J'aimerais me mettre a la résine !

neodess

Confirmée
coucou les filles !

quand je vois toutes vos belles poses en résine j'ai envie de m'y mettre malgres que beaucoup d'avis négatif sur le fait que ce soit toxique ..... bientot interdit en France .... bref ! a mon avis le gel n'est pas mieux !

je compte sur votre expérience pour m'orienter le mieux possible vers une marque de bon rapport qualité prix, pourquoi pas un kit de démarrage....
je n'ai par contre pas la formation, combien cela pourrait couté ? est ce si different de la pose en gel pour laquel je suis qualifiée ....

je suis dans le 83 si certaine sont du coin n'hesitez pas a me contacter !

bisous :28-kiss:
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

coucou,
alors,

je compte sur votre expérience pour m'orienter le mieux possible vers une marque de bon rapport qualité prix:eek:nglerie.be

et le gel n'est vraiment pas pareil que la resine(je viens de me lancer dans le gel)


bizzz
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

pfff, depuis le temps qu'ils disent que ca seras interdit,
enfin, ....le gel et la résine ont, à 2 virgules près, les memes compos, alors je vois pas bien...
j'utilise CND (créative), mais il y en aplein. Pour débuter la ez flow est bien (la Q monomer, pas la HD).
La technique est très différente, mais pour tester, prends un kit ez flow par ex, ils ont un DVD avec, essaie déja comme ca.
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

Bonsoir
je me permets d'intervenir sur votre poste et sur cette rumeur qui encadre l'utilisation de la résine qui commence sérieusement à me .....
les poudres et liquide que nous utilisons pour réaliser des ongles sont issues de technologies dentaires, si les acrylates étaient si nocifs pour notre santé nous en aurions pleins les dents !
dans 80 % des cas les allergies proviennent de la colle
le gel à l'avantage de ne pas avoir d'odeur c'est vrai mais il n'est pas moins agressif que la résine pour la peau.
éviter les produits avec de la MMA, protégez vous lors de votre travaille que se soit en gel ou résine (ventilation, aspiration etc ...)
et ne négligez pas de lire la composition de vos produits en approfondissant avec des recherches concrètes et non pas sur des on dit qui ne sont pas toujours exacts. Selon les fournisseurs si vous leur demandait la fiche technique vous sera envoyé
privilégier des primers non acide qui ont une action opposée c'est à dire qui travaille en surface de l'ongle et non qui y pénètre, l'action d'adhérence à des vertus que l'on néglige bien trop souvent sous prétexte que les ongles de tel ou tel cliente sont gras.
si c'est le cas (ongle gras) au pire préparer ongle après ongle au lieux des 10 à la fois pour une adhérence totale.
si vous avez des questions je reste à votre disposition en mp pour vous répondre. quand aux formations elles ne sont pas à éviter, beaucoup de styliste présentent sur ce forum excèllent en la matière
oubliez l'interdiction qui ne verra jamais le jour sauf en rêve bien sûr !
dans tous les cas, je vous souhaite une excellente formation,
maitriser toutes les techniques ne vous apportera que du bonheur :lol:
pardon pour les fautes d' orthographe j'ai les ongles trop long mdrrrrr
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

merci puka pour ton intervention et ton explication, j'allais dire presque mot pour mot la même chose !
il y a peu de temps c'est un cousin de mon mari qui est tenez vous bien : prothésiste dentaire !!! et qui me dit :
ouiiiii, quand on rentre dans vos salons, ça sent super fort et vous vous mettez ça sur les ongles !!!!
et à moi de lui répondre ( en plein repas de famille) :
et toi tu nous le mets bien dans la bouche !!!!
je vous dit pas l'ambiance !!! pfff mdr !
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

je me doutais bien que ça allait t'amuser ça .hi hi .
déja que je passe pour une originale dans la belle famille !
mais comme je dis toujours : m'en fous moi j'aime bien ! :)
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

Non mais tu a raison !
lorsqu'on sort de chez nos chers dentistes la première personne qu'on rencontre nous le dit : "houla t'étais chez le dentiste toi !" référence à l'odeur
tandis que nous une fois les ongles modelés c'est plutôt du genre
"wouahhh c'est joli !"
et surtout ne change rien moi les originales dans tous les sens du terme font partie illico de mes amis:ok:
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

:drow:merci puka !

et pour répondre à neodess :
je fais seulement du gel pour le moment, mais quand je vois tout ce qu'on peut faire avec la résine je vais m'y mettre aussi .
pour un kit complet pour démarrer la résine dans de bonnes conditions il faut compter 200 euros environ .
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

quelqu'un aurait un kit ou un site a me conseiller pour acheter de la resine pour fleur en 3D ?
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

alors moi perso j etait au gel et j ai commencer la resine y as pas longtemps et j adoooooooooooooooooooooooooore
c est trop beau et trop bien a travailler
je n ai pa de formation j ai tout appris sur le forum(gel et resine) va voir ma galerie
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

coucou moi ca fait 3 mois que jai commencer au gel et 1 mois a la resine et je prefere de loin la resine !!! jai acheter la resine uv de professionails cest super pour debuter car elle se travaille comme la resine mais ne seche que sous la lampe donc tu a le temp de la travailler ( contrairement a la resine normale qui seche assez vite !!!) en plus elle sent pas du tout encore un pti plus et ca tien cent fois mieux que le gel !!! cest enorme bisous
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

moi je me fais faire mes ongles en resines depuis peu!!Depuis je pourrais pas retourner au gel!! c''est vraiment 10 fois mieux!
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

moi on m'a toujours donné de mauvais echos sur la resine que je n'ai jamais testé, mais les poses sont magnifique !
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

j'ai egalement acheter un kit ezflow car j'ai envie d'essayer aussi, et a voir certain poste qui font leur premiere pose, sa n'a pas l'air si difficile que ca :) . j'ai hate !!
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

Comme plusieurs ici, depuis que je me suis mise à la résine, j'ai plus envie de faire du gel ! Je trouve la matière plus sympa à travailler et le résultat plus fin !
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

tester le modelage complet en NFUOH c'est de la bombe !
quant aux prix plus que correct ...
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

bonjour tout le monde.moi je travail avec la resine et je vais commencer le gel!!!vous allez me faire changer d avis....non j rigole j veux savoir faire les deux!je pense qu il y a du bon dans chaque!!!j adore la resine meme si je suis loin d etre une pro!!j ai essayé 3 resine differente...j ai gardé ez flow.pour ce qui est du gel je sais pas encore...
 
Re : J'aimerais me mettre a la résine !

Tu a entièrement raison il faut savoir pratiquer toutes les techniques c'est trés utile puis chacun sait que pour la choix de la matière il n'y a pas mieux que de faire plusieurs test jusqu'à trouvé ze marque qui nous correspond
quant au gel c'est idem beaucoup de marque sont TOP
 

Ca peut vous intéresser:

Haut