j'aimerais votre avis les filles!!!!!

puce:)

Habituée
Bonjour tout Le monde!J'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de styliste ongulaire d'educatel.Je pense a suivre la formation,mais avant j'aimerais avoir votre avis.Merci d'avance les filles :):)
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

Connais pas , tu peux nous en dire plus ???
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

C'est une formation par conrespondence...:gathering2:
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

C'est une formation par conrespondence...:gathering2:


Comme karis quoi.

Si tu veux une vrai formation, choisis en une ou tu as qq1 pres de toi pour t'expliquer etc.......

La théorie, c'est bien mais faut pas oublier que c'est un travail manuel les filles et c'est pas un mail ou un courrier qui peut corriger vos erreurs.

Y à que la pratique qui fera de vous des prothésistes.

Si tu veux de la théorie " gratos ", y à une fille du fofo qui en passe via mail.

Une bonne formation se fait auprès d'une bonne formatrice, y à pas de secret.

Ce n'est que mon avis, vous en faite ce que vous voulez bien entendu. :2-big-smile:

bisous
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

Comme karis quoi.

Si tu veux une vrai formation, choisis en une ou tu as qq1 pres de toi pour t'expliquer etc.......

La théorie, c'est bien mais faut pas oublier que c'est un travail manuel les filles et c'est pas un mail ou un courrier qui peut corriger vos erreurs.

Y à que la pratique qui fera de vous des prothésistes.

Si tu veux de la théorie " gratos ", y à une fille du fofo qui en passe via mail.

Une bonne formation se fait auprès d'une bonne formatrice, y à pas de secret.

Ce n'est que mon avis, vous en faite ce que vous voulez bien entendu. :2-big-smile:

bisous


yes! Comment apprendre par correspondance? im-po-si-beule

Par contre, peut-être que cette formation peut-être un plus quand on choisi déjà une formation pratique par ailleurs. Je ne sais pas du tout ce que cela vaut
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

Ben tu sais Mèv, je ne comprends comment c'est possible que certains donnent ce genre de formations par correspondance.

Ces formations ne sont qu'un condencé de tout les pas à pas du fofo en fait.

La théorie, les maladies de l'ongles, la prépa, les produits et leur utilité....etc

Tout cela, on le trouve sur le forum ou même sur notre ami google!!!!! ET GRATOS lollllllllllllllll

N'importe qui peu se fabriquer un syllabus s'il le désire. Oui, ca prend un peu de temps mais au moins, c'est gratos.

Je reprends souvent cet exemple , tout simplement parceque c'est le plus parlant je trouve:

Est-ce possible d'apprendre le métier d'infi ou de maçon sur le net ou par courrier?????

Ben non, car vous aurez la théorie mais ne saurai rien en faire.

Pour la prothésie , comme pour tout les métiers manuels, c'est pareil.

Connaître la théorie ne fera jamais de vous une bonne praticienne, même si la théorie est importante dans ce métier, c'est ce que vous apprendrez à faire de vos mains et la manière dont on vous l'apprendra qui fera de vous une pro ou non.

Donc, une bonne formation avec une bonne formatrice, beaucoup d'entraînement, voilà la clé de la réussite dans ce métier.

On entend trop de filles penser que y à pas plus facile que de devenir prothésiste ongulaire et bien NON, y à pas plus difficile je trouve lolllllllllllll

Apprendre à poser du gel, même une enfant pourrait le faire mais, réaliser une bonne pose qui tien la route, arriver à se faire une super clientèle qui permet de vivre de sa passion etc...............

Beaucoup d'arrivées pour très peu d'élues.

Je précise que ce n'est pas un jugement puce mais juste mon avis sur tout ce que l'on entend ou voit tout les jours dans ce métier, niveau prothésistes et formations.

biz
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

Merci pour les reponses les filles!En fait dans la formation il y a de la théorie et de la pratique puisqu'on reçoite le matériel pour s'entrener et il y a le stage aussi.Ce que je trouve intéressant c'est le prix 1600€ pour 6 mois de formation.Si vous avez d'autres conseilles,je vous remerci les filles.Bisou a toutes et bonne journée .
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

ALors voici mon avis :

Devenir prothésiste ongulaire, ça ne s'apprend pas à travers les bouquins.
Tu as peut être 6 mois de formations.

Mais franchement, à ta place j'irai dans un bon centre, genre faire 2 ou 3 semaines, au moins tu aura une formatrice derrière toi qui te guidera dans toutes les étapes et qui rectifiera tes erreurs.

Même si tu as le matériel et les vidéos, ben ce n'est pas pareil du tout.

Il n'y a rien de mieux que d'apprendre sur le terrain. Ce n'est pas la durée de la formation qui compte, mais plutôt la qualité !
 
Re : j'aimerais votre avis les filles!!!!!

je ne connais pas la formation Karis mais le prix ouh la la!! tu as aussi une très bonne formation avec 5 jours de pratique pour 345 euros! et je peux te dire que tu en as pour ton argent au moins à ce prix là!
j'ai fait ma formation début mars et j'en suis ravie! regardes un peu le site Flynails pour te faire une idée
 
Haut