je baisse deja les bras...

virgi1987

Nouveau Membre
coucou les filles , ben deja bravo a toutes celles qui poe des faux ongles jmais je pensais que c etait aussi ramant au debut

j etait motivee fod au debut surtout que ma formatrice me disais que j avais un tres bon debut qu elle avait vu ien pire etc...

Apre est venu le moment de s entrainer.
j ai du faire 20 ou 25 poses depuis....je ne suis fiere d aucunes d elles

les premieres, jolies au final ne tenaient pas....puis j ai trouver mon erreur (je degraissais la base) enfin tout tenait
mais la je trouve que mes poss son moches. en plus meme si ces gratuitet que tt le monde sais que je debute j ai l impressoin que les copines s attendent au top et donc on tjrs l air decue en fin de pose

celle de hier ma demander de faire ses ongles plus court alors que je venait de poser la finition.....je les trouvai de toute facon mal fait le pouyceetait de traviol les french etaient pas identiques


ce matin une demoiselle que j ai fait dimanche dernier m appelle pour me dire que rien na tenu....pourtant le protocole etit juste de a a z

ca ma deprimer encore plus que celle d hier avec ses ongles trop long qui avais un mot a dre sur chaque ongles.....deja que les premieres poses tenaient pas
sans parler de ceux que j ai fais sur moi avant hier, archi moches car j arrve a rin sur moi, et ce probleme de tips qui ne colle plus alors que j ai pas changer de colle.....

a chaque fois un soucis j ai envie subitement d abandonner ! :35-no::Dancing_peevedoff:
 
Re : je baisse deja les bras...

tes tips ne collent pas ... peut etre que tu laisse des bulles d air entre , ce qui va decoller les tip , et pour la pose ... quel est ton protocole ??
peut etre vas tu trop pres des cuti ..
 
Re : je baisse deja les bras...

Coucou Virgi
A mon avis , il te faut plus d'entrainement , plus de patience aussi , si tes poses ne tiennent pas , c'est qu'il y a peut être une erreur dans ton protocole malgré tout , peut être touches tu les cuticules...
Tu as fait une formation de combien temps ? ou ?
As tu une photo de l'une de tes poses pour que nous puissions te conseiller ?

Isa
 
Re : je baisse deja les bras...

non ne baisse pas les bras
entraîne toi mais que sur toi pour commencer
ça t'évitera les réflexions un peu à la con
et puis change de gel
peut être que ceux que tu utlises ne te correspondent pas
et puis pourquoi n'essaies tu pas au chablon comme ça plus de soucis de colle qui ne tient pas


ça demande un énorme temps de savoir faire des poses qui tiennent et jolies, c'est un vrai savoir faire et souvent des remises en question
bon courage
 
Re : je baisse deja les bras...

N'hesite pas a poster tes dernieres poses qu'on te dise qu'est ce qui ne va pas et comment tu pourrait rectifier
 
Re : je baisse deja les bras...

il faut pas que tu baisse les bras donne nous ton protocole peut etre qu'il y a un soucis et post une photo ça pourrait peut etre nous aider pour te donner des conseils!!
 
Re : je baisse deja les bras...

Il ne faut pas baisser les bras, ce n'est pas facile au début mais la persévérance, ça finit par payer. Montre nous une de tes poses et peut- être que l'on pourra t'aider, courage et juste un conseil Personnellement, je ne pose jamais à des copines car même si ce n'est pas chère ou gratuit et que c'est parfait; c'est jamais assez bien !!!!! il vaut mieux chercher des modèles comme ça elles ne s'attendront pas à du parfait bon courage
 
Re : je baisse deja les bras...

Comme le dise les filles, persévères. Ne baisses pas les bras. Et entrainement + entrainement +++.
 
Re : je baisse deja les bras...

bonsoir, je fais esclusivement au chablon, mais sur moi je prefere au tips , avant aucun soucis, meme colle meme tips, meme facon de faire , et les trois fois ou j ai essayer ca collais pas. j avais pourtant oter le max de gel etc..je comprend pas.

pour le sposes qui tienent pas , ben la elles tiennent solide sur apparement tout le monde sauf une...je la refait demain pour voire.

m entrainer sur moi je le fais chaque semaine. je voit pas d amelioration car sur moi j ai tres difficil.

j utilise les produits onglerie. au debut des autres mais j ai changer .

j essaye de poster des photos
photo.html

photo.html


photo.html
 
Re : je baisse deja les bras...

Bonsoir,


Il ne faut SURTOUT pas baisser les bras, tu as été formée , ce n'est pas qu'au bout de quelques poses que tu dois être au top comme tu dis, mais tu y arriveras , aies confiance en toi. TU VAS Y ARRIVER, c'est SUR ET CERTAIN. ;-)
 
Re : je baisse deja les bras...

les photos ne passent pas,

alors j ai un blog


Blog de crimi-nails - Faux ongles- Mon travail - Skyrock.com


ici tout mes poses depuis le debut...


Mon protocole est le suivant:


je desinfecte, le repousse les cuticules
je limes la surface brillantes de l ongle
je donne une forme correct a l ongle

depoussierer, nail prepa, primer


ensuite la base, cataliser
puis pose des chablons, construction, j essaye le bombé mais j ai encore difficile.

degraisser, limer la forme de l ognle la surface de la constrcuction.

degraisser, french , cataliser
legerement polir la french car gel epaix parfois sa depasse

je verifie l exactitude des frenchs,longeur ,je rectifie ceci ou cela pouis finition en fine couche au pinceaux

et voila


ici j ai 6 personnes sur qui elle tiennent nickel , une ou ca na pas tenu , et une qui ne ma encore rien dit donc je sais pas.

le soucis ces que j ai fait deux flles qui on deja des faux ongles d une PO qi le fais depuis trois ans, donc ele medemandent chaque fois pourquoi je fais cmme ceci,commecela paske leur PO ne le fais pas etc....ces destabilisant, apres comme ilsqson moin jolis que leur anciens ongles,elles son decue, etc...ca m enerve , faut comprendre je debute. j avais donc poste rsur fb , besoin d entrainement, gratuit a toutes..

comme par hasard celle qui on deja des ongles rappliquent....en esperant que pour 0 euros elles auront le meme resultat qu a 50 euros chez leur PO.

puis ma pose d hier je la trouvais moches, a madecue,puis ce matin la jeune fille qui m appelle pour me di que sa a pas tenu...et les tips qui colle pas ur me smains bref tout ca...decouragee lol
 
Re : je baisse deja les bras...

Effectivement tes longueurs et formes sont différentes!

Vu que tu as apparement payé pour une formation moi je te conseillerait de reprendre contact avec ta formatrice pour une remise à niveau des points qui te pose problèmes !

Tu ne dis pas qui est ta formatrice mais autant retourner vers elle avant de réinvestir chez quelqu' un d' autre ? Si vraiment elle ne te fait pas évoluer va voir ailleurs.

Bises sandy
 
Re : je baisse deja les bras...

en effet il y a quelques soucis à régler :
poses trop épaisses
problèmes de //
puis parfois t'es loin des cuti
les french trop tremblotantes.

te décourage pas
regarde sur ce fofo tous les pas à pas vont t'aider
tu as du prendre des mauvaises habitudes qu'il va falloir changer, mais ne désespère pas, tu t'es payé une formation, c’est pas pour abandonner si tôt !!
 
Re : je baisse deja les bras...

salut,

Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens car je vis la même chose
à la difference que mes ongles ne se decollent pas.
Mais des que je fais un modèle, par manque d'entraînement, je lime mal,
la forme de l'ongle n'est pas belle. Ma formatrice aussi m'a souvent dit
qu'elle avait vu pire avanat mais moi ce ne me rassurait pas du tout!!!
De plus j'ai beaucoup de mal à trouver des modèles et des que j'en trouve
ils ne rappellent jamais pour le remplissage. Bref, je pense pour ma
part abandonner car cette situation me stresse enormement!!!
Quant à toi, essaies de t'accrocher et courage!!!!!:fool:
 
Re : je baisse deja les bras...

coucou vari desolee pour toi, ces vraiment dur dans ses situations . pour ma fomation, je n ai pas les moyens de m offrir une vraie formation dans un centre, alos j avais trouver une PO qui pose par metier fepuis trois ans qui ma appris.
quand je l ai recontactee pour mes soucis de decolement, elle ma dit change de produit point barre. elle ne ma pas aider a chercher la raison plus loin.
voila je suis bien consiente qu on peut pas etre top de chez top en un ois d entraiement , mais voir une amelioration m aurais deja bien plu.
moi non plus personne revient pour le remplissage a part mes soeurs qui son mes soeurs donc pas pareille mais les copines ces autre chose, pourtant elle voient mes photos e poses sur facebook avant d arrive.

j ai difficile a faire ma frenc car le banc est assez epaix. j ai recommander du plus lkiquide car j ai tres difficil avec celui la.

merci pour vos reponses




bonne journee
















:err:
 
Re : je baisse deja les bras...

coucou virgi, ben écoute moi suis fleuriste depuis 12 ans j'attaque en meme temps un entrainnement intensif de prothésie ongulaire avant de trouver une formation. moi je travaille à la résine, beaucoup plus dure je pense. quelle galère je dois en etre à ma 34 ème pose. ma main d'entrainnement est quasi morte lol. si tous les jours tu sens qu'au fond de toi tu es faite pour etre styliste ongulaire alors ne te décourage pas fonce. les echecs sont amers. on ne comprend pas pourquoi? surtout quand on s'entrainne sur des modèles y a rien de pire. penses tu a mettre du primer au début? ne touches tu peut etre pas trop les cuticules? essaie de changer de colle, y a peut etre des bulles d'air quand tu colles les tips? je débute tout juste. j'ai 30 ans j'ai déja un job, suis un mec et pourtant meme après tout ces echecs je laisserai pas tomber car suis tombé amoureux de ce métier elors fonce ma belle continue et essaie peut etre de t'entrainner sur une main ou un doigt d'entrainnement avant de le faire sur quelqu'un ca sera moins frustrant si ca tient pas ce t'évitera les reflexions qui sont encore plus dures a avaler et pour ton égo aussi ;-). bon courage
 
Re : je baisse deja les bras...

je viens de voir les photos sur ton blog, je ne suis pas un pro comme je te l'ai dit sur le message d'avant mais il me semble quand meme appercevoir de grosses bulles d'air sous tes poses, des fois tu es tres loins des cuticules et j'ai l'impression je dit bien l'impression que tes tips ne correspondent pas aux bons ongles car des fois trop larges, ton gel french est un peu épais ce qui modiife totalement ton limage de départ et la frome de ton ongle. après suis pas un expert je peux me tromper. mais continue et va voir une autre PO que celle qui t'a formée explique lui car si la première était sympa elle t'aurait remontré sans problèmes je pense. biz
 
Re : je baisse deja les bras...

Coucou tout le monde. Je vient de faire une formation (résine)et ne connaissant personne, je n'ai donc aucun modèle. J'ai donc décider de m'acheter une main articulée, certes c'est un budget, mais ça vaut vraiment la peine. Elle est toujours dispo et me permet de m'entrainer dés que j'ai un peu de temps libre. (changement de pays le mois prochain, donc pas mal de cartons à faire, etc) et, de plus ne fait aucune réflexion, est patiente, etc lol. Pour moi c'est le top.
Courage.
 
Re : je baisse deja les bras...

Tu vois bien Virg tout le monde te dit de persister !!!
en + tu n'as pas eu une formation "normale" !! moi j'ai fait 1 de 2 semaines en janvier 2011 et je n'étais absolument pas pro en sortant, j'ai aussi eu du mal à avoir des modèles et mm actuellement beaucoup m'ont lachée j'en suis à 2 qui reviennent pour les remplis + 1 copine qui revient tout juste de guadeloupe, c'est très peu au bout de 6 mois mais après un petit découragement et une absence de progrès, j'ai fait 1 sorte de pose : arrêté de poser, arrêté d'y penser (ouh c dur ça LOL), arrêter 2 venir sur ce forum !!!
je m'y suis remise et là j'ai de nouveau vu des progrès ! je crois qu'on se met trop de pression, on veut être nikel rapidement et à cause de ça on foire notre boulot.

Pour les décollements j'en avais beaucoup au début, je faisais comme appris en forma : pose capsules - primer acide - gel de base.
Mais ici j'ai découvert 1 produit miracle : le nail prep !!
donc depuis que je fais : nail prep - pose capsules - primer - gel de base
et plus de soucis
j'ai des micros décollements sur les côtés car parfois je dois toucher les cutis mais au moins les ongles ne partent plus en entier et là ça rassure grave !!! Et j'ai même gagné en temps de pose !

Comme a dit Jean Luc prends toi une main d'entrainement, je faisais ça au début je demandais la qualité des ongles, le souhait de la personne et la veille je m'entrainais à faire ça sur 2 ou 3 ongles pour pas arrivée stressée.

Pour ce qui est des critiques je pense que comme t'es pas sûre de toi ça te déstabilise. Mais tu peux leur dire cash que tu es en période d'apprentissage, que si tu poses gratos c’est parce que tu ne garantis rien point barre !
Moi jle fais et personne ne me dit rien. Au contraire j'ai mm eu des compliments sur mes progrès.
N'aie pas peur non plus de perdre tes modèles car ça aussi ça te fait 1 mauvaise pression, si elles reviennent pas tant pis !

Désolée pour le roman mais ça me fait de la peine de te voir si découragée. Il ne faut pas abandonner en si bon chemin, ici tu trouveras beaucoup d'astuces et je suis sûre que si tu souhaites vraiment devenir PO tu y arriveras ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut