je comprends pô ça tient pô....

B

bluvalley

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai enfin testé mon kit acheté sur e bay chez emminails.

Le hic c'est que ma pose ne tient pas :oops: .

En effet voilà 3 fois que j'essaye et rien ny' fait le gel et le blanc saute, parfois même la capsule se fend.

Voici la liste des produits et marques que j'utilise :

Trilitte de chez Franck
gel blanc pour la french de chez emmi nails,
caspule de chez francenails,
Primer acide de chez Francenails

Pourriez vous me dire à quoi pourrait etre dû le fait que le gel saute ?
J'ai imprimer le pas à pas de Franck sur son site.

Je suis bien sure preneuse de tous vos conseils car je dois tester sur ma soeur ce WE:hi:

Merci d'avance à toutes et tous.
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

coucou

est ce que le primer tu le met juste sur l'ongle naturel ou sur l'ensemble de l'ongle capsule comprise ?

un primer sans acide se met sur l'ongle naturel et capsules
un primer avec acide se met uniquement sur l'ongle naturel ( la capsules se fend quelques heures apres la pose si un primer avec acide est mis dessus)

j'utilise le trilite de franck et parfois le gel blanc de emmi nails et aucuns saouci de compatibilité

peux tu nous detailler TOUTES les etapes de ta pose d'ongle ? en passant pas la preparation jusu'au la finalité de la pose merci
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

Bonjour Emily,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Effectivement je passe le primer sur la caspule donc ce qui expliquerais qu'elle se fende.

Quand au fait que le gel saute voici mes étapes de pose,

-Primer
- Trilitte
- je catalyse
--pose du gel french
- je catalyse
-j'essuye
-pose du trilitte
-je catalyse
-j'essuye
-je passe une couche de top coat ( francenails )

est-ce que j'oublie quelque chose ? merci pour ton aide
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

En fait je lime l'ongle pour qu'il ai la forme souhaité c'est tout car c'était sur les mains à ma soeur qui n'avais jamais eu de pose gel
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

mais rassure moi, as tu desinfecter tes mains, et ses mains ?? as tu repoussé les cuticules ??

ensuite tu a bien depolie son ongle naturel avec une lime douce et as tu bien dégraisser et ensuite appliquer le primer ??
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

mai aussi il ne faut pas essuyer apres chaque couche
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

oui ca aussi, mais les etapes d'avant si elles sont pas respectées, la pose ne tiendra pas....
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

Oui j'ai desinfecté les mains, repoussé les cuticules, et depoli ave une lime douce.

Quand ne faut il pas essuyer ? et pourquoi ?

Par contre qu'appelles tu degraisser l'ongle avant le primer ?

Bizz
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

Excuse me
Je m'incruste
Si tu essuies (chose que je ne fais qu'a la fin juste avant de limer le gel de contruction pour égaliser) tu dois absolument limer ta surface sinon le gel d'adhère pas.
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

Dégraisser c'est nettoyer au cleaner!
Il faut enlever toute poussière et corps gras avant l'application du primer!
Grossomodo, le dégraissage du ne le fait que après la french, après la construction et a la fin si ton gel le nécessite! Certains n'en n'ont pas besoin!
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

bien j'ai suivis vos conseils et refais les ongles de ma soeur hier soir.

J'espère que cette fois-ci ils vont tenir je vous tiens au courant

Merci encore à toutes
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

Dégraisser c'est nettoyer au cleaner!
Il faut enlever toute poussière et corps gras avant l'application du primer!
Grossomodo, le dégraissage du ne le fait que après la french, après la construction et a la fin si ton gel le nécessite! Certains n'en n'ont pas besoin!

non non attention l'ongle naturel n'est pas bien dgraisser ni déshydrater avec un simple cleaner !!!

il faut un bon déshydratant en général celui ci sent un peu l'ether ou alcool !!! le cleaner sert a netoyer pinceaux et enlever couche collante après catalisation ..........
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

turquoise je viens d'apprendre un super truc en lisant ton message. alors le cleaner que j'ai acheté exclusivement pour nettoyer mes pinceaux sert aussi a oter la couche graisseuse sur le gel. je savais pas je vais essaayer tout a l'heure.
dons alcool pour degraisser l'ongle naturel et cleaner pour oter film graisseux apres cata lisation.
je peus l'utiliser aussi pour le gel de finition? question bête je suppose!!!
et qui sait pourkoi mon gel de finition pars qu'en je l'essuie apres catalysation? on dirait memcatalyse il la que durant la catalysation il part vers les bords et y'a plu rien au centre de l'ongle.
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

bbibichoune j'ai pas dis alcool , j'ai dit que cela sentait l'alcool , Franck a mis un post sur un dégraissant que l'on fait en pjarmacie il parrait qu'il est top , mais il ya le ezbond de chez ezflow qui est super ou le nailfresh de cher creative qui est top aussi ne pas confondre avec le scrubfresh de cher creative !!!
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

ah oui??? c'est quoi le degraissant en pharmacie Dont Frank parle? j'ai pas trouvé...
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

lol, ce qui revient a dire: prendre de l'alcool tout court alors!
Merci Frank!!! tu as reçu mon mess d'hier au fait?
 
Re : je comprends pô ça tient pô....

Nan serieux ... regarde la compo sur les flacons, même sur les primer et tout ... c'est écrit ISOPROPYL ALCOHOL!!
Bon après il se diférencient entre eux en fonction des autres alcools présent comme l'acétate et autre!
En fait le produit auquel tu fais référence ne doit certainement contenir QUE de l'alcool isopropylique!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut