je n'ai pas d'amies...je me sens seule

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour,

je post en anonyme car j'ai un peu honte...voilà en fait j'ai changé de région il y a quelques année, je suis en couple et je n'ai pas réussi a trouvé des amies

le weekend nous voyons les amis de mon compagnon

mais je n'ai pas réussi a me faire des amies

j'aimerai rencontré une fille qui soit en couple, qu'on devienne amies et puisse aussi faire des truc en couple mais comment faire ????


peut etre que je m'y prend mal...comment passer du stade de "connaissance " a celui de "bonne copine" ?
comment rencontrer des gens ? j'ai essayé internet mais pas beaucoup de sites dédié aux rencontres amicales....c'est difficile de trouver de nouveaux amis

merci par avance
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

Coucou

Tu n'as pas à te sentir honteuse face à ça.. tu n'es pas la seule dans ce cas là :) personnellement je n'ai jamais réussi à m'attacher à qqun et donc me faire de véritables amies...

Du faite de mon métier et celui de mon mari on est amené à bouger régulièrement, on est militaire tout les 2, mais j'espère qu'un jour proche on s'installera définitivement mais plus pour une question de déménagement à répétition qui commence à être chiant ^^.. donc du coup les "amies" se font très très rares.. tout comme toi on voit régulièrement un couple d'ami de mon mari mais c'est pas pour autant qu'elle en est devenu une super copine avec qui j'passe des heures à papoter etc..

Les sites internet j'pense que c'est injouable dans le sens où la plupart du temps se sont des sites pour des rencontres autres qu'amicale.. hormis sur ce genre de site où tu peux rencontré des filles de la même région voire même ville ayant une passion commune ça peut aider..

Après en ce qui me concerne même si j'aimerais m'ouvrir aux autres j'ai toujours été qqun de solitaire donc niveau conseils pour passer du stade de connaissance à amie je serais malheureusement d'aucuns secours
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

sort , va dans des endroits que les gens frequentes un max , ca viendra.....je comprend ce que tu veux dire , j ai aussi quitter ma region , ca va faire un an , mais cntrairement à toi , je suis seule ;) ......comme on dit , il vau mieux etre seule que mal accompagné , que ce soit en amour ou en amitié !! cela n empeche qu ici sur ce fofo , j ai fait de superbes onnaissances avec des p'tit bout de femmes en or et cela me va bien :) courage a toi !!
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

moi jai demenager ca va faire 5 ans pour aller vivre a paris !! jsui partie toute seule et meme au bout de 5 ans je me sens seule !! jai ete sur des sites de rencontres ou jai rencontrer 2 garcons avec qui je mentendait super bien mais un a demenager 1 an apres dans le sud et je nai plus e nouvelle et lautre je ne lai pas vu depuis 2 ans mais on se parle toujours vite fait par texto !! apars ca lors dune formation javais fait la connaissance dune copine mais elle ma planter un gros couteau dans le dos et puis jai rencontre mon ex ya 4 ans donc je voyais beaucoup ses amies a lui etc .. et depuis kon est plus ensemble c'est le seul ami que jai sur paris et depuis septembre on se voit de moins en moins du coup je supporte de moins en moins detre a paris et jai decider de repartir dans ma region natale dans 3 mois pour y retrouver mes vraies amis ceux qui ne mont jamais laisser.. et je reviendrai voir de temp en temps mon ex si la distance ne creuse pas un fosse entre nous !!
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

merci pour vos réponses

en fait ici une discussion sur ma région a été ouverte pr faire des rencontres mais bon tout le monde dit "oui ça m'intéresse" mais personne ne le fait réellement

et puis je ne peux pas leur dire que je ne suis intéressée que par les filles en couple lol car les seuls moment libres que j'ai c'est le weekend et je suis avec mon copain

voila, dans ses amis a lui il y a 2 filles qui se voient fréquemment mais moi je suis plus loin , on habite pas a coté d'eux , je m'entend bien avec elles mais bon on se voit que les samedi soir (trop loin pr y aller en semaine), on s'appelle jamais c'est les hommes qui organisent les weekend ...donc j'ai pas vraiment lié d'amitié avec elles

du coup en + elles sont bien liées toutes les 2 donc je me sens un peu de coté aussi quand on arrive le samedi soir... je n'ai pas trouvé la solution pour me rapprocher d'elles vu que je suis loin ....

c'est difficile
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

coucou les fille , j'écris sur ce post car je recherche des personnes pouvant répondre a quelques questions pour mon étude de marché , je suis esthéticienne et dans quelques mois je me lance esthéticienne a domicile a mon compte , ces questions sont pour en savoir plus sur vos attentes pour satisfaire d'avantage ma clientèle !
le questionnaire est court ne vous inquiétez pas !
merci a celles qui voudrons bien y répondre!
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

moi jai demenager ca va faire 5 ans pour aller vivre a paris !! jsui partie toute seule et meme au bout de 5 ans je me sens seule !! jai ete sur des sites de rencontres ou jai rencontrer 2 garcons avec qui je mentendait super bien mais un a demenager 1 an apres dans le sud et je nai plus e nouvelle et lautre je ne lai pas vu depuis 2 ans mais on se parle toujours vite fait par texto !! apars ca lors dune formation javais fait la connaissance dune copine mais elle ma planter un gros couteau dans le dos et puis jai rencontre mon ex ya 4 ans donc je voyais beaucoup ses amies a lui etc .. et depuis kon est plus ensemble c'est le seul ami que jai sur paris et depuis septembre on se voit de moins en moins du coup je supporte de moins en moins detre a paris et jai decider de repartir dans ma region natale dans 3 mois pour y retrouver mes vraies amis ceux qui ne mont jamais laisser.. et je reviendrai voir de temp en temps mon ex si la distance ne creuse pas un fosse entre nous !!

dans ma région d'origine j'ai des amies, de vraies amies, mais mon homme est d'ici il ne voudra jamais partir on en a déja parlé c'est cuit

toi tu es seule donc c'est clair repart là ou tu as des amis ... a ta place je n'hésiterai pas c'est trop déprimant d'etre seule ....

le probleme c'est qu'arrivé a un age c'est vraiment dur de trouver des amis car on ne sort plus en boite, on devient pépère donc ceux qui font bringue on ne les intéresse pas et comme on ne sort pas, dur dur de rencontrer de nouvelles tetes ...sans parler de ceux qui ont des enfants et ne font rien .....

je crois que c'est cuit ... ça me désespère ...
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

pkoi ne pas faire une soiree entre filles !!!

etre qu' entre ne changera rien...(avec mes 2 "copines" je parle)

si je rencontre des filles oui on pourrai faire ça mais le but c'est que je me trouve des copines que je puisse voir la semaine et aussi le weekend avec mon copain



coucou les fille , j'écris sur ce post car je recherche des personnes pouvant répondre a quelques questions pour mon étude de marché , je suis esthéticienne et dans quelques mois je me lance esthéticienne a domicile a mon compte , ces questions sont pour en savoir plus sur vos attentes pour satisfaire d'avantage ma clientèle !
le questionnaire est court ne vous inquiétez pas !
merci a celles qui voudrons bien y répondre!

ouvre un post ... celui ci n'est pas dédié a ce genre de choses ....merci
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

je vis sur cannes depuis 18 ans et a ce jour je ne suis pas parvenue a me faire de vraies amies , je suis quelqu un de sociable, a l ecoute et .trop gentille!!!!!resultat a ce jour apres plusieures deception amicale , j ai decider de ne plus avoir d amies, juste des connaissances car un jour ou lautre on vous enfonce un couteau dans le dos dis toi que ton meilleur ami c est toi meme ,les veritables bonnes copines cela n existe pas ou alors tu les compte meme pas sur une seule main, j ai que 3 veritables amies sur qu je peux veritablement compter c est Avy qui est sur le site ,une cliente et la marraine a ma fille ...avec les autres je copine blagotte mais rien de plus ....les sorties entre couples wai bofffff c est pas vraie mentune vie sociale que de toujours etre avec son compagnon , vaut mieux avoir des amis separés pour pouvoir souffler l un de lautre, apres les mentalités changent dune region a une autre et c est vrai c est pas evident de s y faire de trouver quelqu un qui accroche.....je n ai malheureusement pas de solution a t apporter
 
Coucou ,
Moi je suis sur Toulouse depuis 2ans et je n'ai pas copine. A la base jetais sur Paris ( je remonte souvent )
Pas évident tout les jours car a part parler a mon chéri et ma chienne LOL jai personne...
Mais l'amitié m'a beaucoup déçu alors j'ai du mal c'est comme si j'avais appris a vivre "seule" .
Internet pas facile, beaucoup d'homme.
J'ai déjà crée des amitiés via internet avec des filles et malheureusement sa dure pas pour ma part car souvent pas d'ouverture d'esprit ou parfois c'est dans les moments difficile que tu vois qui sont tes "amies " .
Et dernièrement j'ai été très déçue par une amie avec qui jetais très proche mais c'est la vie !!!
C'est une très bonne idée ce post sa fait du bien d'en parler hihi
nous on est laaaa LOL virtuellement :)

On choisi pas sa famille mais on choisi ses amies alors fais attention quand même car des fois on fait de mauvais rencontre et on le paye cher...
Ce n'est pas pour te faire peur juste parfois on veux tellement des amis qu'on accepte tout et n'importe qui... pour combler ce manque.

Sort un peu plus ...bon je te l'avoue pas évident mais essaye.
 
Post-anonyme a dit:
etre qu' entre ne changera rien...(avec mes 2 "copines" je parle)

si je rencontre des filles oui on pourrai faire ça mais le but c'est que je me trouve des copines que je puisse voir la semaine et aussi le weekend avec mon copain

ouvre un post ... celui ci n'est pas dédié a ce genre de choses ....merci

Mais pk avec ton copain ?
C'est pas très bon mélangé les 2 enfin pour moi...
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

moi jai demenager ca va faire 5 ans pour aller vivre a paris !! jsui partie toute seule et meme au bout de 5 ans je me sens seule !! jai ete sur des sites de rencontres ou jai rencontrer 2 garcons avec qui je mentendait super bien mais un a demenager 1 an apres dans le sud et je nai plus e nouvelle et lautre je ne lai pas vu depuis 2 ans mais on se parle toujours vite fait par texto !! apars ca lors dune formation javais fait la connaissance dune copine mais elle ma planter un gros couteau dans le dos et puis jai rencontre mon ex ya 4 ans donc je voyais beaucoup ses amies a lui etc .. et depuis kon est plus ensemble c'est le seul ami que jai sur paris et depuis septembre on se voit de moins en moins du coup je supporte de moins en moins detre a paris et jai decider de repartir dans ma region natale dans 3 mois pour y retrouver mes vraies amis ceux qui ne mont jamais laisser.. et je reviendrai voir de temp en temps mon ex si la distance ne creuse pas un fosse entre nous !!

pkoi ne pas faire une soiree entre filles !!!

coucou les fille , j'écris sur ce post car je recherche des personnes pouvant répondre a quelques questions pour mon étude de marché , je suis esthéticienne et dans quelques mois je me lance esthéticienne a domicile a mon compte , ces questions sont pour en savoir plus sur vos attentes pour satisfaire d'avantage ma clientèle !
le questionnaire est court ne vous inquiétez pas !
merci a celles qui voudrons bien y répondre!


en fait avec mon copain on fait chacun nos activités en journée mais le samedi soir on aime etre ensemble, sortir en couple avec d'autres couples c'est notre mode de vie, on ne se voit pas sortir chacun de notre coté , c'est notre choix de vie comme beaucoup de gens ...

donc avoir des amies moi toute seule de mon coté ça serait bien, mais le samedi soir étant une soirée que je passe en couple, si elle est célibataire ça posera pb ...

c'est pour ça que je voudrai rencontrer une / des filles en couple , qu'on se voit entre filles la journée et qu'on puisse passer les soirées en couple, comme on fait avec nos potes actuels sauf que comme on est loin d'eux je ne peux pas voir les filles la semaine ou samedi/dimanche aprèm

pfff c'est chiant ....
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

Salut les filles!
De mon coté ça fait 1 an et demi que j'ai emménagé sur Angers, j'habitais le sud est avant et franchement les mentalités ça a rien a voir... Chez moi on est ouvert, on accueille bien les gens et tout mais alors a Angers c'est pas du tout ça. C'est dur de s'adapter et franchement moi aussi je me sens seule.
Mes amies du sud sont la mais surtout quand je redescends. Elles m'appellent rarement, prennent peu de nouvelles... Sauf certaines bien sur!
C'est a mon travail que j'ai rencontré une fille super. Mais comme on va quitter l'entreprise bientôt et chacune partir de notre coté, j'ai peur que cette amitié disparaisse...
Bref... Pas évident quoi!
Mais comme ça l'a déjà été dit, il y a le fofo ou on peut discuter avec des filles en or alors c'est déjà bien :)
Courage!
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

oui pour moi le forum est vraiment bien, ça me permet d'avoir un lien avec d'autres personne meme si ce n'est que virtuel ...

au boulot la plupart ont des enfants et ne font rien en dehors de leur famille ...ou alors des célibataires qui ne font que la fête donc au milieu je n'ai pas réussi a trouver ma place ...je m'entend très bien avec pas mal de filles mais on ne se voir pas en dehors, faut dire aussi que je ne suis pas du genre a m'incruster dans la vie des gens, a proposer de se voir en dehors etc ...

mais récemment j'ai vu faire une fille qui s'impose presque , elle propose des activités aux autres leur dit "ah tu veux aller là... si tu veux je viendrai avec toi" ou encore "oh si tu veux je viendrai chez toi on le fera ensemble (de la cuisine par exemple)..." , elle était a fond motivée, et aparemment ça marche ...je devrai essayer ça lol c'est peut etre la solution ...parce qu'au fond si chacun attend dans son coin on risque pas de se faire des amis lol
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

oui pour moi le forum est vraiment bien, ça me permet d'avoir un lien avec d'autres personne meme si ce n'est que virtuel ...

au boulot la plupart ont des enfants et ne font rien en dehors de leur famille ...ou alors des célibataires qui ne font que la fête donc au milieu je n'ai pas réussi a trouver ma place ...je m'entend très bien avec pas mal de filles mais on ne se voir pas en dehors, faut dire aussi que je ne suis pas du genre a m'incruster dans la vie des gens, a proposer de se voir en dehors etc ...

mais récemment j'ai vu faire une fille qui s'impose presque , elle propose des activités aux autres leur dit "ah tu veux aller là... si tu veux je viendrai avec toi" ou encore "oh si tu veux je viendrai chez toi on le fera ensemble (de la cuisine par exemple)..." , elle était a fond motivée, et aparemment ça marche ...je devrai essayer ça lol c'est peut etre la solution ...parce qu'au fond si chacun attend dans son coin on risque pas de se faire des amis lol


S'imposer dans la vie des autres n'est pas la meilleure solution non plus, c'est souvent mal perçu... C'est déjà un bon point que tu t'entendes bien avec certaines filles au boulot ! Si tu as envie d'en connaître une un peu plus, propose lui d'aller boire un café après le boulot par exemple. Et si ça colle bien, fais le régulièrement ! Après, tu peux aussi proposer d'aller voir un film de filles au ciné, vu qu'en général ça ne branche pas trop les mecs :)

Moi j'ai remarqué que les liens d'amitié se créent petit à petit et qu'il ne faut pas forcer les choses... Il faut aller vers les gens qui te paraissent sympa en douceur...
C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, les gens sont installés, en couple, avec des enfants, et qu'ils ont déjà leur cercle d'amis... donc ils ne viendront pas vers toi par eux même. Et ça, ça facilite pas beaucoup les choses, surtout si tu es de nature plutôt timide ! :)
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

au contraire je ne suis pas timide, je suis très sociable mais je n'ose pas proposer de truc aux gens ... je me dis que si ils le font pas c'est qu'ils en ont pas envie

le gros probleme je crois c'est comme tu dis que les gens ont déja leur cercle d'amis, sont déja pris les moment ou ils sont libres par leur famille ou amis et ne pensent pas a m'inviter , ce que je comprend ...

pour les filles que je fréquente, j'ai essayé de créer un lien mais dur dur car j'habite pas à coté d'elles ... puis au tel ou sur facebook elle répondent pas toujours donc de suite jme dis qu'elles veulent pas de moi, que je les soule ou je ne sais quoi.... en fait dès que j'ose tenter un rapprochement si ya un truc derrière qui me fait douter , je négativise et laisse tomber ...
 
Re : je n'ai pas d'amies...je me sens seule

coucou je suis d'accord avec nini , les gens m'ont bcp bcp déçue aussi et donc je n'arrive jamais à m'émouvoir de rien ni à m'attacher aux gens..
dernièrement j'ai coupé les ponts avec une personne que j'avais comme amie depuis 7ans sans même avoir un seul regret. Je suis tjs seule alors je ne sors pas , je ne vais nulle part , et puis j'habite dans un quartier ou il y à rien à faire et ou c'est un peu paumé..
bref je n'arrive pas à avoir des amies , je vois une fille qui est célibataire comme moi mais je me méfie je ne sais pas pourquoi.. et puis par moment j'ai envie de voir personne je sais pas si je suis très claire..
je pense pas non plus être très normale lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 93
Santé et psycho 3

Ca peut vous intéresser:

Haut