J'ai vexé mon mari macho et militaire

isaisabelle

Nouveau Membre
Coucou tout le monde,

Voilà voilà

Je suis mariée avec monsieur depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le petit, le taff et les corvées quotidiennes on ne se voit pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2.

Je suis une ancienne ballerine et j'ai exercé pendant des années de façon semi professionnelle. Aujourd'hui reconvertie dans le nail art, je continue de pratiquer la danse. Lui est militaire. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le taekwondo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Au final, au bout de 5 séances, lui comme moi nous amusions bien. En plus, j'avais l'impression de progresser. Nous suivons le même cours mais pour la partie pratique, nous avons chacun notre binôme.

La semaine passée, ma partenaire n'était pas là alors j'ai été contrainte, pour les combats, de me mettre avec monsieur. Il me lance un grand sourire avant de commencer et c'est parti. Je remarque qu'il appuie beaucoup ses coups, même si j'arrive à tout parer ça fait assez mal. Je lui demande s'il peut essayer d'appuyer un petit peu moins mais visiblement il s'en fout et continue de plus belle... Le combat se poursuit et je parviens à le toucher par 2 fois au ventre avec mon pied. J'ai fait preuve de retenue pour ne pas lui faire mal mais je l'ai bien touché. Nous comptons les points et je mène 7 à 2.

Loin de le calmer, il redouble d'intensité. Il me balance son pied en appuyant bien fort, je le bloque et dans l'action je contre attaque en balançant mon pied bien haut, bien fort. Mon pied retombe à la verticale et gifle violemment la face de mon opposant. Il s'étale par terre KO!!!

Je suis en panique en essayant de le reveiller. L'entraineur est tout de suite intervenu et monsieur sort de ses nuages quelques secondes plus tard. Fin du combat et direction les urgences...

Évidemment, en rentrant, je me suis excusée 15 fois mais pas de reponse. Sur la route j'ai du meubler les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déja été dans la meme situation?
 
lol oui je pense qu'il a été vexé , et cela doit être "dur " pour lui de retourner en faire surtout si d'autres personnes ont vu que tu l'avais mis KO
je n'ai pas connu ce genre de situation mais essayes tout de même de lui en parler , lui dire que tu t'étais inscrite uniquement pour passer plus de temps avec lui et que tu es déçue que cela ne l'intéresse plus ...
ou attends encore un peu vu que c' est récent , de ton côté continues à y aller (si tu en as envie ) , il finira peut-être par changer d'avis ;)
 
Dernière édition:
mdr....il doit avoir honte de s'être retrouvé ko devant tout le monde, en plus par une femme...c'est pour ça qu'il ne veut pas y retourner...repropose lui la salsa, il acceptera peut-être maintenant?!
 
Coucou,

Petit up même si c'est fini aujourd'hui ;)

C'est assez drôle mais ce malheureux épisode a finalement un bilan positif. Alors oui, je crois qu'une bonne part du club a vu la scène. Quand mon pied l'a giflé, ça a bien claqué. Ça a fait un peu le même bruit quand vous tapez dans vos mains. Quand j'essayais de le réveiller j'ai vu que tout le monde avait arrêté pour voir ce qui se passait. Quand il a ouvert les yeux, il a bien compris que tous les mecs le regardaient. Il a gardé un cocard quelques temps, ce qui a pas arranger les choses...

J'ai laissé passé quelques jours et j'ai essayé de lui en reparler mais il se braque et prétend faire autre chose. Je vois qu'il est pas à l'aise.

Je lui en parle encore quelques jours plus tard et lui dis que s'il arrête tant pis pour lui mais moi je continuerai et il commence à s'énerver. Il me reproche de le "fuir" et qu'à la base on voulait faire du sport pour se "retrouver" mais me dis juste qu'il trouve le taekwondo "chiant". Bon bah ok ... Je lui propose alors le jujitsu, un autre art martial, qu'il m'avait proposé et que j'avais refusé à l'époque...et là, c'est lui qui refuse! Je le taquin un petit peu en lui disant "pourquoi?tu as peur?Mais on est pas obligé de combattre ensemble loulou..." il devient tout rouge. Finalement il craque et m'avoue avoir été surpris d'avoir été battu au taekwondo. Je le rassure en lui disant que j avais eu surement de la chance il me dit non non je t'ai sous estimé, tu es plus forte que moi dans ce sport.... Je suis assez surprise mais je le rassure en lui disant que mes années de pratique de la danse classique m'ont donné beaucoup de souplesse et de force, que pour moi il restait super fort et que rien ne changeait bla bla bla... Il avait l'air triste...

Je suis vraiment étonnée car son son comportement depuis a beaucoup changé. Je n'ai plus jamais entendu de paroles machistes, au contraire. Avant en rentrant du boulot, je faisais toutes les corvées ménagères, aujourd hui il me fait régulièrement à manger, le week and il fait sa part de ménage et j'ai meme eu un bracelet sans raison :p Tout n'est pas parfait, il y a encore régulierement les chaussettes qui trainent le matin et la vaisselle pas toujours bien faite mais franchement je crois avoir "tué" pour de bon son coté macho militaire.
 

Pièces jointes

  • 24a38a3dceb27507094259cf7baaf14c.jpg
    24a38a3dceb27507094259cf7baaf14c.jpg
    29 KB · Affichages: 146
Avis d'homme, essaye de lui en parler sous un autre angle d'approche. Visiblement, tu as touché ce qu'on appelle l'ego de ton homme. Nous sommes sensibles sur certaines choses. Tu es la seule à connaitre les différentes approches possibles.

Je trouve dommage que votre objectif de vous retrouver finit ainsi.
 
Dans les faits, tu sembles l'avoir humilié devant tout le monde.
Il est habitué à s'entraîner ou à traîner avec des gars comme lui ayant le même niveau de force.
Se faire battre par une personne qu'il estime avoir moins de force est déroutant.
Ne lui dis rien. Laisse le revenir vers toi s'il reparle de sport à 2. Ne l'influence pas et laisse-le trouver un sport moins contraignant.
 
Bonjour,
Il semble que votre partenaire ait été blessé lors de votre séance de taekwondo ensemble, ce qui a provoqué une réaction négative de sa part. Il est compréhensible qu'il se sente contrarié ou mal à l'aise après cet incident. Il est important de lui donner du temps pour digérer ce qui s'est passé et pour discuter de la situation lorsque vous sentez qu'il est prêt à en parler. Exprimez vos regrets sincères pour l'accident et assurez-lui que vous ne vouliez pas lui faire de mal. Écoutez ses préoccupations et ses sentiments avec compassion et patience. Il est possible qu'avec le temps et une communication ouverte, vous puissiez surmonter cet obstacle et retrouver une activité sportive ensemble.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut