J'ai besoin de conseils SVP :)

  • Auteur de la discussion Nanabee
  • Date de début
N

Nanabee

Guest
Bonjour !

Alors voilà, moi je ne suis pas une professionnelle, juste une fille qui aime bien avoir de jolis ongles mais n'a malheureusement pas le budget pour s'en offrir souvent... Sans compter que ça me tente bien d'essayer, je trouve ça très attirant ! donc je cherche des conseils pour débuter sachant que :

- ce que je cherche à obtenir, c'est des ongles en forme d'amande, assez courts (je dois pouvoir continuer à taper au clavier sans être trop gênée), sur lesquels je puisse facilement changer de vernis.

- je ne cherche pas un résultat parfait et des effets très compliqués, mais je ne veux pas faire ça "à la va-vite" pour autant, je suis prête à mettre un peu de sous (disons une centaine d'euros max) et à y consacrer du temps (par exemple m'entraîner pendant les vacances d'été). Mais bon ensuite au quotidien je ne pourrai pas consacrer plusieurs heures par semaine à l'entretien...

- j'imagine donc qu'il me faut 2 sortes de "kits" : un kit manucure pour me soigner les mains (et les pieds !) et un kit "chépaquoi" pour faire les faux ongles ensuite.

Donc ce que je voudrais c'est quelques conseils de base pour me lancer et savoir quoi acheter, sachant que je n'y connais RIEN : pour moi les histoires de résine de gel et tout ça, c'est du javanais, j'ai bien compris qu'il s'agissait de techniques différentes, moi je voudrais en trouver une pas trop compliquée :)

Donc si vous avez :
- un conseil sur les "kits" manucure et faux ongles (pas trop cher mais du matériel un minimum fiable quand même !) >> budget total 100 euros max
- un conseil sur les liens qui me montreront comment m'y prendre (j'ai vu qu'il y avait plein de liens mais il me me manque la base : quelle technique choisir ??)

Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit mais la fois où je m'étais fait poser des ongles la manucure m'avait dit que j'avais une "bonne base", ongles solides, réguliers, pas abîmés.


Voili voilà, d'avance merci à toutes pour m'aiguiller dans mes premiers pas :)
 
Re : J'ai besoin de conseils SVP :)

chalut et bienvenue... sur ce site tu trouveras tous les pas à pas pour les techniques différentes. si je peux me permettre, commances par la technique du gel c'est moins difficile que la résine dite l'acrylique... pour le matériel,tu trouveras des kits pour moins de 100 euros sur e-bay. bonne chance pour les investigations...
 
Re : J'ai besoin de conseils SVP :)

je te conseil le gel!
c'est le plus facile vu que tu n'y connais rien.
en fesant une recherche sur le forum tu trouveras un pas à pas d'une pose gel et le protocole en image et en écrit.
il te faut une lampe ( tu peux l'avoir pour 50 euro sur ebay voir meme moins)
tu peux acheter aussi le gel de chez créative un seul gel qui fait tout et si tu veux la french il te faudra le gel white.
du cleaner ,le liquide bond et un truc pour désinfecter au début.
je pense rien oublier ! ah si le gel de finition. et des limes ainsi qu'un bloc blanc.
Mais bon je suis pas une pro !! mais je pense que si tu veux tout il te faudras un peu plus que 100 euro ( sur ebay tu trouveras des kits complets mais je connais pas la qualité des gels)mais après avec un pot de gel si ce n'est que pour toi tu en as pour un moment minimum 10 poses!
j'espère t'avoir aidé.
si tu as besoin contacte moi par mp j'essaierai de t'aider.
pour les mp tu click sur mon pseudo et tu vas sur envoier un message privé.
*voila biz
 
Re : J'ai besoin de conseils SVP :)

Merci pour votre aide :) J'ai quelques questions :

- pour le "soin" des ongles et la manucure, que me faut-il ? Le truc pour repousser les cuticules ça s'appelle comment ? Faut un liquide spécial pour faire tremper les ongles ?

- au niveau des limes... comment je fais pour obtenir une forme en amande régulière ? quelle lime me faut-il ? Y'a-t-il des "trucs" particuliers à connaître ?

- en me baladant sur le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait un type particulier de dissolvant ? je voudrais pouvoir changer facilement de vernis sans que ça abîme les faux ongles...

- et pour les enlever ? on s'y prend comment ? faut des produits particuliers j'imagine ?

Voilou, merci encore, j'attends vos réponses avant de faire mes emplettes :)
 
Re : J'ai besoin de conseils SVP :)

bonjour et bienvenue
ca te prend un pousse cuticule en metal ou en bâton de buis , pour les lime tu peut prendre une lime 180/180 et une 100/100 une lime d emerie , tu peut prendre acétone aller les filles j ai peut etre oublier quelque chose
 
Re : J'ai besoin de conseils SVP :)

J ai fait un formation ongulaire mark jamin .j ai pris la formation la plus complete en trois jours c etait super .le temps es suffisant pour bien apprendre.J ai deja fait des pose toute seule et c est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut