J'ai honte mais c une annonce quand même...

~~ Luna ~~

"Madame"
Ben voilà aujourd'hui j'ai finis ma formation.

je ne suis pas fière du tout je n'ai pas réussi mon examen final. Je peux le repasser, j'ai quand même le diplome de fin de stage qui m'indique que j'ai réussi ma formation mais pas que j'ai eu mon exam...

J'ai pleuré comme une madeleine je me suis saignée pour me payer cette formation à 1500€ + des produits à coté car forcemment le kit de départ n'était pas complet. et autre chose je suis mise au même rang que des filles qui ont eu le culot de venir sans modèles, arriver plus d'une heure en retard, une autre malade un lundi....

Alors c quoi le problème? je ponce pas assez vite? ben quoi je veux pas blesser la cliente, le travaille trop mon bombé? ben quoi faut bien acquérir les gestes... enfin bref, je suis deçue, rangée au rang de bonne à rien, suis inutile, un dechet... chui deg, j'ai les larmes aux yeux...

ce soir j'appelle ma formatrice pour savoir le pkoi du comment... maintenant faut que j'attende février pour repasser mes épreuves... je peux quand même bosser car j'aiun diplome mais pas celui tant attendu... j'ai honte.... pkoi suis-je blonde... (petite note d'humour dans ce sujet si triste...)


putain de bordel de merde fait chier... (dsl Frank si les gros mos passent..)
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

Bonjour,

N'aies pas du tout honte, tu as fait ce que tu pouvais, et tu vas certainement réussir ton examen de prothésiste ongulaire.

Ne désespère pas, tu l'auras Février, un peu de patience.

Je comprends ton désespoir, ce n'est jamais drôle dans ce cas-là mais dis-toi que tu vas y arriver et tu vas réussir certainement une seconde fois ! Courage, ma belle.
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

Je comprends ta déception, pour tous les examens dans tous les domaines un échec ça fait le meme effet...
Mais dis toi que tout n'est pas perdu, tu n'as absolument AUCUNE honte à avoir, tu as des connaissances, un savoir-faire que tout le monde n'a pas forcément !!
Un examen est parfois assez injuste car il ne reflète pas forcément le travail et les compétences. Certains bossent très bien et n'ont pas le diplome, d'autres bossent mal ou de façon irrégulière, ou meme ne sont pas spécialement passionés par ce qu'ils font et pourtant ils l'ont ...

Ne baisse pas les bras et repasse le !!! Tu auras doublement de bonheur et de fierté quand tu l'auras après avoir vécu cette déception !!
Crois moi je parle en connaissance de cause, dans un autre domaine!
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

ne t'inquiete pas, je suis sur qu'en fevrier tu vas y arriver, tu n'es peut etre pas prete, tout le monde ne reussit pas du premier coup, c'est comme le permis....

tu etait peut etre stréssée et ca a joué...

je te transmet toute ma force, et ne te decourage pas

ca fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent, et si tu as besoin nous somme la.

gros bisoussss
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

tite choupette, ne soit pas triste, ne desespere pas, puisque tu peux recommencer en fevrier
ne doutent pas de toi, tu es conciencieuse et c'est une enorme qualité !!

mais c'est quoi cette examen ?? le cap esthetique ??? parce qu'il n'a pas de diplome de protesie ??
tu peux m'expliquer ??

biz;)
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

oh ma cherie!!! voyons c'est quoi cette baisse de moral hein?!! Ecoute, tu as pleuré ok! Mais il y a un temps pour pleurer, et un temps pour se relever! alors on va dire que ça y est tu as innondé chez toi, et il est temps de relever la tête et hop de rapartir positive!! D'acc?!! Essaie de rappeler ta formatrice, tu as le temps de corriger tout ça sur des modeles (familles et amies) jusqu'en Fevrier!! Tu seras au top du top!! C'est sûr que c'est deçevant de ne pas l'avoir eu, mais ça arrive a tout le monde, mais ça ne veut absolument pas dire que tu es nulle!!!! tu vas y arriver, comme les filles ici qui ont galeré au debut et qui y arrivent par la suite! Personne n'a dit que c'etait automatique des le depart, il faut de l'entrainement et tout tu sais... donc arrete moi ce gros chagrin, tu vas faire un peu de shopping là, et demain tu reprends ton materiel et tu t'eclates sans stress a faire des poses! oki??? oki??? hein?? c'est d'accord?!! bon allez, essuis moi ces larmes!! je te fais un gros bisous!
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

merci les filles du coup j'ai encore plus les larmes aux yeux mdr !!!

ben mamamoun professionails fait une remise de diplomes même si en stylisme d'ongles il n'y a pas de diplomes reconus par l'état ils en fournissent un : le rouge juste pour le succès de la formation celui que g eu et le jaune pour le succès à la formation et aux examens.

On a des interros, on est notées sans le savoir, et je pense que g été notée le jour où on a fait la pose complète gel couleur. ce jour là j'allais pas fort, j'étais super loongue pis en plus le fait de m'observer ben ça me rend nerveuse.

enfin bref, ce ne sont pas des excuses mais j'essaie de me rassurer. franchement sans vouloir non plus me gratifier celles qui l'ont eu n'ont pas fait bcp mieux que moi et c'est là que je ne comprends pas...
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

tu sais il y a tjs des gens qui se debrouilleront moins bien, mais qui auront toujours plus !! va savoir pourquoi !!! c'est pareil pour les examens, et aussi au boulot !!
allez rebooste toi !!
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

Ma tite Luna ne soit pas triste, tu as fais ta formation obte,ue ton dipome, tél à ta faormatrice comme tu l a dis elle te donnera les expliquations.
Chez créative nous n étions pas notées? allez ne t inquiètes pas:brunette::brunette::brunette::brunette::brunette:
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

ma petite cheri, svp. pas triste dite merde, merde, cette fois, mais la prochaine fois tu va arrive , je suis sur, et le monde dieu no la a faite dans une seul jeur,,,alors tu a quelques moi pour te ejercer d'acc....:ok: :ok:
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

Allez Luna, je sais c'est chiant mais bon relativise si tes gestes sont nickels, dis toi que tu n'as que la rapidité d'éxécution à travailler, ce qui est franchement moi chiant et moins genant que l'inverse, imagine tu mets 1h00-1h30 pour une pose sur une vrai cliente et pas sur un modèle et elle ne tient que quelques jours, là c'est la honte.... Faire une pose très bonne et mettre 3h00 ou 4h00, tu sais c'est pas le soucis si ton travail est good....Si ça peut te rassurer je mettais au début 4h30 pour une pause et en 2 ans 1/2 j'ai gagné en temps, aujourd'hui je tourne à peu près en 1h30/2h00, alors que je devrais faire ma pose en 1h00 maxi, ben je sais toujours pas faire... T'inquiète pas, je sais que financièrement ça fait chier car je pense que tu vas encore devoir mettre la main au porte monnaie mais bosse à fond ta rapidité jusqu'en février et tu verras la prochaine fois ça ne sera qu'une formalité. Bisous bisous et bon courage
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

merci les filles, je dois tel à ma formatrice ce soir à 20h30 après son boulot je vous tiendrai au courant...
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

pas de soucis et ne désespère surtout pas.La vie n'est pas un long fleuve tranquille....courage
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

courage c pas une finalité en soit!
tu le repassera et tu a l'air plutot assidu!
sa va allé...
courage bisous
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

pfff gt une ancharnée plutôt mais là j'hallucine grave mais bon j'attends 20h30 pour savoir le fin mot...
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

:kissing: La prochaine formation sera la bonne.Ta pas intéret à baisser les bras.Tu ne devais pas allée chez steph???
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

sisi je vais chez Steph, plus j'y pense et moins je comprends... heureusement qu'on a des demi-journées gratuites supplémentaires pour que je passe ce fichu exam... en attendant je vais me trouver une place bien au chaud dans un institut et continuer de me faire la main...
Faire des modèles c'est bien mais franchement financièrement ça va plus aller dans peu de temps...
 
Re : J'ai honte mais c une annonce quand même...

euh je vais chez steph pour bosser la résine, c'est encore une autre histoire...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut