j'ai besoin de votre avis!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ptitAnge

Membre Actif
sa fait 6 mois que je me fais les ongles ainsi que ceux de ma maman pour le plaisir de nos yeux.
cette semaine je reçois un appel d'une copine de travail de mon conjoint!!!
elle a vu une photo de moi avec le petit dernier dans les bras et elle veux que je lui fasse les ongles:eek::eek:
je lui est dit que j'étais débutante, sans formation, que je le fessais que pour moi mais que si elle voulais je connaisser de bonne adresse.
mais rien a faire elle veux absolument que se soit moi, elle ma deja appellé 6 fois!!!!
je c'est pas quoi faire, que feriez vous a ma place???
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

:hi: Ben c'est super cela veut dire que ce que tu fais plait!!!
A ta place je n'aurais pas hésiter. Vas y fonce:ange:
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

salut moi je pense que tu devrais lui faire ses ongles meme si tu es débutante et sans formation .Elle a vu ton travail et elle sait que tu le fait pour le plaisir alors pourquoi refuser c'est toujours interessant de travailler sur d'autres mimines .A toi de voir BIZ
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

et bien ma foi n'hesites pas ,tu as été honnete avec elle :yes:en lui disant que tu etais débutante:yes:....elle insiste donc vas-y l'esprit libre.:yes:...et puis cette argent te remboursera un peu ton matèriel :audi:
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

merci, les filles en faite j'ai surtout peur de me lancer je pense!!! elle doit me rapeller demain on vera bien!!
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

sa fait 6 mois que je me fais les ongles ainsi que ceux de ma maman pour le plaisir de nos yeux.
cette semaine je reçois un appel d'une copine de travail de mon conjoint!!!
elle a vu une photo de moi avec le petit dernier dans les bras et elle veux que je lui fasse les ongles:eek::eek:
je lui est dit que j'étais débutante, sans formation, que je le fessais que pour moi mais que si elle voulais je connaisser de bonne adresse.
mais rien a faire elle veux absolument que se soit moi, elle ma deja appellé 6 fois!!!!
je c'est pas quoi faire, que feriez vous a ma place???


Tout d'abord bonjour à toi je suis nouvelle sur ce forum ,et je viens de lire ton message et j'ai un conseil à te donner ne fais pas n'importe quoi car quand on n'a pas eu de formation on n'imagine pas ce qui peut arriver quand un ongle est mal preparé et mal posé ,cela peut provoqué des maladie d'ongles car dans les poses d'ongles il y a pleins de regles à respecter .Les maladies causées par un ongles peuvent etre tres dangereux . Si tu as plus de questions je suis là bises mais je te conseille quand meme de faire une formation et d'ailleur je connais une adresse bise aplus tard
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

bonjour alors je fais des poses et sans formation au depart je les faisais chez une amies pendant un an et demi et apres j en ai eu marre de payé 60euro toute les deux semaine alors j ai tout acheter me suis entrainer sur moi des copine et ma mere et franchement j etais fiere du resultat des les premiere pose(a force d avoir vu faire lol) j utilise un desinfectant pour surface un pour mon materiel et encore un autre pour les mains de mes clientes car oui maintenant j ai ma petite clientele et je fais payer (pas des sommes astronomique) je me lave les mains avec un savon ma cliente idem avant de commencer je desinfecte mon matos apres chaque pose et avantla preparation des ongles je passe un coup de spray desinfectant sur les doigt!!! j ai aussi un petit livret avec les infections principales mycoses etc que j ai lu au cas ou!!!!et en formation ok on vous explique les differentes maladies mais il faut avouer que ca ne prend pas une enorme place dans la formation!!!une bonne hygiene de sois meme des mains de sa cliente et des son matos et aucuns soucis alors lance toi!!!!!:clap3:
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

chere alicia bonjour à toi et merci d'avoir pris la peine de donner ton avis .Je suis d'accord avec toi pour l'hygienes et que les maladies des ongles dans une formation ça ne prend pas beaucoup de place mais encore faut il savoir .Je pense que p'tit ange elle n'etait peut etre pas forcement au courant à part ce qui est logique desinfecter son matos et les mains de la cliente mais aurait elle su reperer une mycose et refuser la cliente afin de preserver son materiel et son entourage, en sachant qu'elle a un enfant en bas-age.
Mais après ça, je lui souhaite de se lancer et que je suis là pour vous si vous avez besoin comme j'espère pouvoir compter sur vous...
Bises et à bientôt.
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

bonjjjoouurrr de rien je donne mon avis avec plaisir et j espere surtout que tu ne la pas mal pris j insiste sur le fait de se laver les mains etc car en commencant a le faire moi meme je me suis rendue compte que pas une seule fois mon ancienne manucure n a pris la peine de se laver les sienne ni de me dire de laver les miennes et avant en tant que cliente je n y ai pas fait attention et maintenant je me rend compte que c un minimum!!!biiizzee a toutes
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

merci pour votre encouragement, pour info mon bébé de 20 mois vient de se faire opérer de l'oeil et les regles d'hygiennes font partie de mon quotidien par rapport a lui est tout se qui nous entoure pour preserver son petit oeil encore trés fragile. je ne me sent pas capable de suivre une formation, car je n'arrive pas encore à me faire a l'idée de laisser mon bébé à tant plein.
mais j'ai beaucoup appris avec ma belle soeur qui est styliste ongulaire a son compte, elle ma tout appris et pendant sa grossesse je me suis occuper de certaines de ses clientes ( avant que mon bébé soit malade). faire les ongles est une façon pour moi de faire le vide et d'oublier pendant un moment la maladie. mais c'est ausssi par rapport à mon fils que j'ai du mal a me "lancer".
vos encouragement m'aide beaucoup, car je doit faire un gros travail sur moi pour pouvoir enfin le laisser vivre "normalement" enfin comme tous les enfants de son age car j'ai tendance a trop le protéger.
voila pour la petite histoire, je sais pas encore si je vais me lancer, mais je vous tiendrais au courant.
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

achète du savon antibactérien et fais laver ses mains à la cliente et lave toi aussi les mains et puis emploie le cleaner plusieurs fois pendant ta pose et tu ne devrais pas avoir de problèmes... évidemment quand tu viens de mettre une couche de gel ne passe pas le cleaner sur le doigt sinon tu l'enlève(le gel) et puis après catalysation des différentes couches*(3) gel de construction tu passe le coton d'ouate avec le cleaner pour que l'ongle ne colle pas et que tu puisse faire ton modelage à la lime
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

LANCES TOI DEJA POUR CETTE COLLEGUE DE TON AMI ET TU VERRAS EN PLUS TU LE FAIS POUR LE PLAISIR TU LUI A BIEN PRECIS2 QUE TU N42TAIS PAS PRROS APRES TU VERRAS TU NE VOUDRAS PLUS T4ARRETER ET TU FERAS TA FORMATION HOP COMME Ca!!
minces j'avais pas vu que j'etais en maj désolée pas envie de tout retaper
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

LANCES TOI DEJA POUR CETTE COLLEGUE DE TON AMI ET TU VERRAS EN PLUS TU LE FAIS POUR LE PLAISIR TU LUI A BIEN PRECIS2 QUE TU N42TAIS PAS PRROS APRES TU VERRAS TU NE VOUDRAS PLUS T4ARRETER ET TU FERAS TA FORMATION HOP COMME Ca!!
minces j'avais pas vu que j'etais en maj désolée pas envie de tout retaper

merci, je dois la voir cette semaine deja pour boire un café et voir ses mimines biensur, mais je c'est toujours pas ou j'en suis!!!!:mur::mur: le plus dur sera de me lancer aprés je suis sur que je ne pourrais plus m'arreter!!!!:comando::comando:
 
Re : j'ai besoin de votre avis!!!

:love1:Bonjour, Ptitange,
de quelle maladie parle-tu? Et si tu as fais les ongles des clientes de ta belle-soeur et que comme tu dis elle t'a tout appris, je ne vois aucun problème quand au fait que tu fasse les ongles à 1 ou 2 personnes de temps en temps... Comme ça tu peut t'occuper de ton petit bout de chou....
Bon courage pour toi et ton petit bout.... :calimero:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut