J'ai besoin des conseils des bons coiffeurs et ne faites pas comme moi des erreurs capillaires !!!

céline0101

Nouveau Membre
:)Bonjour à tout le monde,

Je voulais partager avec vous mes aventures capillaires. Peut être que des personnes se sont retrouvés dans mon cas.
Je suis châtain à la base mais je fais des mèches blondes depuis des années. Je voulais changer du blond et je me suis dit pourquoi pas faire un châtain clair qui serait proche de ma couleur naturelle.

1/ Je suis partie voir un coiffeur qui m'a fait une coloration châtain clair; je suis sortie ravie même si le changement était radical. Mais le lendemain et les autres jours, j'ai eu dû mal à m'habituer à cette couleur. Et puis on n'arrêtait pas de me dire "mais pourquoi tu as foncé" "tu étais mieux en blonde"...Et comme en ce moment j'ai des soucis dans ma vie personnelle je ne supportais pas les critiques. Je n'étais pas bien avec ce châtain :(...et les remarques me déprimaient encore plus :mad:

2/ Je suis partie chez un autre coiffeur. J'ai bien expliqué à la coiffeuse "j'ai fait une coloration foncée y a 10 jours, je veux faire des mèches.." Elle m'a dit "ne vous inquiétez pas, vos cheveux sont secs, ils vont être un peu sensibilisés, il faudra faire des soins après.." J'ai fait confiance.
J'ai eu les cheveux cassés un peu partout surtout sur le dessus; en plus elle m'avait fait une patine avec du cendré j'avais une couleur bizarre avec des reflets verdâtres cendré... j'étais dégoutée :cry:

Je suis rentrée chez moi en pleurant !!

Le lendemain je ne savais pas quoi faire j'étais paniquée j'avais des cheveux secs abimés avec une couleur bizarre verdâtre-cendré-gris !!!! J'avais un carré jusqu'aux épaules ; j'ai décidé de les couper.

3/ Je repars chez un coiffeur près de chez moi, elle me coupe les cheveux c'est le désastre je n'aime pas du tout la coupe; c' était trop court et dégradé de partout --l'horreur !!!

4/ Le lendemain je repars chez un autre coiffeur elle reprend ma coupe (en piquetage) et me fait une patine en me disant sans cesse que mes cheveux sont cassés sont fourchus sont morts etc..au lieu de me donner des conseils elle était fixée sur le négatif .. je n'en pouvais plus..je suis ressortie épuisée sans énergie !!

Au fur et à mesure que je lave mes cheveux.. la couleur gris verdâtre revient.

5/ Alors je repars la voir (malheureusement) elle me fait encore une autre patine un beige doré tout en me parlant encore du négatif :mad:
Mais quelques jours après la couleur gris verdâtre reprend le dessus.

6/ Je repars voir un autre coiffeur bio cette fois ci. Elle me propose de faire une couleur blond doré (pas végétale) pour unifier tout ça et repartir sur des bonnes bases, je ressors avec une couleur que je n'aime pas car j'ai toujours ces reflets doré-verdâtre !!!

Je n'en pouvais plus et je n'arrivais pas à lâcher prise sur mes cheveux !

7/ Quelques jours après donc hier j'ai été voir une autre coiffeuse, elle m'a fait 2-3 mèches sur le devant et a patiné avec de l'irisé. Elle a repris ma coupe car l'autre coiffeuse avait raté la coupe (selon elle)... et moi je me laisse faire ..tellement j'étais désespérée. Par contre elle a bien fait disparaître ces reflets doré-verdâtres.

Aujourd'hui j'ai les cheveux courts (un faux carré très court un peu comme sur la photo de profil ), abimés juste sur le dessus. Je n'ai pas le blond que je voulais ni le beau châtain que j'avais au départ.
Si je coupe le dessus je suis obligée d'avoir une coupe garçonne et je déprimerai encore plus. J'ai été 7 fois chez les coiffeurs différents en 1 mois et ressortie malheureuse à chaque fois.
Je sais que je ne foncerais plus mes cheveux ...au moins je sais ça :(
Je n'irai plus chez le coiffeur avant au moins 3 mois! Je vais leur faire des soins des bains d'huiles etc..en attendant.

Quels sont vos conseils pour arriver à avoir un beau blond sans les abimer?
Il faut passer par les mèches ? c'est systématique?

Merci pour vos conseils et vos témoignages :brunette:
 
Dernière édition:
C'est assez inconscient de faire autant de choses sur une si petite période les coiffeurs chez qui tu as été soit ils sont très mauvais soit tu leurs as pas dit avant tout ce que tu leur avais déjà fait!
Maintenant à part faire des soins et attendre il y a pas grand chose à faire
Et pour un beau blond il faut décolorer et vu comment tu décris l'état actuel de tes cheveux c'est assez impensable pour le moment tu devrais carrément refoncé pour avoir une belle couleur unie
 
C'est assez inconscient de faire autant de choses sur une si petite période les coiffeurs chez qui tu as été soit ils sont très mauvais soit tu leurs as pas dit avant tout ce que tu leur avais déjà fait!
Maintenant à part faire des soins et attendre il y a pas grand chose à faire
Et pour un beau blond il faut décolorer et vu comment tu décris l'état actuel de tes cheveux c'est assez impensable pour le moment tu devrais carrément refoncé pour avoir une belle couleur unie
Je leur ai expliqué ce que j'avais fait auparavant. C'est mème eux qui disaient "faut rattraper ça"
C'est peut etre inconscient de ma part d'avoir fait 3 patines et une couleur en 1 mois mais j'avais une couleur avec des reflets verdatre -gris cendŕe. Je ne pouvais pas rester comme ca.
Pourtant le dernier qui a patiné avec de l'irisé a bien réussi tout rattrapé.
Je ne pense pas refoncer je n'aime pas. Par contre je ne vais pas décolorer non plus pendant une longue période..
 
Dernière édition:
Bein la appart couper ... Un cheveux une matiere morte et sa ne se repare pas quand c'est completement cramé / trop sensibilisé
Tu aurais due attendre pour les meches quand tu t'es rendue compte que tu etais trop foncée
En attendant tu peux deja faire un max de bain d'huiles avant chaque shampoings tu laisse poser une nuit je te consseille de l'huile de coco + de l'huile d'argan n'en met pas trop non plus mais tes cheveux doivent etre bien imbibés enroule les dans un bonnet en tissu ou un truc du genre pour eviter de tacher ton oreiller .
Ensuite la va falloir que tu mette le paquet sur les produits , je te consseille une gamme reparatrice pour cheveux sensibilisés comme la gamme Absolut Repair de chez Loreal Pro avec du KV1 c'est un soin sans rinçage qui aide bien contre la casse et surtout arette les couleurs pendant au moins 6 mois
Si tu ne traite pas ton cheveux eet ne le coupe pas un minimum tu ne retrouvera peux etre jamais la meme cheveulure qu'avant car un cheveux qui casse continu et tu va te retrouver avec des meches cassées qui ne pousserons jamais voila tient nous au courrant mais vraiment arette , plus le cheveux est sensibilisé plus les resultats technniques sont aleatoires et le cheveux prend tres mal ( d'ou le reflet qui revient x fois car les pigments ne tiennent plus ) et cherche un coiffeur qui uttilise Olaplex , un produit qui protege les cheveux pendant les techniques
 
Bein la appart couper ... Un cheveux une matiere morte et sa ne se repare pas quand c'est completement cramé / trop sensibilisé
Tu aurais due attendre pour les meches quand tu t'es rendue compte que tu etais trop foncée
En attendant tu peux deja faire un max de bain d'huiles avant chaque shampoings tu laisse poser une nuit je te consseille de l'huile de coco + de l'huile d'argan n'en met pas trop non plus mais tes cheveux doivent etre bien imbibés enroule les dans un bonnet en tissu ou un truc du genre pour eviter de tacher ton oreiller .
Ensuite la va falloir que tu mette le paquet sur les produits , je te consseille une gamme reparatrice pour cheveux sensibilisés comme la gamme Absolut Repair de chez Loreal Pro avec du KV1 c'est un soin sans rinçage qui aide bien contre la casse et surtout arette les couleurs pendant au moins 6 mois
Si tu ne traite pas ton cheveux eet ne le coupe pas un minimum tu ne retrouvera peux etre jamais la meme cheveulure qu'avant car un cheveux qui casse continu et tu va te retrouver avec des meches cassées qui ne pousserons jamais voila tient nous au courrant mais vraiment arette , plus le cheveux est sensibilisé plus les resultats technniques sont aleatoires et le cheveux prend tres mal ( d'ou le reflet qui revient x fois car les pigments ne tiennent plus ) et cherche un coiffeur qui uttilise Olaplex , un produit qui protege les cheveux pendant les techniques
Merci pour tes conseils.
Il faut que je puisse trouver un modèle de coupe où je couperai juste le dessus car c'est surtout là que c'est abimé.
 
Salut, je ne suis pas coiffeuse mais je peux te dire que les cheveux ça repousse. C'est con dit comme ça mais sache qu'en les rasant entièrement l'année d'après j'avais un carré, l'année suivant aux épaules.Mais les cheveux très abîmés c'est difficile à démêler, entretenir. Donc mon conseil est de couper tes cheveux déstresser et éviter de faire des choix importants dans de mauvaises périodes (stress, déprime...). Porte toi bien peu importe la coupe ou la couleur, si la fille est souriante et bien dans sa peau....
 
bonsoir moi je te conseil en premier temps de faire un lissage a la kératine sa va déjà soigner tes cheveux est leur donner un peux plus de force en suite attend que sa pousse mes une coloration a du 8.0 en attendant tu aura une belle couleur est un cheveux soigner une fois pousser tu refait un balayage mèche voila partout avec un coulage 10.0 50ml/9.2 2 25ml z du 20 volume poser pendant 15 min tu aura certainement les racine un peux cuivré mes sa va s estomper au lavage âpres tu attend 1 mois est tu fait du 9/1 partout en coloration tes mèche ressortirons au fure a mesure je te conseil de passer par toutes c est étapes récupérer un beau blond
 
NON surtout pas de lissage !!!!!!!!
On vous vente les merites des lissages bresilien a la Keratine ( inutile de preciser que ce n'est que de la keratine de synthese dans tous les cas ) , mais j'en ai testées pleins en salon , vue pleins de commerciaux et la veritée est bien loin des slogans sur internet ...
Un lissage a la '' keratine '' , en fait lisse votre cheveux car il l'enrobe avec une couche de sillicones qui le rend , brillant & lisse .
On conseille des shampoings sans sels mineraux etc car tres peu detergent & ils vous permettent de conserver cette couche de sillicone plus longtemps mais en aucun cas votre cheveux n'est '' réparé '' ou '' soigné '' , il est juste maquillé ...
Fait toi un ton sur ton en racine proche de ta base naturelle , laisse les longueurs comme elles sont tu aura un effet tie & dye leger a la guy tang et arette de les eclaircir si tu veux les preserver , tu refaira des folies quand tu aura un cheveux saint & une bonne longueur ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut