Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Floraline22

Membre récent
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire de mes cheveux.

Pendant 2 ans j'ai fais des colos noir supermarché puis j'ai eu envie de devenir blonde ( ma couleur naturelle est chatain clair)

Alors tout d'abord j'ai acheté Colour Out qui n'a pas fait grand chose, donc direction chez le coiffeur qui m'a tout décoloré 2 fois. J'avais les cheveux zébrés, avec les longueurs bien plus foncées que le reste. La coiffeuse m'a donc fait un diacolor por uniformiser, mais du coup j'étais chatain foncé avec reflets rouge... ¨Loin du résultat !!

2 mois plus tard, j'ai fait plein de mèches blondes mais elles ont mal "pris" j'étais blonde claire sur le haut et rousse sur les longueurs... On m'a conseillé d'attendre, et c'est ce que j'ai fait.

2 mois et demi plus tard, (c'est à dire début juiin) je suis allée chez une nouvelle coiffeuse qui m'a refait plein de mèches blondes, je suis mtnt plus claire encore mais tjrs les longueurs foncés. La différence n'est pas très jolie, on s'habitue un peu mais je commence à en avoir MARRE !

Je vous mets une photo de ma couleur eb ce moment ...

J'aimerai être blonde très clair sans refletx ROUX... Je désespère...
 

Pièces jointes

  • accès auchan.JPG
    accès auchan.JPG
    21.1 KB · Affichages: 1,646
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

salut ,il n'y a pas de secret ,la colo noir est très difficile à faire partir ,à moins de couper ,ce n 'est qu à force de faire des mèches que tes cheveux s'éclairciront donc oui ,il faut de la patience . Cependant ce que tu peux faire en attendant pour atténuer les reflets roux, c'est un coulage avec du cendré qui va neutralisé le reflet cuivré .Ou alors peut -etre refaire une déco complète mais ça risque de beacoup abimés tes cheveux donc qd mm je déconseille .Arme toi de patience ,tes cheveux vont pousser et la colo noire va s'estomper au fil du temps ;)
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Nassira a tout dit!!! Voila le resultat de vouloir passé du noir au blond et surtout avec des noir de supermaché!
Je pense que le mieu est de patienter et de faire des meches de temps en temps sachant que tu aura tjs les longueurs plus foncé que les racines. A moins que ta coiffeus soit vraiment super et qu'elle te fasse des meches 2 temps, en gros elle utilise 2 forces de prduits sur une meches..... c'est très très long a faire mais on a un resultat un peu mieu , on distingue moi les pointes foncé des racines plus clair. Sa m'est arriver de le faire sur une cliente au cheveux très long et très epais c'est un gros gros travail, tout les coiffeurs ne le font pas après.
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

oui du nnoir au blond c mission casi impossibel a par passer par la case bousillag de cheveux le color out marche bien j'en ai faut un sur ma mére cette aprém mais elle voulai un chatain acajou quand on ve un blond c pa pareil!
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Mes cheveux sont assez résistants, je fais bcp de soins ...

Marine1709, tu parles d'un coulage 2 temps, est ce si compliqué que ça à faire ? Est-ce que ça a un autre nom pour voir si ma coiffeuse connait ?
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

La patience, c'est dur ..; ça fait déjà 8 mois, et je ne veux pas les couper !!
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

non pas un coulage 2 temps mais les mèches en deux temps .c'est à dire que à la racine elle te mets par exemple du 30 vol(qui prend mieux car c'est un cheveu vierge ) et en longueur et pointe elle te fait un 40vol pour eclaircir plus ton ancienne colo comme ça tu a un effet uniforme de mèche et pas genre super clair à la racine et orangé-jaune sur le reste .


Le coulage va atténuer ton roux en attendant que tu aille chez ta coiffeuse d içi un mois ,et là qd elle te refera les mèches tu éclaircira encore .
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

je suis d accord avec nassira elle peut aussi faire un apport de chaleur pour développer le plus la déco même si pas trop conseillé, si y a tjs un peu de reflet roux une diacolor à 10vol
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

J'ai un peu de mal à comprendre dsl !

Le coulage en attendant d'aller chez la coiffeuse ? Mais je fais comment ??

J'ai compris l'histoire des mèches, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me faire ça rapidement.
Au niveau des reflets roux, ma coiffeuse m'avait parlé du L'oreal professionel pour cheveux gris, le silver. Mais je ne trouve pas trop de différence alors bon...
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

le coulage est un shampoing colorant (on va dire come ça pour simplifier) à reflet cendré ,tu appliquer sur tes mèches cuivrées et laisser poser 5 à 10 min ,pas plus .
Ca se fait en salon aussi ,dommage que tu ne l ai pas fais juste après tes mèches ,effectivement ça aurait eu plus d'effet.

Si tu veux faire toi-mm le coulage il faut te procurer les produits chez des professionnel .Si tu as un grossiste en coiffure près de chez toi ,tu mm lui demader des conseils ,il saura te répondre car ce sont des coiffeurs aussi ou l'ont étés .
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

coucou. suis passée du noir bleuté au blond platine en 1année, mais j'ai fait plusieurs fois des couleurs plus claires + mèches encore plus claire pour arriver au bond noir-auburne-chocolat- cuivré-blond foncé et tout ça chez un pro et avec des mèches à chaque fois... courage!
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Le silver ne te servira a rien dans ton cas!
Le coulage peux sapeler aussi patine ds certain salon. Mais comme la dit Nassira il aurai ete plus utile juste apres avoir fait tes meches.
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Je vais essayer de trouver ça, je vais rechercher un grossiste par ici car je ne suis pas sur Rennes en ce moment. Mais est ce que ça ne va pas juste faire une couleur "bizarre"? Je dois en mettre partout ou juste sur les endroits bien "roux"?
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Non partout mais bon je pense pas que tu es un resultat convainquant sachant que sa fai deja quelque temps que tu as fait tes meches
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Je crois que je vais prendre RDV chez une nouvelle coiffeuse, plusieurs de mes amies me l'ont conseillé. Je vais lui parler des mèches 2 temps pour uniformiser ma couleur.

Je vous tiens au jus !
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

J'a été aujourd'hui chez trois coiffeuses différentes pour avoir des conseils et surtout pour savoir combien tout cela me coûterai !

Alors j'ai été très étonnée,
La premiere m'a dit qu'en décapant, tous le "roux" partirait", qu'elle avait déjà fait ça et que maintenant ça marcherait beaucoup mieux qu'en mars lors de mes premieres décos. Elle propose de me faire ça en 3 applications différente suivante la couleur du cheveux et que j'en ressortirai toute claire et que c'était complètement possible vu mes cheveux.

La deuxieme m'a dit l'inverse, de pas faire ça, qu'elle ne pouvait pas m'assurer un résultat, de faire plein de mèche et de continuer à faire ça.

Enfin la troisième m'a parlé justement de faire des mèches en plusieurs "couches" comme ce que vous m'aviez dit, elle m'a coupé deux mèches de cheveux pour voir l'avancement de la déco.Il faudrait néanmoins revenir plusieurs fois aussi pour que ça soit bien.

Je ne sais plus trop là, la premiere que j'ai vu me met le doute, si je peux tout avoir en une fois, ne serais-ce pas mieux ?

J'attends de vos nouvelles !!
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

surtout pas tout en une fois, tes cheveux vont être foutu! ils vont sècher, brûler... t'as le temps non? Vas-y une fois par mois sur 3-4mois et tu seras contente du résultat! SURE! suis passée du noir bleuté au platine en 1année...... courage <3
 
Re : Je désespère ... Comment rattraper cette couleur ?

Mais c'st possible ? Je pensais pas que ça l'était ... !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut