j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

Didine0706

Nouveau Membre
salut les filles,

je viens de regarder quelques pas a pas sur la pose au chablon mais je suis un peu perdue je vous explique comment moi je fais mais je constate qu'il y a erreur car ils tiennent pas :s

prépa de l'ongle, puis deshydratant

je pose mon chablon

une couche de gel de base sur ongle et sur le chablon catalyse( je crois que le probleme est la car je vois que c'est la french directement sur le chablon)

ensuite une couche de gel de construction catalyse et degraisse

je retire le chablon je lime les // et donne la forme a l'ongle

bloc blanc sur toute la surface depoussière

mask catalyse degraisse

french catalyse degraisse

deco

construction: bombé catalyse degraisse

je lime pour donner une belle forme

depoussiere

gel de finition degraisse

huile cuticules


voila alors je voudrais savoir si c'est bien: gel de base uniquement sur l'ongle naturel, mask, chablon, french, construction, deco, finition ?

si vous pouvez m'eclairer car j'aimerais que mes poses tiennent merci les filles. bisous
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

"voila alors je voudrais savoir si c'est bien: gel de base uniquement sur l'ongle naturel, mask, chablon, french, construction, deco, finition ?"



Disons que certaines étapes semblent etre un peu flou pour toi. En plus tu dégraisse beaucoup trop souvent.

Protocole chablons :

Tu prépare ton ongle,
Tu met nail prep
Primer
Ensuite tu met en chablon sous l'ongle et tu utilise un gel de construction pour créer un bord libre. Ton gel de construction doit etre un peu sur l'ongle naturel.
Tu retire ton chablon
Ensuite tu lime pour donner la forme que tu veut ( amande, carrée, rond...)
Gel de base
Gel mask
Gel french
Construction
Dégraissage
Mise n forme
Finition
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

je suis d'accord avec kumikoyuna c'est tout ton protocole qui est à revoir ^^
par contre je suis pas d'accord avec le faite de limer la forme, d'ailleurs je suis pas d'accord avec le faite de mettre de la construction sur le chablon avant base....
je n'ai jamais vu cette façon de faire ? mais je suis débutante également ^^
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

je suis d'accord avec kumikoyuna c'est tout ton protocole qui est à revoir ^^
par contre je suis pas d'accord avec le faite de limer la forme, d'ailleurs je suis pas d'accord avec le faite de mettre de la construction sur le chablon avant base....
je n'ai jamais vu cette façon de faire ? mais je suis débutante également ^^

Moi on m'a appris comme ça en formation et mes poses tiennent. Attend je vais voir si je trouve un pas à pas avec ma méthode :teehee:
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

moi je fais prépa de l'oingle (cuticule ect...)
nails prep
primer
gel de base
pose du chablon
couche de gel mono
mask
j’enlève le chablon je lime le sourire, la je dégraisse une première fois
remet le chablon
je vient coller la french
couche de gel mono
dégraisse
mise en forme de l'ongle
déco
finition
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

C'est bon, j'ai trouvée ! Voila en gros c'est comme moi, sauf que elle met pas de camouflage .

Lien externe : {forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/163725-pas-a-pas-pose-complete-sur-chablons.html}

elle utilise un mono donc c'est normal de mettre un première couche comme base ^^ mais pas une construction puis base, c'est pas logique
par contre je croyais qu'on ne dégraissai qu'une fois la construction fini avant la finition puisque c'est la partie collante qui permet une meilleur adhésion du gel, du coup je doute un peu
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

elle utilise un mono donc c'est normal de mettre un première couche comme base ^^ mais pas une construction puis base, c'est pas logique
par contre je croyais qu'on ne dégraissai qu'une fois la construction fini avant la finition puisque c'est la partie collante qui permet une meilleur adhésion du gel, du coup je doute un peu
a aprtir du moment ou tu lime ton ongle, tu es obligé de dégraisser car la possière va se coller dans la prochaine couche de gel et faire des gros caca :Dancing_confused:
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

oui je sais ^^ mais normalement il ne faut pas dégraisser une fois la construction fini et limer à ce moment là puis mettre la finition ?
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

elle utilise un mono donc c'est normal de mettre un première couche comme base ^^ mais pas une construction puis base, c'est pas logique
par contre je croyais qu'on ne dégraissai qu'une fois la construction fini avant la finition puisque c'est la partie collante qui permet une meilleur adhésion du gel, du coup je doute un peu

Ba si c'est logique ^^. Lorsque tu fait on rallongement tu met pas du gel sur tout l'ongle mais juste sur le bout pour rattacher le tout ensemble. Donc tu a les 3 quart de ton ongle qui n'a aucun gel de base. Et puis après ton chablon tu reprends ton protocle habituel base, french, contruction, finition.
On utilise un gel de construction sur chablon car se sont les plus épais mais cela ne constitue pas la construction finale de ta pose, c'est une étape intermédiaire.
Donc on rajoute de la base après avoir mis notre rallongement en forme. Jai toujours procédé ainsi et j'ai jamais eu aucun soucis que se soit avec un monophase ou avec 3 gels ( base, contru, finition) bien distinct.

Si tu me crois pas essaye car je sais pas si je me fait bien comprendre:harhar:
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

oui ca me semble aussi bizard construction avant base car pour capsule c base avant construction et on ma toujours dis que c'etait la base qui faisait adhérer tous les autres gel ...
quand vous dites nail prep ou primer c'est quoi car moi j'ai un produit de chez ibd comme un vernis qu'on met sur l'ongle est qui seche tout de suite c'est pareil ?
puis apres ca je met mon gel de base...
Donc je dois faire quoi parce que vous etes pas d'accord entre vous donc je sais pas trop quelle methode suivre

osmosegrenoble : pourquoi le chablon 2x ?? je comprend pas trop ?

merci pour vos réponse
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

oui ca me semble aussi bizard construction avant base car pour capsule c base avant construction et on ma toujours dis que c'etait la base qui faisait adhérer tous les autres gel ...
quand vous dites nail prep ou primer c'est quoi car moi j'ai un produit de chez ibd comme un vernis qu'on met sur l'ongle est qui seche tout de suite c'est pareil ?
puis apres ca je met mon gel de base...
Donc je dois faire quoi parce que vous etes pas d'accord entre vous donc je sais pas trop quelle methode suivre

osmosegrenoble : pourquoi le chablon 2x ?? je comprend pas trop ?

merci pour vos réponse.
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

oui ca me semble aussi bizard construction avant base car pour capsule c base avant construction et on ma toujours dis que c'etait la base qui faisait adhérer tous les autres gel ...
quand vous dites nail prep ou primer c'est quoi car moi j'ai un produit de chez ibd comme un vernis qu'on met sur l'ongle est qui seche tout de suite c'est pareil ?
puis apres ca je met mon gel de base...
Donc je dois faire quoi parce que vous etes pas d'accord entre vous donc je sais pas trop quelle methode suivre

osmosegrenoble : pourquoi le chablon 2x ?? je comprend pas trop ?

merci pour vos réponse

Le chablon c'est pas pareil !! On respecte toujours le systeme base, construction, finition mais après avoir fait ton rallongement au chablons !
Et la base fait effectivement adhérer tout les autres gels qui viendront après mais faut bien le construire le rallongement et pour ça on utilise un gel de construction car se sont les seule assez épais .
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

Je pense que vous comprenez pas car vous n'avez pas encore fait de pose chablons. Faite en une et vous comprendrez mieux ce que j'essaye de vous expliquer. Parce là je patauge à force d'essayer, je sais pas quoi vous dire d'autre ^^
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

donc si j'ai bien compris tu me dis si je me trompe hein

Je prépare mon ongles, je repousse les cuticule, je passe le bloc blanc je depoussiere apres je met mon ti produit qui seche vite lol

de la je prend mon chablon et je met du gel de construction pour rallonger l'ongle en en mettant un peu? sur l'ongle naturel (quelques milimetre)?

de la je prend mon gel de base et est ce que je recouvre le gel de construction avec ou j'en met juste sur l'ongle ou il y a pas eu de gel dessus ?

apres ca je fais ma french, deco si demandé

je fais ma construction, bombé

puis mon gel de finition

huile a cuticule

si tu sais juste me mettre les moments ou je dois degraisser ?

et pour les ongles rongés tu met gel de construction sur la peau tu décolle et tu place ton chablon en dessous tu rallonge la plaque comme pour la méthode que tu viens de me donner ? donc une nouvelle couche de constru puis seulement gel de base ? car j'ai un souci avec mon pc donc je n'entend plus quand les gens parle dans les pas a pas donc pas facil de s'y retrouver lorsqu'elle font la pose :s

merci
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

si j'en aie deja faite du protocole que j'ai donner mais comme je t'aie dit ca tenais pas avec les explications que tu as donner je comprend mieux en faite le gel de constru au debut c'est comme si c'etait une capsule on forme un faux ongle ac le gel j'ai compri ;) et seulement la tu démarre normalement ;) t'inquiete pas
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

si j'en aie deja faite du protocole que j'ai donner mais comme je t'aie dit ca tenais pas avec les explications que tu as donner je comprend mieux en faite le gel de constru au debut c'est comme si c'etait une capsule on forme un faux ongle ac le gel j'ai compri ;) et seulement la tu démarre normalement ;) t'inquiete pas

Oui c'est sa !!! C'est exactement ça ! tu m'a enlever les mots de la bouche !

Je répond à ton message précdent maintenant, 2 petite minute ^^
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

donc si j'ai bien compris tu me dis si je me trompe hein

Je prépare mon ongles, je repousse les cuticule, je passe le bloc blanc je depoussiere apres je met mon ti produit qui seche vite lol

de la je prend mon chablon et je met du gel de construction pour rallonger l'ongle en en mettant un peu? sur l'ongle naturel (quelques milimetre oui)?

Ne pas oublier de dégraisser et de limer ce rallongement pour qu'il est une jolie forme
de la je prend mon gel de base et est ce que je recouvre le gel de construction avec ou j'en met juste sur l'ongle ou il y a pas eu de gel dessus (Sur tout l'ongle ainsi que le rallongement)?

apres ca je fais ma french, deco si demandé

je fais ma construction, bombé
Dégraissage et mise ne forme

puis mon gel de finition

huile a cuticule

si tu sais juste me mettre les moments ou je dois degraisser ?

et pour les ongles rongés tu met gel de construction sur la peau tu décolle et tu place ton chablon en dessous tu rallonge la plaque comme pour la méthode que tu viens de me donner ( Oui )? donc une nouvelle couche de constru puis seulement gel de base ( oui)? car j'ai un souci avec mon pc donc je n'entend plus quand les gens parle dans les pas a pas donc pas facil de s'y retrouver lorsqu'elle font la pose :s

merci

Voila c'est fait !
 
Re : j'ai besoin d'aide par rapport au chablon

Je pense que vous comprenez pas car vous n'avez pas encore fait de pose chablons. Faite en une et vous comprendrez mieux ce que j'essaye de vous expliquer. Parce là je patauge à force d'essayer, je sais pas quoi vous dire d'autre ^^

si j'ai déjà fais chablon, d'ailleurs je fais que ça ^^
et j'ai jamais mis construction avant la base :40-bored:, je suis fière de moi ^^ ma première pose en gel à tenu jusqu'au remplissage même si d'aspect c'était pas jolie XD
 

Ca peut vous intéresser:

Haut