jaunissement résine (CREATIVE)

Morgane

Nouveau Membre
salut à tous,

J'ai 2 questions :
- J'ai fait un rempli résine sur une coiffeuse, j'ai remarqué que sur ces ongles (main droite principalement) sur le pourtour la résine etait sale ( couleur jaune orangé).
Je me pose la ? de savoir :
-si mon pinceau etait sale pourtant avant utilisation je trempe ds acrylique et je peins le sopalin il n'y a aucune trace car position du pinceau tjrs allongé.
- il est vrai que j'ai utilisé la même poudre pr plusieurs clients (est- ce que la poudre pt être contaminée (salie?)
- si le fait d'utiliser des produits de coiffures même ac des gants pt salir le resine en profondeur
- les decollements sur les cotes facilitent peut etre l'intrusion de saletés.

Comment procédez vous ac vos liquides poudres et entretien pinceau.
Ma formatrice (onglerie renommée) reutilise la poudre pr plusieurs clientes. Alors??
Je trouve que changer de poudre à chqe cliente ainsi que liquide acrylique pr nettoyage pinceau est extremement onereux.
Nettoyez-vous votre pinceau à la 2e main de la cliente
Là je suis pommée je n'ai pas trop su quoi repondre à la cliente. j'ai emis plusieurs possibilités.
Que repondez vous à vos clientes qd vous avez un doute. Car il est possible qu'elle ne revienne + après çà alors que çà vient peut etre de la cliente.
Bises a+
 
Re : jaunissement résine (CREATIVE)

Coucou,:clover:

Alors pour répondre à ta question, ce qui est perso...
J'utilise toujours la même poudre (polymère) pour mes clientes !

Mais pour ce qui est du liquide (monomère) il est fortement conseiller de changer toujours ton liquide pour une autre cliente car il peut y avoir des résidus qui s'y dépose!
Moi aprés la pose compléte de ma cliente, je nettoie bien mon pinceau avk le reste de liquide et le change pour une nouvelle cliente!

Je me permet de te répondre car ai eu la blague une fois! Je n'avais pas changer mon liquide car tout comme toi je me suis dit que ca devenais un ptit gaspillage... mais du à ca ma french n'était pas nette (un voile jaunâtre)

Voilà en espèrant t'eclairé un ptit peu :12-angel:
a bientot
Karo
 
Re : jaunissement résine (CREATIVE)

Merci Dep,
Donc pour la résine pas de souci???
Pour le liquide ok je savais moi aussi je change à chaque fois, bon çà va dejà mieux çà y est je crois savoir... Est-ce qu'une pompe menda peut etre contaminée.. car je ne l'ai pas nettoyeé j'ai fait je crois 2 clientes dessus.
 
Re : jaunissement résine (CREATIVE)

Je change toujours mon liquide de faconnage moi aussi. Si non, il y à des residus et bon ca nest pas top ^^ :) Bon courage
 
Re : jaunissement résine (CREATIVE)

le mieux c'est de mettre a chaque fois dans un petit godet,et comme ca pas de souci:hi:
 
Re : jaunissement résine (CREATIVE)

re, :wiggle:

Non t'inkiète, pas de soucis pour le polymère (maintenant ca depend peut être de la marque de ton produit... mais moi avec Entity je n'ai aucun soucis!

Je pensais à ca... as tu transversé ta poudre déjà utilisée dans la nouvelle? (car à ce moment là c'est peut etre ca qui la contaminé!)

Pour la pompe menda je la nettoi toute les semaines (mais ce n'est pas ca qui est contaminé)

Si vraiment tu hesites comme dit lethi met ton polymère dans un dappendish duo... on le vend expres avec trois compartiment !
 
Re : jaunissement résine (CREATIVE)

En fait j'utilise le pot de poudre vendu comme tel je ne mets pas ds un autre godet car j'ai testé et je perdais à chqe fois mes boules à l'interieur je travaille direct dans ma poudre (en somme ce recipient servira jusqu'à ce qu'il soit vide). Je ne vois pac comment faire autrement j'ai l'impression d'utiliser une tonne de poudre en plus il reste les residus au fond (couche de resine) Nettoyer voux votre godet à l'acetone ts les jours pour enlever résidus???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut