je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Coucou Morgane alors déjà sache que le baby blues n'est pas dans la tête mon medecin m'a expliquer il y a quelque jours que pendant la grossesse on fabrique des hormones et que ses l'arret de "fabrication" subite de ses hormones qui déclenche l'accouchement étant donner que ton corps n'en refabrique plus aprés il c'est plus ou il en ai et avec tous les bouleversements de l'arriver de Bébe du coup c'est panique a bord.Donc en premier je crois qu'il est important de déculpabiliser et essaie peut être de parler a ton Bébé ça peux vous faire que du bien a tous les 2 !!!
J'éspere t'avoir un peu t'aider ton histoire m'a toucher car j'essaie d'avoir un Bébé .
Je suivrai ton post ....
Bis
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Courage morgane c'est un mauvais moment à passer dans quelques temps tout ça sera un mauvais souvenir.
J'ai galérer moi aussi avec ma deuxième fille mais aujourd hui c'est que du bonheur.
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucu miss courage je ne sais pas ce que c'est le baby blues vus que ça fait 8ans qu'on veut un bébé et qui vient pas attend qu'il s'amène celui la je vais lui donner une bonne faissée vus qu'il n'est pas préssée de s'amener mdr.

je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir ne t'inquiète pas tout se passera pour le mieux pour toi et ton petit homme si j'etais près de chez toi je t'aurais aidé en tenant ton petit afin que tu puisses te reposer et profiter un peu pour toi mais bon je suis loin mais avec le forum nous sommes toutes tout près lol en totu cas gros bisous a toi et a ton petit
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Tu sais morgane, il n'ya pas de mal à ce que ce soit ton mari qui prenne le relais si tu en as besoin. Moi mon mari a fait plus que moi les deux premières semaines, vue que je ne tenais pas beaucoup debout je n'avais pas le choix.

C'était pas facile, mais avec le recul on est contents car ça a permis à mon mari d'instaurer un lien privilégié avec sa fille qu'il n'aurait pas eu autrement car il fait du déplacement maintenant et ne la voie pas souvent.

Laisse toi faire, soulage toi l'esprit, pensse un peu à toi. Tu prends bb quand tu te sents de le faire et tu te reposes dés que tu en ressents le besoin.

Profites tant que ton mari est là. J'espère que les antidéprésseurs ne vont pas trop t'abrutir car le soir on se sent paraque et vaseuse avec ça.

Mettez vous bien au point pour le bibi de nuit avec ton mari et si jamais il n'a pas des horaires trop difficiles, demande lui si il peut faire le bibi de nuit à ta place ou bien t'assister pour le donner à bb car tu vas avoir encore plus de mal à te réveiller la nuit à cause de l'effet du médicament.

J'espère que ton traitement "hyper fort" ne durera pas trop longtemps !

Moi g pris l'homéopathie et un quart de lexomil pour domir puis le soutient de ma famille en 1 mois 1/2 gt guérie.

Physiquement aprés une césarienne c dure de se remettre, mais au bout de 2 mois je me sentais déjà mieux.

Moi je t'aurais plutot conseillé du lexomil pour dormir, de l'homéopathie et ou "les fleur de bach" tout à fait conseillé dans l'état de dépression post partum.

C un peut cher 14.90 € en moyenne le flacon mais c super et pas nocif pour l'organisme.

Demande conseil à ton pharmacien.

G eu également du soutient de la part de la puéricultrice à domicile : comme j'avais mal au dos et j'étais trés faible, elle venait m'aider à donner le bain à bb puis la peser 2 fois par semaine.

J'ai pue également me confier à elle et ça m'a soulagé énormément. C elle qui a expliqué à ma mamie et mon mari que je n'était pas folle, mais juste en baby-blues.

APPELLE LA PMI de ta ville dés demain ! Tu y trouvera tout le soutient dont tu as besoin.

TU POURRA AUSSI FAIRE VENIR UNE SAGE FEMME A DOMICILE OU PUERICULTRICE QUI T'aidera pour prendre soin du bb quand ton mari va reprendre le boulot.

C GRATUIT EN PLUS !! pROFITES EN !

Bises. Reviens vite nous donner des news.
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Tout a fait d accord avec vinini
La pmi est vraiment la pour les jeunes maman et elles sont formidables !
N' hesite pas ! En plus se sera une aide appréciable,une fois que ton mari aura repris le travail et je pense qu il sera plus tranquil

Bises à vous trois et courage
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Accoucher puis s'occuper d'un bébé à temps plein jour et nuit, c'est un peu comme sortir en boîte de nuit tous les jours pendant dix jours d'affilée en rentrant au bercail vers 6 ou 7 heures du mat.

On est dans le même état physiquement et psychologiquement parlant, on est littéralement crevée.

Donc dodo, dodo, dodo et lorsque tu émerges, profite du petit congé sabatique de Monsieur pour sortir et faire pendant quelques jours, des choses à vous trois que vous aimez faire (promenades, restos, aller manger une glace, etc.). Tu trouveras, j'en suis certaine. Pamper yourself et ... aies confiance !

Je t'embrasse.
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Coucou Morgane , comment te sent tu ?
Tu passe par un moment difficile , mais du peu que je te connais je sais que tu arriveras a t'en sortir , tu es une trés bonne maman , et continueras a l'etre , ca arrive a bcp de personne ta situation , tu aime ton fils ca se lit dans tes mots tkt pas , ca vas aller même si c'est dur tu vas t'en sortir et tu arriveras a etre avec ton fils la maman que tu as toujours voulu être !!!C'est super que la papa soit la pour toi et pour votre enfant , ca t'apporte un soutien trés important !! je te fait de gros bisous remplis de courage je suis la si tu as besoin bisous !!!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles, j'ai passé une nuit pas trop mauvaise je m'occupe de mon petit bout depuis 6 heures du matin mon chéri a fait le reste de la nuit
c'est difficile de se dire qu'une autre journée je vais devoir me forcer à m'occuper de lui sans jamais y prendre aucun plaisir
j'ai l'impression que ça se terminera jamais
vos témoignages me donnent du courage mais j'ai l'impression que chez moi ça ne va pas passer et que j'arriverais jamais à être contente qu'il soit là
c'est tellement dur mais je me dis qu'à part attendre ya rien d'autre à faire
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

t'y arriveras , avec l'aide nécessaire !!! Et tu fais tout pour y arriver alors y a pas de raison !! tu l'as instinct maternelle sinon , tu ne ferais rien pour aller mieux et tu ne parlerais pas de ton enfant avec autant d'amour !!!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Coucou Morgane ! Je viens de lire ton poste et je suis d'accord avec les filles ! Pour le moment ça te semble insurmontable , mais tu verras qu'avec le temps et de l'aide tu y arriveras. Ca arrive à beaucoup de femmes . Tu n'y peux rien , et il ne faut surtout pas te sentir coupable . Courage , ce n'est qu'un mauvais passage. Après tu verras que tu profiteras un max de ton bb.
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles
j'ai passé une journée diffcile j'ai hâte que cet anti dépresseur fasse effet
comme je ne suis pas entourée du tout j'aimerais savoir ce que vous en pensez si je laisse mon bébé à une assistante maternelle le temps de souffler un peu une paire d'heures
comment ça fonctionne au niveau des tarifs est ce que la caf prend en charge une partie?
merci pour vos réponses bisousssssssssssss
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Morgane, il faut aussi que TOI tu remontes la pente, les médocs font pas tout, ils t'aident
Parle le plus possible, sors
Les hormones chutent après l'accouchement et c'est ce qui provoque la dépression post partum (comme le changement d'humeur aux règles)
Essaye de passer des moments complices avec ton bébé, le bain, la promenade, endors le sur toi, essaye de trouver un centre qui pratique les massages bien être
Et pour ses coliques demande au pédiatre pour le soulager, tu te sentiras moins stressée
Toutes les jeunes mamans ont un moment de doute, vais-je être à la hauteur?
Toi tu l'es, n'en doute pas, alors repose toi et surtout laisse les autres t'aider et réagis!!!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Tu as des HAlte garderies, des aides à domicile
Demande à ta caf ou à la mairie, il te faut peut-être un papier du médecin pour qu'ils participent
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles
j'ai passé une journée diffcile j'ai hâte que cet anti dépresseur fasse effet
comme je ne suis pas entourée du tout j'aimerais savoir ce que vous en pensez si je laisse mon bébé à une assistante maternelle le temps de souffler un peu une paire d'heures
comment ça fonctionne au niveau des tarifs est ce que la caf prend en charge une partie?
merci pour vos réponses bisousssssssssssss


a l epoque pour valentin qui a 11 ans maintenant, j ai eu le meme soucis que toi (je l'ai expliqué dans ton post)
j ai contacté une assistante sociale, car j etais au stade de penser que j allais meme faire du mal à mon bébé, tant il m excedait (eh oui je l'avoue)

j ai eu le droit a une aide a domicile, je ne lui demandait pas de faire le menage, mais de garder bebe pendant que je partait de la maison, ou que je faisais une sieste

cela m a bien aide, vraiment, en plus je suis devenue amie par la suite avec cette aide a domicile, et j ai reussi a franchir le cap

au bout d un moment, c etait tout le contraire, je ne supportais plus d etre separee de valentin tellement j etais attachee a lui

courage, bat toi, demande de l aide et n ai honte de rien, ne laisse pas la situation se degrader surtout
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Oui l'aide à domicile c bien, j'en ai eu une une fois, mais g été déçue, elle est arrivée super tôt le matin alors que j'avais envie de dormir. Puis elle m'a tenue la jambe pendant 3 heures à papotter autour d'un café et finalement elle n'a fait qu'une heure de boulot où j'ai due l'aider en plus car elle ne connaissait pas la maison.

Donc j'ai payé 4h00 de boulot environ 40 € et j'étais déçue. C'était une association d'aide aux famille en difficulté recommandé par la pmi, mais si j'avais sue, j'aurais fait appel à une entreprise privée d'aides à domicile.

Par contre j'ai reçue une attestation pour déduire ça de mes impots.

Pour les assistante maternelle agrées et la crèche il faut s'adresser à la caf. Ils prennent en compte les revenus du foyer 2008 jusqu'en novembre je croie.

Bisous morgane. Les filles ont raison, il faudrait que tu balade bb avec sa poussette un peu, prend un peu l'air et le soleil dés qu'il yen a car ça t'aide à reconstituer tes cellules et tes globules rouges en particulier.

Et le soleil c bon pour le moral c connu.

Sinon quand bb dors tu peux en profiter pour te chouchouter un peu dans la salle de bain. Moi j'aime ça en tout ca. Même si g mis du temps à apprivoiser mon nouveau corps, j'aime me chouhouter malgrés tout.

Passe une bonne nuit. Et plein d'encouragement à ton superman de mari. Je suis sure que c un papa merveilleux. Si tu aimes ton homme et on bb, tu doie absolument essayer de positiver pour eux. Tu doie puiser en toi la force de t'en sortir, et se n'est pas en broillant du noir et en baissant les bras que tu vas y arriver.

Allez ! Haut les coeurs !
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Pour la CAF c'est simple ils prennent pas en charge la garde de bb pour l'emploi du ass. maternelle ou d'une garde à domicile vu que la maman est censé etre en congé et à la maison pour ça. Il faut faire une demande du complément du libre choix du mode de garde auprès d'eux avant la reprise du travail et selon les revenus du couple il y aura une prise en charge uniquement au moment de la reprise de l'activité salariale pour faire garder bb. Mais d'autres solutions existes en attendant comme le précise les filles pour que tu puisses souffler un peu!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

il me semble avoir lu sur un post que tu avais eu un petit garcon ?
comment s appelle ton bout ?
Et si tu avais une photo, cela nous ferait vraiment plaisir de faire sa connaissance
bisou
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

oooh oui sabine bonne idée ! Ce serait chique de nous présenter ton petit bout. Mais si tu as le temps biensure car c pas facile au début avec un tout petit bout de gérer l'ordi ! lol

Si tu peux, demande à ton mari qu'il te télécharge des photos de bb sur l'ordi, tu n'aura plus qu'à nous les joindre quand tu aura le temps.

Bises
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

courage ma belle ...la halte garderie c'est possible même si on est en congé parental ...c'est assez limité en temps ça peut aller de quellques heures par semaine à quatre demi journées ou deux journées entières ...prends rdv dès maintenant car les inscriptions pour la rentrée prochaine c'est en ce moment ...
fais toi appuyer par un certificat médical car les places sont chères ...
bravo d'avoir réagi si vite ...
courage et gros bisous à vous deux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut