j ai trouver un local mais j ai peur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah24

Expérimentée
kikou mes cheries

comment ca va ?
moi ca va , juste un peut perdu
je vous explique :

il y a plusieurs personnes dans mon entourage qui
me disse que je doit m instaler a mon compte
pas en domicile mais dans un local fixe
j ai envie mais peur !!!!
je ne sais pas si je suis capable
ou asser bonne dans mes posse car
il y toujours mieux
MAIS J AI ENVIE
:30-niceeyes:

j ai trouver un local de 25 m2
je ne sais pas si ca suffit ???????????????
ditez moi ce qui sont installer svp
au centre ville d ales pas loin d un parking
il faut que verifie juste au niveau du passage
et pas trop cher en plus !!!
mais pffffffff j ai peur

:headbonk:mdr je me repete :headbonk:
mais j ai besoin de conseille
des avis
et des temoignage !!!!!!!

pour m encourager lol

j aimerait aussi que vous me conseiller
au niveau matrielle
de tout ce que j ai besoin

merci les filles

bon c pas encore sur mais je pense
que je vais me lancer
ca depend aussi de vous

aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bisous mes chewie
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

personne je sais que il est tard mais bon les filles
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

tu es estheticienne donc c est deja un tres bon point, tu pourras proposer encore plus de choses

25m carre sont suffisants pour un coin table et un coin cabine

renseigne toi deja sur le loyer dans un premier temps
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

franchement le loyer est 275 cc euro par mois
je penser que c etait une faute de frappe lol
mais non
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

275 euros ht? ou ttc ?
en tout cas, ce n est vraiment pas cher

il faut aussi penser au reste, comme edf, tel (bon ca de toute facon meme avec du domicile tu en a un)

sacem si tu as de la musique

extincteurs

mises aux normes diverses

mais je pense vraiment que ca vaut la peine, avec un local bien place, tu augmentes tes chances de clientele par rapport au domicile où il faut toujours investir dans un max de pub journal cheres
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

coucou

mon local fait aussi dans les 25m2 et franchement c'est suffisant
comme dis sabine tu pourrais peut être même faire une cabine suivant la configuratin qu'il a
et honnetement pour le loyer je serais toi je réfléchirais pas trop longtemps
tu dois pas trouver une telle offre tous les jours.......
allez prends ton courage à 2 mains et fonce tu verras c'est une belle expérience
tiens nous au courant
biz
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

c ce que on me dit
et je pense que ca peut marcher
oui ma mere elle a une entreprise et ma dit que on devait payer le radio lol
et pour le reste on a calculer et ca me ferrait 380 € le loyer , tel , internet , edf , assurance , ect

pour la misse en norme j ai de la chance mon beaupere etait dans le batiment , elec avant alors il poura m aider
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

perso, je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas se lancer uniquement en proposant de l'onglerie surtout avec un local et toutes les charges que ça comporte.
Ou alors, il faut un grand local avec du personnel et 5 tables minimum pour rentabiliser un max.
Si tu proposes de l'esthétique, ça sera super, par contre as-tu assez de place dans ton local? Tu feras que les ongles?

Je comprend ton sentiment de peur, c'est normal, mais tu en as envie, lance toi!!
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

je suis également sur alès, il serait placé où ton local ?
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

oui j ai penser a ca je voulait faire une cabine soit uv soit epil et soin
comme je suis estheticienne aussi je devrait en profiter lol
mais bon on verra je doit me decider
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

perso, je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas se lancer uniquement en proposant de l'onglerie surtout avec un local et toutes les charges que ça comporte.
Ou alors, il faut un grand local avec du personnel et 5 tables minimum pour rentabiliser un max.
Si tu proposes de l'esthétique, ça sera super, par contre as-tu assez de place dans ton local? Tu feras que les ongles?

Je comprend ton sentiment de peur, c'est normal, mais tu en as envie, lance toi!!

coucou

ben je fais uniquement de l'onglerie et j'ai pas trop à me plaindre
bon c'est sur j'ai pas le salaire que j'avais avant comme vendeuse mais bon suis quand même satisfaite
c'est clair que l'idéal est d'être à plusieurs et là c'est nickel, tu divise toutes les charges c'est le pied
tu fais autres choses que les ongles toi??
biz
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

pour donner une idée au niveau du passage
je vois que tu es coiffeuse et esthéticienne
effectivement tu peux proposer plein de choses autre que les ongles car sur alès au niveau des ongles ya déja pas mal de concurrence
je pense que si tu te diversifie ça peut fonctionner mais que les ongles ça ne te permettra pas de vivre à mon avis
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

je sais pas on verra la chambre de metier ma mis en dispotition les ouverture de compte de prothesiste ongulaire
et j ai quand meme beaucoup demande !!!
je pense pas faire que ca j ai d autre idee mais il faut voire les traveaux et la dispostion
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

allez lance toi ma chewieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tout pleins de bonnes ondes pour toiiiiiii;)
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

perso, je pense (et ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas se lancer uniquement en proposant de l'onglerie surtout avec un local et toutes les charges que ça comporte.
Ou alors, il faut un grand local avec du personnel et 5 tables minimum pour rentabiliser un max.
Si tu proposes de l'esthétique, ça sera super, par contre as-tu assez de place dans ton local? Tu feras que les ongles?

Je comprend ton sentiment de peur, c'est normal, mais tu en as envie, lance toi!!


euh la je suis pas d'accord du tout

tu imagines ? 5 tables? du personnel avec les temps qui courrent??

une employée dois rentrer 3 fois son salaire pour etre rentable, j'ensais quelque chose! c'est aller droit dans le mur!!

j 'ai juste une cabine concernant ma partie esthétique, et avec de l'organisation dans les rendez vous , on peut assurer toute seule,il faut juste pas avoir peur de faire beaucoup d'heures!!! et pas avoir peur de se fatiguer

si tu as ensuite un fichier clientes, même petit fichier, mais cliente fideles et satisfaite, avec le petit loyer et lespetites charges que tu as, tu n'auras pas un cout de structure journalier enorme a rentrer
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

je n'y connais rien niveau charges etc... Mais par contre j' viens de visiter ta galerie! et sincerement par rapport a la norme des nouvelles installées si je peux dire tu es bien au dessus niveau qualité du travail!

tu te poses bcp de questions c'est normal mais fais toi confiance!

J'admire les gens comme toi!

bonne recherche et plein de bonnes choses!
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

vas-y fonce 25m2 c'est suffisant et le loyer est correct
a-tu déjà des clientes qui te suivraient ?
est-tu prête à t'investir à 200%?
et le matériel vu que tu fait déjà de la pose d'ongle tu dois en avoir une bonne partie
donc juste un peu de mobilier et de déco ce n'est pas trop ruineux

bonne chance
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

c'est normal que tu apprehendes car se lancer dans l'inconnu c' est une aventure. ta famille te soutient, et c'est un atout .
Au niveau de ton installation je ne suis pas en mesure de te donner des conseils mais sur ton travail oui. Tu réalises de jolies poses et tu as tout à fait ta place dans ce métier.
Bonne chance à toi
 
Re : j ai trouver un local mais j ai peur

Moi je te dit lance toi ma belle.. !!

Tu fait du super taf, et c'est clair que le Loyer est vraiment interessant.. !!

Bonne chance pour la suite en tous cas.. :brunette:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut