J'ai 44 ans et je me suis inscrite sur Espace Concours pour passer cap coiffure en candidat libre

cloclo0568

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà je suis en reconversion professionnelle ou plutôt je travaille à mi temps comme secrétaire juridique et je veux rajouter une corde à mon arc car on ne sait jamais si je viens à être licenciée vue la conjoncture actuelle j'aurai toujours la possibilité si j'ai mon cap coiffure de faire du domicile , c'est mon but.
J'ai déjà des bases en coiffure car quand j'étais jeune j'avais commencé une école de coiffure et j'avais une clientèle que je coiffais à domicile mais il y a longtemps ...
Je viens de m'inscrire sur Espace Concours pour passer le cap en 2014, les inscriptions se font entre le 05 octobre et le 15 novembre sur le site de l’académie de Nice.
Je n'ai pas les épreuves générales à passer car j'ai la chance d'avoir un diplôme élevé (Maîtrise Bac + 4).
Si quelqu'un est dans mon cas je serai heureuse pour en discuter.
Merci d'avance à vous toutes pour les discussions à venir et bonne chance dans vos formations.
Je suis du Var

bises
 
Bonjour à toi ! J'ai 35 ans, suis inscrite chez Espace concours (avec lequel je suis en litige car très mécontente d'eux, mais bon passons là dessus), je ne passerai comme toi qu'en juin 2014, suis des Ardennes et je suis monitrice d'auto ecole depuis 15 ans. Je ne passerai que les les matières pro comme toi etant donné mon diplome de moniteur + mon bac. Je suis actuellement en stage dans un salon avec des gens formidables et à la différence de toi, j'ai commencé tout ça mi février sans aucune notion de coiffure, si ce n'est faire la coupe sur la tête de mon mari à la tondeuse depuis des années (autant dire aucune notion !!).
C'est rigolo car j'emploie souvent la meme expression "rajouter une corde à mon arc !!"

Voilà, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter souvent, à très bientot, bises.