je n'arrive pas à faire le bombé :(

Mapassionlesongles

Membre Actif
Je n'y arrive pas !!!!

Autant j'y arrive à force de remplissage, car au ponçage, on laisse toujours un peu de gel que l'on façonne en petit bombé, plus le nouveau gel, ça va.

Mais lorsque j'ai une pose capsule !! Franchement, j'y arrive pas !!!! Et ça M'ENNERVE !

Si je mets pleins de gel, ça coule, dans les cuticules, sur les côtés, alors c'est cracra et problèmes de décollements...

j'ai beau essayer, je n'y arrive pas, c'est déprimant...
 
Re : je n'arrive pas à faire le bombé :(

Coucou !

Pour ton bombé prend un gel épais.
Tu fais ta construction en deux étapes.
Première étape, tu met une couche de gel sur tout ton ongle. Tu catalyse 20 secondes. Ensuite tu met une boule de gel sur ta zone de stress, tu l'étalle un petit peu et hop tu catalyse 2 minutes.

Ensuite : Cleaner, tu affine la zone au niveaux des cuticules et du bord libre ! Tu passe un coup de bloc blanc sur le tout ! Et hop tu as une superbe construction !

lol
 
Re : je n'arrive pas à faire le bombé :(

il faut pas désespérer tu vas y arriver à force!! Mets une petite boule de gel, laisse la s'applatir un peu, pousse doucement le gel avec ton pinceau et si tu vois qu ton bombé n'est pas assez prononcé remet un tout petit peu de gel sur ta zone de stress. Moi aussi j'ai mit du temps et je me suis arraché les cheveux à force de ne pas y arriver. Le gel qui coule partout, les doigts collants j'ai connu, mais ne t'inquiète pas tu y arriveras!!

gros bisous et bon courage à toi
 
Re : je n'arrive pas à faire le bombé :(

Coucou !

Pour ton bombé prend un gel épais.
Tu fais ta construction en deux étapes.
Première étape, tu met une couche de gel sur tout ton ongle. Tu catalyse 20 secondes. Ensuite tu met une boule de gel sur ta zone de stress, tu l'étalle un petit peu et hop tu catalyse 2 minutes.

Ensuite : Cleaner, tu affine la zone au niveaux des cuticules et du bord libre ! Tu passe un coup de bloc blanc sur le tout ! Et hop tu as une superbe construction !

lol

Je vais essayer tiens ! Par contre, je n'affine jamais, je ne lime pas après la construction. J'utilise le blush ibd, il n'est pas trop liquide, un peu épais je dirais... Il s'autoégalise bien d'où le fait que je ne lime pas...

Mais je vais essayer ta technique sur un doigt ! :)

il faut pas désespérer tu vas y arriver à force!! Mets une petite boule de gel, laisse la s'applatir un peu, pousse doucement le gel avec ton pinceau et si tu vois qu ton bombé n'est pas assez prononcé remet un tout petit peu de gel sur ta zone de stress. Moi aussi j'ai mit du temps et je me suis arraché les cheveux à force de ne pas y arriver. Le gel qui coule partout, les doigts collants j'ai connu, mais ne t'inquiète pas tu y arriveras!!

gros bisous et bon courage à toi

Merci beaucoup ! Ca me réconforte un peu :) C'est navrant à la fin quand même... mais bon, je vais continuer de persévérer.
 
Re : je n'arrive pas à faire le bombé :(

Encore une question Cndou, après avoir catalysé 20 secondes la première couche, tu dégraisse ? Parce que j'imagine que sinon, ça doit pas mal couler non ?

Aussi, cette première couche de gel, tu la fait épaisse, ou comme du vernis ?

Encore merci !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut