J'ai testé un nouveau LB

G

Galaxy

Guest
Salut les filles,


Ma nièce a reçu d'une amie distributrices 2 nouveaux LB sans formol qu'elle lui a demandé de tester rapidement :
- METAMORFOSE BIO COMPLEX, un LB classique,
- KERATIVA K LISS SILVER, un LB destiné aux cheveux blonds.

Vu que je vais me refaire mon LB bientôt, j'ai testé hier le METAMORFOSE à la demande de ma nièce, mais uniquement sur ma frange. Trop peur de galérer pendant des heures pour un résultat qui ne tient pas ! :table:
Je vous rappelle juste que j'ai fait mon 1er LB fin novembre et que ma dernière coloration date de jeudi.

Avantages :

- Très bonne odeur.
- Aucune irritation des yeux ou du nez.
- Il lisse mais sans plus.
- On peut l'appliquer à la racine. Il ne fait pas de croûtes.

Inconvénients :

- Il m'a grave éclaircit ma couleur !!! :mur:
- Moins de douceur et de brillance qu'avec INOAR GHAIR.
- Moins de réduction de volume qu'avec INOAR GHAIR (constatation faite sur environ 2 cm de repousses).

Verdict :

Il ne m'a pas totalement convaincu. Ma frange est douce certes, mais c'est comme si j'aurais fait un brushing classique. Rien à voir avec la douceur et la brillance exceptionnelle que j'avais obtenu à mon 1er LB. Si c'est le formol qui procure ce résultat, c'est dommage... :eek:uin:


Passons maintenant au KERATIVA que j'ai appliqué à ma nièce sur toute sa chevelure (elle se fait des shampooings américains et des mèches blondes).

Avantages :

- Aucune irritation des yeux et du nez.
- Il lisse bien. Je le lui ai appliqué avec des plaques à 180°.
- Pas besoin d'utiliser des gants. Aucune irritation des doigts... Mais bon, si je l'aurais fait avec des plaques à 230, je pense que des gants auraient quand même été nécessaires ! lol !
- Il ne fait pas de croûtes également.

Inconvénients :

- Très légère irritation de la gorge mais tout à fait supportable.
- L'odeur n'est pas terrible.
- Comme pour le METAMORFOSE, moins de douceur et de brillance qu'avec INOAR GHAIR.

Verdict :

Ma nièce est contente pour l'instant. A voir maintenant s'il tient dans le temps...


Petite question me concernant :

Etant donné que METAMORFOSE m'a éclaircit la frange, pensez-vous qu'il faut que je refasse ma couleur uniquement sur celle-ci avant mon LB total ?
J'ai peur que si mon prochain LB n'éclaircit pas le reste de la chevelure comme la frange, je me retrouve avec 2 tons différents, comme c'est le cas aujourd'hui !!! :)
Que me conseillez-vous ? Réparer les dégâts avant le LB ou laisser le temps à la colo de s'éclaircir d'elle-même au bout de plusieurs shampooings ?
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Tout d abord merci pour ce partage!!! j adore les tests!!!
Si tes couleurs dégorgent vite habituellement laisse le tps au tps sinon reprendre uniquemt la frange si ca te gene trop
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Tout d abord merci pour ce partage!!! j adore les tests!!!
Si tes couleurs dégorgent vite habituellement laisse le tps au tps sinon reprendre uniquemt la frange si ca te gêne trop
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Quand j'ai fait INOAR GHAIR, ça a à peine bougé, puis la couleur s'est éclairci au fur et à mesure des shampooings, comme d'habitude. Normal, quoi.
Mais là, j'ai peur qu'en faisant mon prochain LB, la frange ne s'éclaircisse encore plus, alors que le reste des cheveux s'éclaircit, mais moins que la frange. J'espère que vous me comprenez.

Question aux coiffeuses :

Ya-t'il un degré où la couleur ne peut plus s'éclaircir davantage ?

Ma nièce me déconseille de refaire une colo sur la frange de peur de la fragiliser. Mais franchement, vu que je me reboucle les cheveux avec de la mousse, en attendant mon prochain LB, et que la mousse rend les cheveux plus foncé... ça le fait pas trop, cette frange super claire par rapport au reste !!!

Vous pensez que ça va l'abîmer si je refais une colo, avec un LB qui date d'hier et un autre que je devrais faire d'ici 1 semaine ou 2 ?
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Moi je ne vois pas le risque mais tu peux faire juste un diacolor a l oxydant 10
par contre j ai pas compris ta question: Ya-t'il un degré où la couleur ne peut plus s'éclaircir davantage ?
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Excuses mon ignorance, mais c'est quoi un "diacolor à l'oxydant 10" ?
Par rapport à ma question, en fait je voudrais savoir au cas où mon prochain LB éclaircit lui aussi les couleurs, est-il possible que ma frange s'éclaircisse encore plus, ou bien est-ce que ça n'ira pas plus loin, étant donné qu'elle s'est déjà très éclaircie ?
J'espère que c'est clair...
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

tout dépend de la capacité de ton cheveu a garder ou non les pigments et a ta couleur de base aussi... donc impossible de le savoir
diacolor est une coloration ton sur ton qui s estompe au fur et a mesure des shampoings
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Comme je l'ai dit plus haut, habituellement, ma couleur s'estompe petit à petit au fur et à mesure des shampooings. J'ai donc plutôt l'impression que mes cheveux gardent plutôt bien les pigments. Mais là, avec le LB, ça s'est éclairci d'un coup. C'est même plus clair que lorsque je suis sur le point de refaire ma coloration !

Je te précise quand même que je suis châtain foncé et que j'applique comme couleur "Marron Givré" de l'Oréal.
Après ce LB, ma frange est devenue chataîn clair ! lol !

Merci pour toute l'aide que tu m'apportes... :eek:ster:
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Juste pour dire que j'ai refait ma colo ce soir uniquement sur la frange. Enfin la même couleur de partout... Ouf...

Maintenant, si mon prochain LB éclaircit lui aussi la colo, c'est pas grave, du moment qu'il éclaircit partout pareil. :)
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Bon, ben voilà, j'ai fait mon lissage intégral samedi avec CADIVEU CACAU sans formol, et ma couleur s'est à peine éclaircie.
C'est nickel !!!!
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Je vous donne quand même mes impressions sur mon lissage CADIVEU CACAU.
Et ben... C'est génial !!!
Mes cheveux sont doux et brillants.
Malgré qu'il est sans formol, il pique quand même un peu. Beaucoup moins qu'INOAR GHAIR, néanmoins.
Ma nièce me l'a appliqué à la racine, et il ne fait aucune croûte.

Apparemment, il ne se fait plus. Ma nièce me dit qu'il est désormais remplacé par le CADIVEU PLASTICA DOS FIOS sans formol également. J'ai bien envie de le tester la prochaine fois, celui-là.
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

J'ai vu qu'il existe un site facebook Cadiveu France et à priori ils vendent le lissage au cacao sans formol
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

Merci, ongle6666 pour ton tuyau.
 
Re : J'ai testé un nouveau LB

J'ai vu qu'il existe un site facebook Cadiveu France et à priori ils vendent le lissage au cacao sans formol


quelqu'un sait si c'est effectivement le distributeur "officiel", car jusqu'ici, à priori c'était très compliqué de se le procurer...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut