J'ai 44 ans et je me suis inscrite sur Espace Concours pour passer cap coiffure en candidat libre

kawag78 a dit:
j ai dejà fait tout le chapitre shampooing, publicité, presque toute la bio, permanente et la couleur, coupe homme et femmes, hygiène mais quand je dis ça, ça veut dire j'ai fait des fiches et j'ai lu attentivement le cours en entier une bonne fois, maintenant dire que j'ai tout retenu non, on n'a plus la même memoire qu'à 20 ans ma pauv' lucette ! :p

j'ai complété dejà ces chapitres allègrement par ce que j'ai trouvé d'autres et par ce que les personnes sur le forum ici mettent gentiment en ligne !

Salut les filles
Mes cours théorique sont en stand by :/ jui sur la perm perm perm :)
Sinn fau que je boucle d fiches en bio déjà
Bon courage a tte !!
 
Bonjour les filles, je m'incruste !
J'ai bientôt 30 et comme vous je me suis inscrite pour un CAP coiffure en 2014 via espace concours ! J'ai reçu mes cours le 31 mars et j'ai déjà renvoyé tous les devoirs des matières : arts app, connaissance du matos, publicité, hygiène, histoire de la coiffure, shampoing, tech base et coupe homme, vie sociale et pro. Pour tous ces devoirs j'ai soit 17 soit 18. Donc si vous avez besoin :) n'hésitez pas.

J'ai envie de boucler le programme (notez le jeu de mot :p ) au plus vite pour me concentrer sur les stages, d'autant que je travaille à côté !
Merci pour tous ces conseils concernant les têtes maléables !
Tout comme cloclo je suis dans le VARS !

Bonc courage à toutes !!
 
Bonjour les filles, je m'incruste !
J'ai bientôt 30 et comme vous je me suis inscrite pour un CAP coiffure en 2014 via espace concours ! J'ai reçu mes cours le 31 mars et j'ai déjà renvoyé tous les devoirs des matières : arts app, connaissance du matos, publicité, hygiène, histoire de la coiffure, shampoing, tech base et coupe homme, vie sociale et pro. Pour tous ces devoirs j'ai soit 17 soit 18. Donc si vous avez besoin :) n'hésitez pas.

J'ai envie de boucler le programme (notez le jeu de mot :p ) au plus vite pour me concentrer sur les stages, d'autant que je travaille à côté !
Merci pour tous ces conseils concernant les têtes maléables !
Tout comme cloclo je suis dans le VARS !

Bonc courage à toutes !!

Bonsoir MaoKao

Bienvenue au club

Dis donc tu as faits hyper vite tu as déjà fait tous tes devoirs moi j'ai à peine commencé.
Tu as combien de livrets en tout et combien de devoirs pour voir si espace concours envoie pareil à tout le monde . Par contre je me suis rendue compte qu'il n'y a pas la biologie pourtant prévue au concours ??

tu es du Var d'où exactement ??

bon courage

cloclo
 
Salut Cloclo,
Pour te répondre j'ai reçu :
- Histoire de la coiffure
- Le shampoing
- Techniques de vente
- La publicité
- Vie sociale et professionnelle (j'en ai eu 2 exemplaires donc s'il vous en manque un et beh c'est moi qui l'ai ! :p
- Arts Appliqués
- Hygiène et nettoyage des locaux
- Connaissance du matériel
- La permanente
- Les colorations
- Techniques de base et coupe homme
- Coupe femme
- Théorie des produits
- Accueil et conseil
+ un livret censé expiquer l'exam et comment travailler (censé j'ai dit :confused:...)

Effectivement pas de biologie, ou pas comme je l'imagine en tous cas. Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres cours donc je ne saurais dire si ce qu'ils nous ont envoyé est bien ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que c'est insuffisant...
J'ai déjà l'intention d'investir dans la méthode globale GB Véga pour tout te dire, parce que je n'ai pas très envie de me pointer pour mes stages en donnant l'impression que j'ai encore TOUT à apprendre...

enfin bref :rolleyes: sinon je suis de Fréjus !

Bonne nuit !
 
Salut Cloclo,
Pour te répondre j'ai reçu :
- Histoire de la coiffure
- Le shampoing
- Techniques de vente
- La publicité
- Vie sociale et professionnelle (j'en ai eu 2 exemplaires donc s'il vous en manque un et beh c'est moi qui l'ai ! :p
- Arts Appliqués
- Hygiène et nettoyage des locaux
- Connaissance du matériel
- La permanente
- Les colorations
- Techniques de base et coupe homme
- Coupe femme
- Théorie des produits
- Accueil et conseil
+ un livret censé expiquer l'exam et comment travailler (censé j'ai dit :confused:...)

Effectivement pas de biologie, ou pas comme je l'imagine en tous cas. Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres cours donc je ne saurais dire si ce qu'ils nous ont envoyé est bien ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que c'est insuffisant...
J'ai déjà l'intention d'investir dans la méthode globale GB Véga pour tout te dire, parce que je n'ai pas très envie de me pointer pour mes stages en donnant l'impression que j'ai encore TOUT à apprendre...

enfin bref :rolleyes: sinon je suis de Fréjus !

Bonne nuit !
Merci pour ta réponse je vais comparer avec mes cours et je te dirai. Oui moi aussi je compte compléter mes cours par des bouquins car ils me semblent incomplets . Je suis de Six Fours assez loin de toi ! bonne nuit et bonne formation
 
Il y a pas mal de documents à disposition sur le forum et des conseils de livres à acheter pour les épreuves. On pourrait toutes s'acheter des bouquins différents, scanner et partager ?
 
Il y a pas mal de documents à disposition sur le forum et des conseils de livres à acheter pour les épreuves. On pourrait toutes s'acheter des bouquins différents, scanner et partager ?


Bonjour Maokao,

J'ai vérifié mes cours avec les tiens et j'ai un livret de plus que ceux que tu as indiqués. Il s'intitule : Commerce et Management cap coiffure.
Si tu ne l'as pas demande leur car il y a 3 devoirs associés.
Dis moi quand tu leur envoies les devoirs à la correction tu découpes les devoirs et tu renvoies que les devoirs pas les livrets complets je suppose ??
Pour ta proposition sur l'achat de livres groupés c'est une bonne idée sauf que ça risque d'être un peu long et lourd en terme de taille de fichier pour tout scanner et mettre en ligne. L'idéal serait de faire des fiches résumées qui reprennent l'essentiel des livres achetés et les mettre en ligne.
Moi j'ai fait une liste de livres qui m'ont l'air intéressant à acheter pour compléter nos cours :

La biologie cap coiffure édition Viale
Préparation aux examens cap coiffure science et technologie édition Viale
la coiffure aide mémoire édition Rubin
Techno Coiffure Tome 1 édition Aubry
Techno coiffure Tome 2 idem
Techno coiffure Tome 3 idem

Pour un prix total selon les sites (Furet du Nord, Amazon) de 125 €

Pour ce qui est de la méthode globale GB VEGA c'est vrai que ça a l'air pas mal aussi tu me diras si tu l'achètes ? Il y a la méthode coupe et coloration avec les DVD je crois pour un prix de 55 € environ la méthode ?

bon cours

cloclo
 
Bonjour cloclo !
Alors il me manque un livret.... :eek: je vais les appeler tout à lheure...GRRR ! Merci beaucoup, je ne m'en serais jamais apperçu sans toi !
Sinon, pour les devoirs, j'envoie tout par internet !
Par contre pour l'Art appliqué j'ai un scanner, donc :
Je dessine, je scanne.
Je traite sur Photoshop (Gimp qui est gratuit est tout aussi bien)
J'imprime, j'encre (ça c'est mon choix, pas forcé)
Je scanne de nouveau et j'envoie.

Ils sont très rapides pour faire les corrections (à tel point que je me demande s'ils lisent les devoirs o_O).
Voilà.

Pour ce qui est des bouquins tu as raison, ça fait du boulot... Oui, je vais acheter la méthode GB Vega. Par contre ça va pas être tout de suite tout de suite...je voudrais acheter un peu de matériel avant vu que je n'ai encore rien de rien.
Merci pour la liste de bouquins, je vais regarder cela avc attention.
 
Bonjour crystalirise et ravie également de faire ta connaissance

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans le même cas, ça rassure et motive.

Je n'ai pas encore trouver de salon pour stage et bien que l"on en est dispensé en candidat libre je suis d'accord qu'il vaut mieux en faire pour optimiser nos chances .
J'aimerai trouver un salon pour faire quelques heures le matin et le samedi car je travaille tous les apres midi mais bon j'ai encore le temps !!

C'est bien qu'on se suive et qu'on compare notre parcours surtout qu'on est toutes les trois à Espace Concours en esperant que Kavag 78 trouve une solution à son litige.

bises les filles et à bientôt

Moi aussi je suis inscrite à espace concours, et je dois dire que le programme n'est pas complet et j'avais pas de dvd, je le repasse cette année sur Montpellier , je fouille sur internet pour les sujets et corriges j ai le bénéfice coupe homme et les matieres générales sauf maths. J'espere que quelqu'un me lira, je me sens isolée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut