Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour ,:augie:

Mon père ayant quitté ma mère il y a 13 ans de celà , j'ai perdu de vue mon père , il habite en métropole mais moi non .
J'ai son nom de famille et prénom , jour et mois de naissance , je me rapelle de son ancien post et de la ville ou nous habitions .
Je cherche a le retrouver car il n'a plus de tout pris contact avec moi et à presque 25 ans j'ai besoin de lui parler ...

J'ai envoyé des emails en tentant des adresses differentes avec son nom mais je ne suis pas tombé sur la bonne personne .
Dans l'annuaire il y en a 140 qui portent le meme nom et je ne sait pas dans quelle ville ou département , il habite , je sait qu'il s'est remarié il y a 3 ans et je connais le nom de cette femme , j'ai googlelisée leurs deux noms sous toutes les coutures je ne trouve strictement rien ...
je desespere un peu surtout que comme il nous a laissé tombé j'ai aussi un peu de mal a perseverer au maximum , sauriez vous comment retrouver une personne avec ce peu d'informations svp ?
merci
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Bonjour anonyme, as tu essayé facebook ou des reseau de ce type?
Pourquoi ne pas recontacter son ancien employeurs il pourra te donner peut etre + d'infos , essaye de voir avec ta famille si personne ne serait en contact avec sans que tu le saches, mais un consiel ne lache pas l'affaire lol , et sinon tu peux essayer de voir avec un detective ou qq de ce genre là

bon courage à toi en tout cas
et je te souhaites de reussir, sinon te reste plus qu'a contacter les 140 personnes qui portent ce nom là :)
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

La sécu ? On n'a qu'un n° ca devrait être faisable.
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas évident j'habite a 12000 km de lui ...
je ne l'ai pas trouvée sur facebook ni lui ni sa nouvelle femme malheureusement .
Pour son ancien employeur c'est un peu délicat c'est une grande entreprise ,celà fait 13 ans qu'il a du démissionner car sa maitresse etait une de ses collegues et il y a eu un changement de patron à ce que j'ai entendu dire entre temps donc ça va pas etre possible de ce coté là
pour le numéro de sécu je peut faire comment ?
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

tu sais au niveau de l'entreprise il y a les archives et les anciens collègues :)
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Je sait que ma maman a des documents du divorce avec ces coordonnées , je ne voulais pas passer par elle , il nous a fait beaucoup de mal et je sait que ça en fera a ma mere si je le cherche ...
Il a pourtant mon adresse mais il ne me cherche pas , je me demande souvent pourquoi , comment peut on renier ainsi son enfant ?
nous etions trés proches tous les 2 avant qu'il ne souhaite quitter ma mere pour cette femme , puis il es parti il a tout laissé derriere , je ne souhaitais pas connaitre sa maitresse et nous avons coupés les ponts , il ne m'a plus cherché ...
je pense que au fond je souhaitais trouver moi meme et ne pas passer par ma mere , je viens de passer un appel a ma mere , je lui ai demandé tranquillement la ville ou habite mon pere elle a eté sur la defensive , elle m'a demandé pourquoi tu va aller le chercher alors que lui en presque 15 ans n'a pas appellé ? et là j'ai un peu mentie j'ai dit que c'etait pas curisité pour voir sa tete sur facebook pour voir si j'avais un petit frere ou une petite soeur , là curieuse elle s'est calmée et m'a dit qu'elle chercherais dans ces papiers pour etre sur , elle m'a parlée d'une ville , j'ai regardée dans le tri des 140 personnes des pages blanches et il n'y en a qu'un ...
il y a le numéro et l'adresse , dommage un email aurait eté l'idéal mais bon voilà c'est peut etre lui je ne sait pas , je ne me vois pas lui écrire une lettre ou lui parler au telephone , j'ai fait sonner le telephone en anonyme pour voir si c'etait lui , si je pouvais reconnaitre sa voix ou encor si ça n'avais rien a voir mais ça ne repondais pas , il es encor tot chez vous ...
voilà c'est peut etre une fausse piste , y'a un pti espoir ce soir , sinon pour les adresses que j'ai tentées au hasard j'ai eu une reponse d'un papa mais pas du mien et d'un homme du Quebec lol
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

moi j ai cherche pendant plus de 5 ans mais je me suis vite rendu compte que je cherchais pas au bon endroit et bien souvent on ne te donne aucune info j y est ete au culot j appelais tous ceux qui portais le meme nom de famille de toute les region un par un et je disais que je cherchais mon pere souvent on t envoi boulet j allais de deception en deception jusqu au jour ou une grosse voix me dit oui ta mere s appel comme sa ta tante comme sa ect et de la plus aucun mot ne pouvais sortir de ma bouche tellement j etais comment dire heureuse davoir perseveré j avais retrouver l espoir mais faux pas lacher l affaire je n ai pas retrouver mon pere car deceder mais j ai retrouver toute une famille 3 demi frere des oncle cousin cousine ect alors je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

post anonyme tu sais nous enfants on est pas toujours au courant de tout ,je veux dire si ton papa était si proche de toi ,peute tre a t'il essayé de te joindre et que ta maman n'a pas fait passé l'info (attention ne le prends pas mal hein ;) ) mais se ne serait pas la première fois que ca arrive, je suis sûre que ton papa ne t'a pas oublié, peut etre était il honteux de la situation aussi.... mais franchement n'attends pas, c'est un conseil que je te donne, ne vit pas avec le regret de ne pas l'avoir fiat, ou trop tards....
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

vos messages me touchent beaucoup , je me rend compte que j'ai aussi en aprtie du mal à avancer dans ma vie amoureuse aujourd'hui , j'etais vraiment la petite fille a son papa , je suis enfant unique et j'ai trés mal vécu qu'il nous laisse et qu'il ne me cherche plus alors que j'avais 10 ans , à mes 12 ans je l'ai apellé pour lui parler mon pépé venait de mourir , j'esperais qu'il me soutiendrais qu'il ferais la trajet , je ne sait pas , il m'a parlé , m'a consolé au tel puis m'a demandé maman pour parler procedure de divorce alors qu'elle venait de perdre son pere , ça je l'ai vu de mes yeux ,maman m'a souvent poussée a voir mon pere et avait toujours mal qu'il ne m'envoi meme pas une carte pour me souhaiter joyeux anniversaire , moi plus jeune je fesait celle qui s'en fiche et qui n'en a pas beosin , qui es trés heureuse sans ça , aujourd'hui je ne sait pas j'ai besoin qu'il m'explique pourquoi il ne m'a pas cherché et puis j'aimerais re créer des liens par la suite avec lui , je n'ai pas encor d'enfant car vie amoureuse chaotique mais j'aimerais beaucoup quand j'en aurais que mes enfants connaisse leur grand pere et puis je me dis que si il venait a mourir que je regretterais toute ma vie de ne pas l'avoir cherché de mon coté ...

Nana ton histoire est trés touchante , dommage que tu n'ai pas pu connaitre ton père et c'est merveilleux que tu ai pu connaitre le reste de ta famille par contre et qu'il ne t'ont pas renié , tu a eu raison de perseverer et a eu vraiment du courage !
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

oui c'est a ca que je voulais en venir, ne baisse pas les bras je suis sûre qu'il t'acceuillera les bras ouvert :), n'attends pas qu'il soit trop tards, je penses que tes craintes t'emp^che d'avancer concrètement ,d'oser telephoner partout etc, se n'est pas facile mais tu verras que tu seras fière de toi lorsque tu le retrouveras :)

bon courage en tout cas :)
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Pour ma part j'ai également perdu de vu mon père pendant 6 ans.
A l'école lorsque l'on me demandais il est ou ton papa, je répondais qu'il était en italie ou je ne sais ou.
Car je n'avais pas de nouvelles. Puis un jour je lui ai écrit un petit mot( j'avais eu un cadeau pour un anniversaire de sa part).
Et on a repris contact par l'intermédiaire de sa nouvelle femme.
Je sais qu'il était le plus heureux des hommes lorsque l'on s'est revu après tant d'années et je sais également qu'il gardais dans son portefeuille le petit mot que je lui avait envoyer...
La on se dit c'est une histoire comme dans les films... mais quelques années après il est décèdé. Et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir chercher à le voir avant...
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

Oui ça serait horrible qu'il soit trop tard ...
c'est vraiment adorable qu'il ai gardé ton petit mot Petietoil
moi j'ai du mal a comprendre que meme apres que ma maman l'ai apelé pour me le passer lors de l'enterement de mon pépé qu'il ai pu parler procedure de divorce juste apres et nous annoncer qu'il souhaiter se remarier un peu comme ci qu'on le genait , je pensait qu'apres il me recontacterai mais rien pourtant il a mon adresse...
Je me dit que j'ai besoin de savoir , si il me rejette encor je saurai que c'est un vrai pourri et dans le meilleur des cas j'aurai enfin gagné un papa , je me rend compte dans mes relations amoureuses que mon enfance repercute beaucoup sur mon atitude avec les hommes et j'ai aussi besoin de me sortir de celà et aussi trés envie de le retrouver .
Je reve qu'il me dise qu'il avait une bonne excuse pour ne pas m'avoir contactée , pour ne m'avoir rien offert meme pas une carte aux anniversaires et a noel , qu'il me propose de venir une semaine en France par exemple , qu'il souhaite se ratraper , j'en reve ...
Et en meme temps j'ai peur de me faire des illusions apres tout comment un pere peut il parler divorce lors d'une veillée mortuaire et ensuite couper les ponts avec son enfant ?
mais bon j'ai besoin de savoir ...
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

tu sais bien souvent nos parents on un lourd passer conjugaux et pour une maman sa remue toujours de tres mauvais souvenir quand il y a separation conflictuelle moi j ai grandit sans savoir des que je demandais on m ignorais ya que tres peu de temps que j arrive a en parler avec ma maman et a chaque fois elle finie en pleur j en ai voulu pendant des années a ma famille et a ma mere des cachoterie et des secret de famille qui moi me fesais me posser encore plus de question je me disais tout le temps mais pourquoi a la differance de toi j ai regetté ma mere et j ai idealiser mon pere je jeter a la tete de ma maman des mechanter que jamais un enfants de devrais dire a celle qui lui a donner la vie avec le vécu les impert de la vie et le temp j ai compris mais j ai quand meme chercher a retrouver mon pere malgré tout ce que j ai appris moi il avais quitter ma maman je n etais qu un bebe il voulais me garder mais je pleurais trop alors il ma ramener a ma mere en lui disant si tu la reprend pas je vais finir par la tuer donc quelque part j ai eu de la chance il est vrai que si ma mere m avais dit tous sa des le depart je n aurais pas agis ainsi j ai ete un enfer ado pour mon entourage la grosse rebelle qui fugues pendant 6 mois tu vois le genre surtout une chose fais le vide de tous ton vécu si tu le retrouve pose lui toute les question sans le jugé attend de savoir ce qui c est produit le pourquoi du comment ni va pas avec des crainte et des appriorie sinon tu ne sera pas prete a entendre et a ouvrir ton coeur la rancoeur et le manque d explication et la souffrance de ta maman que tu as pu vivre au quotidiens prendrons le dessus moi j aurais toujours ce vide de ne pas savoir malgré le faite que j ai trouver une deuxieme famille ce n est pas mon papa ce n est pas moi ce n est pas ma racine je sais pas si tu comprendra mais y a une partie de moi que je ne connaitrais jamais alors fonce et profite de tout les moment la joie la peine vraiment tout la vie et bien trop courte
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

La sécu ? On n'a qu'un n° ca devrait être faisable.

la cpam ni aucune administration ne donnera aucune info, cela relève du secret professionnel

malheureusement il faut aussi se demander si lui a la meme envie que toi de renouer le contact, il faut aussi te préparer a un rejet de sa part, je ne te le souhaite pas mais ne soit pas trop enthousiaste car un rejet de sa part te ferai énormément souffrir si tu ne t'y es pas préparée....


mon avis perso risque de vous étonner mais j'ai du mal a comprendre comment on peut avoir envie de renouer des liens avec un parent qui nous a abandonné ...c'est tellement lache et méchant de laisser tomber son enfant que plus jamais je ne souhaiterai revoir ce parent si ça m'arrivait ....pour moi si il laisse tomber son propre enfant c'est qu'il ne vaut pas la peine de faire tous ces efforts pr le retrouver

et si tu le retrouves dis toi que vous n'aurez jamais des liens comme avant, vous avez grandi( vieilli) chacun de votre coté, vous avez changé, vous n'avez pas de vécu proche ni de souvenirs récents ensemble, c'est ça qui forge les liens familiaux donc attend toi a ce que ce soit différent d'avant

je dis ça pr te protéger, ne le prend pas mal hein, on voit souvent des gens très déçu suite a ce genre de démarche,donc soit bien préparée (au mieux comme au pire) il faut voir la réalité des choses meme si parfois elle n'est pas celle qu'on attend....
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

dorotisha je te repond moi parce que je lé vecu


tu as un espece de vide en permanence que tu n arrive pas a combler tu te pose des question tu a l impression de ne pas savoir qui tu es ni d ou tu viens c est horrible a vivre tout les jours meme si tu avance et reste forte car j ai jamais baisser les bras j ai toujours ete la tete haute en quelque sorte malgré l abandon mais ce n est que facade et apparance car au fond de toi tu souffre de ne pas savoir tu te demande pourquoi toi pourquoi tu na pas eu le droit a l amour d un pere comme toute tes copine de l ecole ect et j en passe ces justement les absence au moment les plus important de la vie qui te font te poser toute ces question certe on a ete a un moment rejeter mais bien souvent ces les chose de la vie qui font que sa a ete ainsi le pardon quand on aime ne compte pas on est humain chacun a son lot d erreurs enfin pour ma part voila pourquoi j ai chercher desperement mon pere pour me connaitre moi meme en quelque sorte et arretee de me cherche en permanence avec mon recule en mon age j ai constater que ma mere avais autand de tord que mon pere ma mere ma cacher trop de chose sur lui le dialogue et important dans une famille c est bien souvens ce qui fais la force de la famille
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

dorotisha je te repond moi parce que je lé vecu


tu as un espece de vide en permanence que tu n arrive pas a combler tu te pose des question tu a l impression de ne pas savoir qui tu es ni d ou tu viens c est horrible a vivre tout les jours meme si tu avance et reste forte car j ai jamais baisser les bras j ai toujours ete la tete haute en quelque sorte malgré l abandon mais ce n est que facade et apparance car au fond de toi tu souffre de ne pas savoir tu te demande pourquoi toi pourquoi tu na pas eu le droit a l amour d un pere comme toute tes copine de l ecole ect et j en passe ces justement les absence au moment les plus important de la vie qui te font te poser toute ces question certe on a ete a un moment rejeter mais bien souvent ces les chose de la vie qui font que sa a ete ainsi le pardon quand on aime ne compte pas on est humain chacun a son lot d erreurs enfin pour ma part voila pourquoi j ai chercher desperement mon pere pour me connaitre moi meme en quelque sorte et arretee de me cherche en permanence avec mon recule en mon age j ai constater que ma mere avais autand de tord que mon pere ma mere ma cacher trop de chose sur lui le dialogue et important dans une famille c est bien souvens ce qui fais la force de la famille

merci pour ton témoignage, c'est sur je ne l'ai pas vécu donc j'ai pas le meme avis... mais quand meme, j'aurai tellement la rage justement qu'une personne me fasse subir ce que tu décris que jamais je voudrai la revoir, je lui en voudrai tellement au point de le hair je crois
après c'est sur qu'on doit se poser un tas de question, j'imagine que ça doit aps etre facile

d'ailleurs vos témoignages m'intéresse car mon copain ne connait pas son père et contrairement a vous il ne veut pas le retrouver,pourtant je l'avai "localisé" , il est assez évasif sur le sujet, avec sa mère c'est tabou impossible d'en parler
il n'a pas l'air d'en soufrir, il n'en parle jamai, mais c'est vrai quand on est dans ma famille ou que je parle de mon père ça me gène je me di kil doit en soufrir là mais pourtant j'ai pas l'impression ... on dirait kil s'est habitué , comme sa mère en parle jamai il a peut etre fait un dénit .... je me demande ce qu'il ressent...
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

les hommes sont fiere mais tout autand toucher malgré tout apres le besoin de savoir prend le dessus de la colere moi je l ai detester mon pere avant de vouloir savoir pourquoi et vouloir a tout pris le retrouver j ai piker ma crise a l age de 11 ans j ai fais mes recherche a 22 ans quand je suis tomber enceinte de ma fille et j ai 29 ans je parle comme sa aujourdh uit mais a 15 ans c etais bien differents je detestais la terre entiere mdr
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

oui c'est sur on évolue avec le temps .... pr mon copain je me demande ce qu'il ressent, il en parle jamais, quand j'ai abordé le sujet (c'est moi qui est réussi a localiser son père, je lui ai di voila tu sais ou il est, tu a son n° de tel...) il m'a dit qu'il s'en fout, genre ça lui est completement égal ......

une fille du meme père a essayé de le contacter (mon copain) donc sa serait sa "demi soeur", mais il l'a jamai rapelée (pourtant il est fils unique je me suis di kil allait vouloir la contacter car justement il a pas de frere ni soeur)

c'est bizarre, on dirait qu'il dénit totalement qu'il a un "père", il est meme pas en colère contre lui, rien , il n'éprouve aucun sentiment quand on en parle, c'est étrange
 
Re : Je cherche à reprendre contact avec mon père perdu de vue

j ai 3 demi frere du coté de mon pere j en ai deux a qui je parle tout le temps et 1 ki ne veux meme pas entendre parler de moi et je comprennais pas trop pourquoi je n y suis pour rien mais le dialogue n est pas la il me dit juste je veux pas te connaitre on reagis tous differament a la douleur la tristesse et l abandon a tu des enfants ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 7

Ca peut vous intéresser:

Haut