j'ai un problème

tovimaba

Membre récent
Coucou
C'est encore moi, avec mes questions et mes modèles bizards.
Une personne est venue me voir pour un refort des ongles. Je lui est fais un placage. Le problème, c'est qu'à la préparation de l'ongle, j'ai eu beaucoup de mal, car il était archi fin, dès que je posait la lime contre la partie libre, il pliait et le dessus ne ternissait pas, il rougissait à la limite du sang. J'ai fait un placage qui n'as pas tenu la journée, je l'ai refait le soir même.
Avez-vous eu déjà un cas similaire ?
J'ai besoin de vos expériences.
:love1: :love1: :love1: :help: :help: :meeting:
 
Re : j'ai un problème

Si ça ne tiens pas, je pensais faire une pose de capsules. Qu'en pensez-vous ?:gni:
 
Re : j'ai un problème

déjà il faudrait savoir si c son ongle naturel qui est très fragile ou bien si c du à un limage intensif ou un mauvais traitement de l'ongle auquel cas elle ne devrait pas faire de pose mais soigner ses ongles car je ne pense pas que sans une bonne préparation le gel puisse tenir et comme ses ongles sont fragiles tu ne peux pas vraiment faire de prépa enfin moi ce que j'en dis...
il faudrait attendre d'autres avis et des experts maybe
 
Re : j'ai un problème

manicid tout dépend je pense que si la cliente a le dessus des ongles douloureux une application dessus peut servir de protection .La pose doit etre fait plus qu'en douceur ...................
 
Re : j'ai un problème

justement c pour ça que je voulais savoir si c'était naturel ou du à une agression de l'ongle
 
Re : j'ai un problème

ok!! une pose en résine serait peut etre plus adapter :) faut voir ,d'autres avis seraient intérréssants .
 
Re : j'ai un problème

bon alors placage = gainage c'est ça?? si c'est ça as tu fais une french ? sans french?

tu dis que son bord libre se plie et que tout cela n'est pas le résultat d'un maltraitance mais que c'est naturel .

tu me dis si je me trompe ok!

alors ou tu coupes son bord libre et tu lui pose capsules et fais un bon renforcement .

ou tu te sers de son bord libre et pareil un bon renforcement!!

il me semble que Salomée à expliquer dans le post" raison des décollements " que si le gainage est trop fin au moindre choc l'ongle se plie donc faut faire en sorte que cela ne puisse pas arrivé .

maintenant si tout est parti des le 1er jour cela me semble quand meme énorme et je ne pense pas que cela viennen de la nature des ongles mais plutot de ton application , reaction chimique , oubli d'une étape, il ya plein de facteurs qui peuvent rentrer en jeu .

bon courage et je serais toi je recommencerais tout .
 
Re : j'ai un problème

Bonjour Turquoise
Oui, placage = gainage
Le problème, c'est lors de la prépa de l'ongle, malgrès un limage de l'ongle, il reste toujours lisse, C(est pourquoi j'ai aussi pensé coupé son bord libre et faire une pose capsules.

Dis moi, est que je suis poissarde, ou au début on a souvent des cas spéciaux ?

J'ai fais ma formation chez :http://www.formation-ongles.com/
qu'en pense-tu?

Lors de cette formation, on m'a parlé de antiseptique (20% eau distillé 80% d'alcool à 90°), mais pas de deshydratant. ?????

J'ai appris la pose de gel et résine, mais aussi ANS que je n'ai trouvé à aucun moment sur le forum. ?????

Merci beaucoup de m'aider, ce forum est vraiment un complèment de formation très utile.
Après ma formation, j'ai fais plusieurs poses qui ont tenues mais les 2 dernières (cas spéciaux) m'ont fait perdre confiance en moi. Je doute de moi, je me sent nulle. J'aime ce métier, et je me sent vraiment mal dans mes pompes, je n'en dors plus la nuit.:gni: :gni: :gni:
 
Re : j'ai un problème

je pense que le désydratant est vraiment important!!!! la formation que tu as suivi je ne connais pas mais une chose est sur c'est que la préparation de l'ongle est dans toutes les formations( enfin devrait etre plutot) pareil !!!! il n'y a pas 3600 manieres de préparer un ongle.

ensuite ok pour les produits cela diffère selon les marques.

ensuite il ya aussi possibilité que les ongles ont une préférences ou pour gel ou pour résine.

j'ai une copine virginie a qui je pose les ongles ,en résine rien ne bouge et en gel tout se barre et pourtant ma préparation est la meme .

il ya des ongles secs et d'autres plus gras ,dis toi que la tenue est meilleur sur un ongle sec et pour ceux qui sont gras et bien faut vraiment le désydratant !!!!!! et pas un genre scrubresh etc etc .

apres ya aussi des cas ou les faux ongles ne tiendront jamais mais cela est rare et faut savoir aussi ce qu'elles font avec leurs mains.
 
Re : j'ai un problème

Tovimaba, ne craque pas et ne perd pas confiance en toi. Tu vas voir, on va y arriver tous ensemble !
j'imagine que comme le bord libre plie quand tu le limes, tu ne peux pas dépolir l'ongle. Et si la plaque rougit, c'est pareil, difficile de préparer correctement ton ongle. Normal que ton gainage ne tienne pas.
Alors à vue de nez, je te proposerais comme Steph : capsules et résine (en plus, si tu dois déposer pour une raison x ou y, mieux vaut déposer de la résine, l'ongle souffrira moins).
Ou alors, lui proposer un traitement fortifiant genre hérome pendant quelques semaines ?
 
Re : j'ai un problème

Quel est le désydratant que vous utilsez? Moi j'utilse le Srubfersh et ça fait plusieur que je lis que c'est pas le top c'est peut être pour ça que j'ai des décollements sur cetaine cliente.
 
Re : j'ai un problème

essaye celui d'ezflow et tu verras la différence
 

Pièces jointes

  • EzBond.gif
    EzBond.gif
    3 KB · Affichages: 165
Re : j'ai un problème

:flower: Cicou,je pense qu'il faudrait lui traiter ses ongles naturel pendant quelques jours(2 semaines avec un bon durcisseur).Ensuite tu lui fais une jolie pose capsule,gel et décos qu'elle à envie.Bisous ma ninette.
 
Re : j'ai un problème

moi j'utilise le nail preparator de chez l'onglerie be il coute 4 euros et il est super efficace .Des que tu le passes tu vois que l'ongle est sec c'est impressionant .
 
Re : j'ai un problème

visiblement, cette cliente a non seulement les ongles très mous, mais aussi très gras. Je te conseillerai d'utiliser des capsules, mais aussi, de l'acrylique car sur ongles extrèment fins, l'acrylique donnera de meilleur résultats. Pour les cas extrèmes, j'utilise très souvent l'acrylique.

Maintenant, il faut savoir que certaines personnes (c'est très rare, mais ça arrive) ne supportent aucune technique. J'ai eu le cas 1 fois. J'ai tout essayé, gel, acryl, acryl uv, ans, fibre, toutoutout et rien à faire (j'ai appris par la suite qu'elle avait déjà essayé chez 11 stylistes différentes!!!
Donc la je me suis sentie drolement rassurée.
 
Re : j'ai un problème

elwene a dit:
moi j'utilise le nail preparator de chez l'onglerie be il coute 4 euros et il est super efficace .Des que tu le passes tu vois que l'ongle est sec c'est impressionant .

peux tu nous mettre la photo car je risque de l'essayer .Est ce que l'ongle devient blanchatre une fois le produit passé?
 
Re : j'ai un problème

tovimaba a dit:
Bonjour Turquoise
Oui, placage = gainage
Le problème, c'est lors de la prépa de l'ongle, malgrès un limage de l'ongle, il reste toujours lisse, C(est pourquoi j'ai aussi pensé coupé son bord libre et faire une pose capsules.

Dis moi, est que je suis poissarde, ou au début on a souvent des cas spéciaux ?

J'ai fais ma formation chez :http://www.formation-ongles.com/
qu'en pense-tu?

Lors de cette formation, on m'a parlé de antiseptique (20% eau distillé 80% d'alcool à 90°), mais pas de deshydratant. ?????

J'ai appris la pose de gel et résine, mais aussi ANS que je n'ai trouvé à aucun moment sur le forum. ?????

Merci beaucoup de m'aider, ce forum est vraiment un complèment de formation très utile.
Après ma formation, j'ai fais plusieurs poses qui ont tenues mais les 2 dernières (cas spéciaux) m'ont fait perdre confiance en moi. Je doute de moi, je me sent nulle. J'aime ce métier, et je me sent vraiment mal dans mes pompes, je n'en dors plus la nuit.:gni: :gni: :gni:

ah non!!! tu te reprends et dis toi que meme avec 20 ans d'expérience il peut y avoir encore des soucis avec certaines personnes .dommage que tu sois loin .tu te reboostes tu rapelle les filles et tu leur fait gratos jusqu'a ce que ça tienne !!!!
 
Re : j'ai un problème

voici la photo , le flacon n'est pas terrible par rapport a ez flow, mais bon c'est liquide qui est important .
Il ne fait pas de traces blanches mais il desseche pas mal , mais bon j'en suis contente
 

Pièces jointes

  • Primer LIQUIDE.gif
    Primer LIQUIDE.gif
    12.5 KB · Affichages: 145
Haut