J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Marinouchette

Nouveau Membre
Bon donc tout est dans le titre ou presque ... faut que je vous montre mes moignons (et le mot est faible) ... à savoir que d'habitude je me fais faire les ongles à la résine avec tips naturels. Ames sensibles s'abstenir ...
9e6daa3d50176272cb7a2d838e88d18d.jpg


Je suis donc en phase de préapprentissage et faut que j'essaye sur moi même avant de massacrer une copine ou ma mère ... que me conseillez vous ? moi j'aurais tenté un rallongement de plaque (ou plutôt une création complète) à la résine puis pose de chablon et french au chablon ... bonne idée ou pas ? j'ai l'impression que de toutes facons j'ai pas trop le choix mais merci de me donner vos avis, vos conseils et vos astuces... pour le "mon dieu quelle horreur" c'est bon je le sais mais je me bouffe les doigts depuis que j'ai des dents et j'ai réussi à arrêter réellement qu'une seule fois mais l'espoir fait vivre ...
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

y'a pire!!
tu fais une construction au chablon avec rallongement de plaque le tout en resine et tres court pour commencer
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Mais faut que je mette d'abord de la résine direct sur l'ongle et un peu sur la peau pour pouvoir glisser le chablon dessous si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu sur le fofo parce que là inutile de préciser que je peux rien glisser sous mes "ongles" ...
C'est marrant, la pro qui me les fait depuis toujours n'a jamais procédé comme ca, elle me rallonge rien du tout, me colle les tips tout au bord de l'ongle là y compris là où c'est mi ongle mi peau, elle pose la résine sur tout ca, coupe les tips très courts et modèle le tout à la ponceuse electrique. Le truc qui m'énerve c'est qu'à chaque fois j'ai de la résine partout autour de l'ongle au delà des cuticules (sur les doigts quoi ...). Bon alors c'est sûr que c'est pas super super joli à la 1ère pose mais ca fait beaucoup plus naturel après le 1er remplissage. Mais c'est vrai que si je pouvais me passer des tips j'aimerai autant parce que moi qui aime que ce soit fin ca me ferait une épaisseur en moins déjà ...
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Pour les debuts pour t'habituer je pense que cest bien les tips...MAIS vu que tu n'as pas beaucoup de plaques (je sais jai quasi les memes a la maison lol) il vaut mieux chablons! Et prend une bonne marque de chablon dès le debut sinon tu vas galerer! Du genre entity, niquel parce que de 1 ils collent super bien et de 2 ils sont super, je n'utilise que ceux la.

Mais attention tu as 2 types de chablons reutilisables chez entity; les 1ers (les gris) qui sont gris pour les plaques normales et les 2emes (les roses) qui sont des correctifs (tu peux les mettre des 2 cotés; soit pour les ongles aux sourires extra plat comme nous les rongeuses, soit le coté pour les ongles au sourire naturel ultra prononcés)

Perso je ne rallonge pas mon mask sur le bout de mon doigt pour y glisser mon chablon sous mon ongle car pour moi il suffit de bien le coller contre et c'est parti mon kiki...

MAIS...bah oui il y a un MAIS (sinon c'est pas drole hein!) si j'ai des modeles rongeuses ou la peau remonte et forme un bourrelet au bout de l'ongle, là j'y suis obliger sinon v'là l'horreur! lol
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

perso j'ai eu pire comme ongles à noel.. j'ai rallongé directement au chablon sans créer de bord libre, j'ai fais au gel et cela a tenu 3 semaines sans casse, et ses ongles ont bien repoussés...
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

le problème sur moi c'est pas que ca tient pas ... si mes dents restent tranquilles ca va, le truc c'est qu'il faut pas qu'il y ait un accroc ou un défaut nulle part parce que sinon c'est plus fort que moi j'y glisse les dents et j'arrive pas à lacher le morceau tant que j'ai pas atteint mon but ...
Je viens de trouver un super pas à pas pour le modelage de l'ongle tout résine avec French, je le trouve pas mal, je le mets là et si vous le trouvez bien, j'irais le mettre dans la rubrique pas à pas

Modelage d'ongles :: Cristal Nails - Jemeppe-sur-Meuse
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

A toi de te motiver a arreter de les ronger ;)

a force de te faire une pose
tu verras que ca prend du temps et donc tu voudras pas refaire
mais la tentation sera tj la
tu referas ta pose lol
mais un jour tu vas en avoir marre de te refaire tj une pose
et px etre que tu auras un declic
com pour certaines sur le fofo ;)

courageeeeeeeeeeeeeeeee
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Merci les filles pour vos conseils en tout cas.

Merci Cahouche pour les pas à pas et ok je vais mettre l'autre dans les pas à pas ...

Et concernant le rongeage, quand je fais faire des poses, je les mange pas pendant un certain temps mais j'ai quand même toujours les doigts à la bouche, les dents cherchant la faille, c'est terrible comme addiction, le pire c'est que je m'en rend même plus compte ... si mes ongles naturels ont eu le temps de pousser un peu et si je refais de suite une pose alors ca va mais si j'attends trop, c'est plus fort que moi, le peu qui a eu le temps de repousser est assailli par mes dents ...
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

sympa le pas à pas, je connaissais pas... sinon j'ai hate de voir tes ongles quand tu les auras fait à la resine..
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

dommage que tu te les ronge, pas plus tard que hier ,j'ai fait un rallongement de plaque a une amie ,qui avait les ongles aussi rongés que toi et niquel super contente ;
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

oui avec un rallongement ca le fait bien mais moi la nana qui me fait les poses, je me rends compte en vous lisant et en visionnant les vidéos, elle me fait du travail de sagouin parce que j'ai toujours plein de résine autour de l'ongle, elle pose la racine n'importe comment et après elle ponce à la va vite résultat à peine ce repousse, dès que c'est plus contre les cuticules, j'ai un méchant rebord qui nargue mes dents...
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

oui avec un rallongement ca le fait bien mais moi la nana qui me fait les poses, je me rends compte en vous lisant et en visionnant les vidéos, elle me fait du travail de sagouin parce que j'ai toujours plein de résine autour de l'ongle, elle pose la racine n'importe comment et après elle ponce à la va vite résultat à peine ce repousse, dès que c'est plus contre les cuticules, j'ai un méchant rebord qui nargue mes dents...

Deja ce que je trouve dommage cest que tu nous dit que la 1ere pose cest pas terrible, alors que ca ne devrait pas!
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Ben oui mais c'est pas terrible parce que j'ai pas de plaque ... elle ferait ne serait ce qu'un petit rallongement ca serait super !
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Salut les filles, voila j'ai un soucis, j'ai acheter le primer sans acide, le gel de base et de construction de la marque professionails, une fench acheter chez toba nail, un gel de finition brillante de toba nail, j'ai les ongles super super mou, pour allonger mes ongles je fais des chablons, et la paff j'ai le bout de l'ongle donc en dessous du gel et de la french l'ongle se décolle du gel, qu'est ce que je dois faire car la je commence à en avoir mare.

Voila mon mode de pose:
1 primer
2 pose du chablons
3 gel base
4 gel de construction
5 french
6 gel de construction
7 gel finition brillant
A chaque fois que je passe une couche de gel je nettoie avec un produit perfect finish
Merci d'avoir lu mon message de SOS et n'héistez pas de me dire le pourquoi ou les pourquoi
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

Salut les filles, voila j'ai un soucis, j'ai acheter le primer sans acide, le gel de base et de construction de la marque professionails, une fench acheter chez toba nail, un gel de finition brillante de toba nail, j'ai les ongles super super mou, pour allonger mes ongles je fais des chablons, et la paff j'ai le bout de l'ongle donc en dessous du gel et de la french l'ongle se décolle du gel, qu'est ce que je dois faire car la je commence à en avoir mare.

Voila mon mode de pose:
1 primer
2 pose du chablons
3 gel base
4 gel de construction
5 french
6 gel de construction
7 gel finition brillant
A chaque fois que je passe une couche de gel je nettoie avec un produit perfect finish
Merci d'avoir lu mon message de SOS et n'héistez pas de me dire le pourquoi ou les pourquoi


Ouvre un post dans la rubrique debutante ou dans la rubrique gel UV, tu auras plus de chance d'avoir des reponses! ;)
 
Re : J'ai honte mais quand il faut, il faut ...

pour les débords quand ça repoussent limes les légèrement et mets y du top coat ça t'évitera des les ronger
 

Ca peut vous intéresser:

Haut