j'abandonne ce metier!!

Re : j'abandonne ce metier!!

merci lily , je deprime surement car la toussint arrive et que ma fille aura 4 ans dans quelques jours et qu il ne sera pas la .. poser des ongles c un metier magnifique pour moi car j ai toujours rongé mes ongles et aujourd hui je pouvais faire de mon defaut une qualitée , j aime dicuter avec les gens et quand je peux je les aides .. etre veuve a 27 ans se fut tres difficile aujourd hui j en ai 31 ans mais il y a des douleurs qui ne partent pas..
 
Re : j'abandonne ce metier!!

tu ne nous soule pas j ai perdue mon pere j avais 14ans ma soeur 12 et mon frere 8 ma mere avait le smic et ben ca etait dur mais on y est arrivés!!!si tu veux me donner ton telephone en mp je t appelle demain meme si tu veux tu n est pas seule !!!écoutes nous !!!on va t aider !!n importe comment mais on va y arriver
 
Re : j'abandonne ce metier!!

:brunette: Angie répond à mon mp s'il te plait?Merci.
 
Re : j'abandonne ce metier!!

Coucou Angie,
j ai fais ma formation aussi en septembre et idem pour trouver des modéles je reconnais que c 'est galère mais je n abandonnerais pas pour autant.Comme on te l a dit il faut du temps pour trouver de la clientèle mais t inquiète ça viendra. Moi je suis seule avec mes petits leurs père est là mais ne prend aucune responsabilité et n assume rien concernant leurs éducation et bien justement ,pour eux je vais y arriver car pour eux je me bat.C'est eux qui me donnent la force et c est pour eux que tu l auras toi aussi.N oublie pas, il t aime et tu es tout pour eux. Courage mais ne doute jamais.
Bisous.
 
Re : j'abandonne ce metier!!

:)andgie, ton message ma beaucoups touchée tu n a pas le droit de baisser les bras ma puce tu es jeune tu as 2 beaux enfants et tu te dois de te battre pour eux, c tres dure quand on aime ce metier de trouver des modèles ou des clientes apres sa formation mais avec de la perseverence tu y arriveras!!! je peux te dire que moi meme je passes en ce moment un mauvais cap j ai meme eu des idées tres noires, j ai l impression de ne servir à rien, et je me dis NON faut pas etre lâche, je dois perseverer car il y a pire dans la vie, c vrai que ce n' est pas du tout façile quand on est seule sans personne à qui se confier, de se defouler un peu du poids moral que l on a, je te comprends parfaitement on à l impression que l on est nul, que rien n est fait pour s arranger, on a une grosse boule dans le ventre et sans parler des insomnies!!!!.
mais tu vois ICI g trouvé un échapatoire, une famille que je n ai pas souvent pres de moi et qui m aide à tout surmonter par cette chaleur que je ne trouve pas ailleurs, ICI j ai trouvé l amitiée VRAI.

alors ma cherie encore une fois, continue à perseverer dans ta passion, essaye de trouver un job (tu peux tu es jeune) déja pr subvenir à tes frais quotidiens en plus cela te permettra de connaitre d'autres personnes et surtout mets des pubs (que tu peux faire toi-meme si tu as une imprimante) un peu partout
je te fais une grosse bise à toi et tes petitso_O
 
Re : j'abandonne ce metier!!

andgie a te lire j'ai les larmes au yeux..... depuis ton dernier post où tu n'avais pas le moral je me demandais ce que tu devenais.

le fait de poster et vider ton coeur va te faire du bien, comme tu peux le voir et comme dit moumoune le forum peut t'aider..... je suis dans une situation (comme tu le sais) precaire actuellement et je pense egalement arreter mais seulement jusqu'a trouver une situation plus equilibrée, l'ideal est de trouver un emploi a mi temps pour te permettre d'avoir plus de temps a te faire connaitre.... ne lache pas !!

il est vrai que pour trouver clientes ou modeles c'est tres difficile (j'en sais quelque chose) surtout de notre coté a l'ouest...

tu sais que je ne suis pas loin de toi et que je serais ravie de te recevoir chez moi, si tu veux me tel je peux te donner mon numero par MP....

continue a venir ici quelque soit ta decision, meme si tu arrete tu restera "prothesiste en pause !"

je t'embrasse

Joelle
 
Re : j'abandonne ce metier!!

salut
je suis nouvelle et je n'ai pas encore fais ma formation mais j'y crois!!!!
tu ne peux pas laissé tomber il faut que tu t'accroches on a toutes des momments de doutes et c'est vrai qu'avec 2 petits bouts c'est dur...
mais tu le dis toi meme tu veux juste faire un métier qui te plait et gagné ta vie et c'est ce que je veux faire moi aussi
et partant de ça il faut etre tenace
fais comme te dises les filles truvent si il le faut quelque chose en parallele
reste sur le forum et des que tu peux fais de la pub d'abord les modéles
tes bout de choux vont à l'école en as tu parlé avec les mamans de leurs copine sa peut etre un bon plan pour trouvé et des modeles et des amis
ensuite y il a surement un lycée prés de chez toi mais une petite pub (faites sur ton pc pour limité les cout) dans la boulangerie ou sandwicherie que fréquente les lycéénes (ne prends que les majeures avec une participation pour le matos) pareil pour ta rue et le supermarché du coin ils ont tous un coin d'annonces
je sais que quand on commence à déprimer tout devient insurmontable mais on est la nous alors n'hésite pas
karine
 
Re : j'abandonne ce metier!!

coucou j espere que la nuit t as porté sonseil et que nos messages t ont un peu réconforté
dis nous comment tu vas
meme si c est pour te soulager ca fait du bien
je pense a toi
 
Re : j'abandonne ce metier!!

et un petit truc auquel personne ne pense, dans ton magasin preferé (!!), tu vas voir une vendeuse tu lui propose d'etre modele, et faire profiter ses collegues !!! non ??
moi je suis vendeuse et je suis sure que mes collegues seraient contente !!
elle est pas bonne mon idée ???

allez, on ne lache pas, on fonce !!
 
Re : j'abandonne ce metier!!

coucou
je ne connais personne sur le 44, mais il ne faut pas baisser les bras, le plus dur est derriere toi, vas de l'avant, et chaque fois que tu as une question n'hesite pas a venir la poster ici, tu vois regarde toutes les filles du forum te soutiennent.
Courrage et mille bisous
 
Re : j'abandonne ce metier!!

bonjour a toutes

je vois que j ai trouvé des amies ici, vous etes genial , j ai perdu mes amies quand mon mari est mort et sa fais du bien tout ce que vous me dites .. je vous embrasse toutes tres fort!!:flower:
 
Re : j'abandonne ce metier!!

comme c'est genial de te voir retrouver le sourire!!! Ouiii tu peux compte sur nous, parle-nous au quotidien pour qu'on puisse bien te soutenir, et dis-toi qu'il y a toujours pire quand on reflechis bien, et que ce n'est qu'une mauvaise passe! Tu y arriveras, regardes dejà tout ce que tu as parcouru depuis?!! tu dis que ça n'a pas été facile depuis 4ans, et pourtant regarde-toi dans la glace, TU Y ES ARRIVEE!!! Le temps a passé, mais tu as tenu le coup, tu as toujours surpassé tes problèmes!! J'imagine qu'il y a 4ans, c'etait encore plus noir que maintenant, alors dis-toi que si tu y es arrivée, cette fois encore tu vaincras!!! ok??? J'espere que tu as eu Lolo au tel!!! Accroche-toi, si vraiment t'es dans la merde, la branche où je suis propose pleins de boulot a temps partiel, ce serait bien pour tes gosses et pour prendre des modèles le reste du temps! Moi je vais faire comme ça dès le debut de l'année je pense!
Allez bisous et on et derriere pour te botter les fesses!!! hi hi
 
Re : j'abandonne ce metier!!

Je vais faire comme toutes tes autres "amies" de ce forum....
Tu as tout à fait raison d'avoir du spleen avec tout ce qu'il t'est arrivé....ET TU AS AUSSI LE DROIT DE PLEURER

Touver un job à mi temps ou tiers temps...en CDD, c'est plus facile que de trouver du travail en CDI à temps plein...!

Dans ta situation tu peux bénéficier d'autres formations grâce à l'ANPE....
Il y a aussi les boites d'intérim..
mais je ne connais pas tes autres formations de base....

Et comme on te l'a dit....garde ta pratique de pose de faux ongles...

Je connais très bien Nantes,!!! tu devrais en paralallèle à ta recherche de travail, de faire le tour des salons de coiffure et de proposer tes services...et tu sors de chez toi...et tu vas dans les parfumeries...et tu parles de ton métier...et tu vas voire... une cliente en appelle d'autres...

Lorsque tu fais le tour des salons de coiffures, et des parfumeries, n'oublies pas de déposer ta PUB !

Nantes est une grande et jolie ville très agréable à vivre.... !

Tu devrais aussi faire le tour des magasins de prêt à porter, des rues piétonnes du centre ville et te présenter avec tes cartes de visite, et d'en laisser dans ces magasins....

même dans les boutiques de dépots ventes....j'avais remarqué qu'il y en avait beaucoup...

je te souhaite bonne chance.... mais garde cette activité en parallèle, en complément de revenu...jusqu'au jour ou tu pourras en vivre...

je suis une Société et j'embauche des Prothésistes ongulaires, et d'autres activités dans la beauté...sache qu'il faut 3 ans pour se faire une clientèle et pouvoir en vivre....

alors !!! ne baisse pas les bras car du courage tu en as

DOMI

PS : Après la pluie le beau temps (comtesse de ségur)
 
Re : j'abandonne ce metier!!

ah en voila une bonne nouvelle
premierement tu a strouvé des amies
le deuxiemement pour un boulot a mi temps va arriver tres vite
et tu verras bientot tu nous raconteras tes bonheurs
bise
 
Re : j'abandonne ce metier!!

bonjour a toutes

je vois que j ai trouvé des amies ici, vous etes genial , j ai perdu mes amies quand mon mari est mort et sa fais du bien tout ce que vous me dites .. je vous embrasse toutes tres fort!!:flower:

alors dit toi bien que ce n'étais PAS des amies:mad: et que tu n'as rien perdu:wink2:

Bizoo

:cool:
 
Re : j'abandonne ce metier!!

:fier: coucou angie je viens juste de lire le post j'espère que tu as meilleur moral surtout ne baisse pas les bras tu as deux enfants qui vont t'aider à avancer dans ta vie garde le courage tu arriveras à faire le métier que tu aime même si ce n'est pas tout de suite il faut du temps pour arriver à faire une clientèle mais tu y arrivera ne perds pas courage sors ne reste pas enfermer chez toi tu feras des rencontres bisous ma ninette :fier: on est là à coté de toi si tu as besoin de parler il y a toujours quelquq'un sur le forum pour t'aider :fier:
 
Re : j'abandonne ce metier!!

a toutes mes amies du forum unENORME BISOU!!! j ai ete a l anpe aujourd hui et il me conseille de trouver un travail a mi temps et de faire ma pose d ongle a coté mais comment dois faire pour postuler dans des salons de coiffures etc..? dois je faire un stage a la chambre des metiers? quels sont reellement les demarches? je pense que se serais bien que je trouve une activité et que je la complete avec la pose d ongle qu en pensez vous ? d avance merci et pardon de vous avoir exposé ma vie mais c pas facil j ai compris que je n etais pas seule ici merci!!!bisooooooooooooooooouuuusssssssssssssssssss
 
Re : j'abandonne ce metier!!

N'hésite pas à contacter Domi pour le portage salarial, elle te donnera mille infos et c'est une personne en or, très à l'écoute et qui t'aidera surement à faire le bon choix.:cool:
 
Re : j'abandonne ce metier!!

merci lilou!! mais je suis un peu sauvage apres tout ce qui m ai arrivé j ai perdu confiance en moi donc j ai un peu peur de l appeler j e c c bete mais quand beaucoup de gens t en mette pleins la tete pendant des années c pas facil de faire confiance apres et d aller vers les autres.. il est la probleme!!!
 
Haut