j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

C'est un post très intéressant... :+1:

Plus tard j'aimerais aussi m'installer à mon compte.

Vous pouvez m'en dire un peu plus sûr la micro ?
Si y a pas de compta, y a pas de déclaration de TVA ? et les impôts ?
J'y connais pas grand chose...

Merci
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

C'est un post très intéressant... :+1:

Plus tard j'aimerais aussi m'installer à mon compte.

Vous pouvez m'en dire un peu plus sûr la micro ?
Si y a pas de compta, y a pas de déclaration de TVA ? et les impôts ?
J'y connais pas grand chose...

Merci

alors oui normalement il n y a pas de compta du moins c toi qu il la fait c a dire tou se qui a été dit plus haut non il n y a pas de tva a recuperé ni a facturé et pour les impot en faite il se base sur un forfait en micro ils estiment qu il y a 50% de charges et le reste c est ton benéfice sa veut dire que toutes tes charges sociales materiels sont dans les 50% apres tu peut etre exonéré de charges la premiere année si tu est au chomage si ta moins de 26 ans et il y a encore plein d autre raison mais on paye quan meme 15% de charge sociales mais bon c est ps négligable
j epere avoir été clair et surtou ne pas m etre trompé voilou
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Donc si j'ai bien compris a C.A. se divisera en 50 % de charges et 50 % de bénéfice, c'est bien ça ?
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

je ne trouve pas que 6 cliente depuis le 7 novembre soit une catastrophe bien au contraire ca fait quand meme une cliente par jour pr un debut c vraiment bien enfin je trouve apres tout depant de combien tu gagne sur t prestation et tu c je suis ouverte depuis juillet et je n'ai pas bcp plus de cliente parfois c plein eet parfois c vide
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Pour se faire de la clientèle, penses aux boites au lettre dans une rayon de 5 à 10 km aussi, les annonces gratuites sur internet, les journaux...
Une clientèle met des mois à se faire, en effet, une par jour c deja bien au debut !Après le bouche à oreille va beaucoup t'aider! Patience lol

Pour la compta en micro, il est bien aussi de séparer dans 2 cahier les ventes et prestations, car pour la déclaration des revenu ça aidera ! étant donné que les abattements ne sont pas les mêmes ! Perso, j'ai pris un cahier tout simple, une colonne date, une désignation avec n° facture et nom cliente, une entré, une sortie, avec ch ou esp a coté du montant.
Tous les montant, même 5 euros doivent faire l'objet d'une facture, et oui tres important le mention " tva non applicable, art 293B du cgi". tous ce qui est noté ds tes registres doit être justifié par une facture.
Pour ce qui est des extras, il y a des clientes qui ne veulent pas de facture, tu sais qu'avec elle un extra est possible. ou bien, faire ses factures en fin de journé pour tenir sa compta, et la on déclare ce que l'on veut... dans la limite du plausible !
A savoir que les charges vont etre a peu pres de 500 € mensuel. ce n'est pas directement calculé sur ce qui est réellement gagné, ajustement fait à 2 voir 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour estimer son CA annuel moyen et de faire une estimation juste.

Voila ce qui me parrait essentiel !
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Moi je suis en micro, comme toi j'ai tout de meme pris un comptable car il peut me faire plein de reduction d'impot et meme me faire rembourser une parti des formations que j'ai fait, j'ai pris le comptable car ils ont toujours une astuce. Comme payer les charges rsi heureusement que je l'ai eu aussi non moi je payer se que je n'avait pas a payer.
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Salut, comme toi je me suis a mon compte debut du mois d'octobre mais j'ai commencer ma pub debut novembre. Et je n'ai pas de cliente non plus ,juste deux :s . Sinon les flyers dans les boites aux lettres apparement ne marche pas, aucun retour. Sinon il faut mettre des flyers chez les commercants, je viens de commencer un lettrage pars brise pour la voiture et une pub dans un quotidien.Je vais faire une offre de lancement aussi, on verra bien. En tout cas, il ne faut pas perdre espoir, courage ^^
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Moi je suis en micro, comme toi j'ai tout de meme pris un comptable car il peut me faire plein de reduction d'impot et meme me faire rembourser une parti des formations que j'ai fait, j'ai pris le comptable car ils ont toujours une astuce. Comme payer les charges rsi heureusement que je l'ai eu aussi non moi je payer se que je n'avait pas a payer.
Comment ça se passe lorseque tu prend un comptable ? tu le paie à l'acte, un forfait à l'année ?
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

moi aussi je viens de commencer mon activité au mois de novembre et j'ai eu que 3 appels mais j'ai ma cousine et ma voisine qui font pas mal de soins.
mais j'ai pas distribuée beaucoup de flyers.
pour celles qui sont à domicile vous vous en sortez?
moi je fais soins visages, corps et ongles, et j'espère que sa va marcher
 

Ca peut vous intéresser:

Haut