j'ai réellement besoin d'aide!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cavilie

Membre Populaire
ENTREPRISE
bonjour voila mon soucis ce n'est pas dans la tranche d'age habituel mais mon soucis est mon fils de 16 ans
voila le soucis
il a voulu quitter le collège après sa 3 ème l'année dernière pour partir en apprentissage menuiserie chez les compagnons du devoir il y a passé toute l'année jusqu'à la semaine dernière ou il nous a annoncé qu'il ne voulait plus être menuisier qu'il arrêtait il ne savait pas trop ce qu'il voulait faire il nous a lancé boulanger comme ça je pense pour dire qu'il allait faire quelque chose
bref en 2 jours il trouve un employeur il fait un essai l'employeur lui propose un contrat du coup comme c'etait plus pres de chez son pere (dons je suis separée depuis pas mal d'année et qui ne s'est jamais occupé de lui) il decide d'aller vivre chez son pere bref il aura fait 3 jours chez lui et la il me tel pour me dire que ça ne va pas du tout qu'il faut que je récupère mon fils il ne le supporte pas la cata du coup mon fils se fait bouler et moi je me demmerde!!
apres discussion craquage de la part de mon fils qui me di qu'il ne sait plus ou il en est il me dit qu'il veut retourner au lycée
donc apres ce roman voila ce qui me fait demander de l'aide
qui dois je contacter que dois je faire il a eu son brevet est ce qu'il va pouvoir rentrer en seconde ou devra t'il faire une 3 eme:table::help::help::help::help::help:
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

mettre tout a plat, d abord, avec ton fils, le pour le contre, et ce qu il veut faire par la suite, courage pas trop évident je pense,
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

Et ben si il veut faire boulanger qu'il le fasse prés de chez toi , mais moi je deconseille de retourné en général tu na pas grand choses et les etudes sont longue tandis que quandtu te dirige vers des cap et bep tu est casiment sur de trouver du travail
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

si il a eu son brevet je ne pense pas qu'il ait besoins de refaire une 3eme, après c'est normale a son age de pas trop savoir quoi mais il faut prendre le temps de refléchir en fonction de quel type de travail il veut faire et aussi de ses capacités, en tout si il trouve quelque chose qui lui plait vraiment il y arrivera. il faudrait se renseigner au près d'un conseiller d'orientatio ou au crij y'en a dans toute les villes et ils sont bien en général ils prennent le temps de discuter et tout
bon courage
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

en fait il ne veut plus etre boulanger il ne sait pas quoi faire il se dit qu'en retournant en cours il aura le temps de reflechir
merci pour l'info pour le crij je vais chercher car j'avoue que je ne sais vraiment pas ou m'adresser
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

Essaie les centre d'informations et de documentations (CIO) ils sont là pour te conseiller et te trouver les écoles.
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

je pense qu'il s'est simplement pri la tête avec son père et que du coup, il n'a peut être pas le soutien qu'il espérait. Du coup, il ne sait plus trop où il en est.
S'il veut vraiment être boulanger, il faut l'encourager et l'aider dans ses démarches mais autour de chez toi.
Il ne fait surtout pas le laisser "tout seul" dans ses démarches car je pense qu'il est entrain de perdre confiance en lui et ne sait plus trop quoi faire, où aller....
Je suis passée par là étant plus jeune, de toute façon, j'ai toujours trouvé que l'orientation au collège ou lyçée n'était pas assez suivi et réfléchis. Les élèves sont un peu laissaient à eux-même et du coup, ils ne savent pas quel boulot choisir, quelle voie prendre...
Courage, ça va aller.
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

merci pour vos conseils
voila la suite il nous a annoncé qu'il ne voulait pas s'engager dans l'apprentissage en boulangerie car il n'est pas sur qu'il tiendrait
il ne sais pas si il doit retourner au lycée
il m'a dit qu'il y avait des moments ou il était dégouté sans savoir de quoi
qu'il restait a attendre que le temps passe pfff il m'inquiete il n'est pas mechant il a des cotés glandeur mais pas provocateur ou rebelle
j'ai rdv avec lui le 03/11 a la mission locale on verra
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

ba si il a eu son brevet c'est qu'il a fait sa troisième non?
donc tu vas directement au rectorat pour l'inscription en seconde
voili voilou
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

merci pour vos conseils
voila la suite il nous a annoncé qu'il ne voulait pas s'engager dans l'apprentissage en boulangerie car il n'est pas sur qu'il tiendrait
il ne sais pas si il doit retourner au lycée
il m'a dit qu'il y avait des moments ou il était dégouté sans savoir de quoi
qu'il restait a attendre que le temps passe pfff il m'inquiete il n'est pas mechant il a des cotés glandeur mais pas provocateur ou rebelle
j'ai rdv avec lui le 03/11 a la mission locale on verra

dans ce cas, pourquoi ne pas lui chercher un petit boulot en attendant?
 
Re : j'ai réellement besoin d'aide!!!

S'il veut faire une seconde comme ta dit certaine voit avec le CIO!!
Sinon la mission locale c'est l'anpe pour les plus jeunes (c'est mon point de vue) et lui c'est plus une orientation.
Sinon tu peux appeler le lycée le plus proche de chez toi ils pourront te dire si tu peux l'inscrire car la il aura loupé un peu plus d'un mois de cours et c'est vrai que c'est pas évident de pouvoir récupérer!
Appel et tu verras bien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut