Je me fais mes nails art SANS FORMATION

LillyCat

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! ☺

Je vais faire très bref, voilà je souhaite suivre une formation de prothésiste styliste ongulaire et me mettre par la suite en statut auto entrepreneur mais j'attends de voir avec Pôle emploi si ils acceptent de financer cette formation donc en attendant je m'entraîne sur mes propres ongles en suivant des tutoriels sur YouTube lol.

Voici les photos de mes premières fois, qu'en pensez-vous ?

20160922_195459.png

20160922_002934.png

Screenshot_2016-09-24-01-33-13.png
Je n'avais pas de peinture acrylique alors j'ai utilisée de la gouache pour le moment mais étant donné que ce sont mes ongles je m'inquiètes pas mais il est hors de question pour moi d'exercer ce métier sur des clientes sans avoir un certificat.

Merci de vos avis les filles
 
Coucou bijounails :)

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure tu penses qu'après avoir passée ma formation je pourrais avoir quelques clientes par rapport à comment je me débrouilles déjà ?
 
Coucou bijounails :)

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure tu penses qu'après avoir passée ma formation je pourrais avoir quelques clientes par rapport à comment je me débrouilles déjà ?
Au niveau du Nail Art , tu te débrouilles bien ,
En formation , tu apprendras à faire des poses , il faut beaucoup d'entrainement après car on est jamais au point en sortant de formation
avant de poser sur clientes , mieux vaut s'entrainer sur main d'entrainement et modèles ,
n'hésites pas à poster tes entrainements , nous pourrons te conseiller ;)
 
Au niveau du Nail Art , tu te débrouilles bien ,
En formation , tu apprendras à faire des poses , il faut beaucoup d'entrainement après car on est jamais au point en sortant de formation
avant de poser sur clientes , mieux vaut s'entrainer sur main d'entrainement et modèles ,
n'hésites pas à poster tes entrainements , nous pourrons te conseiller ;)

Ah oui je compte bien m'entraîner par la suite sur quelques amies à moi car je suis d'accord avec toi malgré qu'on a la formation ne signifie pas qu'on est encore bien pro il faut se faire sa petite expérience je vais de ce pas me commander des capsules en formes stileto pour travailler dessus car je trouve ça magnifique, et j'aime beaucoup ce style :

265a50cd73471cce7916c68a52733ff4.jpg

22767e9450524fa927569bf0944ad55f.jpg

d65a33d9e80a65287920f421a0cb1872.jpg

Dans une autre forme d'ongle j'aime aussi ce genre de nail art :

9e58a684941e2f91acc533ce64a0fef0.jpg

Donc voilà après je travaillerais avec plusieurs motifs différents, des vernis de couleurs atypiques, la position des différents strass ( je dois en commander aussi car il m'en faut des vraiment tout minuscules lol )

Pas de soucis en tout cas pour venir poster au fur et à mesure mon travail ça me fait plaisir d'être soutenue et d'obtenir des conseils
 
Bonjour à toutes ! ☺

Je vais faire très bref, voilà je souhaite suivre une formation de prothésiste styliste ongulaire et me mettre par la suite en statut auto entrepreneur mais j'attends de voir avec Pôle emploi si ils acceptent de financer cette formation donc en attendant je m'entraîne sur mes propres ongles en suivant des tutoriels sur YouTube lol.

Voici les photos de mes premières fois, qu'en pensez-vous ?

Afficher la pièce jointe 717971

Afficher la pièce jointe 717972

Afficher la pièce jointe 717973
Je n'avais pas de peinture acrylique alors j'ai utilisée de la gouache pour le moment mais étant donné que ce sont mes ongles je m'inquiètes pas mais il est hors de question pour moi d'exercer ce métier sur des clientes sans avoir un certificat.

Merci de vos avis les filles
Très jolie tu es une artiste !!!!
 
Waouh! C'est beau! Pr ta formation n'espère aucune subvention de la part de pole emploi car ce n'est pas un diplôme reconnu par l'état. Par contre tu peux demander une aide financière quand tu feras ta formation obligatoire à la chambre des métiers en vu de ton immatriculation. Bonne continuation!
 
Merci beaucoup les filles pour vos commentaires :)

J'ai déjà eu un rendez-vous justement avec eux la dernière fois leur présentant mon projet mais il fallait que je fasse un stage de découverte du métier dans un premier temps pour voir si c'est vraiment la voie que je désire m'orienter seulement voilà, aucune onglerie dans le coin ou j'habite accepte de me prendre en stage c'était souvent par rapport aux élèves des écoles en CAP :(.

Du coup, j'ai envoyé un mail à ma conseillere lui expliquant le rendu de cet échec et que j'avais 2 autres devis pour un centre de formation. Du coup elle m'a redonnée un autre RDV ce lundi 3 octobre mais bon c'est pôle emploi, je m'attends pas à des exploits, on verra bien lol.

Pensez-vous que si je lui montre des photos de mes réalisations cela peut aider ? Haha on sait jamais...

En attendant je me suis commandée un kit pour débuter dans le nail art et je me suis entraîner à faire du one stroke sur du papier noir à grain avant que je le fasse sur mes ongles, voilà ce que cela peut donner : 1475101865328.jpg

Bisous les filles !
 
+1 avec ninanail pôle emploi ne finance pas ce genre de formation mais finance les frais du stage qui est obligatoire depuis le 01/01/2016 à la CMA.
Très jolies ton nail art
 
Waouh! C'est beau! Pr ta formation n'espère aucune subvention de la part de pole emploi car ce n'est pas un diplôme reconnu par l'état. Par contre tu peux demander une aide financière quand tu feras ta formation obligatoire à la chambre des métiers en vu de ton immatriculation. Bonne continuation!
Bonjour,
Personnellement moi pour ma formation j'ai été financée par pôle emploi et également pour le stage de la chambre des métiers
 
je vois que tu est une passionnée pour les ongles je te confirme que tu peux avoir un financement par le pole emploi
apres tout dépend comment tu présente ton projet au pole emploi je suis prothesiste ongulaire depuis 15 ans et actuellement formatrice chez ongles expert et nous avons des stagiaires dont la formation est finance par le pole emploi donc possible
tu peux visiter notre site internet et tu peux nous contacter si tu souhaite plus d'information
www.onglesexpertformation.com
 
coucou je passe mon cap esthétique option p.o mais le pole emploi ne m'a pas aidé à payer ma formation car c'est pas la priorité de la région.par contre si tu as déjà bossé tu as peut etre des heuress de DIF à utiliser
j'ai crée mon compte DIF et j'ai vu que j'avais 62 heures après 9 ans de ménage du coup pole emploi me finance avec mes heures dif une formation en gel résine et vsp que je passe du 17 au 21/10 ça dure 30 donc va meme me rester des heures
. ma conseillère m' a dit que puisque ça suivait mon projet yavait aucune raison que ca ne passe pas
courage
super tes poses moi suis une bille en dessin à mon plus grand regret
mais mes prochaines heures dif seront utilisées sur une formation de nail art
 

Ca peut vous intéresser:

Haut