je demande le divorce...apres 18 ans

je te souhaite du courage dans cette dure étape qui t'attends, car quoi qu'il arrive un divorce c'est dur à gérer!!!
J'espère que tout ira bien pour toi et tes enfants car c'est le plus important, ton mari ne vit pas dans la réalité il est totalement dans un autre monde, et apparemment tu as déjà fait assez pour essayer de le faire revenir à la réalité.... Ne culpabilise pas pour tes enfants (je sais facile à dire) mais penses quand même aussi un peu à toi!!!!
En espèrant avoir de bonnes nouvelles sur ce post bientôt!!!!
bisous
 
Courage ma belle.

Le premier conseil que je puisse te donner est de prendre un autre avocat que celui de ton futur ex mari. Car un avocat pour deux c'est un conflit d'intérêt et crois moi ce n'est pas l'idéal.

Ensuite : même si tu ne veux pas de pension alimentaire, fais le pour tes gosses. Tu as des bonnes raisons de divorcer et si tu ne demande pas cela un jour ou l'autre lui pourra le faire envers toi, c'est à dire toi tu lui verserais une pension alimentaire.

Pour les prêts, tu as des aides à la suite d'un divorce renseigne toi avec ton nouvel avocat.

Attention à sa toxicomanie : avance cet argument pour avoir la garde des enfants et négocier un droit de visite sous ta surveillance, jamais seul avec les enfants.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas je suis très renseignee sur ce sujet...
 
la pension alimentaire c est en accord entre les 2 parties, autrement c est le juge qui dira en son temps le montant, autrement la caf pourra le faire a la place de nini
pour les prets, cela s appelle "un dossier de surendettement", a revoir en son temps.
et pour le 3éme cas, si les enfants sont assez grands.............ils savent ce qu ils doivent faire en son temps aussi
:eek:uin:
 
petitbout a dit:
la pension alimentaire c est en accord entre les 2 parties, autrement c est le juge qui dira en son temps le montant, autrement la caf pourra le faire a la place de nini
pour les prets, cela s appelle "un dossier de surendettement", a revoir en son temps.
et pour le 3éme cas, si les enfants sont assez grands.............ils savent ce qu ils doivent faire en son temps aussi
:eek:uin:
Yes aussi :)
 
Courage ma belle.

Le premier conseil que je puisse te donner est de prendre un autre avocat que celui de ton futur ex mari. Car un avocat pour deux c'est un conflit d'intérêt et crois moi ce n'est pas l'idéal. cela je sais on en a deja fait les frais une fois et vu les conflits cela n est pas envisageable

Ensuite : même si tu ne veux pas de pension alimentaire, fais le pour tes gosses. Tu as des bonnes raisons de divorcer et si tu ne demande pas cela un jour ou l'autre lui pourra le faire envers toi, c'est à dire toi tu lui verserais une pension alimentaireetant donner qu on a les credit en cours c est une solution afin de lui permettre de pouvoir se loger je veux ma liberté pas sa decheance

Pour les prêts, tu as des aides à la suite d'un divorce renseigne toi avec ton nouvel avocat.

Attention à sa toxicomanie : avance cet argument pour avoir la garde des enfants et négocier un droit de visite sous ta surveillance, jamais seul avec les enfants. il est toxico pas violent ou autre, il aime ses gosses il ne leur ferais jamais de mal,et les enfants sont grands et d eux meme ils demanderont a etre avec moi plutot qu avec lui car cest moi ui m en occupe pas lui

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas je suis très renseignee sur ce sujet...

j ai des torts egalement mais je les reconnais , il ne réalise pas qu on a changé en 18 ans on a évolué differements et malgré mes tentatives jai echoué et je dois a present lui faire comprendre puis accepté cet etat de fait , car j aimerais que cela se passe bien pour mes enfants qui en ont assez vus comme cela surtout ma derniere tres sensible, les pus grand cela les embetes mais ils sont aussi conscients que c est pour ma survie et que c est pas une vie pour moi
 
C un sujet douloureux et encore + en cette période !...
Je te souhaite plein de courage et même si ça va être dur, le meilleur reste à venir !
Je t envoi plein d ondes positives !
Biz
 
je te souhaite bon courage. c'est encore plus dur quand un des 2 ne le veux pas. mais s'il aime ses enfants il comprendra peut-etre que c'est mieux!! enfin c'est un long parcours juridique!!
plein de pensées!!
 
LaNini a dit:
j ai des torts egalement mais je les reconnais , il ne réalise pas qu on a changé en 18 ans on a évolué differements et malgré mes tentatives jai echoué et je dois a present lui faire comprendre puis accepté cet etat de fait , car j aimerais que cela se passe bien pour mes enfants qui en ont assez vus comme cela surtout ma derniere tres sensible, les pus grand cela les embetes mais ils sont aussi conscients que c est pour ma survie et que c est pas une vie pour moi

Bon courage ma belle je suis de tout cœur avec toi.
 
bon courage a toi , je me doute que cet épreuve doit etre très difficile ....pleins de courage a toi sa me fait de la peine pour toi mais tu te sentira libéré après :) on a qu'une vie :) bisous a toi
 
bonsoir lanini
je n ai pas tout lu enfin les pages mais pour te dire déjà que tu as tout mon soutiens je sais que ce n est pas facile surtout avec des enfants.
bref tout sa pour te dire que moi aussi j ai divorce après 10 ans de vie communes
par contre je n avais rien a l époque puisque c était lui qui faisais marcher le ménage.
Je l ai mit dehors, ne le fait pas car ça pourrait se retourner contre toi.
Pour les démarches j ai aussi pris un avocat commun toi je pense que la solution c est de prendre ton propre avocat tu as des aide pour sa en l ocurance l aide judiciaire bon tous les le font pas demande avant.
Je n ai aussi pas voulu de pension ( c est mon choix )

Par contre les premiers temps sont tres dur j ai connu là les resto du coeur etc... et puis tout le reste ...
Lui aussi a voulu revenir mais j ai tenue bon.

A aussi il existe ici par chez moi un centre qui aide les femmes a trouver un logement et qui t aide dans tes demarches je ne sais pas si tu as sa par chez toi renseigne toi

et surtout courage courage bisou
 
Ma nini,

Je ne peux pas t'aider pour les démarches, mais je suis très peinée par ton histoire.
Je pense fort à toi en cette période...
Tu es une battante.
Effectivement, libère toi de ce qui te traîne vers le fond pour que tu puisses vivre ta vie avec tes enfants près de toi.
Le souci n'est pas toi, tu n'es pas bonne à rien. Les gens, on ne peut pas les changer à moins qu'ils le décident eux-mêmes et encore... Ce n'est jamais un acquis mais une lutte personnelle de tous les jours. Ne culpabilise donc pas et même si tu as des sentiments envers lui, tu l'as constaté toi même et c'est déjà un grand pas en avant que d'en arriver à cette conclusion.

Nous sommes très 'virtuels' ici, mais pour les personnes qui te connaissent, notre 'affection' est bien réelle. J'espère que nous pourrons t'apporter un peu de réconfort.

Bises à toi.
 
Mon mari dis toujours, qu'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux, ils faut qu'il veuillent.

Tu as essayé de l'aider il ne veut pas, il veut t'entraîner encore une fois, avec lui, vers le fond, résistes, bats toi Nini
 
Ma Nini

Plein de courage si tu as besoin. Tu le sait n hésite pas tu as mon numéro et je m'arrange avec mon homme quand il es sur mougins

Je pense fort à toi gros bisous
 
Je ne peu que te souhaiter plein de courage a toi et tes enfants ....
divorver est une epreuve qui est faite pour rende la liberté tu as droit au respect !!
je te souhaite pleins de courage
bisous
 
Je te trouve courageuse d'avoir tout tenté pour sauver ta famille, malheureusement ton mari est malade et tu ne pas sauver quelqu'un malgré lui.
Sois egoiste pour le coup. Pense a toi et à tes enfants. Il faut vous preserver.
Ne pars pas de chez toi, cest un abandon de domicile pour la loi e tu risquerais detre en tort pour la garde des enfants.
Je t'apporte tout mon soutien.
 
merci a vos message de soutien , ce matin j ai craqué...aprs lui avoir dis calmement que je ne voulait plus e ce genre de vie et qu il fallait qu on en parle afin devoir kel divorce allions nous avoir un tranquille ou un houleux....reponse : va voir ton pote!!!
du coup petage de plombs g fais ses valises et la ses gosses lui on dit qu ils preferaient kil partent!!!
je lui ai dis qu il etait qu un sale toxico!!!incapable!! et la mon fils est parti....et revenu avec un seau de peinture blanche et un petit pot rouge basque pour refaire mon salon!!!!!en disant jai achetr un truc utile et qui te fait plaisir t avait envie de rouge beh je vais le faire .....et paff dans la tete du papa!!!mon fils est a l heure actuelle en train e peindre ..pendant que le pere dors.....et je suis sure ke kan il va se lever il va raler car son fils la fait!!!
 
Haut