Mon expérience d'augmentation mammaire par un chirurgien de Liège

angélique

Nouveau Membre
Bonjour,
Alors voilà je voulais vous faire partager mon expérience ça peut aider certaines filles je pense.
Celà fait plusieurs années que je pense à l'augmentation mammaire car mon 85A me complexe fortement.
Plusieurs personnes que je connais se sont faites opérer par un chirurgien de liège qui travaille vraiment très bien.
Donc moi aussi je me suis décidée j'ai eu un premier rendez vous assez rapidement où il a répondu à toutes mes questions.
Il va mettre du sérome physiologique c'est garanti à vie et seulement 1% des femmes ont un problème avec cette méthode.
La cicatrice est presque invisible au niveau du mamelon il m'a dit que certains gyné et doncteur était passé à côté sans la voir.
Pour finir il m'a donné son numéro de portable et m'a dit que quand j'étais décidé je n'avais qu'à l'appeler pour fixer une date pour l'opération et un rendez vous avant de 40 minutes pour discuter et montrer des photos de se que je veux. ça été très rapide j'ai sonné le lundi 11 aout et on se revoit le 14 aout et je me fais opérer le 4 septembre.
Voilà je vous tiens au courant pour la suite.
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Bonjour,
Alors voilà je voulais vous faire partager mon expérience ça peut aider certaines filles je pense.
Celà fait plusieurs années que je pense à l'augmentation mammaire car mon 85A me complexe fortement.
Plusieurs personnes que je connais se sont faites opérer par un chirurgien de liège qui travaille vraiment très bien.
Donc moi aussi je me suis décidée j'ai eu un premier rendez vous assez rapidement où il a répondu à toutes mes questions.
Il va mettre du sérome physiologique c'est garanti à vie et seulement 1% des femmes ont un problème avec cette méthode.
La cicatrice est presque invisible au niveau du mamelon il m'a dit que certains gyné et doncteur était passé à côté sans la voir.
Pour finir il m'a donné son numéro de portable et m'a dit que quand j'étais décidé je n'avais qu'à l'appeler pour fixer une date pour l'opération et un rendez vous avant de 40 minutes pour discuter et montrer des photos de se que je veux. ça été très rapide j'ai sonné le lundi 11 aout et on se revoit le 14 aout et je me fais opérer le 4 septembre.
Voilà je vous tiens au courant pour la suite.

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

tu as eu une date rapidement je trouve
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Hello,
Bon courage pour ton opération.
J' ai moi aussi envie d' une augmentation mammaire car j' ai eu deux grossesses, j' ai allaité mes 2 garçons et j' ai beaucoup perdu.Ce qui me retiens c' est le budget et la peur.
Mais bon je trouve que tu as du courage et tu sera mieux après.En tout cas mes pensées t' accompagne.
Bisous....
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Hello, moi je me fais opérer le 11 septembre à Bruxelles. gel de silicone cohésif 335cc prothèse ronde profil haut pour passer de 85 a (après 4 grosses+allaitement) à un gros C. Je suis super impatiente !!!!! je te souhaite bon courage et j'aimerais vraiment recevoir de tes nouvelles. Bisous
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Moi aussi, je me fais opérer le 4 Septembre, je fais un 85A, ce sera des protheses de 300 CC (aurais aimé plus :( )!
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

je vois de quel chirurgien tu parles, le serum physiologique ca peut paraitre plus rassurant, mais l'echange entre la membrane et le corps provoque un dégonflement des protheses, et pas rien qu'a long terme... le resultat est donc moins esthetique surtout si l'implant est placé au dessus du muscle (methode d'incision au niveau de l'aréole).
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Et bien compte tenu de ma corpulence, le chirurgien m'a déconseillé d'aller au delà. Je suis très fine, et pour un résultat naturel 300CC lui parait être le maximum...je lui fais confiance mais bon ca me fait un peu peur quand meme. Les résultats sont très variables d'une personne a une autre, chez certaines, en partant d'un 85A et en posant 300CC le résultat sera "conséquent" et chez d'autres ca parait peu...du moins voila le résultat de mes recherches de photos et témoignage.
Maintenant comme je ne suis pas chirurgien, je ne peux pas savoir quel sera le résultat sur moi effectivement, peut etre que ce sera largement suffisant. J'espere! lol
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

et kes qui t'en empeche ?????



on pourrait croire qu'il suffit de choisir son bonnet et qu ele tour est joué, il faut mesurer et calculer le diametre de la base du sein existant, et choisir une prothese dont le diametre est plus ou moins egale a celui du sein existant. (si ton chirurgien fait bien son travail). cela evite d'avoir l'effet "double sein"
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

je vois de quel chirurgien tu parles, le serum physiologique ca peut paraitre plus rassurant, mais l'echange entre la membrane et le corps provoque un dégonflement des protheses, et pas rien qu'a long terme... le resultat est donc moins esthetique surtout si l'implant est placé au dessus du muscle (methode d'incision au niveau de l'aréole).

La je ne suis pas d'accord:13-evil: moi du liquide physiologique entouré d'une couche de silicone et le resultat est magnifique et il a ete placé au dessus du muscle mais bon pour avoir un tel resultat j'ai du attendre 3 mois car c'est vrai qu'avant ca c'est pas tres joli::)
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Moi aussi, je me fais opérer le 4 Septembre, je fais un 85A, ce sera des protheses de 300 CC (aurais aimé plus :( )!

Moi aussi j'aurais voulu plus mais le chirurgien doit respecter notre morphologie et pas seulement poids et taille mais aussi en fonction du thorax, des épaules etc....

Tu pourrais me donner ta taille et ton poids svp, tu aimerais quelle taille (je pense que tu auras un bonnet c avec 300cc mais cela dépend de tellement de choses, forme des prothèses, profil etc.... je m'y perd parfois:buggy:); faisons confiance à notre chirurgien! gros bisous et bon courage:coeur::coeur::coeur:
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

La je ne suis pas d'accord:13-evil: moi du liquide physiologique entouré d'une couche de silicone et le resultat est magnifique et il a ete placé au dessus du muscle mais bon pour avoir un tel resultat j'ai du attendre 3 mois car c'est vrai qu'avant ca c'est pas tres joli::)



avec ce genre de protheses, je suis d'accord avec toi. ce chirurgien travaille avec des protheses vides qu'il rempli apres les avoir logées.
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Coucou Clochette

Je fais 52kg pour 1m70, pour la taille je souhaitais un bon bonnet C, apparemment la j'aurais un C...lol comme tu dis confiance au chirurgien, il doit mieux savoir que nous ce qu'il faut faire (enfin ,c'est sur normalement!).
Prothèses a priori anatomiques la encore c'est lui qui l'a déterminé.

Bon courage a toi aussi, merci:happy:
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Coucou Clochette

Je fais 52kg pour 1m70, pour la taille je souhaitais un bon bonnet C, apparemment la j'aurais un C...lol comme tu dis confiance au chirurgien, il doit mieux savoir que nous ce qu'il faut faire (enfin ,c'est sur normalement!).
Prothèses a priori anatomiques la encore c'est lui qui l'a déterminé.

Bon courage a toi aussi, merci:happy:

Et toi?
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Coucou Clochette

Je fais 52kg pour 1m70, pour la taille je souhaitais un bon bonnet C, apparemment la j'aurais un C...lol comme tu dis confiance au chirurgien, il doit mieux savoir que nous ce qu'il faut faire (enfin ,c'est sur normalement!).
Prothèses a priori anatomiques la encore c'est lui qui l'a déterminé.

Bon courage a toi aussi, merci:happy:

Oui tu es très fine en effet, moi j'ai 1m70 et 55kg et on me propose 335cc maximum, tu vois c'est pareil;;;de toute façon ça ne peut qu'être mieux que notre 85a!!!!:sun:
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Oui tu es très fine en effet, moi j'ai 1m70 et 55kg et on me propose 335cc maximum, tu vois c'est pareil;;;de toute façon ça ne peut qu'être mieux que notre 85a!!!!:sun:

Lol oui carrément, ca ne sera que mieux quoiqu'il en soit!
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

on pourrait croire qu'il suffit de choisir son bonnet et qu ele tour est joué, il faut mesurer et calculer le diametre de la base du sein existant, et choisir une prothese dont le diametre est plus ou moins egale a celui du sein existant. (si ton chirurgien fait bien son travail). cela evite d'avoir l'effet "double sein"
oui je connais un peu, je suis opérée depuis 2 ans mais si on veut plus il existe d'autres prothèses dans d'autres forme qui permettent ça ...
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Voilà les filles c'est fait!
Rentrée à l'hopital à 7h25, à 8h on m'anesthésiais et à 10h je me réveillais déjà en pleine forme.
A 16h je quittais l'hopital en pleine forme!
Je n'ai pas mal mais impossible de me lever toute seule une fois couchée.
Heureusement tout le monde est aux petits soins avec moi.
Voilà une photo de se que ça donne actuellement.
 
Re : Je me fais opérer le 4 septembre (augmentation mammaire)

Félicitations, je pensais pas que l'on restait juste la journée à l'hopital, c'est super mnt reste à voir les résultats mais aussi combien de temps tu es monopolisée lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut