jaunissement résine pendant la pose

aure.lb

Membre Populaire
bonjour à toutes,

voilà je débute en résine (en gel aussi d'ailleurs, mais là il s'agit de résine), ce doit être ma 5ème pose résine.
Je vais faire une formation dans les prochains mois, en attendant je m'entraîne sur des amies, famille et surtout sur moi-même.

Voici mon problème:
j'ai dernièrement acheté la résine tammy taylor avec le odorless tammy également, et pendant la pose, plus exactement pendant la catalysation de la résine, la french blanche fait des auréoles jaunes, je pensais que ça partirait au limage mais pas du tout.:niet::embarrassed:
Donc je suis très déçue, je n'ai jamais eu ce problème avec la ned que j'utilisais avec le même monomer, et je précise que mon pinceau était bien nettoyé car lorsque je le passais sur mon sopalin il était propre, et le reste de ma pose est nickel.
Je voudrais avoir vos avis d'expertes sur ce phénomène, merci à vous toutes si vous avez des questions je suis là, biz biz les foforettes!!!:happy:
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

personne pour m'aider, j'ai vraiment besoin de savoir d'où vient ce problème les filles, allez quelques avis s'il vous plaît!!!!!!
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

Je ne vois pas
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

merci quand meme vegasou, alors ta formation avec polina c'était comment? j'ai vu ta 1ère pose, ca promet pour la suite, tu as beaucoup de talent!!! bisous
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

merci! j'y suis encore d'ailleurs aujourd'hui c'est stillets :)))
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

et bien régale toi, profites de tous ces moments avec une super formatrice, moi je devais la faire avec poli aussi mais j'ai du annuler, je suis deg mais bon pas le choix, ce n'est que partie remise lol, travaille bien bisous
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

merci! oui tu connais l adresse tu iras plus tard c est tout!
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

bonjour à toutes,

voilà je débute en résine (en gel aussi d'ailleurs, mais là il s'agit de résine), ce doit être ma 5ème pose résine.
Je vais faire une formation dans les prochains mois, en attendant je m'entraîne sur des amies, famille et surtout sur moi-même.

Voici mon problème:
j'ai dernièrement acheté la résine tammy taylor avec le odorless tammy également, et pendant la pose, plus exactement pendant la catalysation de la résine, la french blanche fait des auréoles jaunes, je pensais que ça partirait au limage mais pas du tout.:niet::embarrassed:
Donc je suis très déçue, je n'ai jamais eu ce problème avec la ned que j'utilisais avec le même monomer, et je précise que mon pinceau était bien nettoyé car lorsque je le passais sur mon sopalin il était propre, et le reste de ma pose est nickel.
Je voudrais avoir vos avis d'expertes sur ce phénomène, merci à vous toutes si vous avez des questions je suis là, biz biz les foforettes!!!:happy:

Tu veux dire pendant le séchage ? Rassure moi , tu ne met pas la main sous la lampe UV? Question ptèt bête mais on ne sait jamais lol

Tu l'as acheté neuve ta résine ? Elle est peut-être trop veille ?
Vu que tu dis que le " rest de ta pose " est nickel, est-ce que tu veux dire que c'est le premier doigt que tu as fait qui a fait ça? Parce que sinon , c'est peut-être quand même ton pinceau qui a dégorgé un petit peu au niveau du métal ( l'intérieur , ou les poils sortent , euh je suis encore clair???? lol ). Je pense que c'est ça , surtout que tu dis que le reste est bon ?
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

ninia je suis blonde mais quand meme pas à ce point mdr, je met pas la résine sous la lampe, mais le séchage de la résine s'appelle aussi la catalysation si je ne m'abuse...
en fait ca a fait ca sur tous les doigts, mais juste sur le blanc de la french, pas sur le cover et la clear.
Et oui je l'ai acheté neuve chez adnails c la seule distri tammy taylor en france, je l'ai recue il y a une quinzaine de jours... donc mystère toujours pas résolu!!!
D'autres idées sur mon malheur? Du coup j'ose pas faire ma 2ème main...
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

moi la seule fois ou j'ai eu ce souci la sa venais bien de mon pinceau , sa ne le fesais que quand je poser jamais quand je le nettoyais sa fais jaune bizarre !!!! j ai essayer avec un autre pinceau niquel mais ce n'etais pas du tammy talor alors bon refais un test avec une autre poudre c'est on jamais
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

ok miss je vais essayer demain bisous et merci pour ta réponse hihi à plus
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

ninia je suis blonde mais quand meme pas à ce point mdr, je met pas la résine sous la lampe, mais le séchage de la résine s'appelle aussi la catalysation si je ne m'abuse...
en fait ca a fait ca sur tous les doigts, mais juste sur le blanc de la french, pas sur le cover et la clear.
Et oui je l'ai acheté neuve chez adnails c la seule distri tammy taylor en france, je l'ai recue il y a une quinzaine de jours... donc mystère toujours pas résolu!!!
D'autres idées sur mon malheur? Du coup j'ose pas faire ma 2ème main...

Lol , moi aussi je suis blonde. Oui on appelle ça de la catalysation aussi , mais on ne sait jamais, tu sais. J'ai déjà lu de tout comme protocole , c'est pour ça que je me suis permise mdr. Essaie comme nana dit avec un autre pinceau. Si ça te le fais toujours prend peut-être contact avec le fournisseur, surtout que c'est de la bonne marque. Bises ma belle
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

je pense comme nana que cela vient de ton pinceau (mal nettoyé)

lorsque tu débutes ta pose, trempes bien ton pinceau dans le mono jusqu'a ce que tu ne vois plus de bubulles en sortir, tu l'essuies sur ton papier et renouvelle le trempage et essuyage jusqu'a ce que tu ne vois plus de traces jaunes sur ton papier, ca évitera de tacher ta french white avec le mono usagé qui sort de ton réservoir:)

ca m'est déjà arrivé et c'est bien chiant car ca ne tache que la white ;)
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

ou sinon ca peut etre de la rouille car tu as peut etre trop mouiller le sertissage?
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

merci les filles pour vos conseils, je verrai ce soir biz les nenettes
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

les filles ton données de bon conseils,
pose tu un gel de finition dessus ?
parceque la odorless laisse un residu collant qu'il faut degraisser avant la finition.
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

les filles ton données de bon conseils,
pose tu un gel de finition dessus ?
parceque la odorless laisse un residu collant qu'il faut degraisser avant la finition.


oui Audrey je met un sealer dessus, mais ca jaunit vraiment au sechage de la résine, pourtant je dégraisse avec cleaner pour odorless de TT, et après je lime, mais toujours ces taches jaunes...
Merci pour ta réponse, pas eu le temps de faire ma 2ème main, je nettoierais bien mon pinceau avant de la faire pour etre sure que ca vient pas de là...:)
 
Re : jaunissement résine pendant la pose

lol en resine c polymérisation :
La polymérisation désigne une réaction chimique, fonction du temps et de la température, conduisant la matrice ou la résine à se solidifier de manière irréversible..



et pas catalysation qui elle est pour le gel :)


et tout comme les filles verifie bien ton pinceau defois on pense pas que ca viens de la
 
RUN a dit:
lol en resine c polymérisation et pas catalysation qui elle est pour le gel

Au fait, même pour le gel c'est pas correct de dire catalysation. C'est polymérisation aussi, pour les deux. Car le gel comme la résine ce sont des polymères.

Désolé pour "Madame Je Sais Tout". Mais le BAC chimie m'oblige d'intervenir.

L'erreur a été enduit et maintenant tout le monde répète.

Sent from my iPhone using Manucure
 
J'avais ce problème quand je faisais ma french avec plusieurs boules. Essayes de la faire avec une seule boule et t'auras plus d'auréoles.

Sinon, les filles ont raison pour le pinceau.

Sent from my iPhone using Manucure
 

Ca peut vous intéresser:

Haut