Je me lance ou pas ??????????

lolabunny82

Nouveau Membre
Salut à vous toutes!!!!!!

Cela fait au moins 5 ans que je veut faire une formation de prothésiste ongulaire. Actuellement je suis sans emploi, donc c'est le meilleur moment de me reconvertir. On m'a souvent déconseillé de faire ce métier car trop de concurrence...et de le faire à domicile il parait que l'ont en vie pas....
Je trouve cela assez surprenend, car le salon où je me fait poser mes ongles et débordé, j'ai du prendre un rendez-vous 3 semaines à l'avance et encore se fut dure de l'avoir se rendez vous !!
J'aurais aimé que celles qui le font me réponde honnêtement pour savoir si oui ou non on peut en vivre, et si il vaut mieux le faire à domicile pour commencer ou ouvrir son petit salon.

Merci d'avance à vous toutes, et bonnes continuation pour votre bon travail !!!
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

kikou miss
si tu aime cela fonce et ecoute personne
c'est vrais les 6 premier mois j'ai galéré mais là ca bosse bien et meme super bien
et je t'assure ici dans le nord il y a beaucoup de concurrence.

J'ai recupéré des clientes d'autre P.O. meme donc si ton travaille sera propre et fait avec beaucoup d'amour tu y reussira

bon courage et au meme temps je te MP
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

salut moi aussi j ai fait ma formation quand je me suis retrouvé sans emplois
Aujourd hui je n ai pas le moidre regret j ai fait cette formation en novembre
2008 et en mai 09 je me suis mise à mon conte, maintenant j ai une chance terrible car j ai un salon de coiffure qui m a proposé de travailler chez eux et depuis j y suis tous les jours mon matériel reste sur place. Alors oi pour le moment je galère un peu car je continue de payer ma formation ( j ai du faire un credit ) bref en tout cas moi je pense que tu dois le faire car moi ça m a changé la vie, j aime mon métier je me lève contente d y aller et tout le monde ne peux pas en dire autant
biz
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

Merci les filles!!!! vous êtes super d'être honnêtes, j'ai tellement envie de me lancer.
Par contre, vous me conseillez plutôt de le faire d'abord à domicile ? ou d'avoir un petit salon?
Encore merci, bises à toutes!!
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

moi je te conseille de faire du domicile + du free lance

si tu te met en AE (a ton compte) en donnant exemple un 10% de ton CA a la coiffeuse ou l'esthéticienne ou tu ferais du free lance c'est une clientele garantie au bout de 6 mois (pour moi ca etait ainsi)
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

Ok, merci pour les conseils.
J'ai mon esthéticienne qui tiens un Spa, qui me propose de m'envoyer les clientes.
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

Ok, merci pour les conseils.
J'ai mon esthéticienne qui tiens un Spa, qui me propose de m'envoyer les clientes.
oui tu lui fait une pose gratuite et lui propose de continuer a lui faire gratuit si elle t'envoie pas mal de clients ou quel te réserve un petit coin ou exércé dans son salon
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

le free lance si tu est a ton compte c'est que tu peu travaillé dans des instituts et coiffeurs proposant tes prestation et verse a la patronne un pourcentage entre 10% et 20% d'habitude

mais bien sur faut etre declaré et a son compte style l' AE
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

Ah ok donc moi qui suit déclarée auto entrepreneur je pourrais faire ça?...
oui elle te publicite grace a la premiére pose que tu peu leur offrir et remplissage offert si elle te ramene au moins 5 RDV dans le mois
tu travaille chez eux elle mette a disposition un angle.
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

ok et tu va démarcher directement chez les coiffeuse et autres?
oui si tu tel sur 10 coup de fil tu aura 1 RDV
si tu te présente sur 10 au moins 4 seront ok de te recevoir en leurs expliquant bien qu'ils ont pas de charge a sortir en te prenant car tu est a ton compte ramene une lettre motivation le contrat et photos de ton travaille pour les convaincre c'est un plus qu'il peuvent proposer a ses clients et tu peu leur ramener aussi de la clientéle.

Leurs faire comprendre pas directement qu'ils ont besoin autant que toi lol:frag_facile:
 
Re : Je me lance ou pas ??????????

c'est fait je te l'ai envoyé par MP
bonne chance pour tes recherche
là je vais déj
biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut