je comprends pas....

  • Auteur de la discussion nini
  • Date de début
N

nini

Guest
En 5 ans de metier , j ai jamais eu ce cas de figure....

Cette semaine 5 de mes clientes ont eu de decollement...jusque la riend alarmant cela arrive a toutes, et de plus sur mon nombre de clientes je peux pas remettre en cause mon travail....

ce qui me chiffonne , c est que ces 5 clientes la bah sont toutes des amies qui se sont recommander lune les autres vers mois depuis des mois .....
Cela a commencer par la mere fille..elles mont tel pour me le dire , donc comme sa fille vient d etre mise sous pillule je pensait a un changement d hormones quand a la maman vient de decouvrir un diabete et un cholesterol...et elle a aussi une maladie dont elle veut pas me parler pour lequel elle prends des meddoc s en preiode de crise...et quand je lui ai annoncer que si ct une pose complete elle devrait repayer une pose ( tarifs fete des mere) et sa fille pareil ...sauf si elles avaient pas tout perdu elles payerais un forfait ongles cassé
la oula d un coup elle mapprends que deux autres ont de decollement et que elles avaient pas les moyens donc kelle annuler leurrdv de la semaine cprochaine...sur ce jappelle les deux autres une me dit oui j en ai perdu un et ceratins se decollent a la base mais pas grave je viens demain pour mon remplissage..... lautre me dit que oui y a des traces de decollement a la base mais elle j avais tout refait la fois avant car en periode de bts elle avait tout bouffer et arracher donc plaque assez abimée( elle je mattendait a des soucis ).....
Etant tres consciencieuse et perfectionniste ...cela me stressss...meme si comme ma dit mon epoux et des clientes ...c est juste car elles ont pas voulu payer et que vu le nombre de clientes que j ai fallait pas que je mette en doute mes capacité si ct la cas toutes auraient le meme soucis ...
Jai rien changer a mon protocole, ni produits , ni resine.... cela me perturbe grave!!!!!
 
Re : je comprends pas....

Bonsoir,

J'avoue que je comprends ton stress, je suis aussi comme ca sauf que moi comme je débute lorsque ca m'arrive je remets en doute ma façon de travailler.
Mais je pense qu'il y a une explication, ne t'insuiète pas et voit avec tes clientes
Bon courrage et tiens moi informée
 
Re : je comprends pas....

tu sais, les clientes ne disent pas tous, si t as rien change, donc c est pas forcement ta faute, le diabete, les medicament, le stress, etc influence beaucoup l organisme et fragilise les ongles
 
Re : je comprends pas....

cest bizarre si tu na rien changer a mon avis ele veule peutetre te gruger et sur des cliente qui ne se connaissent pas AUCUN SOUcis
 
Re : je comprends pas....

est ce que ça peut venir d'un produit ? parfois chez mon ancienne PO il y a avait par vague plus ou moins de décollements je me demande si cela ne venait pas d'un primer défectueux ou qui aurait pris chaud ...
les décollements ça arrive moi je n'ai jamais refusé de payer une pose pour autant ....quand on est une bonne cliente la PO nous offre la reconstruction de l'ongle décollé et on apprécie le geste ...mais là elles exagèrent ...
évite ce genre de clientes des fouteuses de M.....
ta galerie est superbe bonne continuation bises
 
Re : je comprends pas....

bah justement je n ai rien changer , je change tous les mois de nail prepap et de primer je reprends flacon neuf meme si pas fini c est un acquis de conscience car on le passe sur les ongles de chacune et moi cela me gene....et je me dis zut g a des clientes qui tiennent huit semaines c est bien que c est pas de moi mais cela me mets quand meme le doute !et ca me grrrrrrrrrrrrrr....
 
Re : je comprends pas....

ben si d'autres clientes à qui tu as fait des poses à la même période n'ont pas eu de soucis laisse tomber ...
au salon où j'allais avant il y avait toujours des râleuses qui cherchaient des prétxtes pour ne pas payer ...
ne te rend pas malade ...
éloigne les de ton circuit avant qu'elles te sapent ta clientèle ...
bon courage bises
 
Re : je comprends pas....

faut faire gaffe aux arnaqueuses qui trouvent les bon moyens pour se faire entretenir à moindre cout !
et puis si ton matos n'a pas changé ni protocole ?!?
 
Re : je comprends pas....

coucou!!! quand j'allais en institut pour la pose d'ongles au bout de 2 semaines mes ongles n'étaient pas net ils devenaient même un peu noir comme une pellicule qui se mettait dessus, la prothésiste n'avait ce souci qu'avec moi, elle ne comprenait pas, j'y allais tous les 15 jours pour avoir des mains propres!!! en fait ça venait de mon travail à force de toucher les vêtements la teinture se poser sur les ongles en gel et ça donnait un effet cracra!!!
Le problème ne vient sûrement pas de toi comme il ne venait pas de ma prothésiste ni de ces produits!!!
Tu as sûrement affaire à des enquiquineuses!!!
 
Re : je comprends pas....

ben si d'autres clientes à qui tu as fait des poses à la même période n'ont pas eu de soucis laisse tomber ...
au salon où j'allais avant il y avait toujours des râleuses qui cherchaient des prétxtes pour ne pas payer ...
ne te rend pas malade ...
éloigne les de ton circuit avant qu'elles te sapent ta clientèle ...
bon courage bises
bah non aucune autre ne se plaint, meme ma rongeuse est venue apres 5 semaines avec tous ces ongles...mais p*** si c est a cause de 25 euros de remplissage bah serieux ca craint qu elles trouvent qualité et service a se prix !!!
 
Re : je comprends pas....

Bizar En Effet; En Plus Cinq Comme Sa Du Jour Au Lendemain
 
Re : je comprends pas....

Bah t'en fais pas nini ! A mon avis elles ne voulaient pas payé pour un remplissage c'est tout :gni:
 
Re : je comprends pas....

Je me doute bien que la mere et la fille c est car elles voulaient pas repayer une pose complete car le remplissage mere/fille c 25E chacune ,je les connais depuis aout dernier,et déja cela faisait deux fois qu elles me parler de leur soucis d argent , ok on est "amie" mais bon moi j ai une famille a nourrir je peux pas non plus faire du rabais et de plus certaines quand elle ont tout arracher ou quelles ont trop tarder a venir ne ralent pas quand faut repayer la pose !!apres Marcia bon elle avec son bts avait tout manger elle m avait laisser que le bord de la french y a 3 semaines, car avait tout manger je vous laisse donc imaginer l etat de la plaque!!elle m a dit qu elle avait des decollements au bouts de 5 jours, que cela faisait des traces blanches( elle vient jeudi )...Aurore en a perdu un , et quelques decollements a la base elle vient lundi pour son remplissage je prendrais en foto...Quand a valentine elle m a rien dit c marcia qui m en a parler......Moi je veux bien des decollement mais comme je leur dit a chaque fois " si y a un soucis appelleez moi dessuite sinon moi apres je peux rien faire apres tout je ne peux pas verifier ce qu elles disent , car si on revient au bout de 5 jours max avec un soucis je repare gratuitement!Apres si elles ne suivent pas mes conseils c est a dire limer la demarc entre deux remplissage pour eviter les decollement du a la repousse et eviter les infiltrations .......Je pense que certaines surtout mere et fille ralent car depuis quelque temps je suis overbooké!!( 76 clientes ca fait a gerer!) et que j insiste pour qu elles prennent rdv au moment du rempli et que l a derniere fois j ai du les faire attendre une semaine car j avais pas de place la semaine ou elles m ont tel pour un rdv .....Mais je suis comme ca je stress
 
Re : je comprends pas....

Fais attention aussi a ce que je appelle "l'effet fille" prenez un groupe de fille une fille a envie d'aller faire pipi elles y vont toutes !! je dirais que a mon avis une en a parler a l'autre qui du coup a triturer ses ongles ...et toi tu te fais du soucis !!;)
 
Re : je comprends pas....

Pauvre Nini . C'est sur que c'est pas de ta faute. Et puis zut quoi ! Si elles n'ont pas d'argent , elles n'ont qu'à pas se faire les ongles! C'est pas une question de vie ou de mort que d'avoir de beaux ongles!! Rahlala , ça m'énerve des gens pareils!
Courage ma belle !
 
Re : je comprends pas....

:bah ecoutez j ai vu hier une des filles et je me pose une question:
depuis quelques temps j utilise une huile cuticule revitalisante de ezflow, je me demande comme sur le mode d emploi ils disent que c est une huile qui hydrate les cuticule et revitalise la matrice , si cela ne pourrait pas venir de la , jepense qu en revitalisant la matrice justement cela la rehydrate si bien que cela a effet boomrang,comme l ongle est revitalisé et produit donc plus de keratine cela je pense a son effet !!!du coup depuis hier je n en mets plus , et je verrais , car celle qui ont tout perdu m en avait pris une de stylo cuticules et elles en mettait tous les soirs, les autres, n en mettais que quand elle venaient me voir en fin de remplissage, et je n y avais pas penser jusqua hier avec Aurore...je vous tiens au courant les miss
 
Re : je comprends pas....

ha ben voilà, tu as peut être trouvé le souci,
j'espére pour toi que ce sera ça,
bon courage et si tu n'as pas d'autres soucis avec tes clientes habituelles,
ne cherche pas trop, elles essayent de t'arnaquer parce que tu es une amie ;)
 
Re : je comprends pas....

Bonjour!! Tu as raison!!! Laisse tombé !!!Et doute jamais de ton travail !!!
Moi je viens d'ouvrir mon institut d'ongle (chez moi) a Meyzieu(69330) et j' ai eu le meme susis avec une cliente.J'ai douté de mon travail mais maintenant c'est fini. Surtout que comme toi j'ai des clientes qui les gardes jusk'a 5-6 semaines...
Je vous laisse mon site et n'hesitez pas a me dire ce que vous en pansez:L'Esprit des Ongles - Accueil
 
Re : je comprends pas....

Bon apparement les autres bah c t pas grand chose, petit decollement du a repousse quand a une suspicion de grossesse!mdrr..pour celles qui ont tout perdu bah plus de nouvelles.....j en perds deux j en gagne 4 ..
 
Re : je comprends pas....

Bonjour!! Tu as raison!!! Laisse tombé !!!Et doute jamais de ton travail !!!
Moi je viens d'ouvrir mon institut d'ongle (chez moi) a Meyzieu(69330) et j' ai eu le meme susis avec une cliente.J'ai douté de mon travail mais maintenant c'est fini. Surtout que comme toi j'ai des clientes qui les gardes jusk'a 5-6 semaines...
Je vous laisse mon site et n'hesitez pas a me dire ce que vous en pansez:L'Esprit des Ongles - Accueil
attention tu propose des soins alors que tu n es pas estheticienne.....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 4

Ca peut vous intéresser:

Haut