j'ai choppé un voleur et je l'ai relaché..

isabelle49

Nouveau Membre
Salut salut,

Moi c'est Isa, 26 ans. J'ai ouvert mon salon il y a 3 ans. Au début ça marchait bien mais aujourd'hui c'est nettement plus compliqué..

Voilà ce qui m'est arrivée ce jeudi. C'était le matin, je n'avais pas de rendez vous et j'étais seule. Je faisais tranquillement mes papiers quand soudain j'entends des bruits bizarres dans la réserve. Je vais voir ce qui se passe, j'avais laissé la fenêtre ouverte et je tombe nez à nez avec un gamin, de 15 ans peut être, en train de mettre dans un sac à dos des produits!

Je suis pas trop d'un tempérament impulsif mais voyant ça, je me suis mis dans une colère folle. Le type essaye de repartir par la fenêtre mais j'attrape son bras et le tire d'un coups. Il essaye de partir par l'entrée mais je m'agrippe à lui en lui hurlant d’arrêter. Il était plus petit que moi alors je me suis dis que je ne lacherai rien. Il me met une claque, je lui rends et avec mes vieux souvenirs de judo de quand j'étais ado (ceinture orange s'il vous plait) je parviens à le mettre au sol. Je lui mets des coups de pied pour qu'il reste à terre et il en prend un en plein visage, il me crie d'arrêter..

Je lui dis que j'appelle la police et qu'il reste à terre. Il me supplie de ne pas le faire en pleurant.. Il m'explique que s'il a fait ça c est pour sa petite soeur, que c'est son anniversaire et qu'elle a une sorte de cancer et une vie pourrie....qu'il est désolé...qu'il ne voulait pas...qu'il regrette...

Je suis quelqu'un de sensible et j'ai pas toujours été chanceuse non plus dans la vie... J'ai fini par me calmer et finalement par prendre pitié pour ce gamin.. Je lui ai posé des questions sur la maladie de sa sœur, où il habitait... ça m'a semblé crédible alors je l'ai laissé filé et je lui ai donné une trousse pour sa soeur... Avant de le laisser, je lui ai dit de ne plus jamais trainé par ici et que s'il retenait quoi que ce soit la police serait surement le mieux qui pourrait lui arriver...

Il est surement très content de l'issue mais moi finalement, je me sens super stressée et vulnérable. Je ne sais pas si en appelant la police ça aurait été différent, je ne sais pas si il ne m'a pas baratiné pour s'en sortir. Bref je ne sais pas si j'ai eu raison ou non de le laisser filer, trop bonne trop c*nne peut être? Il a joué sur la corde sensible..

Bref, quelqu'un a connu quelque chose de plus ouo moins similaire? Vous auriez fait quoi à ma place?

Merci :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut