J'ai testé les extensions à la kératine d'Aliexpress - Crise économique oblige

keke972

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Avant de vous faire part de mon expérience aliexpress, petit retour sur mon aventure extensionnesque :

2009
C’est Sonia (extensions naturelles) qui m’a fait mes 2 premières poses, un travail de qualité à chaque fois.
Compte tenu du budget que cela représentait (j’étais étudiante) et vu que j’étais addicted, j’ai rapidement commencé à ratisser internet et donc ce forum pour trouver des mèches et missionner ma cousine pour qu’elle me les fasse elle-même ( mauvaise fille qui prend des risques… je sais je sais :ok::ok:mais pour ma « défense », à cette « époque », les techniciennes en pose d’extension étaient peu nombreuses et les coiffeurs demandaient souvent plus de 1000€ sur ce type de prestation et il fallait utiliser leur mèches (sans parler de ceux qui me disaient que c’était impossible sur cheveux défrisés).
Après quelques recherches, je découvre les extensions de lissage beauté.

2010-2014 :
Pose après pose, je suis toujours aussi satisfaite de la qualité de leur mèches, je fais quelques infidélités quand même histoire d’être sure que c’est le mieux pour moi: Instinctiff, Samiflo puis retour chez extensions naturelles.
J’en sort convaincue que les mèches de KIM sont celles qui conviennent le mieux à mes cheveux.

MAIS ALORS !!!
En 4 ans, c’est fou ce que le marché de l’extension a subit comme inflation!!!
Là ou en 2010 j’en avais pour moins de 200€ les mèches (sur la plupart des sites), les prix explosent aujourd’hui tous les plafonds, que dis-je, ils percent le ciel (sur la plupart des sites aussi)!!

(Je précise tout de même que je ne suis pas en train de critiquer les fournisseurs ou coiffeurs… Qui suis-je, moi l’humble coiffeuse du dimanche matin sans formation, pour le faire d’ailleurs !! :rougir:
Je suppose que c’est pas simple d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des produits de qualité… Et j’imagine que les fournisseurs sont beaucoup plus taxés qu’avant aussi quand ils tentent d’importer les produits…
Mais bon, mon sentiment aujourd’hui est que les extensions sont presque devenu un produit de luxe… #tristesse #dépression #OhrageOhdésespoir #monmondesécroule :(:()


2015 – Aliexpress
Janvier 2015, je tombe (je pense) sur un mauvais lot de chez lissage beauté.
Les mèches tiennent tout de même 6 mois mais s’emmêlent, je marche avec une brosse… pas top. (en plus habituellement je refais poser les mêmes au bout de 5-6 mois).
J’ai une douche froide car pour ce prix là, je m’attends à du zéro faute…mais genre, zéro zéro zéro faute quoi…
Mon petit cœur saigne, que dis-je il est brisé même !!!!:cry::cry:

Eté 2015, c’est décidé je vais retourner faire un grand tour des vendeurs de la place histoire de voir si après 5 ans il n’y a pas quelques nouveautés.
Je découvre Aliexpress et ces centaines de milliers de vendeurs, les milliards d’avis (les vrais, les faux, les douteux, les copier-coller, ceux écrits en langues inconnues genre : тези писма сериозно съществуващо etc. etc. non mais WTF ^^)

Après plusieurs soirées de lecture assidue de ces fameux « avis », je me lance sur la boutique Vhair (je sais pas si on a le droit de mettre des liens, je tente : http://vhair.aliexpress.com/store/group/Keratin-Hair/1210178_258741610.html) .

Commande 1 :
Je commande 150 mèches d’extensions à la kératine 1GR / 24 inches que je paie 98€ ( non mais lol, c’est limite effrayant de payer si peu, je suis une sorte de rebelle à ce moment-là :coolraoul:, une « ouf » ^^#thuglife)…
J’en pose 135, je les gardes de juillet à fin novembre – 5 mois complets (malgré un passage par la Martinique, ma BELLE île d’origine, avec son lot d’humidité, de sel de mer, d’humidité, de sable et d’humidité).
Bilan 1 :
Je suis satisfaite du rendu qui de prime abord est similaire à mes poses d’avant.
Je pense tout de même que les mèches ne sont pas 100% naturelles car il y a certains cheveux (pas mèche, cheveux) qui ont une texture bizarre, genre ils sont plus épais et plus noirs que les autres…
C’est peut-être mélangé à du synthétique… j’avoue que je ne sais pas trop.
Deuxième inconvénients, elles sont un peu fines en pointes, pour un vrai 24 inches, mieux vaut prendre 26inches et les couper.
Moi j’aime bien l’effet un peu dégradé, j’ai l’impression que c’est plus « crédible » sur moi (car une fille noire avec des cheveux défrisés qui lui arrivent aux fesses et qui en plus sont pas un peu effilés sur les longueurs… Faut pas pousser mémé dans les orties hein !!).
Sur la fin je devais les brosser un peu dans la journée mais sinon nickel ! je n'ai pas regretté un seul jour mon achat et personne dans mon entourage n'a remarqué la différence!

Commande 2:
Pour confirmer mon premier avis, Décembre 2015 je recommande cette fois 200 mèches pour 130€.
J’en pose 135 que je porte encore aujourd’hui.
Bilan 2 :
Cette fois-ci, je fais des brushing après le shampoing et la plus besoin de brosse dutout…
J’en ai perdu quelques-unes par contre sans doute à cause du sèche-cheveux à répétition.
Le brushing est pour moi un inconvénient car j’aime mieux porter les extensions ondulés par le séchage à l’air.

Conclusion :
Pour le prix, ces mèches font très bien le boulot !! Le rapport quaité/prix est très rentable.
Presque pas besoin de brosse, j’en ai perdu très peu et le retrait est sans galère, limite facile quoi.
Je dois reconnaître que j’ai été réellement bluffée surtout à ce prix la!!
C’est pour moi une véritable alternative face à la hausse des prix que connaissent les extensions aujourd'hui et la qualité est très très correcte.

Pour celles qui veulent de la super top top qualité parfaite, je suis honnête, passez votre chemin!

Voili voilou, désolée pour mon post interminable!!

PS – mini coup de gueule au passage :
Aujourd’hui j’ai commandé des brazil supreme chez instinctiff histoire de renouer (je l'espère) avec de jolies ondulations post shampoing.
C’était écrit sur le site Happy day - livraison gratuite aujourd’hui mais pourtant je vois bien les 6€ dans le panier…
Je fais F5 F5 F5, je redémarre mon pc, ma box, de nouveau F5 F5 F5 F5 toujours les 6€… #puréedebowdel
J’avais échangé des mails avec le service client la veille concernant une double livraison car paiement sur 2 CB blablabla… Ils ont été hyper réactifs et très arrangeants…
Je me dis donc tant pis, je valide quand même la commande avec les 6€ et je précise le bug du site dans un mail pour que l’on me rembourse….
Excès de confiance de la #petiteclientenaïve !!
Réponse reçue dans l’heure ! La livraison était gratuite hier soir mais pas aujourd’hui… quand je me reconnecte sur le site la super banderole HAPPY DAY livraison gratuite a disparu.
grrrrrr
Ma parole contre la leur grrr… tant pis grrrr … mais pas contente pas contente pas contente grrrrr!
Espérons que je ne sois as déçue des mèches!

Excellente journée à toutes!
K.
 
Très intéressant,ton récit c'est vrai que aliexpress cela a l'air tentant avec tout le choix qui a ,les fournisseurs ont augmenté leur tarifs samiflo instinctiff leur mèche était bien ,samiflo n'en fait plus des extension

A l'occasion testerais aliexpress ,tu as eu des frais de douane avec aliexpress ou pas
 
Très intéressant,ton récit c'est vrai que aliexpress cela a l'air tentant avec tout le choix qui a ,les fournisseurs ont augmenté leur tarifs samiflo instinctiff leur mèche était bien ,samiflo n'en fait plus des extension

A l'occasion testerais aliexpress ,tu as eu des frais de douane avec aliexpress ou pas


Hello Milvana,

Merci pour ta réponse.
En effet j'ai oublié de parler de la partie frais de transport.
La aussi bonne surprise, je n'ai pas eu à payer de frais de douane ni de frais de livraison d'ailleurs.
J'avais passé ma commande le 16 Décembre et je l'ai reçu le 24 Décembre.
 
Hello keke972

C'est hyper rapide de Chine leur envois pas frais en plus que demandez mieux c'est vrai quand on vois les différents grade extension cela est tentant le point kératine tenez bien ou glissez facilement il a vraiement du choix sur ce site faut tester comme sa on peut voir un aperçu c'est bien ce que tu as fait a tester différents fournisseur Ali ,samiflo ,instinctiff etcc
 
Hello keke972

C'est hyper rapide de Chine leur envois pas frais en plus que demandez mieux c'est vrai quand on vois les différents grade extension cela est tentant le point kératine tenez bien ou glissez facilement il a vraiement du choix sur ce site faut tester comme sa on peut voir un aperçu c'est bien ce que tu as fait a tester différents fournisseur Ali ,samiflo ,instinctiff etcc

Hello Milvana,

Le point de kératine à bien tenu, j'en ai perdu peu. Je n'ai pas eu d'effet "colle" au retrait d'ailleurs, c'est souvent la crainte au moment d'enlever des mèches [emoji28]
J'avais préparé mes cheveux avant avec un max de gras (bain de beurre de karité + huile de ricin) et 2 jours apres elle sont sorties sans soucis avec la pince vu que mes racines étaient très grasses (eurrkk lol)
Je préfère cette méthode au dissolvant, ça me choque toujours de mettre un truc aussi agressif que l'acétone dans mes cheveux!!
 
J'ai acheté des cheveux de qualité russe AAA, les "meilleures" 5 sandwich assez étroites pour 79 euros chez ROYAL EXTENSION. Comme ma coiffeuse m'a indiqué qu'il en manquerait vu la largeur, je suis allée chez DOBI et j'ai acheté 10 sandwich, assez larges, pour 69 euros. Heureusement !!!! on a pas tout posé, mais surtout, la qualité de ROYAL EXTENSION est épouvantable. Après 15 jours de pose, quelques shampooing fait avec des bons produits sans keratine, de très bon soins, la différence des extensions est notable. Celle de chez DOBI est parfaite. La texture des cheveux est douce et brillante. Celle de ROYAL EXTENSION "les plus chères" est comme du foin, elles "moussent" et elles sont impossibles à coiffer !!!!! banissez royal extension. Je veux bien mettre un doute pour ne pas jeter le discrédit sur une marque, mauvaise livraison, mais le doute fait que je n'en achèterai plus là-bas...
C'est difficile de faire le bon choix. Bonne chance pour vos achats les filles.
 
Pas facile de s'y retrouver entres les sites francais où l'on pense recevoir de bons produits vu le prix que l'on paye, et malheureusement la qualité n'est pas toujours au rdv.. Les sites chinois sont tentant, mais pareil on est pas sur de la qualité, ni même de les recevoir.

Notre coeur balance, faut-il rester sur les grandes marques, type socap greatlenght ou encore hairdreams pour avoir la top qualité et vider son porte monnaie ?
 
Bonjour merci pour ton témoignage il est vrai Que les mèches ont vraiment augmentés en terme de tarifs à sa tu rajoute les 4-5 h de mains d œuvres ce qui nous donne une prestation de luxe tu â entièrement raison ^^ J aurais beaucoup aimée pouvoir voir des photos de ta pause aliexpress ( le jour de la pause ét quelques photos au fil des mois pour voir comment elles ont vieillies ) merci beaucoup moi j'ai testée des mèches d ébays conseillées par des filles d ici il est vrai que lâ qualitée est raisonnable pour le prix ; pas trop de nœuds mais elles étaient assez fines sur lâ pointes ét méritaient une bonne coupe de 10 cm histoire de retrouver une épaisseur sympa en pointe
 
Bonjour merci pour ton témoignage il est vrai Que les mèches ont vraiment augmentés en terme de tarifs à sa tu rajoute les 4-5 h de mains d œuvres ce qui nous donne une prestation de luxe tu â entièrement raison ^^ J aurais beaucoup aimée pouvoir voir des photos de ta pause aliexpress ( le jour de la pause ét quelques photos au fil des mois pour voir comment elles ont vieillies ) merci beaucoup moi j'ai testée des mèches d ébays conseillées par des filles d ici il est vrai que lâ qualitée est raisonnable pour le prix ; pas trop de nœuds mais elles étaient assez fines sur lâ pointes ét méritaient une bonne coupe de 10 cm histoire de retrouver une épaisseur sympa en pointe

Bonjour Rubie,

Malheureusement je n'ai pas de photo prise de dos ou on voit bien les longueurs.
En revanche, j'ai quelques photos d'un paquet de 50 mèches.
Je prendrai le temps ce week-end de l'ouvrir pour prendre une photo et te montrer l'épaisseur d'une mèche.

ImageUploadedByForum Manucure1465511465.756060.jpgImageUploadedByForum Manucure1465511487.837823.jpgImageUploadedByForum Manucure1465511515.270904.jpg
 
Comme vous, j'avais aussi vecu des moments difficile dans la recherche des bonnes extensions mais la plupart du temps, je me suis toujours trouvé avec des extensions bon marché, alors que j'ai visité des sites comme ebay. Finalement, un ami m'a conseillé d'aller chez ce site. Au debut j'avais hesité un peu mais après avoir reçu ma commande et les faire poser, moi-même j'ai du mal à reconnaître mes vrai cheveux des extensions, c indétectable. Je vous conseille de vous y rendre, leurs produits sont garanties.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut