je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

morgane31

mini souris
coucou les filles,
pas facile de venir ici parler de ça mais si l'une d'entre vous peut m'aider à sortir de ce mal être et bien je franchis le pas
j'ai mis au monde un petit garçon le 10 mai avec un accouchement très difficile
le retour à la maison a été assez difficile car mon chéri bossant de nuit j'ai du m'occuper du bébé seul avec des très fortes douleurs dues à des hémoroides et à des points suite à une déchirure enfin je vous passe les détails
au niveau physique ça va un peu mieux mais au niveau moral pas du tout, je pleure sans cesse, je dénigre mon bébé, je ne supporte pas ces pleurs et regrette même qu'il soit là
ça me rend très malheureuse rien que de l'écrire j'en pleure mais c'est malheureusement la vérité et ça me fait tellement mal
une impression d'être une très mauvaise mère, je me sens perdue je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, je n'ais pas envie de m'en occuper et lui a besoin de moi, je ne sais pas vers qui me tourner.
Après chaque biberon je prie pour qu'il s'endorme le plus vite possible et que je n'ais pas à le consoler. J'ai honte mais je sais que ce n'est pas en restant chez moi à pleurer devant mon bébé que je vais m'en sortir
mon chéri est un peu désemparé même si il me soutient énormément et me comprend et ne me juge pas du tout.
J'ai besoin d'aide
merci par avance
bisous
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

baby blue ma belle faut en parler et te faire aider , tu as pas a avoir honte ca arrive a beaucoup de personne va voir ton medecin et reste pas ainsi , ton bebe tu l aimes n est pas de doute , c juste ton etat emotionnel qui est pertubee par tout ses evenements , tu es une bonne mere t inquietes pas mais faut arrivee a passee le cap , va voir ton medecin explique lui , il sera te conseiller a t aider dans ce pas difficile que tu traverse.

lache pas prise, bon courage ma belle
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

oui ma belle va consulter pour te faire aider, prends rv chez un psy et chez ton medecin traitant pour avoir un traitement, ah la descente des hormones c'est terrible!!Tu en a pris conscience et tu veux t'en sortir donc appel dès demain,n'as tu pas qq qui pourrait te prendre un peu ton bébé de temps en temps pour te permettre de te requinquer un peu? Ta maman ne pourrait pas te le prendre un peu la journée et la nuit?
REnseigne toi savoir si tu as le droit à une aide à la maison,ca aide aussi des fois a se reprendre,c'est une mauvais passage ne reste pas comme ca
bon courage a toi ma belle
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

tu n'a pas a avoir honte deja tu reconnais ton desarroi je te felicite de ton courage pour arriver a en parler et si tu as reussi a franchir ce pas tu arriveras a t'occuper de ton bebe les premiers jours sont durs mais courage dans quelques jours ca sera des mauvais souvenirs mais je te conseille d'en parler quand meme avec ton medecin il pourra t'aider
sur ce forum on est une grande chaine d'amitié
bises et courage
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Coucou, une de mes amies a accouché dernièrement. Elle a rejeté son bb les premiers jours parce que l'accouchement ne s'est pas bien passé et voulait même quitter l'hôpital avant l'heure...sans compter le babyblues. Elle a vu un psy et ça a tout débloqué! Tu as peut être un babyblues qui dure et ton sentiment de culpabilité est encore plus grand... As tu pensé à aller voir un psy? Il ne faut pas hésiter il n'y a pas de honte à avoir... Après tu pourra pleinement profiter de ton bébé et de toute la joie que ça procure... Bisous!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

je ne connais pas ce sentiment ni cette expérience mais ça m'a beaucoup touché, tu ne dois pas affronter seul ce problème, n'hésite pas les professionnels peuvent t'aider, ce n'est pas une honte
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles,
pas facile de venir ici parler de ça mais si l'une d'entre vous peut m'aider à sortir de ce mal être et bien je franchis le pas
j'ai mis au monde un petit garçon le 10 mai avec un accouchement très difficile
le retour à la maison a été assez difficile car mon chéri bossant de nuit j'ai du m'occuper du bébé seul avec des très fortes douleurs dues à des hémoroides et à des points suite à une déchirure enfin je vous passe les détails
au niveau physique ça va un peu mieux mais au niveau moral pas du tout, je pleure sans cesse, je dénigre mon bébé, je ne supporte pas ces pleurs et regrette même qu'il soit là
ça me rend très malheureuse rien que de l'écrire j'en pleure mais c'est malheureusement la vérité et ça me fait tellement mal
une impression d'être une très mauvaise mère, je me sens perdue je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, je n'ais pas envie de m'en occuper et lui a besoin de moi, je ne sais pas vers qui me tourner.
Après chaque biberon je prie pour qu'il s'endorme le plus vite possible et que je n'ais pas à le consoler. J'ai honte mais je sais que ce n'est pas en restant chez moi à pleurer devant mon bébé que je vais m'en sortir
mon chéri est un peu désemparé même si il me soutient énormément et me comprend et ne me juge pas du tout.
J'ai besoin d'aide
merci par avance
bisous
ce que tu traverses ressemble fort à une depression du post partum, un baby blues reste "passagé"
il n'y a aucune honte à avoir !
je te donne les coordonnées du forum de mon amie qui je le rapelle a traverser ce que tu traverses, tu verras elle saura te conseiller c'est une fille super ;) je te donne ça par mp ;)
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

ça ressemble fort a une depression post partum... ça arrive a beaucoup de femme tinkiete les médecins sont là pour ça, va consulter dis toi que ça ne pourra pas etre pire d'aller voir un docteur
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Ils y a Urgence là!!!!! Fait toi aider et vite!!! Baby-blues!!!!!
J'ai connu çà aussi car je n'arrivais pas à digérer ma césarienne en urgence, et je pleurais tout le temps, je me sentais mal moralement tout comme toi et je suis aller voir mon médecin, car çà ne s'arrangeait pas et finalement avec de l'aide et le fait de se confié au médecin, çà m'a tout débloquer!!
Que tu t'en aperçoive, c'est super, c'est le premier pas, et çà prouve aussi que tu aime ton bébé car tu te fais du soucis pour lui pour l'amour que tu ne peut pas encore lui apporter, il faut que tu prenne rendez vous avec ton médecin ou un psy et tu verra tout rentrera dans l'ordre!!!!

Voilà courage miss et tout va rentrer dans l'ordre
Gros bisous
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

ton histoire me touche mais ca arrive....... va voir le medecin demain au plus vite ...... parles en a ton ami ............ car la c est ta sante et le bien etre du bebe que tu mets en jeu ...... car lui le ressent ......... tu sais j ai 5 enfants je bosse pas facile tout les jours ....... comme tout le monde donc pense que tu as mis au monde une petit bout magnifique ..... BON COURAGE
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

cc, je suis dans le meme cas que toi, mais moi mon bébé et un peu plus grand je pleure beaucoup quand je suis a la maison, et j'ai qu'une hate c'est qu'il s'endorme tres vite, car j'ai pourtant accouché y a presque 5 mois et je suis toujours fatigué de plus j'ai repris le travail, et concillié les deux n'ai pas evident....
je me suis deja surprise a me dire a voix haute mais quel conneries j'ai faite, mon homme me dit que c'est le baby blues mais j'essaye de ne pas lacher prise au moins pour mon bébé que j'aime tres fort, alors morgane ne lache pas prise fait toi aider, un bébé je pense c'est la plus belle des chose alors prend toi en main pour lui et pour le bonheur qu'il te procurera un peu plus tard,moi je pense allez voir un psy je pense, meme si autour de moi j'ai beaucoup de monde qui s'occupe du petit je n'arrive pas a remonter la pente toute seul et ce faire aider n'ai pas une honte
alors courage je pense fort a toi
a bientot moi
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

merci les filles pour vos messages
pour ma part je ne suis pas entourée du tout par ma famille au contraire ils me causent plus de soucis que de reconfort
il est 22 h le bébé est en train de prendre son biberon avec son papa et j'ai qu'une hâte de le voir dans son lit
j'ai conscience que je vais mal et j'en ais parlé avec mon copain en lui disant qu'il fallait que j'aille voir un medecin il m'a dit qu'on irait demain
j'espère qu'il va pouvoir m'aider et effectivement moi aussi je me dis quand je le vois quelle connerie j'ai fait pourquoi j'ai tant voulu cet enfant qui maintenant a besoin de moi et a une mère incapable de l'aimer comme il le mérite
j'ai très peru de me retrouver seule avec lui car à partir de jeudi mon copain reprend le travail et je stresse deja à savoir comment ça va se passer
merci les filles ça me fait du bien de vous lire
bisous
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Ne t'inquietes pas ca arrive a bcp de gens. Ne prends out de même pas cela a la legere et vas chez ton docteur demain sans faute.

Tu dois etre en forme physique et mentale pour pouvoir bien t'occuper de lui. Car comme ce sont des eponges il ressent lui aussi ta frustration.

Mais surtout gardes confinace en toi tu es une bonne maman, tu verras en palrer c'est deja la moitie du chemin!

courage
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

pareil, consulte vite, car tu as un sacré mal etre.. mais bon cela arrive.. ne t'en fais pas dans quelques temps tu aimeras ton fils plus que tout et tu ne voudras plus que d'autres que toi y touche..lol
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Tu es en dépression et ça arrive à de nombreuses jeunes mamans. Ne panique pas, ne culpabilise pas, ne t'enfonce pas plus en t'auto-jugeant.

Demain, médecin et surtout, du repos. Beaucoup de repos. Lorsque bébé dort, pique un roupillon aussi, quelle que soit l'heure de la nuit ou du jour, abandonne ton ménage et dors.

N'hésite pas à demander de l'aide pour te remettre à flots si tu es débordée, que ce soit pour du repassage, la préparation de repas, le nettoyage ou même la garde du petit. Confie-le une paire d'heure ou une après-midi à une amie ou à la voisine et récupère, prends soin de toi.

Les choses se mettront en place tout naturellement, laisse-toi simplement le temps, retrouve-toi d'abord, prends du temps pour toi puis pour vous deux, vous trois, etc.

Courage !
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

je suis passee par la pour mes deux enfants
cela a dure 3 mois a chaque fois

c est surtout la fatigue qui te provoque cela, le dereglement hormonal aussi, tout se remet en place et je sais trop bien ce que tu vis, c est encore tres marque dans ma memoire tant j en ai souffert

le medecin peut taider oui, mais des qu il sera en age, vers 3 mois, n hesite surtout pas a le mettre en creche un peu, il faut deja dans un premier temps faire en sorte que tu puisses te reposer, crois moi, la fatigue doit faire beaucoup chez toi

grand courage et ne culpabilise pas, tu l aimes tres fort ton bebe, mais tu n arrives pas encore a t en rendre compte
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Déja je voulais te féliciter car tu as eu le courage de ne pas poster en annonyme et tu peux en être fiere
Ne te fais pas de soucis nous ne te jugeons pas et bien au contraire c est super la façon dont tu t es prise en main car l appel à l aide que tu as lancée en fait a juste été une goutte tu avais déja fait le plus dure car en toi tu as compris et eu peur de ta réaction
va vite au medecin demain et tient nous au courant
et sans tant rendre compte tu es déja une super maman puisque tu as senti que tu devais te prendre en main pour protéger ton enfant
bises ma belle et bises a ton bébé et ton mari
sandy
 

Ca peut vous intéresser:

Haut