J'ai 44 ans et je me suis inscrite sur Espace Concours pour passer cap coiffure en candidat libre

cloclo0568

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà je suis en reconversion professionnelle ou plutôt je travaille à mi temps comme secrétaire juridique et je veux rajouter une corde à mon arc car on ne sait jamais si je viens à être licenciée vue la conjoncture actuelle j'aurai toujours la possibilité si j'ai mon cap coiffure de faire du domicile , c'est mon but.
J'ai déjà des bases en coiffure car quand j'étais jeune j'avais commencé une école de coiffure et j'avais une clientèle que je coiffais à domicile mais il y a longtemps ...
Je viens de m'inscrire sur Espace Concours pour passer le cap en 2014, les inscriptions se font entre le 05 octobre et le 15 novembre sur le site de l’académie de Nice.
Je n'ai pas les épreuves générales à passer car j'ai la chance d'avoir un diplôme élevé (Maîtrise Bac + 4).
Si quelqu'un est dans mon cas je serai heureuse pour en discuter.
Merci d'avance à vous toutes pour les discussions à venir et bonne chance dans vos formations.
Je suis du Var

bises
 
Bonjour à toi ! J'ai 35 ans, suis inscrite chez Espace concours (avec lequel je suis en litige car très mécontente d'eux, mais bon passons là dessus), je ne passerai comme toi qu'en juin 2014, suis des Ardennes et je suis monitrice d'auto ecole depuis 15 ans. Je ne passerai que les les matières pro comme toi etant donné mon diplome de moniteur + mon bac. Je suis actuellement en stage dans un salon avec des gens formidables et à la différence de toi, j'ai commencé tout ça mi février sans aucune notion de coiffure, si ce n'est faire la coupe sur la tête de mon mari à la tondeuse depuis des années (autant dire aucune notion !!).
C'est rigolo car j'emploie souvent la meme expression "rajouter une corde à mon arc !!"

Voilà, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter souvent, à très bientot, bises.
 
Bonjour mesdames cloclo0568 et kawag78, tout comme vous je vais passer mon cap coiffure en juin 2014 en candidat libre. Je vais m'inscrire demain à Espace concours. Je travaille à mi-temps également. J'ai trouvé un salon qui peut le prendre quelques heures par semaine. Je passerais que les épreuves pro car j'ai un BEP CAP secrétariat. J'ai déjà acquis beaucoup de matériel, en revanche, je n'ai pas les bases de coupe comme cloclo568 mais je suis plutôt comme Kawag78 :) je m'exerce sur mon mari et mes enfants. Beaucoup de personnes disent que je me débrouille trés bien en coupe et coiffure. Et comme j'ai toujours été passionnée par la coiffure alors je me lance. Et comme vous 2, je souhaite rajouter une corde à mon arc.
 
et Bien alors vive nous !! Bienvenue à toi aussi Crystalirise ! Je te souhaite de ne pas avoir les memes soucis que moi avec Espace Concours.

Si je suis si mal avec espace concours c que, pour faire court, j'en suis meme à avoir contacté la DGCCRF c à ce point. Dejà 15 jours après avoir payé seulement j'ai reçu les cours et le pck materiel, j'ai reclamé 4 fois pour les avoir ... et il manque un cours, le materiel est incomplet, le dvd reçu est completement rayé donc illisible j'ai appelé environ dix fois plusieurs personnes dont le responsable pedago, des mails, des lettres, ils ne repondent jms ou promettent et n'envoient rien d'autre. Voilà qu'on se le dise ce sont des menteurs et arnaqueurs, si j'ai choisi cet organisme, comme bcp d'autres c pour le prix.

Là je viens de faire la semaine dernière une coupe peigne ciseaux sur mon mari à la place de la fameuse tondeuse et comme ce n etait pas fameux j ai rattrapé tout ça ce matin c mieux mais un couffeur le verrait je pense :(

sinon je fais bcp sur tete maleable des tentatives couleurs, coupes, meches, roulages de permanentes a l'eau a l'aide de ce que je vois au salon et les livres + dvd Gb vega sont tres bien. Et vous deux ? J espere que nous partagerons toutes !!

Bises.
 
Et dis donc kawag, je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas de chAnce! Effectivement, ce n'est pas tres courtois de leur part de ne pas avoir répondu à tes relances. An revanche, moi je ne prendrais pas le matériel car effectivement, il est dit à plusieurs reprises sur les forums que le pack qu'il proposait n'était pas de grandes qualités. Je souhaite de tout coeur que tu reçois au plus vite le reste de ton matériel et ton cours qui te manque. Ça serait bien que l'on suive toutes les 3 nos progrès au fur et a mesure du temps jusqu'au cap.
 
Bonjour à toi ! J'ai 35 ans, suis inscrite chez Espace concours (avec lequel je suis en litige car très mécontente d'eux, mais bon passons là dessus), je ne passerai comme toi qu'en juin 2014, suis des Ardennes et je suis monitrice d'auto ecole depuis 15 ans. Je ne passerai que les les matières pro comme toi etant donné mon diplome de moniteur + mon bac. Je suis actuellement en stage dans un salon avec des gens formidables et à la différence de toi, j'ai commencé tout ça mi février sans aucune notion de coiffure, si ce n'est faire la coupe sur la tête de mon mari à la tondeuse depuis des années (autant dire aucune notion !!).
C'est rigolo car j'emploie souvent la meme expression "rajouter une corde à mon arc !!"

Voilà, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter souvent, à très bientot, bises.


Bonjour Kawag78

Merci d'avoir répondu à mon post et ravie de faire ta connaissance. Je viens de lire ta discussion au sujet de ton litige avec Espace Concours et j'avoue que ça m'inquiete un peu , j'ai envoyé hier mon inscription et les chèques et j'espere que je ne vivrai pas la même mésaventure que toi. Je te conseille si tu n'arrives pas à obtenir gain de cause de les menacer d'inonder les forums sur internet d'avis négatifs de leur école et en général ils n'aiment pas ça !!
Je te dirai quand je recevrai mes cours et matériel ce qu'il en est

bises et bon courge
 
et Bien alors vive nous !! Bienvenue à toi aussi Crystalirise ! Je te souhaite de ne pas avoir les memes soucis que moi avec Espace Concours.

Si je suis si mal avec espace concours c que, pour faire court, j'en suis meme à avoir contacté la DGCCRF c à ce point. Dejà 15 jours après avoir payé seulement j'ai reçu les cours et le pck materiel, j'ai reclamé 4 fois pour les avoir ... et il manque un cours, le materiel est incomplet, le dvd reçu est completement rayé donc illisible j'ai appelé environ dix fois plusieurs personnes dont le responsable pedago, des mails, des lettres, ils ne repondent jms ou promettent et n'envoient rien d'autre. Voilà qu'on se le dise ce sont des menteurs et arnaqueurs, si j'ai choisi cet organisme, comme bcp d'autres c pour le prix.

Là je viens de faire la semaine dernière une coupe peigne ciseaux sur mon mari à la place de la fameuse tondeuse et comme ce n etait pas fameux j ai rattrapé tout ça ce matin c mieux mais un couffeur le verrait je pense :(

sinon je fais bcp sur tete maleable des tentatives couleurs, coupes, meches, roulages de permanentes a l'eau a l'aide de ce que je vois au salon et les livres + dvd Gb vega sont tres bien. Et vous deux ? J espere que nous partagerons toutes !!

Bises.


Au fait tu l'as acheté où ta tête malléable et à quel prix ? car moi aussi il m'en faut une. Et une question bête mais si tu coupes les cheveux sur ta tête malléable ils ne repoussent pas forcément donc on est limité niveau entrainement coupe sur la tête c'est surtout je pense pour les couleurs coiffages et permanente non ?
 
Bonjour mesdames cloclo0568 et kawag78, tout comme vous je vais passer mon cap coiffure en juin 2014 en candidat libre. Je vais m'inscrire demain à Espace concours. Je travaille à mi-temps également. J'ai trouvé un salon qui peut le prendre quelques heures par semaine. Je passerais que les épreuves pro car j'ai un BEP CAP secrétariat. J'ai déjà acquis beaucoup de matériel, en revanche, je n'ai pas les bases de coupe comme cloclo568 mais je suis plutôt comme Kawag78 :) je m'exerce sur mon mari et mes enfants. Beaucoup de personnes disent que je me débrouille trés bien en coupe et coiffure. Et comme j'ai toujours été passionnée par la coiffure alors je me lance. Et comme vous 2, je souhaite rajouter une corde à mon arc.

Bonjour crystalirise et ravie également de faire ta connaissance

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans le même cas, ça rassure et motive.

Je n'ai pas encore trouver de salon pour stage et bien que l"on en est dispensé en candidat libre je suis d'accord qu'il vaut mieux en faire pour optimiser nos chances .
J'aimerai trouver un salon pour faire quelques heures le matin et le samedi car je travaille tous les apres midi mais bon j'ai encore le temps !!

C'est bien qu'on se suive et qu'on compare notre parcours surtout qu'on est toutes les trois à Espace Concours en esperant que Kavag 78 trouve une solution à son litige.

bises les filles et à bientôt
 
Au fait tu l'as acheté où ta tête malléable et à quel prix ? car moi aussi il m'en faut une. Et une question bête mais si tu coupes les cheveux sur ta tête malléable ils ne repoussent pas forcément donc on est limité niveau entrainement coupe sur la tête c'est surtout je pense pour les couleurs coiffages et permanente non ?
Merci pour tes encouragements et conseils. Pour les tetes maleables etant donné le prix du neuf, c'est pour ma part infaisable donc j'en ai acheté plusieurs en chinant sur ebay et le bon coin, je me suis fixé une limite d une vingtaine d'euros la tete et on en trouve sans probleme, s'il y a frais de port mieux vaut que la personne en vendent deux ou trois ça vaut plus la peine !

Pour ce qui est du "gachis" et bien si c'est une tete qui n'a jamais servi donc cheveux assez longs, tu peux t'entrainer à des coupes assez limitées genre carré puis de plus en plus courtes ainsi elles servent bcp de fois, puis pour des couleurs aussi, ça fonctionne sans problème je l'ai fait. Si c une tete qui a dejà eté un peu utilisée style cheveux mi longs evidemment il ne faut pas l'acheter cher et là selon, tu peux dejà la massacrer en coupe court, ce que j'ai fait !! une fille qui avait fait un CAP il y a un an m'en a revendu deux pour 15 euros les meches etaient de toutes les longueurs mais bon, pour faire une coupe homme c suffisant. Et c encore assez pour tester des couleurs aussi ou meches bonnet, ce que j'ai fait une fois.

Voilà, je n'y connais pas grand chose mais je te dis ce que j'ai dejà testé. En tout cas pour couleurs et perm, il faut que ce soit marqué sur la tete "100% cheveux naturels" sinon pour les coupes si c du synthetique, pas grave.

bises
 
Je suis de Château-Thierry pour répondre à ta question Kawag.

Je vais m'acheter une TETE sur eBay avec 100% cheveux naturels avec etau il faut compté au environ de 35€ cloclo.
 
Ah ben ok Chateau Thierry je vois, c pas super loin !! moi à mi chemin entre Reims et Charleville Mezières.

Oui sur Ebay il y en des chouettes et cheveux meme tres longs des fois par forcement tres chères, tout depend du budget qu'on a mais 35 ca reste tres raisonnable et c'est encore très loin du prix de bcp de tetes sur catalogue ou en magasin + etau aussi ça va !
Je rajoute que pour les produits y a deux sortes de grossistes ceux qui vendent à tous ("la boutique du coiffeur" pas de probleme) et les autres qui vendent tout le materiel à n'importe quel client et les produits techniques seulement si l'on presente un papier attestant qu'on est inscrit aux cours à distance. Donc dans un cas comme l'autre vous pouvez en acheter pour debuter.
 
bonjour les filles
je me permet de laisser un message j'ai 40 ans et moi aussi je me suis inscrite a l'école de coiffure pour le mois de septembre je vais reprendre l'école bon moi j'ai jamais coiffer sauf quand j'était petite je m'amuser a coiffer mon grand pere car j'ai toujours voulu etre coiffeuse, et la mon reve va etre une réalité.
sa va me changer des ménages ou femme de chambre.
voila moi c soso bonne journée.
 
bonjour les filles
je me permet de laisser un message j'ai 40 ans et moi aussi je me suis inscrite a l'école de coiffure pour le mois de septembre je vais reprendre l'école bon moi j'ai jamais coiffer sauf quand j'était petite je m'amuser a coiffer mon grand pere car j'ai toujours voulu etre coiffeuse, et la mon reve va etre une réalité.
sa va me changer des ménages ou femme de chambre.
voila moi c soso bonne journée.

Bonjour Solange,

Bienvenue au club des quadra qui veulent reprendre l'école . C'est bien que tu puisses faire l'école de coiffure , c'est sûr qu'au niveau pratique ce sera plus complet que les cours par correspondance. Mais moi l'école c'était pas possible car d'une part j'ai pas les moyens et d'autre part comme je travaille à mi temps j'ai pas le temps , c'est pour cela que je m'inscrit à Espace Concours . C'est bien on est courageuses à 40 ans et plus de changer de voie il faut foncer dans la vie et si on y croit et qu'on est motivée on y arrive il n'y a pas de raison
bonne chance et bonne journée
 
Coucou Solange ! Bienvenue également, tu as de + sur nous 3 que tu seras en école, tant mieux pour toi, on pourra ainsi partager les differences entre école et travail chez soi/à distance. Moi je n'aurais pas pu, car bien sûr lorsqu'on travaille on peut demander au FONGECIF pour aller au CFA de coiffure (on cotise pour ça et l'employeur aussi) mais je me voyais pas demander à ma patronne "euh je m'absente un an de l'auto ecole pour devenir coiffeuse !!" dejà que l'ambiance n'est pas top !! et puis suis assez sensible alors me retrouver avec des jeunettes de 16 ans certes pas forcement motivées et neuneu souvent (j'en sais qqch pour leur apprendre à conduire ...) mais qui m'aurait toiser parce que j'ai deux fois leur age (elles ont l'age c...) , non je le sentais pas. Par contre j'aurais aimé avoir ta force de caractère Solange, je t'admire,et avoir ton temps comme Cloclo, en travaillant pas possible.
Alors oui nous y arriverons nom d'un chien !!
 
rebonjour
ben moi je me finance moi meme car j'ai pas eu du boulot pendant 4 ans j'ai fait que des remplacement par ici et la dans les ménages et femme de chambre et la j'ai plus envie alors je me dit je me lance et il ne faut pas que je me loupe pour moi et mes enfants. oui tu as raison de dire que nous somme courageuse a 40 ans ben il faut .
bonne soirée
 
On a toutes des motivations differentes et la tienne Solange est bien meritante que ce soit pour toi et tes enfants. Bravo.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut