je mange tout le temps

Post-anonyme

Nouveau Membre
Hello!

Je ne sais pas si je peut poster ca ici, mais si ca n'as pas sa place dans ce forum, merci de me le dire et je fermerai la discution.

En fevrier (2011) je suis tombée en dépression sans raison... Le truc c'est que pour me calmer je mangeais (j'été trés mince a l'epoque).
Et je ne controle plus rien, je suis dépassé par ce que je fais.

Je vous decrit ma journée type:
Lever, douche et mange des yaourts (3/4 sous la douche), je m'habille/coiffe/maquille et vais travaillé

Arrivé au buro je mange 1croissant+1petit pain (on en a tout les matins sur nos buro), thé

Les collegues vont manger, je dis que j'ai du travail.
C'est de la que tout degenere: je me fais livrer à manger (par ex: pizza+frites+hamburger+glace, ou chinois+pizza, ou kebab+mc do, salade+chips+patisserie... enfin vous imaginez!).
Qd g finis, je cache les emballages dans ma voiture pr que personne le sache.

Vers 15h coca (la bouteille 1l5)+patisserie ou hamburger

Je sors du buro et je vais faire des courses, je rentre et je mange non stop jusqu'au couché (que des fruits et legumes, pommes poires raisins mandarine banane clementine cerise fraises mais carotte champignons petit pois salsifies...)

Ensuite je me lave, je prends des somniferes et je continues de manger jusqu'a ca que je m'endorme.

Le week end, je vais chez mes parents, je n'arrive pas a manger devant les gens alors je mange un voire deux repas maxi "normal" la bas. Je dis que je suis au régime car forcement depuis fevrier j'ai pris 50kg.

Je suis suivit par mon medecin traitant, mais il ne connait pas de medicament a part les antidepresseurs pour m'aider. Je suis allée chez une psy mais elle m'a dis pareil, que mon traitement été bon. Je n'ai jamais faim, ni la sensation d'avoir trop mangé. Je culpabilise toujours aprés car j'ai mal au ventre d'avoir la peau qui me tire.

Vous n'imaginez pas a quel point je suis honteuse de ce que je fais.Tout les mois je depense environ 500e en nourriture (je suis deja a decouvert ce mois ci...). :eek2:
J'espere que personne ne me reconnaitra.
Je voudrais tellement allée mieux, alors si quelqu'un saurai vers qui me tourner ou aurait connu quelqu un dans mon cas ce serait une aide trés precieuse. Merci
 
Re : je mange tout le temps

Tu as un vu un psy quoi ? pour te sortir que le traitement est bon, tu as vu un psychiatre rassures moi !!
 
Re : je mange tout le temps

Si ta psy a pas su t'aider, change de psy.
Il faut absolument que quelqu'un aille chercher la cause de ton mal.
On dirait que par cette ingestion excessive de nourriture tu cherches à combler un manque ou refouler une angoisse.
Tu ne te "remplis"pas sans raison.
Tu vis dans quelle region?
 
Re : je mange tout le temps

oui une psychiatre désolée.

Je me dis aussi que ca doit etre un vide parce que des que je vois du monde, j'arrete nette de manger.

Je vis dans le nord.

Vous savez ce que c'est un cmp?
J'ai vu sur internet qu'on m'aiderai peut etre la bas.
 
Re : je mange tout le temps

C'est d'une therapie dont tu as besoin cest certain, reste à savoir où aller.
Je cherche en même temps sur google une structure serieuse dans le nord
 
Re : je mange tout le temps

Apparemment jeanne boyaval à lille est recommandée sur les sites de traitement de la boulimie.
 
Re : je mange tout le temps

Jai oublié le lien
Adresses utiles

sms-sucks.gif
 
Re : je mange tout le temps

Un cmp c'est l'abréviation de centre médico psychologique... tu pourras voir la bas des psychiatres mais également des psychologues, le tout gratuitement.
Cependant il y a des points négatifs, ces centres sont souvent sans moyens, les consultations se font a la chaine et les psy un poil débordés.

Si tu as les moyens, je te conseille de voir voir un psychologue (ou un psychiatre-psychologue) en libéral.
De plus l'argent est un moteur dans la thérapie.... (enfin étant de formation psychanalytique c'est ce que l'on m'a enseigner et ce a quoi je crois)

Evite ceux qui n'ont sur leur plaque que le terme de psychanalyste, ou de psychothérapeute... ceux la n'ont pas de titre protégés et peuvent etre de tres bons thérapeutes comme de vrais charlatans (et beaucoup le sont).

Si tu n'as pas les moyens de voir qqn en libéral, alors oui tourne toi vers le cmp, une aide, meme minime reste tres agréable. De plus il y a souvent plusieurs cmp dans un meme secteur, tu peux en faire le tour et choisir celui qui te convient.

Car etre avec un thérapeute avec qui on se sent bien est HYPER important !!!!

Tu peux également demander une admission en clinique psy pour avoir des soins en continu.
La clinique psy n'est pas faite pour les "fous" je te rassure, en général on y rencontre des depressifs, des tca (trouble du comportement alimentaire), des addictions au jeu, alcool, canabis... pas de personnes en plein délire que l'on drogue pour les calmer (ca c'est a l'hopital)
Mais pour y etre admis il faut que la personne qui te suive estime, elle aussi, que cela te sera bénéfique.

Si tu as des questions a ce niveau la n'hésite pas a les poser.
 
Re : je mange tout le temps

tu manges 3/4 yaourts sous la douche? et tu as pris 50kg en 9 mois?

bref... tu dois t'occuper, faire du sport, prendre des cours de dessins,peinture. la nourriture te réconforte, trouve du réconfort autre part si tu peux.

bon courage
 
Ton
Histoire me fait de la peine c'est triste Den arriver la moi ya une chose qui me frappe tu vis seule ? Tu es donc célibataire ? Car c'est peut être la cause de ce vide de ce manque que tu ressent j'espère que tu va arriver a te sortir la tête de l eau.
Tu as bien fait de venir en parler ici si sa peut t aider n hésite pas.
Des bisous :)
 
Re : je mange tout le temps

Ton
Histoire me fait de la peine c'est triste Den arriver la moi ya une chose qui me frappe tu vis seule ? Tu es donc célibataire ? Car c'est peut être la cause de ce vide de ce manque que tu ressent j'espère que tu va arriver a te sortir la tête de l eau.
Tu as bien fait de venir en parler ici si sa peut t aider n hésite pas.
Des bisous :)

Oui, tu as bien fait de venir en parler
 
Re : je mange tout le temps

Xena 92, un grand merci pour me lien. Comme la liste d'attente est longue, j'ai eu un autre numero a appelé et g rdv ce soir.

Peut etre qu'il faut juste le temps que les antidepresseurs me guerissent, mais au moins je serai fixé.

Francoise, oui je suis celibataire et donc vis toute seule.

Yankita, tu as raison, je fais deja du sport (3h de jogging+ 5h de natation le week end), mais une activité la semaine me ferai du bien aussi, peut etre de la peinture ca m'occuperai et je verai d'autres personnes...

Et Joyce, ces centre, tu y va la journée, comme au travail, du matin au soir?

Je vous raconterai la suite demain.

Merci de m'avoir repondu. J'ai fais un bond de géant cette aprem :cool:
 
Post-anonyme a dit:
Xena 92, un grand merci pour me lien. Comme la liste d'attente est longue, j'ai eu un autre numero a appelé et g rdv ce soir.

Peut etre qu'il faut juste le temps que les antidepresseurs me guerissent, mais au moins je serai fixé.

Francoise, oui je suis celibataire et donc vis toute seule.

Yankita, tu as raison, je fais deja du sport (3h de jogging+ 5h de natation le week end), mais une activité la semaine me ferai du bien aussi, peut etre de la peinture ca m'occuperai et je verai d'autres personnes...

Et Joyce, ces centre, tu y va la journée, comme au travail, du matin au soir?

Je vous raconterai la suite demain.

Merci de m'avoir repondu. J'ai fais un bond de géant cette aprem :cool:

Les anti depresseurs ne te guériront pas c'est une béquille
Il te faut guérir le fond du problème ...sinon des l'arrêt des ad tu replongeras
Bon courage en tous cas
 
Re : je mange tout le temps

Les cmp ? Non, tu y vas pour faire ta consultation, comme si tu allais chez le doc. Les cmp ont été créés pour permettre aux gens qui n'ont pas de moyens d'acceder a une aide psychologique.
C'est comme si tu allais chez le doc ;)

bibou + 1
 
Re : je mange tout le temps

la sophrologie est pas mal aussi, et peut aider
 
Re : je mange tout le temps

Xena 92, un grand merci pour me lien. Comme la liste d'attente est longue, j'ai eu un autre numero a appelé et g rdv ce soir.

Peut etre qu'il faut juste le temps que les antidepresseurs me guerissent, mais au moins je serai fixé.

Francoise, oui je suis celibataire et donc vis toute seule.

Yankita, tu as raison, je fais deja du sport (3h de jogging+ 5h de natation le week end), mais une activité la semaine me ferai du bien aussi, peut etre de la peinture ca m'occuperai et je verai d'autres personnes...

Et Joyce, ces centre, tu y va la journée, comme au travail, du matin au soir?

Je vous raconterai la suite demain.

Merci de m'avoir repondu. J'ai fais un bond de géant cette aprem :cool:
Jte felicite d'avoir eu le cran de t'ouvrir à nous.
Sache que tu as tout mon soutien et je te souhaite sincèrement de parvenir à guérir.
Tiens nous au courant.
Tout plein de bisoussss
 
Re : je mange tout le temps

Alors je souffre de Sitiomanie, un besoin impulsif et immédiat (et permanent dans mon cas) de manger.

Je cherche effectivement à me remplir pour combler un (des) vide(s) et a grossir pour me proteger, pour "prendre du poids" face au gens.

Ca m'as fais énormément de bien!

Je vais suivre une thérapie, d'au moins 3 mois, pour gerer ca.

Mille merci a toutes! o_O
 
Re : je mange tout le temps

Je te souhaite plein de courage et également de réussir cette thérapie. Je t enviions plein de courage et on est la si tu as besoin de parler.

Ton histoire me touche énormément et te souhaite plein de bonheur

Bisous
 
Re : je mange tout le temps

Alors je souffre de Sitiomanie, un besoin impulsif et immédiat (et permanent dans mon cas) de manger.

Je cherche effectivement à me remplir pour combler un (des) vide(s) et a grossir pour me proteger, pour "prendre du poids" face au gens.

Ca m'as fais énormément de bien!

Je vais suivre une thérapie, d'au moins 3 mois, pour gerer ca.

Mille merci a toutes! o_O

Ahhh, on a pu mettre un mot dessus. C'est déjà un premier pas!
Bon courage à toi reviens régulièrement nous donner des nouvelles de ta thérapie.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut