Je me pose beaucoup de questions

Sueño

Nouveau Membre
Durant presque 2 ans je me faisait faire les ongles en institut et puis il y a quelques mois je me suis acheté un kit et je me fait les poses moi même.
Il arrive que j'en fasse sur des copines et cela me plait bien.

J'aimerai vraiment en faire mon métier, faire une formation et faire des poses a domicile.

Mais voilà, je ne veut pas me lancer dans n'importe quoi.

Quel est la meilleure solution entre services à domicile, travail dans un institut, partenariat, ouvrir son propre institut....

J'ai un métier (rien a voir avec les ongles) et si je change de voie c'est pour mon plaisir mais pas a tout prix.

Gagne t'on suffisament sa vie? Bon je sais que les débuts sont dur, mais lorsque l'on a sa clientèle, peut t'on vraiment vivre que de ça?

Comment créer sa société?
Quelles démarches faire?
Les charges sont elles trés élévés ?

Oui je sais, beaucoup de questions mais je ne veut pas me lancer là dedans pour en sortir quelques temps aprés.

Merci d'avance pour celles qui prendront le temps de m'éclairer.
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

Bonsoir ,

Il faut te renseigner à la chambre des métiers qui te donnera beaucoup d'éléments , il faut aussi faire une étude de marché pour la viabilité de ton entreprise . ;)


karine :lol:
histoiredongles@free.fr
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

il ya un proverbe qui dit petit a petit l'oiseau fait son nid , dans l'ideal serait d'ouvrir un super institut avec une tresorerie asser importante le temps que l'affaire prenne .

sinon démarre en micro , fais toi une bonne clientelle , et évolue doucement avec l'aide d'un bon expert comptable .....
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

Est ce qu'on peut démarrer avec une micro dans un petit local ?
( Dans le domaine de l'esthétique ) Ou est-ce déconseiller . . .
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

La micro est un statut fiscal , vous pouvez démarrer en micro si votre CA grimpe que vous dépassez le plafond vous passez au réel ( déclarationTVA , comptable etc ... )


karine
histoiredongles@free.fr
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

Merci Karine !

Ben j'ai lu plusieurs posts sur le sujet.
Pour débuter, je suis plutôt intéressé par une E.I en micro..
Déjà histoire de voir comment ça commence, et si ca marche.
Et par la suite, je peux toujours changer de satut en ascendant.
Parce que j'ai pas très envie de me ramasser lol
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

bonjour,

on peut en vivre très bien, j'en suis la preuve vivante depuis 4ans maintenant avec depuis peu la création de la 1ère franchise NATIONALE de stylistes ongulaires à domicile, nous sommes 2 en moselle, 1 à avignon, et d'ici peu amiens, picardie, lyon, ...
 
Re : Je me pose beaucoup de questions

Pouvez vous donner une idée du Chiffre d'Affaires à réaliser par mois pour pouvoir s'en sortir. Même si chaque cas est différent (lieu, tarifs,...). C'est juste pour avoir une idée.
Merci:ange:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut