je débute : ma première main (la mienne !)

Dadoune

Confirmée
Bonjour les filles !

ça fait un moment que j'admire votre travail. Maintenant, après mes deux premiers jours de cours le week-end dernier (dont un entier de théorie), j'ai voulu tester ma main... C'est loin d'être parfait, je n'ai pas réussi à mettre la même épaisseur et quantité de paillettes sur tous les doigts, mes ongles ont pas tous la même forme... dur dur..... Encore la main droite à faire et vu que je suis droitière, je transpire déjà...

J'ai 4 jours de cours en tout, les deux derniers sont dans 3 semaines, pour qu'on puisse se faire la main sur des modèles. Pas facile de trouver du monde, quand je leur dis qu'une pose faite par une débutante prend 4 heures, les gens ne sont plus trop intéressé... snif !!!
Comment avez-vous fait ? Une main d'entraînement, est-ce valable ?

Merci de me donner vos avis de pros, pour que je puisse avancer !

Autre question : je fais ma french sous la construction. Après avoir fait la construction, je lime l'ongle pour (essayer) de lui donner une jolie forme. Il m'est arrivé de limer ma french..... AAAAAAAAAHHHHHHRGH !!! C'est parce que je ne mets pas assez de gel sur le bord libre lors de la construction ?? ou tout bêtement je ne devrais limer que très légèrement ce bord ?????:euh:

Merci à toutes !
 

Pièces jointes

  • DSCN2001.jpg
    DSCN2001.jpg
    29.7 KB · Affichages: 175
  • DSCN1996.jpg
    DSCN1996.jpg
    33.5 KB · Affichages: 165
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

bonjour :)
bah pour une premier pose je trouve que c reusis :) mais je suis pas une pros mais en tout qu'a bravo :)
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

kikou pour une 1 fois c'est tres joli et beau travail suis debutante aussi bonne continuation
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

J'ai pas tout compris par rapport à ta french...

Mais bon, mes commentaires sont:

- Comme tu l'as dit, la forme n'est pas pareille partout.
- Lime mieux tes parallèles pur éviter d'avoir des pattes de canard
- Les ongles (surtout la french) me semblent un peu trop épais
- Ta french est un peu droite.

Je fais ma grande mais à mon premier essai c'était pas ça du tout! Tu t'en sors vraiment bien...
En + la déco est très jolie...
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

pour la french, j'avais le meme probleme que toi, maintenant, je fais d'abord ma construction puis ma french aprés.

sinon c'est vrai que tout tes doigts ne sont pas identiques mais c'est super dur de les avoir tous pareil, moi je galère pour ca. mais c'est un travail propre et plutot pas mal pour un debut

mais y'a que l'entrainement qui nous fera avancé, c'est dommage que tu sois loin, je serai venue volontier te preter mes mains.
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

Alors si j'ose te dire tout ...ce qui ne va pas ... je commence ...
french irrégulière...pas assez de matière il y a des bosses sur ta construction... il faut limer tes parrallèles... ta french est trop épaisse ... et il y a des pattes de canard (appelées aussi ongles en spatules)
Mais je suis sûre qu'avec de l'entraînement tu vas y arriver... allez te décourages pas
car je vois concrêtement que tu as de bonnes bases, alors avec de l'exercice tu vas y arriver ! Courage !!!! vas-y fonces ! :sun:

bisous :duss300:
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

c'est pas mal mais ta french est kd meme epaisse faut mettre une fine couche de french et au moment de la construction une fine couche par rapport a ton bombé

donc pour ta kestion si tu met en fine couche tu ne dois preske pas limer normalement donc pas de soucis

mais bon faut bcp d'entrainement ;)

puiis si tu suis une formation ça va aller
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

Ha oui j'oubliais, sur soi c'est vraiment difficile ... mais une fois que tu sais te faire tes ongles toute seule tu saura aussi les faire sans problèmes aux autres ...
voilou bisous
 
Re : je débute : ma première main (la mienne !)

Merci de vos remarques et conseils les filles, je vais faire de mon mieux pour les mettre en application !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut