j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

Zarounette

Chevronnée
coucou les filles,
je voualsi savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi,
Alors voila je suis sans emploi en en janvie rj'ai fais ma formation faux ongles et je suis retirée jusken mai de 360 euros , ayant eu un mois difficile j'ai appellé mon centre de formation pour lui dire d'annuler le cheque d'avril et que je viendrais plutot payer par carte (car meme avc mes assedic je ne peux pas payer cette somme avc le cheque mais avc ma carte oui) mais en fait la comptable a deja deposé le cheque le jour meme (hier le 29) j'ai un peu ralé en disant que dua quand meme c'était trop tot et que je serais venue payé comem ca (je l'avais fait le mois d'avant dc okune crainte d'arnak de ma part ) mais sa banque dit que c'est trop tard qu'ils st traité tout de suite , taleur j'ai appellé ma bancaire qui me dit la emme chose alros que j'ai bien precisé que la personne recevant le cheque est d'accord pour l'annuler . elle doit me rappeler car elle était en rdv client mais tjrs rien depuis 10h30.
A votre avis est ce que je peux le faire passer de force et demander a ce que mon compte soit bloker jusko mois prochain?
merci
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

a moins de faire opposition au cheque je pense pas que tu puisses faire autrement
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

Elle veut pas que je fasse opposition car la raison n'est ni un vol ni une perte! en fait c'est elle qui a les clés en main et je sens qu'elle a pas bcp envie de m'aider. Ca me blase car je n'ai aucun autre prelevment meme du teléphone ou une mutuele , je n'ai jms ce genr de probleme.
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

Elle veut pas que je fasse opposition car la raison n'est ni un vol ni une perte! en fait c'est elle qui a les clés en main et je sens qu'elle a pas bcp envie de m'aider. Ca me blase car je n'ai aucun autre prelevment meme du teléphone ou une mutuele , je n'ai jms ce genr de probleme.


quant tu fais oppositon tu as des frais de ta banque

mais perso ta banquiere est chiante la

car vaux mieux faire opposition que avec des agios si elle arrive pas a comprendre ca perso

et si ton cheque passe pas tu aura des frais chaque fois que ils vont le representee donc l oppsosition reste le meilleur moyen


moi perso ja i fait une opposition de cheque car il l ont remis a l encaissement avant la date qui ete convenu pour mon demenagement et ma banque a pas poser de soucis

il preferai ca que le cheque sois rejetee
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

donc la quand elle me rappelle je demande a faire opposition c'est ca? car au pire tant pis meme si j'ai des frais ca me derange pas , mais ca me ferait c**** qu'il soit représenté sacahnt que de tte facon je ne pourrais recrediter , j'ai pas envie de demander à mon copain en plus ca la fout mal.
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

oui opposition si tu t arrange avec le centre pour les payer autrement ca devrait le faire
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

si le cheque est deja en banque tu peut rien faire il va etre traiter
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

tu as 5 jours pour un faire opposition a un cheque ou un prelevement une fois que celui ci est mis en banque
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

a ok mais se que je comprend pas pourquoi pas laisser passer le cheque c pareil puisque tu veut payer par carte sa revient au meme
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

a ok mais se que je comprend pas pourquoi pas laisser passer le cheque c pareil puisque tu veut payer par carte sa revient au meme



me permet de repondre lool je pense que c pas le meme compte
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

Oui c'est ce qu'on ma dit mais come on peut annuler un cheque volé jpense qu'il ya peutetre moyen de faire pareil pour ca, surtotu que la comptable du centre ca ne la derange pas qu'on fasse come ca!
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

Oui tu peux faire opposition mais tu auras des frais qui seront compris entre 18 et 25 euros. Mais il vaut mieux car un cheque qui se presente en banque sans provision peut te valoir un interdit bancaire
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

non c'est juste que ma carte peut fonctionner malgré que je sois a decouvert alors qu'un cheque ne passe pas en decouvert ds tous les cas jutilise les sous que j'ai pas, je sais c'est pas bien mais la je peux pas faire vraiment autrement.
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

non c'est juste que ma carte peut fonctionner malgré que je sois a decouvert alors qu'un cheque ne passe pas en decouvert ds tous les cas jutilise les sous que j'ai pas, je sais c'est pas bien mais la je peux pas faire vraiment autrement.


daccord je comprend mieux
au pire si elle veut pas arrenge toi avec ta banque
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

et oui justement c'est ca le probleme c'est qu'une carte va passer ils sont obligés a la banque alors qu'un cheque ils peuvent rejeter, te mettre des frais et interdit bancaire
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

en même temps, c'est pas parce que ta carte va passer que tu vas pas avoir d"ennuis......

On peut-être interdit de crédit pour abus de découvert ou de CB......
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

Ecoute moi à ta place j'appelerais la banque pour leur demander un decouvert ponctuel afin que tu puisses regler cette somme par cb. Tu as des rentrées d'argent prevues pour combler ce decouvert rapidement ?
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

je sais bien mais c'est juste que la etre debité tous les mois de 360 kan j'en touche 800 c'est un peu compliqué une fois que j'aurais fini de payer totu sera rentrer ds lordre c'est pour ca que j'aimerais pouvoir annuler le cheque car mise a part me foutre plus ds la merde ca va rien faire alors que tout pourrait etre reglé simplement.
apres je doute que les bnaques te mette interdit bancaire pour abus de deciuvert car ils sont bien contents de te mettre des frais d'intervention de paiment tous les mois et c'est comem ca qu'ils gagnent de l'argent.u moment qu tu recouvre tous les mois et que tu es pdt un certains temps en positifs c'est pas genant!
 
Re : j'aimerais annuler un cheque sans provision avec l'accord du crediteur

je touche tous les mois mes assedics oui dc forcemetn je ne vais pas creuser plus mon decouvert.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 6

Ca peut vous intéresser:

Haut