je me sens rejettée .....besoin de conseils

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour

je post en anonyme car j'ai du mal à dévoiler mes sentiments

j'éprouve un sentiment de tristesse et de désarroi
nous somme un groupe d'amis , il y a 3 filles... ça se passait très bien mais depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression qu'une des filles veut m'éloigner pour mieux se rapprocher de mon autre amie ...quand elle parle elle s'adresse uniquement a ma copine , lui propose des activités a elle seule (quand je ne suis pas la), elle lui parle que des trucs qu'elles ont vu ou fait ensemble quand je n'étais pas là, c'est pesant pour moi ...

et le pire c'est qu'elle dit du mal de moi de temps en temps (je l'ai deja entendu et n'ai rien dit pr ne pas créer de conflit)

nous sommes toutes 3 des adultes (+ de 30 ans) ,a la voir faire j'ai l'impression d'etre au collège, ça parait ridicule, mais ça me fait du mal

je n'ose pas leur en parler...

je ne comprend pas, elle pourrait se rapprocher de mon amie normalement, pourquoi me critiquer et m'exclure comme ça ? j'ai peur qu'elle réussisse et que mon amie s'éloigne de moi ....je ne sais pas quoi faire
 
Re : je me sens rejettée .....besoin de conseils

pourquoi n 'essaye tu pas de lui parlée? peut etre te fais tu de fausses idées?
 
Elle te reproche peut être quelque chose dont tu n'as pas idée. Demande a ton amie avec qui tu t'entends le mieux sans denigrer la 3ème comme ça pas de conflit
 
Coucou,
Est ce que vous vous êtes disputes récemment toutes les 2 ??
Moi je pense que dans l'amitié comme l'amour il faut communiquer car garder son ressenti par rapport a une situation ou quelque chose crée un mauvaise ambiance.
Vous êtes adultes et amies alors il faut savoir se parler cash, prend la a part pour en discuter, sa se trouve c'est pour une broutille ...
 
Re : je me sens rejettée .....besoin de conseils

pourquoi n 'essaye tu pas de lui parlée? peut etre te fais tu de fausses idées?

Elle te reproche peut être quelque chose dont tu n'as pas idée. Demande a ton amie avec qui tu t'entends le mieux sans denigrer la 3ème comme ça pas de conflit

je pense oui qu'elle doit me reprocher un truc mais quoi ?????? j'ai toujour été sympa avec elle pourtant ...

Coucou,
Est ce que vous vous êtes disputes récemment toutes les 2 ??
Moi je pense que dans l'amitié comme l'amour il faut communiquer car garder son ressenti par rapport a une situation ou quelque chose crée un mauvaise ambiance.
Vous êtes adultes et amies alors il faut savoir se parler cash, prend la a part pour en discuter, sa se trouve c'est pour une broutille ...

non pas de dispute

vu qu'a la base moi et ma copine on est proche, on dirait qu'elle essaye de m'éloigner pour se faire une place auprès de mon amie mais en m'éloignant

vraiment je ne comprend pas parce que je ne lui au jamai rien fait, au contraire c'est elle qui parfois a des réflexions ou remarque un peu sèche que j'aurai pu mal prendre ....

je n'ose pas en parler avec elle car elle est du genre a s'exciter donc meme pas ji pense
avec mon amie j'ose pas en parler, j'ai peur qu'elle prenne ça pr de la jalousie alors que pas du tout .... ou qu'elle comprenne pas parce qu'elle est pas a ma place , et comme elle et l'autre fille ça se passe de mieux en mieux elle comprendra pas qu'avec moi ça se dégrade ... et puis ça ne changera rien si je lui en parle a elle ...
 
Ton autre amie a bien du remarquer les pics de la troisième. Tu ne passera pas pour une jalouse mais pour qq un de mature qui aime les relations saines
 
Re : je me sens rejettée .....besoin de conseils

Ton autre amie a bien du remarquer les pics de la troisième. Tu ne passera pas pour une jalouse mais pour qq un de mature qui aime les relations saines

en fait justement je ne crois pas qu'elle ait remarqué sinon elle m'en aurait parlé ...ça serait tellement beau que ça se passe comme tu dis ....
je lui en parlerai mais bon je ne pense pas que ça résoudra le probleme vu que ça vient de l'autre fille ....
 
Post-anonyme a dit:
en fait justement je ne crois pas qu'elle ait remarqué sinon elle m'en aurait parlé ...ça serait tellement beau que ça se passe comme tu dis ....
je lui en parlerai mais bon je ne pense pas que ça résoudra le probleme vu que ça vient de l'autre fille ....

Tu pars du principe qu'elle t'en aurait parlé. Elle fait peut être de même. Bref y a pas 20000 solutions faut parler
 
Re : je me sens rejettée .....besoin de conseils

Le dialogue c'est l'essence de toutes relations, si tu vie mal une situation, tu ne peux pas attendre des autres qu'il devine ce que tu ressens, tu dois t'ouvrir au dialogue et pourquoi pas en discuter carrement avec les deux, allez boire un verre et la tu explique gentillment que tu te sens un peu mise de coté, que cela te fait de la peine, soit franche et clair, agis en adulte :)
 
Oui essentiel je suis complètement d'accord !!

Si tu veux avoir une réponse, il faut lui parler
 
Re : je me sens rejettée .....besoin de conseils

Je suis assez d'accord avec les filles. Je pense que de toute manière, rester seule triste dans le désarroi ne fera rien avancer. Il te faut essayer d'en parler à ton amie, sans l'agresser ni être sur la défensive. C'est finalement la preuve que tu tiens quand même à elle. Après, je pense qu'étant adulte, ton amie devrait e.être capable de faire la part des choses.. Il faut pas que tu restes à retourner la situation dans tous les sens, même si les choses ne s'arrangeront pas d'un coup de baguette, tu te sentiras déjà bien mieux :)
 
Re : je me sens rejettée .....besoin de conseils

merci a toutes pour vos conseils et votre soutien

alors hier soir j'ai vu mes copines, ça c'est super bien passé, la 2eme ne m'a pas ignorer comme les autres jours (a croire qu'elle m'a entendu lol)

dans la soirée j'en ai parlé vite fait a ma meilleure amie discrètement, elle m'a dit qu'elle avait parlé a l'autre fille de sa façon de parler, qu'on se sent agressées parfois et que moi surtout je ne sais pas comment la prendre, que je me demande si c'est elle m'apprécie ....

pour les sorties prévues entre elles 2, mon amie m'a expliqué ce qu'il en était réellement , j'avais mal compris ....

donc vous aviez raison, mon amie avait remarquée aussi son comportement, elle lui en a touché 2 mots et apparemment l'autre fille a bien entendu et a changé (ou du moins elle essaye c'est deja ça ! )

Merci encore ! Mon problème c'est réglé tout seul finalement grâce a mon amie avant même que je ne lui en parle =)

On peut fermer le post si une modo passe par ici ...
 
Bon bein tu vois faut pas sous estimé les amis.
C'est a toi de fermer le post. Clique dans 'outil de la discussion' et tu fermes
 
Post-anonyme a dit:
merci a toutes pour vos conseils et votre soutien

alors hier soir j'ai vu mes copines, ça c'est super bien passé, la 2eme ne m'a pas ignorer comme les autres jours (a croire qu'elle m'a entendu lol)

dans la soirée j'en ai parlé vite fait a ma meilleure amie discrètement, elle m'a dit qu'elle avait parlé a l'autre fille de sa façon de parler, qu'on se sent agressées parfois et que moi surtout je ne sais pas comment la prendre, que je me demande si c'est elle m'apprécie ....

pour les sorties prévues entre elles 2, mon amie m'a expliqué ce qu'il en était réellement , j'avais mal compris ....

donc vous aviez raison, mon amie avait remarquée aussi son comportement, elle lui en a touché 2 mots et apparemment l'autre fille a bien entendu et a changé (ou du moins elle essaye c'est deja ça ! )

Merci encore ! Mon problème c'est réglé tout seul finalement grâce a mon amie avant même que je ne lui en parle =)

On peut fermer le post si une modo passe par ici ...

Ben je suis ravie pour toi
Tu vois tu t'ai inquiété pour rien :)
Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut