Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

auréliaKitty

En quête d'amélioration !
Hello tout le monde, je crée ce post car j'ai décidé d'adopter un chaton dans les jours à venir. Je viens de prendre un appart SEULE lol et j'ai bcp de mal à y rester seule le soir ducoup, je l'ai depuis 1 mois mais je rentre dormir chez mes parents... je me suis dis qu'avec un peu de compagnie, je serais plus amené, obligé et contente de rester chez moi.

Ma question est : est-ce que je dois préférer un mâle ou une femelle ? Chez moi, on est habitué aux animaux et spéciallement aux chats et ma mère dit tjr que les mâles sont plus calins et facils à vivre et les femelles plus farouches. Cependant, je veux bien un mâle mais les odeurs quand ils marquent leur territoire... merci ! après je le ferais castrer bien sûr. Alors qu'en pensez-vous ? mâle ou femelle ?

D'autre part, je tiens à dire que je suis dans un appart au 3 ème étage, avec un petit balcon alors est-ce rendre service à un chat de le faire grandir sans jardin dans un milieu clos ?? je ne veux pas le rendre malheureux non plus ! Voilà merci pour vos lumières !
Bises
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

Ohh c'est trop mignon 1 petit chaton !!!
Moi j'adore les chats et j'ai eu une femelle et mon copain a une femelle et toute les 2 ont été et sont très caline surtout avec moi ;):hi:
tu n'a qu'a aller à la SPA et choisir celui qui te plait sans même savoir le sexe (au hasard quoi)

Bonne chance
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

Moi aussi je suis en appart, et trois chats
Deux mâles et une femelle et ils ont jamais connu l'extérieur et donc il bronze sur le balcon sans aucun problèmes
Ils ont tous les trois des caractères différents et je les adore
Alors Mâle ou femelle, c'est pareil pour moi
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

ben en fait je voulais le prendre chez un particulier en don, car c'est hors de question de 600 €, je me fiche de la race. car à la SPA près de chez moi, j'y suis allée il y a peu de temps, il n'y avait pas de chatons et ils sont très sauvages !
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

coucou

moi j'ai deja eu male et femelle et c'est vrai je suis plus pour les femelle surtout si elle reste ds un appart.....

le male mm castrer pisse (efin le mien c'etait comme ca et souvet)

apres rester ds un appart non pourquoi c'est le rendre malheureux y en a plein et s'ils sont habituer tout jeune ca cause aucu probleme

tu sais moi suis ue amoureuse des animaux..tu peux me faire confiance

on a:3 chiens , un chat, un poney,un octodon, 5 chevaux et un cochon nain et non nous n'habitons pas ds une ferme!!lol
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

lol ben c'est rassurant. puis au pire j'ai un petit parc derrière, je pourrais l'y emmener desfois. J'suis déjà tte excitée lol
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

oui c'est sûr 600 € :hi:
je croyai qu'a la SPA c'étai pas cher et puis si il ya que des grand...
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

alors moi je suis une fana de chat moi zaime pas les chiens
bref j'ai un ti minou tout noir adorable et en effet super calin c un male
et comme il est castré il est très propre pas d'odeur

et ls femelles j'ai une copines qui en a 2 elles se font la guerre et en effet plus farouches
après bien sur ya des exceptions
et pour les steriliser c très chere et quand elles ont leur chaleur c insupportable elles miaulent à la mort jusqu'a ce que une male les saillissent

alors quune autre copine en a 3 que d males ils s'entendes très bien et jouent sans arret ensemble
et les femelles sont assez garces generalement elles griffent un peu quand meme
le mien jamais une griffure que dalle
toujours tout calin tout gentil une vrai perle
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

Mosnia, c'est bien ce que je me disais et pareil pour la sterilisation. On a fait castrer mon chat l'année dernière c'était 85 € et pour la chatte de ma copine 200 € et le ventre tout ouvert et rasé et tout beurk.

pour mon chat de chez mes parents, ils lui ont attaché les boules avec du cuivre ou de l'aluminium je sais plus mdr mais mnt il a deux boules en argent ahahaha
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

ah et par contre je vis en appartement mais il fait sa vie dehors la journée et le soir quand je rentre il m'attend devant l'immeuble pour rentrer avoir sa paté et ses papouilles jusqu'au lendemain matin
et ça se passe très bien come ça
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

ah tu le laisses sortir ? moi je pourrais pas, je serais pas tranquille, devant y'a directement la route. j'ai déjà eu mes chats d'écrasés et je veux pas rentrer le soir et le voir sur le bas coté comme je l'a déjà vecu.
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

j'ai une femelle, elle sort pas et n'est pas malheureuse pour autant ;)
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

oui c'est sûr 600 € :hi:
je croyai qu'a la SPA c'étai pas cher et puis si il ya que des grand...

lol non ça doit être 1 centaine d'euros mais ils ont un suivi véto je crois, 600 € ce sont les chats de race et d'élevage.
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

moi j'ai une femelle de 2 ans stérilisée, qui a connu un appart de 2 pièces avec balcon (2 chutes), et maintenant je suis en appart mais plein pied et à la campagne donc elle est tout le temps dehors, et y a pas photo elle est vachement mieux depuis qu'elle peut sortir....
je suis pas contre d'avoir un chat en appart, mais ils sont beaucoup plus épanouis si ils peuvent sortir, je dirai qu'il faut au minimum avoir un balcon:smile:
en tout cas si ca peut t'aider à être mieux chez toi moi je te dis d'en prendre un, car c'est vrai que ca tient bien compagnie ces ptites bêtes:)
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

Mosnia, c'est bien ce que je me disais et pareil pour la sterilisation. On a fait castrer mon chat l'année dernière c'était 85 € et pour la chatte de ma copine 200 € et le ventre tout ouvert et rasé et tout beurk.

pour mon chat de chez mes parents, ils lui ont attaché les boules avec du cuivre ou de l'aluminium je sais plus mdr mais mnt il a deux boules en argent ahahaha



le miens aussi pareil
il avait d'ailleurs pas aimé le veto je l'avais recupere le lendemain de l'ope quand il m'avu s'est jette sur moi
des que je l'avais pris dans mes bras a ronronné et s'est laché m'a pissé dessus je l'ai maintenu en l'air a traverts la vitre de la voiture il continué a pisse suspendu dans le vide j'etais bidonné
il m'en a fait de sacré
j'habite au 5 eme etage il etait a la fenetre et il est tombé il a reussi a s'aggriper in extremis a la gouttiere mais etait trop loin pour que je l'attrape bref panique j'appel les pompiers qui me disent qu'ils ne se deplacent plus pour les chats je les supplients 20 minutes au tel

ils arrivent font une descente en rappel avec corde en passant par ma fenetre (très beaux pompiers soit dit en passant ahlala l'uniforme bref)
et mon cretin de chat a flippé en voyant une masse noir arrivé verts lui il a sauté dans le vide alors que ça faisait 30 minutes qu'il pleurait miaulait a la mort pour que je le recupere
il s'est explosé la hanche la patte et le bas du dos resultat des courses 300€ de veto et il continue de monter sur les fenetres

ça serait a refaire j'en reprendrait un quand meme
car si j'ecoute mon copain j'aurais du le faire piquer ça m'aurait couter moins cher grrr quel homme de cro-magnon

fonce prends en un
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

moi j'ai une femelle de 2 ans stérilisée, qui a connu un appart de 2 pièces avec balcon (2 chutes), et maintenant je suis en appart mais plein pied et à la campagne donc elle est tout le temps dehors, et y a pas photo elle est vachement mieux depuis qu'elle peut sortir....
je suis pas contre d'avoir un chat en appart, mais ils sont beaucoup plus épanouis si ils peuvent sortir, je dirai qu'il faut au minimum avoir un balcon:smile:
en tout cas si ca peut t'aider à être mieux chez toi moi je te dis d'en prendre un, car c'est vrai que ca tient bien compagnie ces ptites bêtes:)

2 chutes ?? :frown:arrête je suis au 3ème étage...
j'ai peur qu'il soit triste s'il est enfermé, mes chats chez mes parents aussi sont tt le temps dehors. c'est pour ça que je doute
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

j'ai adopté aussi un chaton il y a 4 mois et j'ai préféré prendre une femelle car un mâle, il parait que ça pisse partout....lol
Elle est toute noir et hyper caline. Je suis aussi en appart sans balcon... et elle se plait très bien ici. Pas besoin de + ...
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

ah tu le laisses sortir ? moi je pourrais pas, je serais pas tranquille, devant y'a directement la route. j'ai déjà eu mes chats d'écrasés et je veux pas rentrer le soir et le voir sur le bas coté comme je l'a déjà vecu.

j'avais peur aussi il a vecu enferme ses 2 premieres années et je sentais bien quil lui manquait quelque chose donc j'ai cedé
et bien je peux t'assure qu'avant de traverser la route il regarde des 2 cotés et j'ai un grand espace vert derriere chez moi

moi j'ai une femelle de 2 ans stérilisée, qui a connu un appart de 2 pièces avec balcon (2 chutes), et maintenant je suis en appart mais plein pied et à la campagne donc elle est tout le temps dehors, et y a pas photo elle est vachement mieux depuis qu'elle peut sortir....
je suis pas contre d'avoir un chat en appart, mais ils sont beaucoup plus épanouis si ils peuvent sortir, je dirai qu'il faut au minimum avoir un balcon:smile:
en tout cas si ca peut t'aider à être mieux chez toi moi je te dis d'en prendre un, car c'est vrai que ca tient bien compagnie ces ptites bêtes:)


tout a fai d'accord avec toi c pour ça que le mien je le laisse sortir et pui c comme pour les enfants la peur n'evite pas le danger
faut les laisser vivre ils en sont plus heureux et epanouis je trouve
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

le miens aussi pareil
il avait d'ailleurs pas aimé le veto je l'avais recupere le lendemain de l'ope quand il m'avu s'est jette sur moi
des que je l'avais pris dans mes bras a ronronné et s'est laché m'a pissé dessus je l'ai maintenu en l'air a traverts la vitre de la voiture il continué a pisse suspendu dans le vide j'etais bidonné
il m'en a fait de sacré
j'habite au 5 eme etage il etait a la fenetre et il est tombé il a reussi a s'aggriper in extremis a la gouttiere mais etait trop loin pour que je l'attrape bref panique j'appel les pompiers qui me disent qu'ils ne se deplacent plus pour les chats je les supplients 20 minutes au tel

ils arrivent font une descente en rappel avec corde en passant par ma fenetre (très beaux pompiers soit dit en passant ahlala l'uniforme bref)
et mon cretin de chat a flippé en voyant une masse noir arrivé verts lui il a sauté dans le vide alors que ça faisait 30 minutes qu'il pleurait miaulait a la mort pour que je le recupere
il s'est explosé la hanche la patte et le bas du dos resultat des courses 300€ de veto et il continue de monter sur les fenetres

ça serait a refaire j'en reprendrait un quand meme
car si j'ecoute mon copain j'aurais du le faire piquer ça m'aurait couter moins cher grrr quel homme de cro-magnon

fonce prends en un
Wah ça me fait trop de peine !
moi tu sais ce qu'il m'a ait le chat de chez mes parents, on le trouvait plus, on entendait miauler à la mort derrière chez moi il y a une ferme ben ce gogol était tout en haut des bottes de foin et aparemment il arrivait plus à descendre, il est resté la journée, on a cru qu'il allait savoir descendre ben non, on a appelé les pompiers, la caserne était pas loin donc ils sont venus et y'en a qui est monté ac l'échelle et le con de chat a été se cacher, introuvable alors on a dit tant pis, le lendemain tjr pas de chat, il miaulait encore en haut, j'en pleurais tellement j'avais de la peine, je l'appelais mais rien a faire on lui mettait même de la paté en bas puis j'ai vu le fermier qui venait nourir les vaches alors ac ma mère on lui raconte, il m'a fait monté dans son truc pour prendre les bottes de foin avec les piques au bout mdr, il m'a monté dans la grue tout en haut des bottes de foin en plus j'ai le vertige, j'étais à la limite de me pisser dessus et quand le chat m'a vu il s'est laissé faire et je l'ai redescendue, j'ai eu la peur de ma vie mais j'avais sauvé mon chat lol et le lendemain... il était de nouveau en haut mdr cette fois je l'ai laissé ! sacré chat !
 
Re : Je me lance : Chaton Mâle ou Femelle ?

j'ai adopté aussi un chaton il y a 4 mois et j'ai préféré prendre une femelle car un mâle, il parait que ça pisse partout....lol
Elle est toute noir et hyper caline. Je suis aussi en appart sans balcon... et elle se plait très bien ici. Pas besoin de + ...


mais il n'a que quelques mois
et les males ne pissent pas partout
le mien est propre jamais il ne fait quoique ce soit chez moi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 62
N
Animaux 5
Animaux 5
A
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut