Je comprend pas...

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai fais une pose hier soir et la miss m'a appelé pour me dire que 2 ongles se sont décollés et un qui s'est cassé.
J'ai fais la même chose que sur les miens qui ont 1 semaine et tout tient...
Je vous mets mon protocole:

Je prépare l'ongle ( désinfection des mains, lime avec bloc blanc, repousse les cuticules)
Je pose le chablon
Je met le gel de base, catalyse 2mn
Je met le gel de constuction, catalyse 2mn
J'enlève le chablon et forme l'ongle
Je pose la french, catalyse 2mn
Je nettoye avec du cleaner
Je pose le gel de finition, catalyse 2mn

C'était une french au vernis, ça peut venir de ça? J'ai bien fait attention de ne pas être trop prêt des cuticules.
 
Re : Je comprend pas...

quel marque tu utilises????
 
Re : Je comprend pas...

oui ca peut dependre de la marque.. moi par exemple j ai eu le meme soucis avec la marque peggy sage!!
 
Re : Je comprend pas...

Tu utilises les produits Totalbeauty je crois, donc tu mets le gel de base, tu ne catalyes pas, tu appliques ton chablon, tu fais la forme de l'ongle avec le gel de construction, tu catalyses 2 min, tu modèles ton ongles à la forme désirée, tu poses la french avec du gel french, tu catalyses 2 min, tu remets une couche de construction, tu catalyses 2 min, puis gel de finition, tu catalyses 2 x 2 min.

Quand à la french au vernis, tes décollements peuvent provenir de ça, mais je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait.
 
Re : Je comprend pas...

oublies pas que toi tu fais attention avec tes ongles car tu sais comment il faut prendre les choses etc..... tu sais aussi que c'est pas parce tu as du gel ou des tips, qu'il faut utiliser tes ongles comme des outils, alors que certaines clientes croient que parce qu'elles ont des tips ou du gel elles peuvent tout et n'importe quoi avec.....

t'as compris.... ne remets pas en question ton travail, pose plutôt la question à ta cliente. quêst-ce qu'elle a fait avec ses ongles....

bisous
 
Re : Je comprend pas...

oublies pas que toi tu fais attention avec tes ongles car tu sais comment il faut prendre les choses etc..... tu sais aussi que c'est pas parce tu as du gel ou des tips, qu'il faut utiliser tes ongles comme des outils, alors que certaines clientes croient que parce qu'elles ont des tips ou du gel elles peuvent tout et n'importe quoi avec.....

t'as compris.... ne remets pas en question ton travail, pose plutôt la question à ta cliente. quêst-ce qu'elle a fait avec ses ongles....

bisous
je suis tout a fait d'accord avec toi amor. sur moi ca tient sans problemes et sur les autres y'a des fois un truc qui cloche mais ce n'est jamais elle biensur!!
du coup je refais et je prescise bien que ce ne sont pas des ouvres boites ni des cure dents ni des decolle autocollants ni des grattoirs de plat a gratin etc.. :fier:
 
Re : Je comprend pas...

bibichoune, quand on clique sur ton lien, ca se met outllook et non pas sur ton blog
 
Re : Je comprend pas...

Alors pour cette pose et la mienne j'ai utilisé un monophase de la gamme ibd sauf erreur.
Par contre la miss m'a dit qu'elle les avait coupé!!!! Donc je pense que ça vient de ça non? Pour les raccourcir, il faut limer et non couper juste?
 
Re : Je comprend pas...

moi j'ai une cliente ki a la manie suivante, dès kelle voit un décollement elle les coupe, donc ils finissent tous par casser.... et après elle dit jsais pas pourkoi ils cassent? là elle m'a dit kelle ne viendra plus pendant un certain temps car sur elle les tips ne tiennent pas! tu vois le genre? il est évident ke si elles les coupe cela va forcément casser..... toutes les stylistes le savent!!!!!!!! alors ne te remts pas en question! et fonce continue tu travailles sûrement bien puiske sur toi ça tient!
courage!!!!!!!!!!!!! bisous
 
Re : Je comprend pas...

oui pour les racourcir il faut les limer, bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Je comprend pas...

Merci pour vos réponses, je la vois vendredi et je lui expliquerais qu'il faut pas les couper.
J'essayerais de faire une photo pour vous montrer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut