Comment démarrer en tant qu'auto-entrepreneur sans pub?

I

invite2012

Guest
Hello...

Je me suis lancée en auto entrepreneur en Aout 2009 donc y'a un mois..
Et depuis, je n'ai toujours pas fait de pub (les modèles que j'avais étaient mes amies, la famille et moi même, donc aucune potentielle cliente)
Je ne sais pas par où commencer ça me démoralise..
Je me dis que si je fais des cartes de visite, où vais-je les distribuer? De même pour les flyers.. Pas envie d'en mettre dans les boîtes aux lettres et que les gens les jettent sans les lire..
J'ai même envie de tout laisser tomber. :(

Je suis perdue :sad2: Si vous avez des conseils..Des trucs qui ont marché pour vous..

Ps : j'ai déjà fait une recherche sur le forum..
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Innondé le net d'annonces sur vivastreet, leboncoin, forum au féminin...

Sinon si des flyers mais que tu pose dans le magasins ou il y a une forte fréquentation genre les magasin alimentaire, bureau tabac... Comme ca prenne qui veut !
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

bon alors deja....ca fais seulement 1 mois !!! et dans la vie on a rien sans rien, il ne faut pas te demoraloser si vite il n'y a pas de raison !

je ne sais pas si tu souhaites faire aussi du free lance, a ta place j'appelerais tous les salons de coiffure alentours pour savoir si il seraient interessés, je ferais des flyers et irais les distribuer dans le centre ville, en ciblant les personnes a qui je les donnent, j'innonderais le net avec des annonces (au feminin, doctissimo, vivastreet, le bon coin etc etc )

mais de toute facon dis toi bien que de se faire sa petite clientele ca prend du temps !

bon courage

bizz
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Ben les annonces je me dis qu'il y en a tellement, on arrive même pas à faire la différence.. dans des forums à part au feminin et quelques un, la plupart n'acceptent pas les pubs..grrr :( (les forums j'ai deja laissé des annonces, sans Aucun succès..)
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

je n'y connais rien ( je debute juste ) mais je serais toi, je me ferai des prospectus que je deposerai dans des salons de coiffures ou estheticiennes ( verifie bien sur avant qu'elles n'ont pas de prothesiste ongulaire chez elles lol !!!! )

ensuite mm si ca te gene fais le au moins une fois, de poser des pubs dans les boites aux lettres ( essaie de les poser un jour ou y a pas de pubs distribuées style paruvendu ...... comme ca y aura que ta pub et les gens la liront ! )

en tous cas ne te decourage pas et je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite !
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

je débute moi aussi et c'est vrai qu'il faut du temps... j'ai fait tout ce que t'on dit les filles et ce sont des bons conseils, mais faut pas se leurrer ou abandoner, il m'arrive encore d'avoir des clientes qui viennent avec des flyers que j'ai distribué depuis 3 mois !! sinon un truc qui marche c'est bien le net, as-tu fais un site ou blog ? 80% de mes clientes (ok j'en ai pas beaucoup pour l'instant lol) viennent car elles ont vu mon site et qu'elles trouvent que ma galerie se démarque par rapport aux autres
donc faut mettre des belles photos (et par pitité pas celles d'autres filles) que les gens soient impressionnés par ton boulot avant même de te connaitre (bon pour moi c'est plus délicat car du coup elles ont peur de sortir avec des décos chargées lol)
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Ben écoute les 99% de mes nouvelles clientes m'ont trouvé via les annonces sur internet !
Après tu fais comme tu veux mais ca prend 2 min et c'est gratuit...
Si tu pars aussi défaitiste et qu'au final tu ne fais rien c'est normal que tu n'es aucun retour !
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

je vais innonder le net d'annonces alors...lol
Ce soir je fais ça (dois-je mettre mon siret?)
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Même si tu penses que les annonces sur le net , les flyers dans les boites aux lettre,... ne marcheront pas. Essaye quand même on ne sais jamais.
exemple: une nouvelle cliente t'a connu grace à tes flyers dans les boites aux lettres, ce n'est qu'une cliente mais c déja une cliente en + et puis apres si elle est satisfaite, elle en parle a ses copines, connaissances, et ainsi de suite.

Ne désespére pas et essaye on ne sais jamais.
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Alors fait les flyer car 50% des femme regarde et si tu fait une pub qui attire l'œil elle vont forcement le lire, donc si cela leur intéresse elle vont de téléphoner.
Je sais car moi je jette toujours les Flyer mais je jette un coup d'œil quand même.

Puis la pub sur le net, la pub dans les journaux comme paru vendu etc...
Heu il y a aussi heu, tu dépose des carte de visite dans les boutique de beauté, tu peut en mettre dans les boulangerie.

Un truc qui est bien c'est que tu face un site Web, et la plupart te trouverons la aussi.

Voilà je pense avoir tout dit
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

C'est dur pour tout le monde tu sais! Moi cela fait 9 mois et je n'arrête pas de mettre des pubs pour toujours être en place!

Moi je fais les boites aux lettres, et pour ne pas payer trop cher, je profit des certes de visite chez vistaprint ou j'en ai 250 GRATUITES! du coup cela me fais moins mal au coeur de me dire qu'elles finiront peut etre à la poubelle!

Moi je fais les salons de coiffure et esthétique. on fait des animations pendant 1 journée, je propose pose d e vernis gratuite, et je laisse mes cartes. 15 jours avant, je mets des flyers dans les boites aux lettres en disant que telle date j'interviendrai dans tel salon. CA MARCHE. je fais ma pose french au vernis, ou autre, et bien je repars souvent avec des RDV pour une pose de gel ensuite.

Je mets mes affiches dans les boutiques de vetements mode, et autres, dans les bars à coktails, Leclerc, j'ose donner mes cartes dans la rue, j'en parle à un max de personnes, et là je vais avoir comme cliente une fille qui se met à son compte dans le coiffure. Je vais lui proposer un partenariat. je distribue sa pub à MES clientes, je parlerai d'elle, et elle fera de même pour moi à SES clientes. Echange de bon procédé.

Ne RENNONCE PAS C'est très dur de se constituer une clientèle, mais saches que tu ne dois pas hésiter à en mettre partout, même si tu as l'impression qu'elles ne seront pas lues. Dis toi, que plus tu en distribues, plus tu augmentes tes chances!!!!!!!!!

COURAGE MISS et n'abandonnes pas ce serait vraiment dommage!!!!!
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Je précise que moi aussi il m'arrive de douter quand le téléphone ne sonne pas. Je fais meme des gardes d'enfants et des ménages pour arrondir les fins de mois ( j'ai en moyenne 4 clientes par semaines), mais je sais que cela paiera un jour.

J'ai une cliente demain qui me dit que cela fait 4 mois qu'elle a ma pub, et qu'elle se décide tout juste à le faire...
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

oui le partenariat c'est super, j'ai une cliente qui est coiffeuse,elle vient de se mettre en auto et tout pareil, on se donne nos cartes, je parle d'elle et elle parle de moi, elle m'a ramené 1 cliente et je lui en ai envoyé une autreen même pas un mois ! c'est peu mais c'est un début, de plus le fait de porter mes poses ses clientes lui demandent souvent où elle se les ai fait, autant dire que je la chouchoute et lui offre les décos, etc...
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

Bon ben Merci les filles vous m'avez redonné confiance :)
Je vais tout faire pour distribuer un max de papier, quitte à ce qu'un seul sur cent soit lu , ca fait 1+ 1,2,3 connaissances et ainsi de suite.

:D :D

Je vous dirai ce qu' il en est toute façon ^^
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

SUPER!!!!!!!!!!!!!! Aller courage ma belle!!!!! qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ?

grosse bise!!!
 
Re : Je désespère...Je ne sais pas par où commencer..

comment a tu proceder pour l'auto entrepreneurs stp jesuis perdu !!merci beuacoup
 
Haut