Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aureliedu46

Nouveau Membre
Bonjour,

Je débute depuis peu la manucure car j'aime beaucoup, de plus ça a bien évolué je trouve avec la pose en gel etc !

Donc j'ai acheté des "tips" (faux ongles a poser à partir de la moitié de l'ongle) , un bloc blanc, un tip blender et une colle.

Je souhaite acheter une lampe UV 36W .

J'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plait !
538e954f1c45bc5753e8ed804ac40219.gif


Donc moi je voudrai poser mes tips, mettre du gel et faire une french, comme ici : http://78.img.v4.skyrock.net/78b/thebadangel666/pics/1610036348_small.jpg

Le soucis c'est que tout d'abord est-il mieux de faire une french au gel ou au vernis? sachant que je débute et que j'ai lu sur internet qu'étant donné que j'ai les ongles rongés je devrai allonger le rose . Et j'ai vu qu'on pouvait pour cela utiliser le gel camouflage qui donne la meme couleur que l'ongle !

Alors je fais quoi, c'est mieux avec mes vernis ou au gel ?

Et sinon en deuxieme question : j'achete quoi comme gel pour mes tips ? je lis partout les pas à pas mais ils sont toujours différents ! j'ai entendu parler d'un GEL UV 3 / 1 (monophase qui fait les trois étapes en meme temps !)

Mon budget n'est pas tres elevé, mais j'achete sur ebay j'ai vu qu'il y avait de bon produits ! et peu chers !

donc s'il vous plait dites moi tout, si je fais une french au gel que me faut-il comme gels au total, ou est-il necessaire d'acheter un gel monophase tout de meme ...

Je suis tombée sur un gel camouflage (rose) et un gel blanc et ça m'avait pas l'air trop mal , mais me faut-il d'autres gels pour des tips solides en plus de ces deux la ?
et quel est le pas à pas complet ?

Merci à tous !
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Coucou,

Alors une manucure n'est pas une pose de gel....
La manucure c'est les soins des cuticules....

Après la pose de gel (et de résine) c'est un metier qui s'apprend donc tu n'arriveras pas a te faire un french direct...

Il y a différentes techniques c'est pour ca que tu trouves différents pas à pas....

Si vraiment tu veux une belle french, je te conseille d'aller chez une prothésiste ongulaire.

Après si tu veux apprendre, il va falloir d'armer de patiente et ne pas t'entrainer sur des doigts tout de suite au risque de les abimer...
 
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Bonjour,

Non j'ai vraiment envie de les appliquer moi meme c'est vraiment quelque chose qui me plait.
Je parlais d'une french manucure c'est a dire le blanc au bout des ongles, tu m'as comprise ....

Etant donné que j'ai déjà plusieurs outils (il me manque quelques gels) et la lampe, les kits ne m'interressent pas.

J'ai déjà essayé mes tips sans gel ni rien et on voyait pas tant que ça la démarcation et c'était pas mal mais je pense que le rendu serait mieux avec du gel. La prothesiste ongulaire ? beaucoup trop cher... quand on voit qu'à 50 € environ il nous le font ....
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

J'ai fait maintes fois la french au vernis en la reussissant c'est pour ça que je demande le mieux pour moi . Apres je pense que l'application au gel apres plusieurs essais ne doit pas etre si compliquée.
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Je ne comprends pas, tu veux le faire juste pour toi ou en faire ton métier ???
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

En tous cas, si les PO font les poses à 45, 50 euros, c'est qu'elles n'ont pas le choix....

Ensuite le gel est complètement différent du vernis....et il y a vraiment un protocole et des techniques a respecter...
Si il existe des formations, c'est que se n'est pas si facile que ça !!!
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

je me doute bien mais pas mal de monde aujourdhui le fait sur soi alors pourquoi je n'y arriverai pas ? j'ai déjà vu des protocoles et j'ai envie d'essayer tout simplement, je veux le faire pour moi je ne comprends pas je suis pas ici pour que vous jugiez ou quoi que ce soit mais pour avoir des infos, merci j'ai déja été informée des ptits dangers ou de la patience qu'il faut pour cela dans des forums pour d'autres personnes souhaitant debuter !
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

J'ai fait maintes fois la french au vernis en la reussissant c'est pour ça que je demande le mieux pour moi . Apres je pense que l'application au gel apres plusieurs essais ne doit pas etre si compliquée.

je suis un peu sur le c** en te lisant c'est pas parce que c'est de la prothesie ongulaire que c'est facile ca reste un metier et un metier ca s'apprend ca tombe pas du ciel
ca te viendrait pas a l'idée de t'improviser esthéticienne car il existe un diplome pour ca mais c'est pareil pour la prothesie ongulaire sauf que malheureusement pour nous bein c'est pas reglementé donc tout le monde s'improvise po car c'est un metier qui plait !!!

pour le coté facile si tu y crois eh bien prend un pinceau et fais une pose et tu verras que c'est pas si facile de faire une belle pose et propre et qui tient 4 semaines sans soucis de décollements ou autres ....

je suis désolé mais a force de lire "c'est facile" ca m'énerve car quand on est installé dans ce metier on se remet en cause en permanence afin d'etre au top pour satisfaire les clientes donc 40 ou 50 euros pour une pose ca peut paraitre cher pour certaines ce que je concois tout a fais j'étais une simple cliente avant et je suis passé par là mais les prix sont justifiés la plupart du temps .

si tu ne veut pas te flinguer les ongles fais au moin une petite formation pour apprendre les bases de l'hygiène du limage et de l'application des gels si ce n'est que pour te les faire a toi meme sinon si c'est pour en faire ton metier je te conseil une bonne formation c'est vraiment important et utile

bonne continuation à toi
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Moi je débute dans le gel, je vais faire une formation en decembre...et quand j'entends que c'est facile, que pleins de gens le font chez eux, et ba j'aimerai bien voir les poses...:65-poop:
Moi qui m'entraine sur un doigt d'entrainement et qui a fait 2 doigts sur moi, je les est enlevé car c'était très très loin du parfait et que je veux une belle pose sur moi !

Après si sa ne concerne que toi, c'est ton problème...tant que tu ne vas pas abimer d'autres mains...

Dans tes propos, j'ai l'impression que tu dis que tu peux arriver au niveaux de PO qui se sont formé et qui se sont entrainé 1 ans voir 2 avant de se mettre à leur compte !
Tu ne réalises même pas le travail qu'elles ont fait...
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

je suis un peu sur le c** en te lisant c'est pas parce que c'est de la prothesie ongulaire que c'est facile ca reste un metier et un metier ca s'apprend ca tombe pas du ciel
ca te viendrait pas a l'idée de t'improviser esthéticienne car il existe un diplome pour ca mais c'est pareil pour la prothesie ongulaire sauf que malheureusement pour nous bein c'est pas reglementé donc tout le monde s'improvise po car c'est un metier qui plait !!!

pour le coté facile si tu y crois eh bien prend un pinceau et fais une pose et tu verras que c'est pas si facile de faire une belle pose et propre et qui tient 4 semaines sans soucis de décollements ou autres ....

je suis désolé mais a force de lire "c'est facile" ca m'énerve car quand on est installé dans ce metier on se remet en cause en permanence afin d'etre au top pour satisfaire les clientes donc 40 ou 50 euros pour une pose ca peut paraitre cher pour certaines ce que je concois tout a fais j'étais une simple cliente avant et je suis passé par là mais les prix sont justifiés la plupart du temps .

si tu ne veut pas te flinguer les ongles fais au moin une petite formation pour apprendre les bases de l'hygiène du limage et de l'application des gels si ce n'est que pour te les faire a toi meme sinon si c'est pour en faire ton metier je te conseil une bonne formation c'est vraiment important et utile

bonne continuation à toi


tu as tout dis moi je dis :hi: il faut qu'elle arret de croire que c'est siiiii facile que ca !! on attend de voir des photos bonne continuation et bonne patience !!!!!!!!!!:worshippy:
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

ooh ça va , dites donc je suis nouvelle sur ce site en recherche d'infos et vous vous en prenez comme ça a moi, faut pas exagérer les gens sont vraiment pas agreables par ici !
Je sais tres bien que c'est pas facile j'ai jamais dit que je voulais un gros niveau juste que ça me PLAISAIT et m'interresserait beaucoup d'essayer d'en faire !!! beaucoup de petites nouvelles debutent sans jamais n'avoir touché a un ongle et apres on vient se defouler sur moi !!! super gentil !!!
ps : desolee mais je n'ai pas 50 euros à jeter par les fenetres pour une pose d'ongles en tant qu'étudiante !!
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

on ne t'agresse pas mais ne dit pas que c'est pas si compliqué
pour débuter meme sur toi fais une formation de quelques jours comme je te l'ai conseillé plus haut ca t'éviteras bien des soucis et aussi de mauvaises habitude
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Ho je reve là !! c'est toi qui demande des infos ! elles te repondent et apparament rien te va tu sais tout ! deja ne pas savoir le matos qu"il faut en ayant vu des pas à pas ! heuuuuuu ca craint !!! bon aller je sors ca me soul !!!!!!!!!!!!
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

bah non du tout les gens jugent !!! je demandais juste des infos ce que j'ai précisé dans tous mes messages ce qui veut bien dire que JE NE CONNAIS RIEN ! on me repond oui mais sur un ton carrément supérieur et desagreable, ce n'est pas parce que vous le pratiquez professionnellement que vous pouvez tout vous permettre , je demandais des pas à pas car tous sont differents !!! merci les INFOS !!!!
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

si on ne pouvait pas essayer et debuter il n'existerait pas de pas a pas pour débutants! sur ce!
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Moi je suis débutante également, j'ai ma machine depuis le mois d'aout, et ma french est droite, il n'y a pas de défaut sur le gel. Sans me ventée, biensur je ne suis pas au même niveau que les PO mais un protocole bien expliqué et bien suivi fait de beaux ongles.
Alors ok PO est un métier avec une longue formation, mais ça peut rester un plaisir chez soit, moi personnellement ça me fait plaisir d'avoir des beaux ongles.
Et surtout que moi je suis déjà allée dans des institues et mettre 50 € par la fenêtre car ça a tenu une semaine. Alors les PO ne font pas toutes bien leur boulot, voilà pourquoi je préfère faire ça moi même.

Aurélie bonne continuation !

Si tu veux des tuyaux envoie moi un message privé !
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

et ben ya une fonction recherche et tu trouvera les pas a pas maintenan elle ne t'on pas agressé mais juste explique que c'etait pas facile et que c'est un vrai metier et meme si tu pense le contraire c'est pour ton bien qu'elle t'on dit tout ca car effectivement tu peu vraiment t'abimer les ongles si tu t'y prend mal
 
Re : Je débute et j'ai du mal, besoin d'aide svp !

Moi aussi je débute comme d' autres filles du fofo. Je t ai donne des infos je t explique. J ai toujours eu de l aide sur le fofo. Le problème est ta manière de parler et de prendre de haut les po. Je les defend et pourtant je suis encore loin d' en être une car j ai trouve une passion j apprend beaucoup de chose Grace a elles et sa m ennerve d' entendre des choses comme ça. Tu les sous estimes alors que ce métier est loin d' être facile. Comme ça été dit plus haut on attend de voir tes poses .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut