J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

perrine59

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je commence en tant que prothésiste ongulaire, je m'exerce encore sur ma famille avant de me lancé! :w00t1:

Mais j'ai besoin de me perfectionner, et pour cela j'ai quelques questions:

-le souci principal que je rencontre c'est que mes capsule se décolle assez rapidement(au max elle on tenu 3 semaine), je penss que c'est du a la colle! Pouvez vous me dire ou vous vous fournissez en colle? et si vous l'utilisez avec pinseau ou non.

- si l'on met un désydratant sur l'ongle faut-il mettre au dessu un primer par dessus, et peut-on, au dessus du désydratant mettre une capsule?

- qu'elle fournisseur me conseillé vous pour les gel,

- et le gel masque donne t-il un meilleur résultat??

Je vous remercie par avance
Bisouss a toutes

:)
 

Pièces jointes

  • ongles perrine.jpg
    ongles perrine.jpg
    2.8 KB · Affichages: 237
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

faut savoir que la cole disparait ce qui tiens ta capsule c'est ton gel...
de deux on ne met pas de primer sur tout les ongles certain en on besoin d autre pas ,
et il se met toujours avant de colé la capsule,

pq ne pas en mettre sur tout le monde , pcq une personne qui a un ongles sec a qui tu met un deshydratant ca peu lui abimé encore plus l ongles
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

coucou perrine!

moi j'utilise la colle peggy sage, elle n'est pas en pinceau et je trouve qu'elle tient tres bien.

Pour le primer ca depend de la marque de ton gel, si le gel de base contient un acide tu n'as pas besoin de primer, et oui le déshydratant je le met en dessous des capsules aussi.

moi j'utilise les gel de la marque OPI, je les trouve vraiment tres bien, mais un peu chers, donc j'aimerais trouvé une autre marque d'aussi bonne qualité mais moins chere.

sinon pour les gels masques je n'en ai pas encore utilisé, je dois en commander, mais c'est pour faire des rallongements de plaque lorsqu'elle est trop courte.
j'espere avoir pu t'aider.
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

Bonjour à toutes,

Je commence en tant que prothésiste ongulaire, je m'exerce encore sur ma famille avant de me lancé! :w00t1:

Mais j'ai besoin de me perfectionner, et pour cela j'ai quelques questions:

-le souci principal que je rencontre c'est que mes capsule se décolle assez rapidement(au max elle on tenu 3 semaine), je penss que c'est du a la colle! Pouvez vous me dire ou vous vous fournissez en colle? et si vous l'utilisez avec pinseau ou non.
Je me sert chez nails euro discount et j'utilise avec pinceau (plus pratique pour doser la colle)
fait tu bien attention qu'il n'y ai pas de bulles d'air quand tu colle tes capsules ?


- si l'on met un désydratant sur l'ongle faut-il mettre au dessu un primer par dessus, et peut-on, au dessus du désydratant mettre une capsule?

Alors, je mets du déshydratant sur tout mes modèles que je mets en fin de préparation de l'ongle, ensuite je colle mon tip et je mets du primer sur uniquement sur l'ongle (mon primer est acide)

- qu'elle fournisseur me conseillé vous pour les gel,
perso je suis très contente des produits sur nailseurodiscount, après faut tester plusieurs marque pour trouver celle qu'on aime... enfin ce n'est qu'un avis perso :)

- et le gel masque donne t-il un meilleur résultat??

Alors je dirais oui, depuis que je l'ai tester je ne peut plus m'en passer...

Je vous remercie par avance
Bisouss a toutes

:)

Voilà j'espère que ca pourras t'aider :)

 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

Vous m'avez toutes beaucoup aider!

je vous remercie beaucoup!

C'est génial ce forum, je ne savai plus comment faire pour avoir de bonnes infos sans faire une formation...

Autre petite question: comment voit-on si il y a des bulles d'air en dessous de la capsule? et a qu'elle niveau de l'ongle faut-il la placé?

Mille merci, je mettrais en pratique vos conseil et je vous tiendrais au courant du résultat

bisouss:28-kiss:
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

les bulles d'air tu les verra s'il y en a, et pour mettre la capsules, il y a une encoche prévu, il faut coller l'encoche au bout de l'ongle... je sais pas si je suis tres claire, je veux dire sur le bord libre quoi
voila j'espere que tu as compris sinon redemande moi!
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

ok merci, si g bien compri, la parti plu fine et clair de la capsule se met au bord de l'ongle c bien ca?? (actuellemen je le metai plu o milieu de l'ongle de peur que cela se décole! c'est peu être a cause de cela que je créer d bule d'air!) par contre j'ai deux type de capsule: courte et longue démarcation! c'est quoi le mieu??

et autre question pour qui peut me répondre: faut-il un gel de base en dessou du gel masque??
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

pour les capsules : oui il faut juste coller l'encoche, les capsules a l'encoche plus grande on besoin d'etre plus limer pour enlever la démarcation, alors que par exemple les capsules french, ont une petite encoche, il suffit de les coller, et dépolir seulement pour enlever le brillant et c'est tout. mais les deux types de capsules sont bien, celles a petite encoche permettent de gagner du temps.

pour le gel masque, ca dépend de la marque a ce qu'on m'a dit sur le forum, selon la marque le gel masque est utilisé en guise de base
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

Coucou!

Alors pour le gel masque si tu utilise un primer, tu peut utiliser le gel masque comme gel de base, moi je fait comme ca !!
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

ok ok merci! je né plu ka acheté un gel masque!

j'ai encores deux questions....:gathering2:

- je n'arrive pas a fair le bombé! je regarde plein devideo, je pensse savoir comment faire, mais pourtan quand je met mon gel de construction (que je mélange avant) et que je forme le bombé, je né mém pa le tem de lui donné sa forme que le gel va sur les cotés a demi sur l'ongle et sur la peau... Croyait vous qu cela vien de la qualité du gel (LM COSMETIC) ou de ma facon de faire??

- losque l'on met un gel de couleur, c'est bien apés le gel de construction??

- et pu un remplissage dans le cadre ou on utilise un gel masque, on ponce légéremen afin de ne plu avoir de démarcation, et on met juste un couche de gel finition?

merciiiiiiiiiiii

:sofa:
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

coucou!

pour le bombé : ca va etre dur de t'expliquer comme ca, mais en gros il faut prendre du gel assez pour pouvoir faire une petite boule ac, le mettre au milieu de l'ongle,et avancer vers les cuticules mais en diminuant l'epaisseur de sorte que ca soit tres fin pres de la cuticule, et ca, pareil en allant sur les cotés de l'ongle, que ca soit plus fin aux extrémités, et pareil pour le bord libre, que ca soit plus fin que le bombé petit a petit.... je sais pas si c'est tres clair mais c'est un peu compliqué par ecrit :)
sinon je ne connais pas la marque du gel que tu utilise, mais si ca coule sur la peau directement peut etre que tu prends trop de gel ou qu'il est trop liquide pour toi peut etre..

oui le gel de couleur tu peux le mettre apres.

pour le remplissage, oui il faut limer la démarcation, et refaire toute les étapes (base, construction, finition)
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

ok ok! je pensse pas prendre trop de gel compte tenue de ce que j'ai pu voir en video! mais c'est vrai qu'il est très liquide!

vivement que je puisse faire une formation!!!

merciii:err:
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

Quand on as un gel trop liquide, pour nous, pour faire le bombé... La petite soltution est de tourner ton doigts de manière a ce que ton bombé se retrouve dessous, comme ca le boule se forme.. soit tu mets comme ca dans la lampe, ou tu retourne ton doigts pour le mettre... Euh pour le bombé, je prend un pinceau plat ou j'applique une première couche fine et sans catalyser je mets ma boule... j'utilise un truc qui il a chez ned qui apparemment est fait pour corriger sa french... je te mettrais le liens si ca t'interesse :)
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

ah ben justemen je sui ocué de fair mes ongles! je vais le fair en tournan mon doigt! :-D et oui je veu bien le lien, mais c koi ke tu utilise qui vien de chez ned?
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

Alors perso j'utilise tout chez eux enfin tout ce que j'ai besoin pour faire mes poses... J'espère que le lien va fonctionner ...
Ongles d'art pinceau de haute technologie | Nailart - nail design - Nails - Forme: Cône pointu
Voilà j'utilise ca pour faire mon bombé .. ca fonctionne du tonnerre !! loll Enfin après il faut essayer pleins de choses pour trouver avec quoi on est à l'aise... Moi ca me va très bien mais peut être que d'autre n'aimerons pas ...
Voilou :)
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

ok merci! en tou ka je sui contente! g bocou mieu réussi mon bombé, sur mes propre ongle et sur ma main droite alor ke je sui droitiére grace a t conseil! :-D (javai déja fai lotre main avan...) je vais voir le site tou de suite! merci bocou
 
Re : J'ai besoin d'aide en tant que débutante!

Avec plaisir et si tu as d'autre question n'hésite pas :) on est là pour ca !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut