J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

nelys26

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'excuse par avance s'il y a une section de présentation je ne l'ai pas trouvée et je suis un peu paniquée donc rapidement: j'ai 26 ans et des cheveux afro (très crépus) et alors que je partais pour faire un HGS sans formol je me suis laissée faire par la coiffeuse (son argumentaire sur le fait que le HGS sans formol ne serait pas très efficace sur mon type de cheveux + l'enjeu des 200 € + un rencard dans quelques jours - je sais c'est stupide et ca ne justifie pas qu'on se flingue la santé)


J'ai flanché quand elle m'a expliqué que les 0,2% requis étaient ceux du produit pur ( les 4% étant le pourcentage contenu dans la bouteille ). Le pire étant que je me suis documentée à mort avant! (psychotage intensif sur le net) et voilà maintenant je suis en PANIQUE totale et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même! :ranting3:

J'en suis consciente et il ne sert à rien de pleurnicher maintenant mais certaines d'entre vous ont-elles utilisé un produit avec une concentration aussi forte et ont-elles eu des répercussions/ effets secondaires sur leur santé?

Je suis vraiment très inquiète et tout témoignage sera le bienvenu. Je file de suite chercher une éventuelle section de présentation. Merci d'avance de vos réponses. :help:

Nelys
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

je crois que ta coiffeuse s'est trompée 4 % est le ph : ph 4 inscrit sur la bouteille.. si je me trompe dites le moi
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

je n'ai pas compris 0,2% ou 4%?

as tu eu des reactions pendant la pose et passage de plaque? la piece etait elle suffisement ventile?
tu parles de ta panique mais c bizarre car tu ne parles pas du resultat du lb!

ne flippe pas, je ne pense pas que en 1 seul lb a 4% tu risques ta vie
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

je crois que ta coiffeuse s'est trompée 4 % est le ph : ph 4 inscrit sur la bouteille.. si je me trompe dites le moi

oui c'est vrai kim en avait deja parle je crois...

je n'ai jamais utilise le hg mais je suis de plus en plus tente car les retours sur ce produit sont tres tres probants.
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

mais comment elle peut dire que c'est 0,2% requis mais qu'il y'en a 4 dans la bouteille alors qu'elle vient de te dire qu'il n'y a que 0,2%...
je suis pas très douée parfois pour comprendre mais là... je comprends vraiment pas lol.

ne t'inquiète pas, yousousou a raison je pense, c'est pas 1 lb à 4% qui va te faire du mal.. ne recommence plus c'est tout :)

dis nous si tu es satisfaites de ton lb :)
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses car je suis vraiment paniquée et ca fait 2 heures que j'écume tous les sites traitant du sujet, il faut que j'arrete parce que je m'en rends malade.

Non je ne recommencerai pas ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Chocolait: je pense que la coiffeuse a voulu dire que la concentration du produit en lui meme était plus faible (admettons 0,8) mais que la proportion de ce produit à 0,8 était de 4% du produit final (HGS) je ne sais pas si c'est plus clair...

Yousousou: la pièce n'était pas ventilée au départ, le produit ne m'a pas piqué du tout au début mais au bout de 15/20 min il m'a un peu piqué les yeux ( pas du tout la gorge et rien d'excessif pour les yeus et peu de temps je m'attendais à pire) et là on a ouvert un peu. Par contre ca m'a bien piqué le cuir chevelu (pendant 20 min environ alors qu'il n'est pas censé toucher le cuir chevelu) et ca ca m'inquiète beaucoup plus.

La coiffeuse n'a pas non plus laissé poser...et je ne parle pas du résultat du LB car je t'avoue que c'est devenu le cadet de mes soucis mdr je pense à ma santé et je stresse à mort en voyant tout ce qui se dit sur le net!

Maintenant que c'est fait je verrai bien le résultat et je vous tiendrai au courant (je shampouine lundi soir). Pour l'instant les cheveux sont lisses et souples ( et je pars de loin lol) mais avec des plaques ceramique à 200 degrés ca n'a rien d'exceptionnel...j'attends le résultat au rincage donc.

Merci encore pour vos réponses :fou:
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses car je suis vraiment paniquée et ca fait 2 heures que j'écume tous les sites traitant du sujet, il faut que j'arrete parce que je m'en rends malade.

Non je ne recommencerai pas ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Chocolait: je pense que la coiffeuse a voulu dire que la concentration du produit en lui meme était plus faible (admettons 0,8) mais que la proportion de ce produit à 0,8 était de 4% du produit final (HGS) je ne sais pas si c'est plus clair...

Yousousou: la pièce n'était pas ventilée au départ, le produit ne m'a pas piqué du tout au début mais au bout de 15/20 min il m'a un peu piqué les yeux ( pas du tout la gorge et rien d'excessif pour les yeus et peu de temps je m'attendais à pire) et là on a ouvert un peu. Par contre ca m'a bien piqué le cuir chevelu (pendant 20 min environ alors qu'il n'est pas censé toucher le cuir chevelu) et ca ca m'inquiète beaucoup plus.

La coiffeuse n'a pas non plus laissé poser...et je ne parle pas du résultat du LB car je t'avoue que c'est devenu le cadet de mes soucis mdr je pense à ma santé et je stresse à mort en voyant tout ce qui se dit sur le net!

Maintenant que c'est fait je verrai bien le résultat et je vous tiendrai au courant (je shampouine lundi soir). Pour l'instant les cheveux sont lisses et souples ( et je pars de loin lol) mais avec des plaques ceramique à 200 degrés ca n'a rien d'exceptionnel...j'attends le résultat au rincage donc.

Merci encore pour vos réponses :fou:
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Bonjour, le PH n'a rien avoir avec le lissage brésilien, en gros on s'en fout un peu du PH mais par contre 4% de formol dans un LB s'est bcp trop et n'a aucun sens..

Ta coiffeuse est dangereuse non seulement pour elle mais aussi pour ses clients et ce n'est pas parcequ'il y a 4% de formol que le lissage va tenir plus donc le truc qui sert à rien..

Bon il ne faut pas non plus focaliser dessus, un LB une fois de 4% n'a aucun risque sur la santé...mais c'est ta coiffeuse qui l'a fait qui risque d'avoir des problemes....

L a santé n'a pas de prix mais bon cette personne est vraiement dangereuse pour la santé de ses clientes car d'autres ne réagissent pas de la meme facon et peuvent suffoquer ou autre....

Pas d'inuqietude sur le formol, une clope en contient et vos meubles aussi et on est pas mort
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses car je suis vraiment paniquée et ca fait 2 heures que j'écume tous les sites traitant du sujet, il faut que j'arrete parce que je m'en rends malade.

Non je ne recommencerai pas ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Chocolait: je pense que la coiffeuse a voulu dire que la concentration du produit en lui meme était plus faible (admettons 0,8) mais que la proportion de ce produit à 0,8 était de 4% du produit final (HGS) je ne sais pas si c'est plus clair...

Yousousou: la pièce n'était pas ventilée au départ, le produit ne m'a pas piqué du tout au début mais au bout de 15/20 min il m'a un peu piqué les yeux ( pas du tout la gorge et rien d'excessif pour les yeus et peu de temps je m'attendais à pire) et là on a ouvert un peu. Par contre ca m'a bien piqué le cuir chevelu (pendant 20 min environ alors qu'il n'est pas censé toucher le cuir chevelu) et ca ca m'inquiète beaucoup plus.

La coiffeuse n'a pas non plus laissé poser...et je ne parle pas du résultat du LB car je t'avoue que c'est devenu le cadet de mes soucis mdr je pense à ma santé et je stresse à mort en voyant tout ce qui se dit sur le net!

Maintenant que c'est fait je verrai bien le résultat et je vous tiendrai au courant (je shampouine lundi soir). Pour l'instant les cheveux sont lisses et souples ( et je pars de loin lol) mais avec des plaques ceramique à 200 degrés ca n'a rien d'exceptionnel...j'attends le résultat au rincage donc.

Merci encore pour vos réponses :fou:

bonjour
peux tu me dire qui est cette coiffeuse??
je vais me renseigner aupres de hair go straight pour voir
merci bien
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Bonjour, le PH n'a rien avoir avec le lissage brésilien, en gros on s'en fout un peu du PH mais par contre 4% de formol dans un LB s'est bcp trop et n'a aucun sens..

Ta coiffeuse est dangereuse non seulement pour elle mais aussi pour ses clients et ce n'est pas parcequ'il y a 4% de formol que le lissage va tenir plus donc le truc qui sert à rien..

Bon il ne faut pas non plus focaliser dessus, un LB une fois de 4% n'a aucun risque sur la santé...mais c'est ta coiffeuse qui l'a fait qui risque d'avoir des problemes....

L a santé n'a pas de prix mais bon cette personne est vraiement dangereuse pour la santé de ses clientes car d'autres ne réagissent pas de la meme facon et peuvent suffoquer ou autre....

Pas d'inuqietude sur le formol, une clope en contient et vos meubles aussi et on est pas mort

Bonjour Dreena,

Oui moi je pense aussi à elle (la coiffeuse) on a bien sympathisé et je ne pense pas qu'elle soit consciente du tout du risque (en gros elle m'a dit qu'il n'y avait aucun risque car les produits qu'elle utilise sont tous aux normes de la règlementation en vigueur), moi j'ai surtout l'impression qu'il y a un flou juridique lié au fait que c'est un nouveau produit pas encore forcément identifié.

Mais 4%!! je pense effectivement qu'elle risque gros pour sa santé car elle a l'air de faire des LB à tour de bras.

Penses-tu que le fait que le produit ait touché mon cuir cheveulu est grave? Si j'ai bien compris tu es une coiffeuse?

Merci d'avance ( :
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Les filles je conseille de faire attention aux produits qu'on vous met sur la tete en tant que clientes.
Nanokeratin system est agréée par la société OBELIS vous pouvez faire des recherches sur internet et je peux dire que c'est la seule.
a partir du mois prochain le logo CE sera affichés sur toutes les bouteilles...
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

bonjour
peux tu me dire qui est cette coiffeuse??
je vais me renseigner aupres de hair go straight pour voir
merci bien

Bonjour Kimm,

Je te réponds en MP.

Bonne journée, ( :
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Nelys ne flippe pas ya plein de filles qui avait fait le GK à 4% aussi.
En tout cas c'est pas la première fois que j'entend qu'il y a des coiffeuses qui proposent du 4% parceque ça lisse plus...
Moi en tout cas je préfère garder du foin sur ma tête que d'utiliser du 4%!!!
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Nelys ne flippe pas ya plein de filles qui avait fait le GK à 4% aussi.
En tout cas c'est pas la première fois que j'entend qu'il y a des coiffeuses qui proposent du 4% parceque ça lisse plus...
Moi en tout cas je préfère garder du foin sur ma tête que d'utiliser du 4%!!!

Bonjour Inèslina

C'est clair, on ne m'y reprendra plus, en plus je ne cours meme pas après le lisse, ca fait 5 ans que je n'ai pas fait de défrisage, je bosse dans une grosse boite où tout le monde est en mode costard- cravate, cheveux-l'oreal-plus-lisses-tu-meurs des nanas et moi je débarque tous les jours avec un gros AFRO sans pitié MDR !

En fait je cherchais une méthode pour les détendre un peu car ma routine cheveux m'épuise ( galère dès qu'il pleut je ne ressemble plus à rien, je dois natter tous les soirs que je rentre à 20h ou 3h du mat sinon ingérable au réveil) donc je cherchais juste à me simplifier un peu la vie mais j'ai insisté auprès de la coiffeuse sur le fait que je ne voulais surtout pas de cheveux raides! (et ca semblait pas être un gros défi étant donné mes cheveux de base lol).

Bref j'ai déconné et on ne m'y reprendra plus.

J'essaie de faire le minimum de pub possible autour de mon déconnage mais je vois qu'il y a peu de témoignages sur cheveux très crepus et naturels donc si ca peut informer certaines:

Sur un plan purement esthétique j'ai scruté mes cheveux ce matin et j'ai noté qu'ils étaient:

- brillants
- plus souples qu'avec un défrisage mais quand meme fragilisés par les plaques ceramiques ( mais je m'y attendais)
- la texture est jolie mais encore une fois les plaques sont passées par là il faut voir le vrai résultat après le 1er shampoing

Ne surtout pas commettre la meme erreur que moi en tous cas, le soin vient de la kératine et plusieurs témoignages ont démontré qu'un très bon résultat peut être obtenu sans ou avec un très faible taux de formol la santé n'a pas de prix et je vous assure que quel que soit le résultat final il ne valait pas mon stress actuel! :niet:

Bonne journée à toutes et merci pour vos réponses ( :

Nelys
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Nelys retient le positif dans cette histoire, moi je suis comme toi je préfère un résultat amélioré qu'un résultat raide raide avec conséquences sur ma santé.
Mais le pire c'est que c'est même pas toi qui va trinquer c'est plutôt la pauvre coiffeuse!!!
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

Slt nelys alors je viens de consulter le site de HGS et il précise que leur lissage est 0% formol
Voici le lien: Le produit
Es ce que ta coiffeuse à bien lu la composition, es ce que tu sais chez qui elle achète ses produits

Moi sur ma bouteille voila ce qui est noté dans la composition:
acqua, kydrolized keratin, hydrolized collagen theobrom cacao extract, mineral oil; fragrance, mica

Donc effectivement pas de trace de formol
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

alors concernant la legislation su le formaldhéhyde, c'est très simple si elle dépasse les 0.2% la mention doit être mis sur l'étiquette "avec formol ou formaldhéhyde" .

Sur le formaldhéhyde c'est surtout pour informer le consommateur si il en contient ou pas, mais il en faut un peu sinon le LB ne tient pas dans le temps si c'est sans formol et souvent remplacer par de l'ether si ils sont FREE formol donc encore plus nocif.

Le formol a certes un role de conservateur mais également de fixateur quand il est combiné avec des atomes d'alcool

Le 4% n'est pas autorisé en france et dans pleins de pays, certains particuliers l'ont fait en connaissances de causes

Rien que le 2% arrachent bien donc 4% c'est l'ettoufement

De plus si cette coiffeuse t'en a mis sur le cuir chevlu c'est du baclage et n'a pas l'habitude de travailler avec ce produit donc avec 4% c'est horrible...

Il faudras dire à cette coiffeuse que dans la vie, y a pas que le pognon qui compte mais la santé de ses clientes et la sienne doient ^tre une priorité
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

ah moins qu'elle joue les apprenties chimiste qu'elle rajout 4% dans ses lissages ce qui fait dans un litre de lissage , elle rajoute 40 ml de formol ce qui donne 4% pas compliqué c'est peut être pour celà qu'elle s'est embrouillé toute seule...
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

alors concernant la legislation su le formaldhéhyde, c'est très simple si elle dépasse les 0.2% la mention doit être mis sur l'étiquette "avec formol ou formaldhéhyde" .

Sur le formaldhéhyde c'est surtout pour informer le consommateur si il en contient ou pas, mais il en faut un peu sinon le LB ne tient pas dans le temps si c'est sans formol et souvent remplacer par de l'ether si ils sont FREE formol donc encore plus nocif.

Le formol a certes un role de conservateur mais également de fixateur quand il est combiné avec des atomes d'alcool

Le 4% n'est pas autorisé en france et dans pleins de pays, certains particuliers l'ont fait en connaissances de causes

Rien que le 2% arrachent bien donc 4% c'est l'ettoufement

De plus si cette coiffeuse t'en a mis sur le cuir chevlu c'est du baclage et n'a pas l'habitude de travailler avec ce produit donc avec 4% c'est horrible...

Il faudras dire à cette coiffeuse que dans la vie, y a pas que le pognon qui compte mais la santé de ses clientes et la sienne doient ^tre une priorité[/qu

Dreena,

Je pense pense à consulter un médecin mais je ne sais meme pas lequel , ni si cela sert à quelque chose: je suis juste larguée. Je vais arrêter de roder sur le net, de toute facon chaque info est pire que la précédente et je suis une boule de nerfs au bout de 24h.

Cette dame (d'après ce qu'elle m'a dit) est également agréée "Centre de formation".:hammer:

Merci pour tes infos ( recap de ce que j'avais lu et confirment mes craintes).

Nelys
 
Re : J'ai fait un lissage brésilien HGS à 4% et maintenant je flippe à mort!!

centre de formation de quoi?

Si c'est du LB c'est du vent....!

Pour ton cuir chevelu, faut voir un dermato car le LB appliquer sur la peau provoque de la desquamation mais celà s'en va...
Par contre avc 4% je ne sais pas si celà peut provoquer des brulures , possible donc rdv dermato et demander des explications cette coiffeuse sur les 4%
 
Haut