j ai trouver un local mais j ai peur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

tout comme les filles ! lance toi! le loyer est correct, ok c'estun investissement mais un local (bien placé) t'amènera plus de cliente et du moment que tu es prete à t'investir, je pense que tu l'aura vite amorti
ton travail est magnifique et la concurrence tu l'aura de toute façon partout domicile ou pas
courage ;)
p.s. : ma cousinehabite là bas, je passerai te voir si jamais j'y retourne ;)
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

ohlalal les filles vous etes super!!!!
merci
je croix que je vais me lancer
lundi rendevous !!!!!!!! je vous ten au courant les

gros gros gros bisous
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

personne d autre pou me conseiller ou des idee
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

si moi!
as tu déjà une clientèle habituée ?(remplissage)
Si non, je te dirais d'habord fait ta clientèle a domicile chez toi ou chez les clientes et apres lance toi en institut

car si au début tu fait que 15/20 clientes dans le mois ca ne suffira pas pour payer tes charges et ton loyer tu sera en déficits

de plus il faut un stock conséquent en déco et gel, résine,chablon, capsules, liquide désinfectant, masque, limes, gants
plus le mobilier tu as compté tout ca?

aussi en combien de temps tu pose et surtouttttttt mdr en combien de temps les remplissages?
tu compte travailler sur combien de jours? 5 ou 6 j

car c'est avec les remplissages que l'on fait le plus de CA
les poses c'est environ 10 % du taff
pour ma pars en tout cas et mon expérience

je t'ai saoulé mdr?
lol c'est juste pour t'aiguiller
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

le loyer est vraiment peu élévé pour du centre ville,
ton travail est superbe, si tu peux te passer de salaire le temps d'avoir un bon roulement, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Apres tout depend de plusieurs facteurs bien sur : si tu emprunte pour t'installer, si tes prix sont bien calculer, et qu'elle clientèle tu vises, vu ton niveau tu peut avoir une clientèle avec des tarifs dans la moyenne haute sans soucis je pense.
Il faut surtout que tu fasse tout tes comptes ;-)
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

mais les clientes du domicile ne seront pas les meme que dans son local, il faudra refaire tout le fichier cliente

une cliente qui fait venir sa coiffeuse, son estheticienne, ou sa po a la maison, cest bien pour des raisons de ne pas se deplacer, elles sont tres rares celles qui suivent leurs pro dans leur local

il faut deja que tu calcules ton cout de structure, c est a dire combien il faut que tu fasses par jour pour amortir tes charges et tirer ton benefice

a partir de la tu pourras voir si ton projet est jouable ou pas


j ai fait mes debut a domicile, au bout de 18 mois j ai pris mon local , il ya environ 10 ans de cela, et je n avais pas du tout les memes clientes, a part 3 ou 4, que je continuais da illeurs a faire chez elles, car pour diverses raison dont je ne me souviens plus, elles ne pouvaient se deplacer dans mon local
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

c'est vrai que même si le loyer n'est pas cher il faut bien faire tes calculs et je le redis car je vis dans cette ville où j'ai vu déja de nombreuses filles se lancer et se planter il faut se diversifier mais comme tu es esthéticienne et coiffeuse ça ne te posera aucun soucis
c'est vrai qu'on a tendance à vouloir te dire lances toi mais c'est pas si facile et effectivement ce n'est pas parce que tu as des clientes en domicile que tu les auras en local
réfléchis bien au plus que tu peux ajouter à la pose d'ongles, fais bien tes calculs et après lances toi
bon courage bises
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

voila je vous dit les nouvelles
le local a etait louer snif
bon je suis sur une autre coup
je vous tien au courant

bisous les chewie
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

salut les filles
On peut faire UV si on à pas son CAP esthétique???
Je me suis toujours demander!!!
Bisous:holiday:
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

oui lance toi je viens de le faire il y a 3semaine (je fesait du domicile avant ) et je propose principalement onglerie je suis seul j'ai aussi un petit local de 25m2 bien située et c'est déja un carton j'avoue près de chez moi pas beaucoup de concurence pas besoin d'etre 5 pour y arriver si tu aime ton travail et ne compte pas tes heures tu t arrivera surtout que ton travail es super ;)
pour l'investissement vus que tu as le matos y'a pas besoin d'une tonne lol moi j'ai tout acheté en magasin déco style ikea alinéa ca ne ma pa couté cher un peu de peinture au mur et le tour es joué j'ai investi dans des bijoux (pas beaucoup juste un petit supplémént ) et au fur et à mesure tu investi bonne chance à toi et fonce kisssssss
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

Oui je parle uv Banc solaire!!!
Je me suis toujours demander!!!
Merci
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

et on peut sans CAP esthetique????
C'est cool çà je savais pas!!!
Merci bisous:wiggle:
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

KIKOUUUUUUU
MES
CHEWIEEEEEE


DEMAIN JE VISITE MON FUTUR LOCAL
(J ESPERE LOL )

J AI TROP LE MORAL

J AI ENVIE DE CRIER
DE JOIE

LOL

LE PROPRIO AIME MON PROJET

ALORS DEJA C UNE PLUS

JE VOUS TIEN AU COURANT

:):)

BISOUS MES CHEWIE
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

KIKOUUUUUUU

MES
CHEWIEEEEEE


DEMAIN JE VISITE MON FUTUR LOCAL
(J ESPERE LOL )

J AI TROP LE MORAL

J AI ENVIE DE CRIER
DE JOIE

LOL

LE PROPRIO AIME MON PROJET

ALORS DEJA C UNE PLUS

JE VOUS TIEN AU COURANT

:):)


BISOUS MES CHEWIE


bonsoir, alors comment c'est passer ta visite aujourd'hui???
j'aurai voulu savoir si tu dois te lancer qu'elle forme juridique va tu adopter, car je suis sur un projet de reprise d'un institut qui à fermer ces portes en début d'année pour redressement judiciaire mais je n'ai aucune infos sur le loyer et les charges que comporte un institut
merci d'éclairer ma lanterne
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

:wub::wub::wub:MES CHEWIE !!!!!!!!!!!!!:wub::wub::wub:

J AI TROP LE MORAL

J AI VISITER EST FRANCHEMENT TROP BIEN
BON IL Y A TOUT A REFAIRE
MAIS CA C PAS GRAVE DU TOUT
LOL

IL Y A UNE PREMIER PIECE AVEC UNE GRANDE VITRINE
ET UNE AUTRE PIECE DERIERRE ET UNE AUTRE PIECE POUR LA RESERVE
DES TOILET
PARKING PRIVEEEEEEEE
JE SUIS TROP COTENTE

IL EST POUR MON PROJET ALORS TOP CA !!!!!!!!!!!!!
DEMAIN HOP A LA CHAMBRE DU COMMERCE

ET LUNDI JE RAMENE TOUT MES PAPIER AU PROPRIO

JE SAIS PAS COMMENT EXPRIMER MA JOIE

PAR ECRIT

BON MA MERE ELLE DIT DE ME CALMER
MAIS JE NE PEUT PAS LOL

ELLE DIT ON SAIS JAMAIS

:wub::wub::wub:
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

bonsoir, alors comment c'est passer ta visite aujourd'hui???
j'aurai voulu savoir si tu dois te lancer qu'elle forme juridique va tu adopter, car je suis sur un projet de reprise d'un institut qui à fermer ces portes en début d'année pour redressement judiciaire mais je n'ai aucune infos sur le loyer et les charges que comporte un institut
merci d'éclairer ma lanterne


JE TE CONSEILLE DE VOIRE CA AVEC QUELQU UN DE L ANPE
IL TE CONSEILLE TRES TRES BIEN
CAR IL SONT LA POUR CA

DESOLE DE POUVOIR T AIDER

BIZ SARAH
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut