j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

STEPH88500

Chevronnée
voila je suis en auto depuis le 2mars 2009 et j'ai l'accre mais voila quand je veux déclarer ce que j'ai à payer comme charge sur le site de l'autoentrepreneur on me demande les 23% alors que je suis exonéré une partie du coup je n'ai pas validé ma déclaration
comment cela se passe t-il ?
:Dancing_sorry:
 
Re : j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

Moi j'y comprend plus rien..car apparement les deux ne sont pas compatible....SAUF a partir du 1er mai...

Jai eut l'info a l'URSSAF il y a deux semianes!!

Alors bonne question!!
 
Re : j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

ca m'a l'air bien compliqué tout ça!!!!!
 
Re : j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

ben pourtant moi j'ai bien recu une lettre qui me dit que je bénéficie de l'accre et je suis en autoentreprise
moi aussi je suis perdu lol je sais meme pas à qui je paye mes charges et combien
 
Re : j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

il y avait une nana pdt la reunion a l'URSSAF qui a poussé une gueulante car elle est deja en autoentrepreneur et elle devait avoir l'accre mais en fait non
et partout ou elle allait se renseigner il ne disait pas la meme chose!!

Le mieux cest d'appeler LURSSAF...

Car le monsieur a conseillé pour ceux qui n'etait pas encore declaré d'attendre le 1er mai...car l'accre sera compatible avec l'AE
 
Re : j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

ben pourtant moi j'ai bien recu une lettre qui me dit que je bénéficie de l'accre et je suis en autoentreprise
moi aussi je suis perdu lol je sais meme pas à qui je paye mes charges et combien

il y avait une nana pdt la reunion a l'URSSAF qui a poussé une gueulante car elle est deja en autoentrepreneur et elle devait avoir l'accre mais en fait non
et partout ou elle allait se renseigner il ne disait pas la meme chose!!

Le mieux cest d'appeler LURSSAF...

Car le monsieur a conseillé pour ceux qui n'etait pas encore declaré d'attendre le 1er mai...car l'accre sera compatible avec l'AE

Je confirme...

L'accre sous l'auto-entrepreneur annule tous tes avantages de ce statut pour payer 600 euros avec L'accre par trimestre, CSG et CRDS... Génial hein ?!

Et oui !! C'est aberrant !

Je l'ai appris il y a 2 jours ! J'ai été furieuse

Je cite : "
Dans le cadre de l’ACCRE, comment se calcule l’exonération des charges sociales ?
Le bénéficiaire de l'ACCRE est soumis au régime du micro-social uniquement après la période d'exonération de l'ACCRE. Ainsi pendant la période d'application de l'ACCRE, l'auto-entrepreneur est soumis comme tout autre bénéficiaire de l'aide au paiement forfaitaire des cotisations dues.
Parmi les cotisations sociales obligatoires, l'ACCRE permet une exonération des cotisations d'assurance maladie, veuvage, invalidité, décès, allocations familiales et assurance vieillesse de base.
Restent dues les cotisations relatives à la CSG-CRDS, à la retraite complémentaire, au fonds national d'aide au logement, à la formation professionnelle continue et au versement transport.
Pour la première année de la création en 2008, le RSI calcule le forfait sur une assiette fixée à 6734 euros (activité commerciale). Le montant annuel des cotisations est d'environ 3 000 euros. Pour les bénéficiaires de l'ACCRE, les charges à payer sont d'environ 1 000 euros."

Source : Devenir auto-entrepreneur en étant demandeur d?emploi

Ce qui va changer pour aujourd'hui (normalement), je cite : "

Réforme de l'Accre : lLa mesure devrait entrer en vigueur dès le 1er mai 2009. C'est ce qu'ont assuré, à la mi-mars, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat et des PME.
Cette réforme consiste à trouver une formule conciliant l'exonération partielle de charges sociales prévue par l'Accre la première année et le prélèvement social forfaitaire dont bénéficie l'auto-entrepreneur : 12 % du chiffre d'affaires pour les activités d'achat-revente, de vente à consommer sur place et de prestation d'hébergement, 18,3 % des recettes pour les professions libérales relevant de la Cipav (Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse) et 21,3 % du chiffre d'affaires pour les prestations de services.
C'est chose faite : les auto-entrepreneurs éligibles à l'Accre feront l'objet d'un taux de prélèvement social de 25 % du taux normal la première année, 50 % la deuxième et 75 % la troisième. Avec retour dans le droit commun la quatrième année. Prenons le cas d'un demandeur d'emploi éligible à l'Accre, qui se lance dans une activité de consultant, donc profession libérale non réglementée relevant de la Cipav.
Son taux de prélèvement social sera de 4,575 % (25 % de 18,3 %) la première année, 9,15 % (50 % de 18,3 %) la deuxième, 13,725 % (75 % de 18,3 %) la troisième. Ce prélèvement social forfaitaire « s'appliquera dans les limites de chiffre d'affaires du régime de l'auto-entrepreneur, avec régularisation en cas de dépassement », a précisé le ministère de l'Economie.
Habituellement, le plafond au-delà duquel l'exonération Accre ne s'applique plus correspond à 120 % du Smic (19 022 euros pour 2009). C'est donc celui de 32 000 euros HT pour les prestations de services, et 80 000 euros HT pour les autres activités, qui s'y substituera."


Voilà, j'espère pour vous que cela est plus clair... :)
 
Re : j'ai l'accre sous auto entrepreneur comment payer?

donc je doit payer quoi par trimestre ? avec l'accre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut