j ai un probleme je crois

AudifaneNailArt a dit:
Tu sais Ya des femmes (comme moi) qui font le choix d'une vie (avec le conjoint) de ne pas avoir d'enfants pour des raisons multiples mais je ne pense pas que ce soit ton cas on dirait plutôt que ça t'effrai et c'est logique quand on voit tout les chamboulements pour le corps la vie et les finances.. J'ai vu assez de femmes de ma famille et mon entourage être perdue mais au final elles étaient contentes d'avoir fait ce choix ^^

Comment tu es sur que tu ne regretteras pas un jour??? Jaimerai tellement que l envie prenne le dessus sur la peut
 
Coucou je te comprends tout a fait.
Il y a quelques temps l'idée d'avoir un enfant me répugnait au plus haut point.

Pour moi les phrases du style "mettre au monde un enfant c'est la plus belle chose qu'on puisse faire" étaient fausses, l'idée d'avoir mon corps transformé alors que je ne me sent pas bien dans ma peau c'était juste horrible.
L'accouchement me terrifiait a un point inimaginable mais je me dit que beaucoup de femmes y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? Et aussi peur d'en vouloir a mon bébé des douleurs infligées a l'accouchement.

Pour moi les enfants c'était comme être attaché a un boulet a vie, être prête a sacrifier mon corps et ma tranquillité de vie a deux, accepter l'intrusion d'un être dans notre vie si parfaite a deux.
On est pas toutes prêtes a faire ce choix mais je me suis mariée il y a un mois avec un conjoint qui ne rêve que de ça, qui ne parle que de ça, et puis a force de voir des amies qui y sont arrivées, je me suis rendu compte qu'en fait l'idée d'un "mini nous" me plaisait assez..

On ne née pas mère ou avec un instinct maternel, on devient mère. Certaines femmes te diront qu'elles se sont senties mères des les premiers mois de grossesse et d'autres te diront qu'il leurs a fallu du temps.

On vit dans un monde ou le refus de la maternité dérange, ou c'est une fin en soi de devenir parents, où on est vu comme un monstre quand on dit que ça nous dégoûte et pourtant il faut de tout pour faire un monde et personne n'a le droit de juger. Et je trouve que nos peurs sont quand même légitimes.

Je te souhaite plein de courage :)
 
Je ne pense pas que tu ai un soucis ;)
c'est juste que tu ne te sens pas prête a être mère c'est tout et ce n'est pas grave.
Dans ton entourage il y a des couples avec enfants, ce n'est pas pour ça que toi tu n'es pas normale de ne pas en avoir ou que la grossesse te degoute.
On a tous le droit d'avoir des envies et ressentis differents ;)
 
Oe jespere vraiment arrêter de bloquer avec sa avancer dans ma vie en avoir envie naturellement être heureuse en tout cas merci beaucoup à toute
 
Surtout fait comme tu le sens si ce n'est pas encore le moment pour toi attends!

Moi personnellement je n en veux pas je tiens à ma tranquillité mon conjoint en voulait mais il commence à changer d'avis quand il voit tt nos amis qui sont devenu parent (on est les seuls sans enfant) eh bien il déchante il voit qu a partir du moment où tu as des enfants tu reste bloqué tu ne peux plus trop faire les sorties sur un coup de tête ou autre
 
k.rol a dit:
Comment tu es sur que tu ne regretteras pas un jour??? Jaimerai tellement que l envie prenne le dessus sur la peut

Il y a des choses dans la vie,du vécu ou des situations qui font qu'une femme à pas forcément envie d'être mère... Je vis très bien et je vivrai très bien,les autres vont me juger ça les amuse ^^
 
Surtout fait comme tu le sens si ce n'est pas encore le moment pour toi attends!

Moi personnellement je n en veux pas je tiens à ma tranquillité mon conjoint en voulait mais il commence à changer d'avis quand il voit tt nos amis qui sont devenu parent (on est les seuls sans enfant) eh bien il déchante il voit qu a partir du moment où tu as des enfants tu reste bloqué tu ne peux plus trop faire les sorties sur un coup de tête ou autre

Je suis pas tellement d'accord avec tout ça, même en aillant un enfant, tu peux sortir, même sur un coup de tete ;-) du moins nous, ca nous a jamais empêché :)
 
Mariie76 a dit:
Je suis pas tellement d'accord avec tout ça, même en aillant un enfant, tu peux sortir, même sur un coup de tete ;-) du moins nous, ca nous a jamais empêché :)

Peut être mais nous on est du genre un dimanche à se lever et hop on prends la voiture direction Paris ou la mer bref 1h plus tard on décolle ou encore le samedi soir à bouger vers 22h pcq on s'ennuie bref je me vois mal avec un gamin faire ça il faut un minimum d'organisation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut