J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

FESTI ONGLES

Membre Actif
Coucou les filles,

C'est la 1ère fois que je postes chez vous! :2-big-smile:
J'aimerais changer de tete (comme souvent d'ailleurs) mais le soucis est que je ne sais pas quoi faire!! :)
Actuellement j'ai une coloration chocolat (le 4N de Dikson) avec tout plein de petites mèches violine (le 55/66 de koleston).
Ma couleur naturelle est chatain foncé.
Il y a un an j'étais blonde avec pleins de mèches choco mais mes cheveux ont morflés!! :frown:
J'aimerais bien aussi tenté la frange mais avec mes grosses joues je ne penses pas que ce soit top et j'ai des lunettes aussi!! :grin:
Alors j'attends vos suggestions avec impatience.
Petite précision je n'aime pas le roux, déjà testé il y a quelques années et ca ne m'a pas plu.


Je vous mets des photos de mes cheveux pour vous faire une tite idée, là ils ont séchés à l'air libre.
Ma coiffeuse les adorent car elle les trouvent géniaux à travailler et moi je me demande bien pourquoi!! :comando::comando::comando:

C'est en fouinant sur le fofo que j'ai découvert le LB et la je me suis dit : mais pourquoi je le découvre seulement maintenant!! :bebeouin:
Je passe un temps fou (env. 1h15) pour lisser mes cheveux et encore pour le derrière c'est mon homme qui le fait.
Dès que le temps est humide hop mes cheveux bouclent un peu et sont tous moches!
Je suis persuadée que le LB va changer ma vie!! :comando::comando:

Donc j'ai encore quelques questions pour vous:

- j'ai un soucis au niveau du cuir chevelu, je ne sais si ce sont des pellicules ou du psoriasis (rdv chez le dermato dans 4 mois pas avant! snif) puis-je quand meme le faire?
- peux continuer a faire des colo et des meches?
- a quelle fréquence faire un LB avec mes cheveux?
- doit-on toujours passer le lisseur après les lavages?
- quel shampooing et apres shampooing utiliser?
- peut on utiliser un shampooing solaire ? (celui de l'oréal par exemple)
- combien de temps attendre pour faire mèches et coloration?
- quel type de lisseur utiliser?
- quel LB utilisez pour mes cheveux?
- ou peux-t-on trouver le LB au tarif pro et comment faire?

Désolé j'étais toute seule chez moi et pour me prendre de dos en photo c'est pas ce qu'il y a de mieux mais vous avez au mois une petite idée!! :comando:

Je suis vraiment désolé pour ce pavé et j'espère que je ne vous ennuies pas trop pour une 1ère fois!! :cmshadow:
En attendant bisouille les filles.
 

Pièces jointes

  • IMG_0106.jpg
    IMG_0106.jpg
    113.4 KB · Affichages: 150
  • IMG_0108.jpg
    IMG_0108.jpg
    100.7 KB · Affichages: 143
  • IMG_0113.jpg
    IMG_0113.jpg
    26.9 KB · Affichages: 149
  • IMG_0120.jpg
    IMG_0120.jpg
    78.8 KB · Affichages: 145
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

:yeah2::yeah2:eek:ui le lissage c est pratique tu ne fais plus de brush et tu est tranquil moi aussi j'aimerai essayer un de c'est jour
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

en blonde tu aimerai pas lol
tu a des super yeux tout va t aller loool
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

moi je te trouve tres tres belle et le marron te va a merveille il te fait resortir tes yeux et tes cheveux ils sont beau

a part les compliment pour le LB c'est mortel tu peux voir ma discution mon lissage bresilien de babinou

pour te le procurer tu as plusieurs pro qui le vend sur le forum

voili voilou

tout est possible aves le LB meche colo avec ou sans bruch apres c'est a toi de voir et pour la frequence y'a evenly elle a tenue plus de 6 mois :)
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

en blonde tu aimerai pas lol
tu a des super yeux tout va t aller loool

Le blond je l'ai déjà fait mais mes cheveux étaient vraiment très abimés!! snif
Merci pour le compliment! :brunette:

moi je te trouve tres tres belle et le marron te va a merveille il te fait resortir tes yeux et tes cheveux ils sont beau

a part les compliment pour le LB c'est mortel tu peux voir ma discution mon lissage bresilien de babinou

pour te le procurer tu as plusieurs pro qui le vend sur le forum

voili voilou

tout est possible aves le LB meche colo avec ou sans bruch apres c'est a toi de voir et pour la frequence y'a evenly elle a tenue plus de 6 mois :)


Houla les filles vous allez me faire rougir!! :comando:
Et avec mes grosses joues vous en pensez quoi pour la frange?
Donc pour toi, je dois plus rester dans les marrons?
Je vais aller voir ton post! hihihi
Vu mes cheveux j'espère que le LB fonctionnera bien!! lol
Je vais faire le tour des pros pour les produits.
En tous les cas merci pour vos réponses les filles.:brunette:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

27 visites et aucune n'a voulu répondre à mon flot de questions!!!! :table:

Je ne comprends pas pourquoi!! :cmshadow::cmshadow::comando::comando:

Elles vous effraient tant que ca? lol
J'espère quand meme que vous allez m'aider!! :worthy: lol
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Salut

Ma belle pour tes questions, je l'ai est vu mais certaines ce sont plus aux PRO du forum qui peuvent te répondre, pour ne pas t'induire en erreur.
Mais deja tu a l'air d'avoir des cheveux souples et fins, tes cheveux ressemblait un peu a les miens, j'ai les cheveux tres fins et souple et ca m'a donné du raide.
Pour les plaques il faut des ceramiques qui monte a 230 degrés.
Apres chaque Marque a son protocole a suivre qui est generalement pas tres different, malgre que les differences sont importantes, il faut suivre a la lettre.
Tes questions je les ai pas noté donc pas évident, je vais les enregistrer pour pouvoir te répondre :eek:.
Je plaisante je vais faire une citation pour tenter de repondre a ceux que je sais. :buggy:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Ah trop cool de ta part!
Parcontre mes cheveux sont super épais et avec beaucoup de volume.
Je vais demander à mon homme tout à l'heure de prendre de meilleures photos afin de vous en rendre compte!! :laugh::laugh::laugh:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Coucou !

Ben disons qu'on attend les pros pour te donner les meilleures réponses :)
Moi je peux répondre avec le peu que j'en sais si tu veux :

- j'ai un soucis au niveau du cuir chevelu, je ne sais si ce sont des pellicules ou du psoriasis (rdv chez le dermato dans 4 mois pas avant! snif) puis-je quand meme le faire?

Oui je pense que tu peux le faire dans le sens où le LB s'applique à 1 cm de la racine environ, donc il ne touche pas la racine normalement, il n'y a pas de raison que ça irrite ton cuir chevelu

- peux continuer a faire des colo et des meches?

Il est préférable de faire colos ou mèches AVANT le LB et une coupe APRES mais certaines dont Evenly ont fait des couleurs sans que ça n'altère leur lissage. C'est pas conseillé mais c'est possible tout de même il me semble. A confirmer

- a quelle fréquence faire un LB avec mes cheveux?

Tes cheveux n'ont pas l'air trop frisés, juste ondulés, tu peux le faire chaque 4 mois sans soucis selon moi. C'est surtout toi qui voit comment ça évolue en fait, en général, on refait un autre LB dès que l'ancien perd de son effet.

- doit-on toujours passer le lisseur après les lavages?

Certaines le passe toujours pour avoir du raide de chez raide et ça leur prend 3 fois moins de temps. Mais si tes cheveux restent lisses après séchage à l'air libre, tu n'en auras pas besoin à mon avis. A voir selon le résultat du LB sur tes cheveux. Ca change beaucoup d'une personne à l'autre

- quel shampooing et apres shampooing utiliser?

Dreena a fait un post sur lequel elle a listé les shampooings et soins de sa connaissance les mieux appropriés au LB c'est à dire sans SLS et autres silicones

- peut on utiliser un shampooing solaire ? (celui de l'oréal par exemple)

Je ne pense pas. La plupart des produits l'oréal sont bourrés de SLS et silicones mais tu peux regarder la composition et demander aux personnes qui s'y connaissent sur le fofo

- combien de temps attendre pour faire mèches et coloration?

Je ne sais pas mais perso, j'attendrais un mois

- quel type de lisseur utiliser?

N'importe lequel mais qui chauffe à 230° et en céramique de préférence

- quel LB utilisez pour mes cheveux?

Tu as le choix pour les différentes marques : Nanokératine, Inoar, Hair Go Straight semblent les plus utilisés sur le forum


- ou peux-t-on trouver le LB au tarif pro et comment faire?

Il y a des forumistes qui le vendent en kit (Babinou, Kimm94, Magicliss) ou Ineslina qui vend en gros il me semble.

Voila ma petite contribution, si ça peut t'aider en attendant les pros.

Je laisse le soins aux filles du forum de me corriger si je me suis trompée dans les réponses :49-sun:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Anoute je te remercies pour tes réponses, ca m'aide déjà beaucoup!!!:lol:


J'attends que les pros me renseignent sur l'utilisation d'un shampooing solaire, ect ....
Je vais envoyer des messages aux filles pour leur kit!! :2-big-smile:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

ANOUTE trop forte tu m'as devancé. BRAVO !!! :shocked:

Tu as encore des questions FESTIONGLES, si je peux je répond ma belle, tes cheveux ne sont pas pas naturels (coloration, etc...) c'est ca ?
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Non pas vraiment naturels! :cmshadow:
J'ai une coloration et des mèches! lol
Donc si j'ai bien compris les shampooing et apres shampooing ne doivent pas contenir de SLS?
Du coup je peux choisir la marque que je veux!! hihihihi
Mon lisseur a déjà quelques années, c'est un Babyliss Céramique et je ne pense pas qu'il chauffe à 230°! mdr
Ca me fera une occasion d'en racheter un!! mmmddddrrrr
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

coucou

suis pas pro déso je vais donc pas pouvoir t'aider sur le LB car je vais en faire un pour la 1ere X tantot et s'est mon amie qui me le fait....

mais j'avais juste en vie de te dire qu' avec le teint et les yeux que tu as je te verais bien en violine!

bizzz :)
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

coucou

suis pas pro déso je vais donc pas pouvoir t'aider sur le LB car je vais en faire un pour la 1ere X tantot et s'est mon amie qui me le fait....

mais j'avais juste en vie de te dire qu' avec le teint et les yeux que tu as je te verais bien en violine!

bizzz :)


Tu posteras les photos hein?!!!! ;)
Mes mèches sont violine et effectivement je me tate pour faire ma tete entière!! mmmdddrrrr
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Non pas vraiment naturels! :cmshadow:
J'ai une coloration et des mèches! lol
Donc si j'ai bien compris les shampooing et apres shampooing ne doivent pas contenir de SLS?
Du coup je peux choisir la marque que je veux!! hihihihi
Mon lisseur a déjà quelques années, c'est un Babyliss Céramique et je ne pense pas qu'il chauffe à 230°! mdr
Ca me fera une occasion d'en racheter un!! mmmddddrrrr

Le LB marche particulierement sur cheveux pas naturel.
Et oui surtout le shampoing ne doit pas contenir de SLS.
Il faut que ca chauffe a 230 pour bien faire rentrer la keratine dans le cheveux.
Mais franchement vu la souplesse de tes cheveux et pas frisé, je te vois avec les cheveux raides, des filles avec des cheveux a plus de frisure ca a donné du raide.
Donc toi franchement, je le vois comme ca.
Moi un vrai raide, et cheveux qui ondulé, mais fin par contre je ne sais pas si ca change la donne, il faut mettre assez de keratine et bien suivre le protocole.

Fait pas comme moi j'ai racheté 2 Fer a lisser (mais je suis assez timbrée:9-blush:).
Un pour le LB et l'autre pour le coiffage si j'ai envie de les mettre en forme ou autre.
J'espere t'avoir un peu aider, n'hesite pas, moi je sais que j'etais bien contente de saouler les filles en particulier BABINOU.
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Le LB marche particulierement sur cheveux pas naturel.
Et oui surtout le shampoing ne doit pas contenir de SLS.
Il faut que ca chauffe a 230 pour bien faire rentrer la keratine dans le cheveux.
Mais franchement vu la souplesse de tes cheveux et pas frisé, je te vois avec les cheveux raides, des filles avec des cheveux a plus de frisure ca a donné du raide.
Donc toi franchement, je le vois comme ca.
Moi un vrai raide, et cheveux qui ondulé, mais fin par contre je ne sais pas si ca change la donne, il faut mettre assez de keratine et bien suivre le protocole.

Fait pas comme moi j'ai racheté 2 Fer a lisser (mais je suis assez timbrée:9-blush:).
Un pour le LB et l'autre pour le coiffage si j'ai envie de les mettre en forme ou autre.
J'espere t'avoir un peu aider, n'hesite pas, moi je sais que j'etais bien contente de saouler les filles en particulier BABINOU.


vadefa c'est lequel pour le LB
:fou:
suis curieuse moi :11-crying:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

merci yadefa pour c'est précision :)

pour une fois j'ai fait un achat malin y 6 mois avant même de savoir ce qu'était un LB
et il chauffe a 230 il est de chez babyliss et il est mis dessu nanosystème ( ça non plus j'en avais jamais entendu parler lol) en plus il était en prome!!! J'en reviens toujours pas ;)
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Je t'en prie SERENA, les achats malin c'est bien ca permet de ne pas faite de betise, pour le LB je ne sais pas si j'ai bien précisé mais les plaques doivent etre en CERAMIQUE (excusez moi si je me repéte):Dancing_sad:
 
Re : J'ai envie de changer de tete et d'avoir un LB! lol

Je t'en prie SERENA, les achats malin c'est bien ca permet de ne pas faite de betise, pour le LB je ne sais pas si j'ai bien précisé mais les plaques doivent etre en CERAMIQUE (excusez moi si je me repéte):Dancing_sad:


suis éssoufflée la.... suis allée en 4ème vitesse vérifier!!!

Il est mis sur la boite NanoTitaniumCeramic... ça devrais être bon là :happydance:

Yesssss comme quoi tu fait bien de répeter ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut