J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Cerise Noire

Guest
Bonsoir les filles!!

(je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas un modo le déplacera)​

Je vous explique le topo!
Plusieurs de mes amies, connaissances et copines me demandent régulièrement de leurs faire des pose en gel, car elles aiment ce que je fais, seulement, je ne sais pas comment faire car je ne ne veux pas faire de poses avec les prix pro, alors que je ne suis pas pro!
J'ai une modèle mais on s'échange les services (elle me fait des coupes de cheveux et moi je lui fait une pose) mais pour les autres personnes je ne sais vraiment pas, en plus ce qui m'agace c'est que les demandeuses me contactent via ma page facebook et je ne supporte pas, je trouve que c'est perso.
Je me suis toujours dis que lorsque je serai pro que je ne me laisserai pas bouffer par les clientes, et que je ne ferai pas de cadeaux même aux amies, et pourtant j'ai l'impression que les amies et connaissances essayent de profiter de moi.... je suis larguée...

merci par avances de vos réponses
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

tu es pro ou pas?
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

deja dis leur que tu souhaite rester discrete sur le sujet et qu'elles evitent d'en parler sur facebook

après pour le prix c'est emmerdant, tu peux pas demander trop cher c'est sur en meme temps t'es pas l'abbé pierre koi, c'est chiant ça, pour les amies proches ta ka faire juste payer les produits, les autres tu fais un peu plus cher et voila

mais fais gaffe a facebook car c'est illégal de faire payer tant que t'es pas pro meme si c'est pour les produits (je sais beaucoup le font, jte fai pas la morale, c'est juste au cas ou tu sois pas au courant ...et tu va avoir des remarques a ce sujet qui ne vont pas tarder d'ailleurs je pense....)
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

salut!

tu devrais les prevenir d avance que tu leur demandera une participation pour l usage de tes produits mais que tu leur fais kan meme un prix d ami par rapport à tes tarifs pro ..
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

Bonsoir les filles!!

(je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas un modo le déplacera)​

Je vous explique le topo!
Plusieurs de mes amies, connaissances et copines me demandent régulièrement de leurs faire des pose en gel, car elles aiment ce que je fais, seulement, je ne sais pas comment faire car je ne ne veux pas faire de poses avec les prix pro, alors que je ne suis pas pro!
J'ai une modèle mais on s'échange les services (elle me fait des coupes de cheveux et moi je lui fait une pose) mais pour les autres personnes je ne sais vraiment pas, en plus ce qui m'agace c'est que les demandeuses me contactent via ma page facebook et je ne supporte pas, je trouve que c'est perso.
Je me suis toujours dis que lorsque je serai pro que je ne me laisserai pas bouffer par les clientes, et que je ne ferai pas de cadeaux même aux amies, et pourtant j'ai l'impression que les amies et connaissances essayent de profiter de moi.... je suis larguée...

merci par avances de vos réponses


lilou, elle est pas pro
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

deja dis leur que tu souhaite rester discrete sur le sujet et qu'elles evitent d'en parler sur facebook

après pour le prix c'est emmerdant, tu peux pas demander trop cher c'est sur en meme temps t'es pas l'abbé pierre koi, c'est chiant ça, pour les amies proches ta ka faire juste payer les produits, les autres tu fais un peu plus cher et voila

mais fais gaffe a facebook car c'est illégal de faire payer tant que t'es pas pro meme si c'est pour les produits (je sais beaucoup le font, jte fai pas la morale, c'est juste au cas ou tu sois pas au courant ...et tu va avoir des remarques a ce sujet qui ne vont pas tarder d'ailleurs je pense....)


je n'ai qu'une modèle mais on s'échange des services (elle me coiffe, et moi je lui fait une pose) et ça s'arrête là
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

ouai j'avais compri pour ton modele, mais dan ton message tu parle bien de faire payer les filles alors que t'es pas pro, non ?
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

merci les filles, j'y vois plus clair, car ça m'embêtais, mais c'est vrai que j'ai l'impression que mes connaissances essayent de profiter, elles me demandent aussi au dernier moment, et je n'aime pas qu'on me mette au pieds du mur
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

ouai j'avais compri pour ton modele, mais dan ton message tu parle bien de faire payer les filles alors que t'es pas pro, non ?


oui juste pour une libre participation, je sais bien que ce n'est pas légal de faire payer plein pot
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

si tu n'es pas pro ce n'est pas légal de faire payer tout court
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

oui juste pour une libre participation, je sais bien que ce n'est pas légal de faire payer plein pot
ce n'est pas légal de faire payer tout court
n'en fais pas la pub car tu risques de te faire dénoncer, la jalousie est féroce!!!
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

ouai c'est clair, moi j'y avais pensé un moment a faire ça et j'ai flipé, il parait qu'y a des pro qui balancent les autres ! la concurrence est rude lol
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

perso j'ai jamais balancé personne mais quand tu es pro tu as une solide formation que t'as payé la peau des fesses afin de ne pas faire prendre de risque a tes clientes et quand on voit l'état des ongles de certaines cliente qui ont fait leurs ongles pas cher auprès de débutante sans formation bein c est pas chouette et souvent pas beaucoup d'hygiène malheureusement.

une pro est déclaré a l'URSSAF et paye des charges c'est son gagne pain donc perso je trouve pas ca normal qu'une personne non formé par une professionnelle puisse se permettre d'exercer sur des clientes.

je vais peut etre passer pour une sorcière c'est pas grave mais c'est la réalité! il serait temps que ce métier soit reglementé et reconnu en tant que vrai métier artisanal et qu'une formation solide soit obligatoire pour pouvoir exercer.
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

ouai mais alor une formation béton car j'en connai qui ont des formations qui sont pro et honnetement sans vouloir me la péter je fai largement mieux qu'elles lol alors que j'ai pas de formation

c'est toujours le meme débat qui revient de toute façon on est toutes d'accord pour dire qu'il faut faire du bon boulot et propre pour pouvoir facturer et se dire pro, voila !


maintenan moi je fais pas ça pour faire du fric mais pour moins dépenser que chez une po et par plaisir de la faire donc je fais que sur moi
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

complètement d'accord avec toi sur le boulot propre ca c est clair

sur les formations il y a de tout sur ma regions j'ai vu des trucs ou j'ai halluciné !!!
quand je parle de formation c'est pas celle de 4 jours car ca vaut pas grand chose on est pas pro avec ca.

bises
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

je confirme que la formation n'est pas un gage de qualité
j'ai débuté sans formation, je suis auto didacte mais surtout une grande passionnée et je me perfectionne maintenant
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

complètement d'accord avec toi sur le boulot propre ca c est clair

sur les formations il y a de tout sur ma regions j'ai vu des trucs ou j'ai halluciné !!!
quand je parle de formation c'est pas celle de 4 jours car ca vaut pas grand chose on est pas pro avec ca.

bises
4 jours suffisent pour connaître les bases, après il n'y a que l'entrainement qui compte:wink2: je forme en 4 jours au chablon de plus:eek:ster:
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

y'a des filles sur le forum qui sont hyper douée et qui n'ont jamais fait de formation ... elles sont parfois meme plus douée que celle qui en ont faire une
 
Re : J'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas comment faire

si tu es formatrice comme je peux le lire sur ton profil tu as bien fait un jour une évaluation de compétence non?
ma formatrice là faite auprès de beauty nails avant de pouvoir exercer en tant que formatrice ce qui me parait tout a fait normal au moins je suis dur de sa qualité de travail et effectivement rien a redire sur la formation que j'ai suivi c'est quand meme un gage de qualité et une pro a une assurance en cas de problème un particulier non !

bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut